Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 2

Jeudi 14 Mai 2015 12:02

Non, sans blague ? avec ta signature ! Émoticône Émoticône Mais impossible n'est pas français. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2015 13:35 par Lacuzon

Mardi 12 Mai 2015 11:10

Bonjour,

Partant du principe qu'anglais et français sont les deux langues officielles des Jeux Olympiques, il devrait être possible d'obtenir que le site de l'ITTF soit aussi en français.

Lundi 11 Mai 2015 13:51

Bonjour,

Oui, picot long ou anti-top peut-être ou passer la raquette dans l'autre main Émoticône

Dimanche 10 Mai 2015 12:02

Bonjour,

Contre un picotpathe court, faut l'empêcher de démarrer. Ce qui me gêne le plus ce sont les tops en cloche mous qui arrivent en bout de table ou les balles sortantes milieu de table genre poussette tendue ou top latéral. Se retrouver à mi-distance ou décalé c'est galère pour un picot court. Soit je joue alors en revers soit je chope. Ou foutu pour foutu, si on insiste sur mon CD, je tourne; à mi-distance j'ai le temps.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2015 12:08 par Lacuzon

Vendredi 08 Mai 2015 19:12

Citation de davidsalomez :
[
Exact (à l'époque du post, l'article était en première page...) ! Merci Lacuzon ;-)

De rien, pour une fois qu'il y a un article en français sur le site de l'ITTF Émoticône.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 19:12 par Lacuzon

Vendredi 08 Mai 2015 16:45

Citation de davidsalomez :
On en parle aussi sur le site de l'ITTF :

http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=39388&Category=General&Competition_ID=&

N'hésitez pas à visiter la page si vous souhaitez voir un peu plus d'articles traduits en français sur www.ITTF.com...

Bonjour,

Le bon lien pour pongiste penseur est celui-ci : http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=39388
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 16:46 par Lacuzon

Jeudi 07 Mai 2015 09:57

Citation de Vidarthequiet :
C'est symptomatique du ping féminin, pas caractéristique à cette joueuse, ni à son schéma de jeu. Clin d'oeil

Bonjour,

Je vois que nous avons le même CD. Comment démarres-tu avec sur service adverse s'il est bien coupé ? Plutôt poussette ou plutôt top/lift ou frapppeur fou on-sait-jamais-des-fois-que-ça-passe ? Pour ma part c'est plutôt petit top ligne droite en profondeur dans le coin de table. Bon forcément ce n'est pas un top de démarrage bourré de rotation, je joue plutôt sur le placement et la mollesse de la balle. Cela dit; le Degu accroche quand même pas mal je trouve.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 09:59 par Lacuzon

Jeudi 07 Mai 2015 09:27

Bonjour,

Tout est dans le titre, pensez-vous que la nouvelle balle 40+ va avantager les frappeurs, particulièrement ceux avaec des picots courts ? Plutôt en CD, plutôt en, RV ?

Personnellement, j'ai cru comprendre que la nouvelle balle générerait moins de rotation et donc qu'elle serait plutôt favorable aux frappeurs. Cependant je ne l'ai pas encore testée et attends plutôt de voir car ça ne me parait pas si évident que ça.

Merci de vos avis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 10:00 par Lacuzon

Mardi 05 Mai 2015 10:08

Bonjour,

Un Degu II en 1,5 peut-être.

Mercredi 29 Avril 2015 13:16

Me voilà rassuré Émoticône . En fait j'ai l'impression de construire le jeu avec mon revers et de finir le point avec mon CD. Mais bon, c'est peut-être aussi qu'à mon petit niveau quand l'adversaire voit que j'ai un picot, il a tendance à servir et jouer sur mon revers soit pour éviter le picot soit en pensant que mon revers est moins bon. Cela dit, certains ne font pas attention et jouent comme si j'avais mon picot en RV; et là, pour le coup, je démarre en CD.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 30 Avril 2015 14:32 par Lacuzon

Mercredi 29 Avril 2015 12:04

Tiens, je n'ai jamais fait attention. En fait, il est pas impossible que j'ai un peu un jeu de gonzesse aussi Émoticône mais moins efficace que celui de la demoiselle Émoticône . Mais ne serait-ce pas le cas de ceux qui ont un picot court en CD ? Car à balle basse équivalement, je démarre plus facilement en RV qu'en CD.

Mardi 28 Avril 2015 09:03

Merci Capoblanco,

Beau jeu effectivement, cela dit, elle se sert beaucoup de son revers qui est assez agressif d'ailleurs, c'est quasiment toujours avec lui qu'elle démarre.

Mercredi 22 Avril 2015 14:32

Bonjour,

Petit enchaînement sur les picots longs RV : service bombe sur le PL, retour coupé long sur le PL, normalement la balle revient assez haute pour frapper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2015 14:32 par Lacuzon

Vendredi 30 Janvier 2015 11:18

Citation de aspicot :
J'ai joué longtemps avec le tornado ultra, d'abord sur un combination effect et ensuite sur un barricade toujours en 1,5, j'adorais ce soft je l'ai laché pour un BS parce que je pensais avoir plus d'adhérence pour mes services, maintenant je viens de tester le degu toujours en 1,5 sur mon darker def et je reste sur ma faim, je pense que le bois n'est pas le bon choix avec le degu, angle de rejet hyper bas, beaucoup de balles sont bas du filet quand je frappe, c'est pas le top je pense qu'un bois balsa serait plus adapté pour jouer un soft, en tous cas un bois plus souple, mais niveau adherence ça se vaut avec le tornado.

Bonjour,

Essaie avec un Hinotec, l'angle de rejet est haut.

Mercredi 28 Janvier 2015 08:17

C'est quoi ce pseudo antitop39 ? Franchement, pour un gars qui a un picot court en CD et un long en revers, c'est pas sérieux ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 08:18 par Lacuzon

Mardi 27 Janvier 2015 14:28

Citation de fred17 :
quelqu'un a deja tetsé un hinotec all+ ou off- avec un soft?

Bonjour,

Réponse un peu tardive, mais oui, ça se marie très bien je trouve. Beaucoup de contrôle dans le petit jeu, de la pêche dans les frappes et de la précision dans le placement. Ça ne vibre pas et les trajectoires sont plutôt linéaires. Après, avis personnel, l'hinotec rejette assez haut, il faut donc des plaques qui rejettent moyen voire bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 14:33 par Lacuzon

Lundi 26 Janvier 2015 11:30

Merci de ton retour !

Perso, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien jouer les picots longs et les gauchers, le picot court en CD semble les gêner.

Vendredi 23 Janvier 2015 12:05

Bonjour,

Je teste en ce moment un petit enchaînement qui marche pas trop mal : service rentrant en diago sur le revers de l'adversaire (s'il est droitier) puis frappe coup droit en ligne si ça revient suffisamment haut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 12:07 par Lacuzon

Vendredi 23 Janvier 2015 11:59

Citation de ixache :
Citation de Lacuzon :
Autre solution : mettre un soft sur son coup droit. Émoticône

Tu faisais une boutade, mais en désespoir de cause, c'est ce que j'ai fait. (Assorti en plus d'un anti-top sur le revers.) Émoticône

Et ça a marché. Émoticône (Sans doute un coup de chance...)

Ah ah excellent ! Comme quoi... Émoticône

Mais peux-tu nous dire ce que le picot court t'a apporté ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 12:00 par Lacuzon
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu