Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babacool

Messages de Babacool - Page 4

Dimanche 10 Février 2013 23:40

Il n'a pas un si mauvais revers...il l'utilise d'une façon particulière, adapté à son style, essentiellement en flip poussé ou en démarrage rapide pour tout de suite mettre la pression sur son adversaire, faire des gros top spin surpuissant à la Kreanga n'est pas son jeu.
Je trouve même que dernièrement il a amélioré sa tenu de balle de ce coté, ça ce voit sur certain matchs.
Quelque soit le niveau de son coup droit, on arrive pas dans le top 100 mondial avec un revers en carton.

Samedi 02 Février 2013 12:46

Décidément Fegerl ne cesse de progresser, mais je suis pas fan de sa technique;

Mercredi 23 Janvier 2013 18:26

Damien Eloi...c'est vraiment tout un style^^

Mardi 15 Janvier 2013 20:49

Oh, c'est pas possible d'avoir autant de chance, j'étais explosé de rire devant le bord de table vers 5min30, c'est juste immonde pour Yoshida Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2013 12:30

C'est drôle j'allais moi aussi poster le lien de ce bon reportage
Franchement Alexandre Cassin m'impressionne, c'est pour l'instant le jeune joueur français le plus talentueux de ceux que j'ai vu, il a déjà peu de lacunes, très bon revers, très bon service, bon toucher, bon coup droit, un physique plus fort que la moyenne et en plus il recule peu et arrive à prendre la balle tôt.

Bref je trouve qu'il a quelque chose!

Dimanche 16 Décembre 2012 17:16

C'est incroyable l'engagement physique qu'ils ont....ils vont à une telle vitesse, et tout le long du match...

Jeudi 13 Décembre 2012 23:02

Maharu Yoshimura n'a pas la puissance des deux bûcheron sus cité, mais il a un jeu plus puissant que ces collègues et ressemblant plus à ceux des chinois (coup puissant, grande vitesse de jeu et de déplacement)
un lien vers un match du bonhomme contre Xu xin ici

Jeudi 13 Décembre 2012 20:18

Euh t'exagère un peu beaucoup...les japonais n'ont pas fait mieux que nous face au chinois, et mis à part Muramatsu qui pose problème au français de par son style de jeu (défenseur), les autres joueurs japonais ne sont pas beaucoup plus fort que Simon gauzy et Tristan Flore, Antoine Hachard et Enzo Angles ne sont pas non plus à mille lieu de leur niveau.
Donc non, au moins par rapport au Japonais l'écart n'est pas énorme!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 20:22 par Babacool

Jeudi 13 Décembre 2012 14:09

Ouai moi aussi il m'a impressionné sur ce match (il vient quand même de battre un autre gas qui a battu Wang Hao).
Il a en plus un jeu très atypique, je suis fan!

Mercredi 12 Décembre 2012 12:37

Il y a des juniors chinois qui n'ont pas été envoyé? Je connais Song hongyuan et Wu jiaji (qui on participé il y a deux ans) et qui avait grosso modo le niveau du lin gaoyuan actuel, mais je ne suis pas sur qu'ils soient encore junior.Yan an et Fang bo sont devenu sénior aussi il me semble.
Il y en a des encore plus fort qu'ils ont caché?

Mardi 11 Décembre 2012 22:05

Citation de veritas :
Citation de Pastek :
En ce qui me concerne je trouve que nos jeunes français sont un peu moins puissants que leurs adversaires et également qu'ils sont trop en pivot...

...et des deux côtés, puisque la mode de remiser un service arrivant en plein coup droit avec le revers continue de désservir flore et gauzy, qui sont systématiquement en recherche de leur placement juste après ce retour.
je n'ai pas trouvé flore très tranchant, il ne prend aucun set sachant que son service a énormément gené les chinois et lui a apporté nombre de points.
gauzy n'y arrive plus, depuis l'année dernière il cherche son second souffle.sa sélection ne va plus de soi il me semble, j'espère vraiment qu'il va trouver des solutions pour se relancer car son jeu a quelque chose....finalement les français ne sont plus tout à fait au contact, mais pas loin.

Tu as vu entièrement leur match?Car ils ont marqué plusieurs points avec cette remise,c'est l'une des remise favorite de Gauzy et ce n'est pas pour rien car elle est efficace, seulement là ils ont les meilleurs jeunes chinois en face d'eux, donc forcement ça ne marche pas à tout les coup, d'autant plus qu'ils ont l'habitude de la voire (car les chinois aussi l'utilise) et en exploite bien son point faible ->le replacement.

Vendredi 07 Décembre 2012 22:37

En coup droit aussi on sent qu'il c'est beaucoup inspiré de la technique de boll.

Jeudi 06 Décembre 2012 19:43

Et ce n'est même pas sur que Flore joue, j'ai cru comprendre que celui ci n'était pas complètement remis de sa blessure à l'épaule...
C'est vraiment une période difficile pour une bonne partie des joueurs français.

Vendredi 30 Novembre 2012 00:04

En salle sur des vraies table (pas la qualité d'une super table cornilleau, mais suffisant quand mm), par contre je me voit mal me ramener avec mon énorme sachet de balle et faire du panier, vu que c'est une salle de jeu commune de résidence étudiante Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2012 16:20

C'est pas l'envie qui lui manque au contraire, il sait aussi que c'est un sport physique, c'est juste qu'il n'a pas encore le réflexe de ce déplacer.
Merci pour tes conseils

Jeudi 29 Novembre 2012 14:33

Bonjour

Avis à ceux qui sont entraineurs ou qui ont l'habitude d'entrainer, ou n'importe qui qui aurait de bon conseils =)

Avec un pote on a décidé de rejouer un peu avec les tables de notre résidence étudiante,mais on a pas le même niveau, j'ai arrêté de jouer en club il y a 3ans et j'étais classé 55 (ça doit faire 13 ou 12 dans le classement actuel je crois) donc je sais faire à peu près correctement les coups "basiques", mon pote par contre n'a fait que 6mois de club, il ne tient pas encore très bien la balle (on peut faire quand même quelques dizaine de regu en coup droit ou en revers à plat).
Il a plusieurs gros défauts ;
- c'est un tronc d'arbre Émoticône il est raide et ne bouge quasiment pas (il a un physique assez longiligne)
- il à tendance à vouloir couper la balle en étant proche de la table même si la balle qui arrive est à plat (et il ne le fait pas très bien)
- en coup droit il est assez irrégulier dès que la balle n'est pas plate.il ne sait pas bien toper en coup droit et pas du tout en revers.

Par contre, il tient paradoxalement assez bien la balle en revers en bloc, notamment sur balle lifté (il me surprend parfois à bloquer mes tops assez lifté ou rapide en revers)

Quel planning d'entrainement me conseillerais vous de faire pour qu'il puisse progresser relativement rapidement?Quels conseils lui donner?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 14:36 par Babacool

Vendredi 23 Novembre 2012 11:03

Le plus drôle c'est pas vraiment Karakasevic qui pète un plomb, c'est surtout l'un des commentateur qui part dans un gros fou rire!
Tu peut revoir ce passage sur ffttv dans le match Mattenet Karakasevic (la caméra à continué de tourner après le match pour filmer le phénomène)

Jeudi 22 Novembre 2012 00:21

Au contraire, au premier set il jouait aussi bien que contre Lebesson, en faisant quasi zero faute, sauf qu'en face il est tombé sur un os, j'ai nommé Adrien Mattenet^^.
C'est dans les deux autres sets qu'il a commencé enfin à faire des fautes.

Mardi 20 Novembre 2012 23:42

Lors du troisième match, Simon Gauzy était opposé à Marco Petkov, un joueur au delà de la 600éme place, et pas mal moins fort que Simon.
Pour résumé Simon n'a pas fait un très bon match et à été malmené par le Serbe qui lui à joué crânement ça chance malgré la différence de niveau.
Gauzy finit par l'emporté trèèès difficilement 3 set à 1, et la Petkov qui n'a vraiment pas démérité ce fait hurlé dessus par Karakacevic pendant plusieurs minutes (j'imagine qui lui a repproché les quelques balles faciles qu'il a raté, enfin je ne parle pas serbe^^)

C'était honteux, mais qu'est ce que c'était drôle de le voir s'énerver comme ça.

Le pire, c'est que lorsque Karakacevic c'est fait battre 3 set à 0 par Mattenet, en revenant sur son banc, il a recommencer à engeuler Petkov, et le commentateur Sébastien dupuis est parti en fou rire, c'était juste mythique.
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babacool

Résolu