Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 27

Mercredi 31 Mars 2010 17:55

Bonjour,

Le site Yasaka l'annonce disponible à partir du 3 mai 2010. Quelqu'un l'aurait-il testé ? Est-ce un revêtement à stockage d'énergie ?

Mardi 23 Mars 2010 08:15

Bonjour,

Finalement, ce sera du vari spin 1,5 en revers et un mark V GPS 1,8 en CD.

Si le V GPS ne me convient pas, je pourrai toujours le changer à la rentrée.

Vendredi 19 Mars 2010 08:39

Bonjour,

Alors, après discussion avec mon entraîneur et avoir testé quelques raquettes de collègues, le vari spin 1,5 en RV paraît la bonne option. En CD le choix est plus large car étant déformé par la pratique du tennis (celui sur la table), j'ai tendance à très (voire trop) préparer mes gestes, surtout en CD ; ce qui fait que j'ai une frappe aussi puissante qu'agressive, je peux donc me permettre du 1,8. (j'ai testé une 2,0 d'un collègue, c'est trop rapide pour moi pour le moment) Donc probablement mark V GPS en 1,8 ou sriver Fx en 1,7 (il ne connaît pas bien le pilot style).

Merci en tout cas de vos avis.

Existe-t-il un fil sur le passage du tennis sur table au tennis de table (je n'en ai pas trouvé avec le moteur de recherches du forum) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Mars 2010 08:40 par Lacuzon

Mardi 16 Mars 2010 14:55

Quelle en était la raison ? Fin du test ou problème particulier ?

Mardi 16 Mars 2010 14:05

Bonjour,

Un peu d'archéologie, ça donne quoi mois après ?

Mardi 16 Mars 2010 11:45

Citation de nonclasséman :
Non effectivement les Pilot Style et Control ne sont pas des tensors.
Mais pourquoi ne pas suivre l'avis de ton coach (Mark V GPS) ? Clin d'oeil

J'ai crû comprendre que le V GPS s'usait assez vite non ?

Lundi 15 Mars 2010 08:30

Bonjour,

Parce qu'il semblait un poil plus dubitatif pour mon coup droit, hésitant entre mark V, mark V GPS, volcano et pilot style qu'il ne connaît pas bien. Mais au final, il m'a conseillé plus un OFF qu'un ALL/OFF en CD mais en me disant bien de ne pas dépasser le 1,8. D'où je pense son choix de mark V GPS avec un bois de contrôle ALL/OFF. En revanche, il ne m'avait pas parlé du butterfly, je lui poserai donc la question pour le sriver FX cette semaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Mars 2010 08:32 par Lacuzon

Dimanche 14 Mars 2010 21:23

Je crois que seules les pilot advance et power sont tensor. Il ne me semble pas que les style et control le soient !

Dimanche 14 Mars 2010 20:42

Et bien merci de tous ces conseils !

Exit donc le mark V GPS 1,8 et le pilot style 1,8. Dommage que je ne puisse pas les tester ! J'aurais bien aimé pouvoir les comparer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 20:43 par Lacuzon

Dimanche 14 Mars 2010 20:34

Bonjour,

Je rappelle à tout hasard qu'il s'agissait d'une raquette pour progresser, pas d'une définitive. Or, d'après ce que vous dites, j'ai l'impression qu'elle pourrait être appelée à durer ? À la limite, j'aurais seulement à changer l'épaisseur des gommes non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 20:35 par Lacuzon

Dimanche 14 Mars 2010 18:12

Merci de te soucier de ma reprise Émoticône , les jeunes m'ont un peu malmené au début Émoticône mais je commence à retrouver des sensations. Il y a juste que ma raquette n'accroche pas assez à mon goût et qu'il faudrait plus de contrôle en contre et que ça parte plus vite en CD. Bref, faut que je m'entraîne...

Merci @starconsole.

Je potasse encore les revêtements CD.

Sinon, encore d'autres avis ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 18:23 par Lacuzon

Dimanche 14 Mars 2010 16:55

Merci de tes infos et avis Breizh56,

Je crois que mon choix est fait pour le revers. Il faut que je compare encore pour le CD.

Dimanche 14 Mars 2010 16:24

Je jouais en vari spin 1.5 sur CD et RV

Je joue beaucoup en rotation, beaucoup d'effet, pas trop à plat, plutôt à mi-distance en CD avec top spin et un peu plus à la table en RV avec coupés et mes blocs sont ... comment dire plutôt nuls (tous dans le filet ou presque)

De mon temps on appelait ça un joueur combi je crois.

Dimanche 14 Mars 2010 13:00

Bonjour,

Et merci déjà de ces premiers retours.

D'autres avis ?

Bon dimanche.

Dimanche 14 Mars 2010 10:57

Bonjour les pongistes,

J'ai pratiqué il y a une bonne vingtaine d'années et la quarantaine approchant (si certains d'jeunes se marrent, je leur donne rendez-vous dans 20 ans Émoticône ) je suis revenu à l'entraînement en septembre dernier.

Je commence à retrouver mes sensations d'antan et à trouver que ma raquette de base n'accroche plus assez.

Je serai plutôt attaquant à mi-distance en CD et plutôt défenseur près de la table en RV quoique j'aime bien balancer une petite praline bien croisée ou fortement décroisée lorsque possible.

Si cela ne vous éclaire pas beaucoup, voici ce qu'en pense mon entraîneur : il me conseille une yasaka mark V GPS en CD et une tibhar vari spin en RV. Le tout en 1,5 ou 1,8 pour ne pas gêner ma progression avec du supérieur à 1,8. Inutilie de dire qu'un stockage d'énergie à grosse mousse me semble bien trop prématuré.

Son conseil me paraît judicieux, mais d'une part j'hésite entre vari spin et vari spin DTechs et d'autre part, je testerais bien une cornilleau pilot control en 1,6 ou 1,8 et/ou une pilot style en 1,8.

Je partirais bien sur du pilote style 1,8 en CD et un vari spin voire dTechs en RV.

Si d'aucuns parmi vous ont pu comparer ces plaques (j'ai lu beaucoup sur les pilot advance et power mais bien peu sur les style et control) merci d'avance de m'éclairer !

PS : Pour le BOIS je pense à un Tibhar IV L voire en version light.
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu