Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 25

Mercredi 07 Décembre 2011 09:34

Petit retour,

J'ai demandé à des collègues d'observer mon geste. Je pensais que mon défaut était d'avoir le bras trop tendu mais en fait, il m'ont dit que c'était mon bassin qui ne tournait pas assez car pour top spiner je me mettais de profil sans rotation du bassin. (défaut dû à ma pratique précédente du tennis probablement). Du coup avec rotation du bassin j'ai passé quelques tops mais j'ai tendance à les faire latéraux, plutôt mi-latéraux, faudrait que j'arrive à régler ça ! Je suis encore loin du top mou mais en tout cas j'ai bien mouillé le teeshirt car faut bien plier les genoux à cause de l'angle de rejet (heureusement ça se fait naturellement avec la rotation du bassin) bas et aller chercher la baballe sur le côté puis se remettre en position ! (après 1h, vaut mieux que le top ne soit pas renvoyé)

@popette59, J'aime quand même bien le drive style car je le sens bien en défense, il bloque bien et la défense coupée à mi-distance est correcte, je m'essaye même à quelques chops, pas terrible en poussettes par contre elles ont tendance à être un peu trop longues ... Le problème c'est quand je me décide à attaquer : 3/4 dans le filet. Donc pour le moment plutôt que de changer de plaque, je change de geste ! Je pense qu'il est suffisant pour mon niveau de jeu en CD.

Sinon ça n'a rien à voir mais je me sens de mieux en mieux avec mon revers j'arrive même à toper en étant déporté alors que l'adversaire pense que je ne vais pas récupérer la balle. Et les poussettes sont un vrai bonheur alors que ce n'est pas trop mon truc. Mais bon je ne peux quand même pas jouer en crabe !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 09:36 par Lacuzon

Dimanche 04 Décembre 2011 11:54

Merci Boss1703,

J'aimerais toutefois bien quelques ressentis du shifter tout court. angle de rejet, blocs, tops...

Si quelqu'un l'a testé...

Dimanche 04 Décembre 2011 11:31

Bonjour,

Merci de cette réponse. Oui je pense aussi que c'est un problème de geste.

J'ai pris le drive style parce que je pensais effectivement pouvoir tout faire avec (ou du moins apprendre à tout faire) La plaque n'est pas fabuleuse mais mon niveau de jeu non plus alors je pensais que ça devait coller.

Mais à l'utilisation, je me suis aperçu que l'angle de rejet était vraiment bas, ce qui ne doit pas aider pour l'apprentissage du geste. Alors je me suis dit qu'une plaque avec un angle de rejet plus haut m'aiderait peut-être à l'apprendre.

Donc 1) je vais travailler le geste, 2) j'essaierai avec une plaque avec une trajectoire plus courbe et 3) je prendrai les options de yann00.

Merci à vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 11:32 par Lacuzon

Dimanche 04 Décembre 2011 00:23

Merci de toutes ces réponses, je me sens moins seul Émoticône

Je n'avais même pas songé à tourner ma raquette ! Émoticône

Pour précision, ni le shifter ni le drive style ne sont des tensors.

@Bruno37 : Non, je n'ai pas de différence importante entre les deux yeux, seulement entre le CD et le RV ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 00:36 par Lacuzon

Samedi 03 Décembre 2011 23:23

Je trouve effectivement l'angle de rejet très bas.

Merci de ces conseils.

Samedi 03 Décembre 2011 23:01

Bonsoir,

J'ai commencé la compétition cette année après 3 ans de reprise, je suis donc 5.

Pourquoi essayer ? Hé bien bien parce que quasiment tout le monde y arrive (j'ai l'impression d'être un boulet sur ce plan), c'est donc que ça doit être possible ; et aussi parce que c'est dans mon jeu d'attaquer, disons que c'est une façon naturelle pour moi d'essayer de finir le point.

Et puis les tops revers passent tout seuls !

Mais je sens que tu aurais quelque chose à me proposer. Me tromperais-je ?

Samedi 03 Décembre 2011 22:38

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche du revêtement idéal pour mon CD (peut-être devrais-je chercher le coup droit idéal ? Émoticône )

Sachant que je suis un handicapé du top spin CD, je suis en effet très mauvais en top spin rotation CD et pas très efficace en top spin frappé CD. Mes tops finissent tous ou presque dans le filet.

Je travaille mon geste mais je me dis qu'un revêtement générant des trajectoires courbes m'aiderait.

Je précise que je n'ai encore jamais joué avec des tensors, auriez-vous des revêtements à me conseiller ?

Vendredi 02 Décembre 2011 23:38

Même sans comparaison, je suis preneur d'info.

Vendredi 02 Décembre 2011 21:56

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il des informations sur le shifter tout court ? Une comparaison par rapport à la version powersponge ?

Mercredi 30 Novembre 2011 23:08

Hum,

Très intéressant ce test ! C'est un SD40 ou un SD40 soft ? J'attends ton retour avec impatience !

Dimanche 27 Novembre 2011 10:36

Et bien cela nous fait un point commun ! Vendredi soir j'ai perdu un match 9-11 au cinquième set après avoir perdu les deux premiers (j'ai eu du mal à me faire à l'anti-top du gars d'en face qui plaçait super bien ses balles) ! Et ce fichu coup droit qui ne veut pas passer. Pourtant en retour de service il peut être déterminant...

Allez, au panier !

Dimanche 27 Novembre 2011 00:10

Ben oui ! Alexandre le grand (magnus) et Diogène ! Tout de même ! C'est une rencontre à créer une éclipse de soleil ! Émoticône

Vendredi 25 Novembre 2011 07:53

Je crois que je vais travailler mon geste...

Sinon s'appeler magnus avec l'avatar de Diogène, c'est Émoticône Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2011 09:44

Citation de magnus :
Citation de Lacuzon :
Merci, j'aime également beaucoup le tien LUCILIUS ! Émoticône

Hello, je viens de changer d'avatar ce n'est plus Sénèque mais Diogène ! Émoticône

Au fait, pourquoi as-tu choisi le Shifter et pas l'Hexer PS ?

Ha oui, en rafraîchissant la page, j'ai le nouvel avatar.

Pourquoi le shifter et pas l'hexer (tiens, élision ou pas élision ? h aspiré ou pas ?) ? Hé bien parce que je n'ai encore jamais joué avec des tensors. Je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour ça. J'avais besoin d'une plaque un peu plus pêchue que mon vari spin 1.5 tout en gardant du contôle. J'ai hésité longtemps entre 1,7 et 1,9. En fait je voulais passer à du 1,8 car j'ai testé des plaques en 1,8 de collègues, ce qui m'a assez plu. Et je dois ajouter que mon revers est bien meilleur que mon coup droit. D'après mon entraîneur, j'ai un revers. Il est assez gentil pour ne pas ajouter ... mais pas de coup droit Émoticône

Disons que je n'ai pas encore retrouvé mes tops rotation CD d'antant, j'ai vraiment tendance à faire des tops CD frappés. Bien sûr j'essaierais bien une autre plaque (pourquoi pas un hexer PS en 1,7 d'ailleurs) mais je crois que c'est surtout mon geste qui n'est pas bon. Je n'accélère pas assez tôt, seulement sur la fin et de fait, il n'y a pas beaucoup de rotation dans mes tops. L'avantage c'est que ce n'est pas facile à bloquer mais l'inconvénient est qu'il faut que j'arrive à passer le filet. Penses-tu que l'hexer PS pourrait m'aider en CD ou suis-je condamné au robot ?

PS : Tu as donc décidé de chercher un homme ? Émoticône

Lundi 21 Novembre 2011 06:55

Merci, j'aime également beaucoup le tien LUCILIUS ! Émoticône

Dimanche 20 Novembre 2011 22:51

Merci pour ces infos.

Dimanche 20 Novembre 2011 19:06

Merci de ce retour. Comment trouves-tu l'angle de rejet ? Comment sont les tops et les frappes ? En tout cas tu sembles en apprécier le contrôle.

Dimanche 20 Novembre 2011 18:52

Bonjour,

C'est peut-être moi mais je trouve que cette plaque a un angle de rejet très bas. Lors de mon premier entraînement avec j'ai mis tous mes top spin CD dans le filet ; durant le second en pliant bien les genoux, cela passait mieux. Dans ce cas le top rase le filet et la balle est fusante à l'impact. La trajectoire est moins courbe qu'avec mon MARK V GPS précédent. Cette plaque est aussi plus rapide je trouve. Les retours de service en revanche sont sympa tout comme les blocs. La plaque est curieusement assez passive en défense et permet de bien bloquer.

Après entraînements supplémentaires, j'arrive mieux à toper en CD et le top sur top à mi distance se fait plus facilement qu'à la table, les balles rasent alors le filet et fusent toujours à l'impact. Mais ce n'est pas encore ça ! En revanche, mes frappes sont une catastrophe : tout part dans le filet ou à l'horizontale. Je n'ai pas encore la bonne orientation de raquette sans doute. La défense est toujours aussi sympathique en blocs passif ou actif ainsi qu'à mi-distance. Top rotation OK, top sur top ok mais les tops frappés ne passent encore qu'une fois sur deux.

Quelqu'un a-t-il trouvé le remède à cet angle de rejet très bas ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 18:56 par Lacuzon

Samedi 12 Novembre 2011 23:29

Les shifters sont des classiques.

Samedi 12 Novembre 2011 17:53

Je crois que tu as trouvé le bon mot, il est sécurisant. C'est quand même dommage pour tes blocs coups droits. Et si tu tournais ta raquette pour bloquer cd ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Novembre 2011 17:53 par Lacuzon
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu