Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babacool

Messages de Babacool - Page 6

Jeudi 17 Mai 2012 14:24

Pour ceux qui ne le savent pas, la fftt retransmet en direct des matchs tout au long de l'épreuve.Les matchs seront commenté à partir des quarts de finale.

lien

Samedi 28 Avril 2012 18:26

Faux, Chen weixing, jang song man par exemple, ce placent au milieu de la table!

Dimanche 22 Avril 2012 21:46

Niwa pose décidément des problèmes au chinois, ils battait déjà régulièrement les meilleurs jeunes chinois (lin guaoyan, song,); là il bat Ma long, espérons qu'ils parviennent à devenir un réel contre-poids à cette hégémonie chinoise, qu'il y ai un peu de suspens!

Dimanche 22 Avril 2012 02:51

Le matériel n'y change rien,à ce niveau, c'est juste une question de technique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Avril 2012 02:56 par Babacool

Samedi 21 Avril 2012 19:03

Il ne jouera pas les simple même si il se qualifie, sauf si Wang Hao ou Zhang Jike se blesse, ou que la chine en décide autrement.

Mardi 17 Avril 2012 12:47

Ouai mais quand même; à la vitesse ou la balle part, c'est quand même assez incroyable de la remettre de cette façon.
Il m'à l'air un peu provoque sur les bords de ce coté là Waldner Émoticône , un coup comme ça en y allant en marchant tu peut pas le faire par hasard; c'est comme le coup du bloc sans regarder la balle qu'il avait fait à Ryu en demi final des jeux olympiques d'Athène, c'est un peu pour la frime Émoticône

Vendredi 06 Avril 2012 00:30

Voici le match en question en entier, avec les passages entre les points coupé.La seule chose que je voit, c'est Zhang Jike qui augmente sont niveau de jeu en faisant moins de fautes et en gênant beaucoup Wang Hao au avec ses services.
Dire d'un joueur pro qu'il à subitement "la flemme" surtout pour un joueur de la trempe de Wang Hao, en finale de coupe du monde, c'est effectivement pas très malin.

Dimanche 25 Mars 2012 15:02

Et bien, tu ne traîne pas Geca^^, merci Émoticône

Dimanche 25 Mars 2012 00:17

Citation de Petit pois :
Ma Lin a tout gagné quasiment et puis il est vieux.
Wang Liqin a déjà commencé sa retraite forcée, bientôt autour de Ma Lin.

Mais pas vraiment pour Wang Hao parce qu'à la coupe du monde par exemple, Wang Hao joue les 2 premiers set, et il gagne facile.. Après il a la flème de bouger ses 72 kilos...

Et ça montre un peu l'écart entre les chinois et les autres, par exemple legout-Wang Hao à la coupe du monde, regardez les scores..

Doit on en rire ou en pleurer? Émoticône

Mardi 13 Mars 2012 20:11

2 vidéo cette fois ci d'Antoine Hachard, un autre jeune qui envoie!

Lundi 12 Mars 2012 22:29

Mmmh je suis pas sur que Waldner à son apogée serait si rouillé que ça par rapport au tout meilleurs actuel, je pense même le contraire.
En 2004 aux jeu olympiques, il a quand même battu timo boll en 8éme puis Ma lin 4-1 en quart, alors qu'il était déjà sur la pente descendante...

Lundi 12 Mars 2012 21:32

Voici deux vidéo du ptit frère de Quentin (contre Xu Gang et Damien Provost), que je trouve vraiment impressionnant, petit gabarit mais jeux costaud!

Mercredi 29 Février 2012 21:49

Et vu l'age de Niwa, on peut s'attendre à ce qu'il finisse par lui faire le coup un jour!

Samedi 28 Janvier 2012 12:37

Il y a aussi Alexandre Cassin qui joue collé à la table un peu à la manière des japonais.

Lundi 21 Novembre 2011 17:09

le Headshot à partir de 0'29 est magnifique Émoticône , on reconnait bien la un connaisseur en la matière =).

Jeudi 17 Novembre 2011 11:27

Citation de popette59 :
ça ne m'étonne pas ce que tu dis là, que les encouragements soient enseignés en France, je trouve ça parfaitement désolant. Les jeunes ont effectivement de bons résultats, mais que dire des seniors ? Les enseignants de ping français auraient peut-être à méditer là-dessus... le match entre Gauzy et Niwa je l'ai vu, c'est là que je me suis dit "mais les jeunes français sont tous pareils en fait !!". Et le banc qui se lève dès le premier point du premier set... navrant. Je ne dis pas qu'il ne faut pas encourager, mais bon il faudrait être un peu logique, si tout le banc se lève au premier point, ils vont se ruiner les genoux... ils font quoi quand ils gagnet un match important ? Ah oui j'oubliais, ils partent en courant pour faire le tour de la salle...

En finale contre la chine, les japonais on eu exactement le même comportement,lors du troisième match entre niwa et lin gaoyuan, le banc japonais ce lève dès le premier point gagné....donc je pense que si les japonais ce sont montré plus sobre contre la France c'est simplement car il se savaient plus fort, et n'étaient pas trop inquiet.

Je suis en partie d'accord avec toi à propos de Mattenet, qui gagnerais (pour son image mais aussi pour sa nervosité) je pense à être plus sobre après certain point mais sans toutefois aller contre ça nature.
Par contre je ne te suis plus en ce qui concerne les encouragements pendant les matchs en par équipe, je trouve qu'ils apportent une tension, un coté épique qui rend les matchs même si parfois il ne sont pas forcement très beau, palpitant!, pour moi ils sont très bien comme ils sont.(et le banc français n'est pas plus bruyant que la moyenne, même si plus que les japonais j'en convient)

Je pense aussi qu'enseigner au jeunes de haut niveau de s'encourager est important, mais sans dépasser certaines limites, comme dit plus haut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 11:29 par Babacool

Mardi 15 Novembre 2011 12:08

C'est confirmé par jacques Momessin dans une interview sur le site de la fftt, muramatsu joue bien avec un soft maintenant.

Lundi 14 Novembre 2011 15:56

Si les français l'emporte ce sera un exploit, maharu yoshimura est champion d'asie junior,c'est lui qui avait remporté le pro tour junior en France,koki niwa ba c'est juste le n'1 mondial en junior^^, et muramatsu est un excellent défenseur qui pose beaucoup de problèmes au français de par son système de jeu!

En europe ce sont les meilleurs, mais on a encore un train de retard sur le japon et la chine!

Lundi 14 Novembre 2011 11:21

la france bat taiwan 3-0, gauzy flore et robinot gagnent tous leur match à la belle ils ont été solide, demi finale contre le japon, la ça risque d'être très dur surtout à cause de leur défenseur Muramatsu!
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babacool

Résolu