Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 2

Samedi 23 Mai 2015 09:02

seguylaine,

Ce qui n'est pas mal s'est le TSP Super Spinpips Chop 2 (mousse 28°) ou Super Spinpips Chop (mousse 35 °).
Picot qui permet de mettre beaucoup d'effet avec un bon contrôle, après faut connaitre ton jeu et ce que tu attends du picot s'est pas le choix qui manque.

Samedi 23 Mai 2015 08:54

nono29747,

Pour lui donner sa chance essaie sur un bois plus lent All ou Def pour voir si ce phénomène persiste aussi fort.

Vendredi 22 Mai 2015 12:50

Essai hier avec mon partenaire habituel :

Avec le T11, c'est pas mal mais le contrôle est délicat, j'ai assez bien de déchets.
Avec le Kung Fu, c'est plus aisé de contrôle et la gêne pour l'adversaire est augmentée. Comme c'est plus lent et que je sens mieux la balle, je peux appuyer plus fort mes coups ce qui doit rendre les picots plus efficaces. Les balles ont tendance à plonger dans le filet pour l'adversaire et certaines peuvent flotter ou s’arrêter net en bout de table.
Avec une Tamca 5000, les attaques passent très très facilement, mais la gêne engendrée avec le KF disparaît.

Avec les trois bois, mes services sont moins efficaces qu'avec mon TSP sspc2, peut-être que mon coup de poignet doit s'adapter ?

Je crois que les commentaires parfois contradictoires doivent provenir du bois utilisé.
La plaque ne me semble pas aléatoire sauf si on ne rentre pas bien dans la balle, cela génère des trajectoires inattendues, bas du filet ou out de 2 mètres.

Mercredi 20 Mai 2015 08:38

Essai de deux heures du Express Ultra 2mm en cd.
Pas de demi mesure bois T11.
A vide cela part tout seul.
Mon partenaire habituel étant indisponible j'ai fait l'essai sur un niveau 8.
Ce qui me frappe le plus, c'est le contrôle du revêtement.
Il me faut du temps pour m'adapter à la vitesse et aux possibilités.
C'est un picot qui reste proche d'un bs, mais avec plus de contrôle (par rapport à la vitesse) et un peu moins d'effet. Les lifts sont facilement réalisables avec un bon effet pour un picot. Les services peuvent se faire avec une bonne quantité d'effet.
Le bloc très bien, beaucoup de contrôle même si mal placé (le joueur) et il plonge un peu.
Très bonne vitesse en attaque et au bloc.
Certaines balles semblent exploser dans la raquette de l'adversaire et repartir dans tous les sens.
Le plus faible niveau du partenaire ne permet pas d'apprécier correctement la gêne.
Il faudra que je continue à explorer les possibilités et on sent qu'il y en a pas mal.
Le lendemain, un peu de réveil des douleurs au poignet, en cause le 2mm plus lourd ou l'insistance à réaliser des cd appuyés ?

Samedi 02 Mai 2015 20:35

Le terminator, plus de gêne que l'orthodox avec base toilée.

Lundi 06 Avril 2015 09:10

Toutes les réponses sont déjà présentes.

Ce sont deux plaques qui n'ont rien en commun.
Le tango ultra en cd ok, mais le terminator, c'est beaucoup plus délicat en cd, c'est lent et gênant, mais tu ne mettras pas beaucoup d'effet. Jouer avec un ox en cd, c'est possible mais spécial, les tactiques de jeux doivent être complètement différentes.
Il faut savoir si tu veux mettre de l'effet par toi et être gênant ou si tu cherche une plaque qui va gêner naturellement l'adversaire sans avoir créé toi même l'effet.

Dimanche 01 Mars 2015 17:28

Sur certains bois, je préfère le VE et sur d'autres le VP.

Dimanche 22 Février 2015 14:42

Teminator, il y a un bon sujet, en résumé je dirais : Plus perturbant que l'orthodox pour l'adversaire, mais demande plus de temps pour en tirer un bon rendement.
Les premières impressions sont trompeuses.

Samedi 21 Février 2015 20:27

J'ai essayé le TSP superspin chop 2 demoussé , le 799 démoussé, c'était pas transcendant comme résultat pour un jeu actif à la table.
L'orthodox et le terminator sont beaucoup mieux, mais il faut du temps pour les rentabiliser. On n'est pas efficace avec deux entraînements et s'set délicat de jouer sans mousse, cela laisse peu de place à l'approximation.

Samedi 21 Février 2015 11:12

J'ai trouvé le VE plus facile en frappe que le VP, je préfère le dynamisme du VE au VP, le VE est plus léger (c'est important pour moi), mais le pro accroche mieux pour donner de l'effet. Bref, faut faire un choix en fonction de ses besoins. Et le VP ou VA ? Émoticône

Jeudi 12 Février 2015 12:12

Moins rapide et plus de contrôle que ton TH, je vois pas.
C'est pas la plaque qu'il faut changer, c'est progresser dans ton jeu.

Jeudi 05 Février 2015 14:16

Merci Gilles pour ta réponse sur la mousse, si elle est tendre et non amortissante, plus elle est épaisse plus cela va vite.

Mercredi 04 Février 2015 14:51

LKT XT, pour moi moins rapide que Samba

Mercredi 04 Février 2015 13:41

LKT XT, léger ok mais pas rapide en 1,5

Mercredi 04 Février 2015 07:53

Je suppose que la mousse est amortissante ?
Ce serait plus lent en 1,1 que 0,5 ?

Mardi 03 Février 2015 10:52

Je ne trouve pas le FL II difficile en bloc ou frappe, peut-être à cause du 0,5 de mousse ?

Dimanche 01 Février 2015 14:32

Je l'ai remis il y a trois semaine et ce n'est que du bonheur.
Je l'avais essayé il y a quelques années et j'avais trouvé qu'il gênait trop peu. J'ai un jeu à la table, paraît que c'est pas fait pour celà ! Je le joue un peu comme un soft très lent.
Je suis devenu très performant avec, mais surtout sur un bois Kung Fu. Avec celui-ci les balles plongent ou sont très freinée, je suis actif à la table faux tops, blocs normaux et frappes.
Il n'y a pas des balles démentes comme avec certains pl, mais c'est aussi le piège pour l'adversaire, la balle semble facile mais provoque pas mal de fautes adverses.
Le fait qu'il soit rugueux permet de ne pas dépendre totalement de l'effet adverse, on peux générer son propre effet.
Avec 0,5 de mousse, c'est plus permissif les autres pl OX, une petite erreur d'inclinaison et s'était la perte du point.Le peu de mousse permet de mieux amortir.
Je l'ai essayé avec beaucoup d'autres bois, firewire, mister ping poisonner, tamca 5000, T11 ... (surtout pour gagner de la facilité en cd), mais avec un bois plus rapide ou moins sec, je me fais plus facilement allumer.
Je l'ai essayé sur mon defence, première génération, c'est pas mal non plus, mais moins performant que sur le Kung Fu mais je défend pas.
Je suis donc très satisfait du picot qui procure un contrôle très supérieur à ce que j'avais vécu avec d'autres pl, faut pas jouer passif, sinon c'est la punition, mais on peux frotter comme avec un BS et là cela devient méchant.
Serais curieux de l'essayer sur d'autres bois reconnus pour augmenter la gêne du picot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 19:14 par Macpro

Mardi 27 Janvier 2015 11:46

Pour jouer avec le Toni Hold, le meilleur bois que j'ai trouvé : The Punisher série 2.
Permet de bien attaquer et d'amortir très court.
J'avais essayé avec le KF, mais s'était moins bon. Moins rapide en frappe et il faut de la vitesse pour être actif avec l'anti.

Samedi 24 Janvier 2015 16:24

Je viens de le reprendre avec un fl 2 0,5 en revers, c'est le seul bois (du moins parmi ceux que j'ai essayé) qui donne autant de gêne au fl 2 qui n'est pas gênant au départ.
Je joue le pl à la table, la balle n'a pas l'air terrible, mais elle plonge rapidement beaucoup de fautes de l'adversaire. Le grand point fort est le contrôle, moins de déchets qu'avec d'autres pl. Le 0,5 doit aider par rapport à l'ox, c'est plus permissif avec une fine mousse.
En cd c'est rapide quand on appuie, mais l'angle est bas, je vais tester avec un vega pro (rejet haut) afin de voir si cela ne compense pas. sinon un vega europe pour avoir plus de souplesse.

Mardi 20 Janvier 2015 16:26

oui, c'est la mousse qui est différente
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu