Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Messages de Hsim

Mardi 22 Mars 2011 17:51

Citation de Hsim :
Moi je suis plutôt d'accord avec elmarit. Ayant eu un Vario Big Slam (un peu plus lent que le F3 Bigslam il me semble) pendant une phase à peu près, je dois dire que les démarrages partaient tous seuls, pas la peine de faire des efforts. Par contre les effets, je garantis pas... Alors ok pour les tops (sur bloc cette fois) c'était super, mais ça s'arrêtait là. Blocs bof, coupés horribles tout simplement. Il faut acquérir de la maîtrise avant de jouer avec ces plaques je pense.

S'il arrive à jouer avec un Pryde 30, tant mieux pour lui a (d'autant plus que son bois n'est pas spécialement rapide). Après je l'ai pas vu jouer, mais la plupart des joueurs que je connaisse qui jouent avec plus rapide que leur niveau (là je parle pas d'un VBS mais plutôt de beaucoup plus rapide, au pif un 5 qui joue avec des Tango) stagnent un moment ou un autre au niveau de l'apprentissage. Ils prennent plus lent et là ça stagne plus mais ça baisse carrément, juste pour réapprendre à faire des gestes.

Je vais m'appuyer sur mon expérience personnelle plutôt. J'ai testé pendant 10 minutes à peu près un Sinus 2.0 sur un Grubba. Je jouais à l'époque avec un Bungee 2.0 sur le même bois. Et bien tout sortait, les poussettes montaient, je devais restreindre à fond mes gestes pour que ça reste sur la table. Résultat j'étais bien content de récupérer ma raquette à la fin.

Citation de hugo180897 :
c'est vrai elmarit mais j'ai jouer plus d'un an avec des vari spin D.TECS donc j'ai envie de changer et quand je vois des mecs en compete j'en n'ai vu aucun avec des vari spin D.TECS

C'est leur problème s'ils prennent trop rapide. Le Vari Spin DtecS est une bonne plaque pour commencer avec les tensors, et est pour moi un des seuls accessible à faible niveau car le tensor n'est pas très prononcé et que ça reste des Vari Spin tout de même.

Mardi 22 Mars 2011 17:51

Moi je suis plutôt d'accord avec elmarit. Ayant eu un Vario Big Slam (un peu plus lent que le F3 Bigslam il me semble) pendant une phase à peu près, je dois dire que les démarrages partaient tous seuls, pas la peine de faire des efforts. Par contre les effets, je garantis pas... Alors ok pour les tops (sur bloc cette fois) c'était super, mais ça s'arrêtait là. Blocs bof, coupés horribles tout simplement. Il faut acquérir de la maîtrise avant de jouer avec ces plaques je pense.

S'il arrive à jouer avec un Pryde 30, tant mieux pour lui au niveau de (d'autant plus que son bois n'est pas spécialement rapide). Après je l'ai pas vu jouer, mais la plupart des joueurs que je connaisse qui jouent avec plus rapide que leur niveau (là je parle pas d'un VBS mais plutôt de beaucoup plus rapide, au pif un 5 qui joue avec des Tango) stagnent un moment ou un autre au niveau de l'apprentissage. Ils prennent plus lent et là ça stagne plus mais ça baisse carrément, juste pour réapprendre à faire des gestes.

Je vais m'appuyer sur mon expérience personnelle plutôt. J'ai testé pendant 10 minutes à peu près un Sinus 2.0 sur un Grubba. Je jouais à l'époque avec un Bungee 2.0 sur le même bois. Et bien tout sortait, les poussettes montaient, je devais restreindre à fond mes gestes pour que ça reste sur la table. Résultat j'étais bien content de récupérer ma raquette à la fin.

Citation de hugo180897 :
c'est vrai elmarit mais j'ai jouer plus d'un an avec des vari spin D.TECS donc j'ai envie de changer et quand je vois des mecs en compete j'en n'ai vu aucun avec des vari spin D.TECS

C'est leur problème s'ils prennent trop rapide. Le Vari Spin DtecS est une bonne plaque pour commencer avec les tensors, et est pour moi un des seuls accessible à faible niveau car le tensor n'est pas très prononcé et que ça reste des Vari Spin tout de même.

Mardi 22 Mars 2011 17:33

C'est à toi de voir, mais prendre du 2.0 ne vas pas radicalement changer ton jeu, loin de là Émoticône Si tu ne constates vraiment aucune différence après quelques entraînements, garde ton 1.7 alors.

D'après moi, l'épaisseur joue vraiment au niveau des plaques tensor : ça partait moins dans tous les sens en 1.8 qu'en 2.0, mais c'était moins dynamique. Par contre au niveau des plaques classiques, l'épaisseur joue moins je trouve, juste la sensation qui change, et un peu le rapport contrôle/vitesse, mais rien de flagrant.

Avec quoi joues-tu ? Peut-être que tes plaques peuvent jouer là-dessus.

Mardi 22 Mars 2011 16:52

Salut,

Tout dépend des sensations de chacuns. Certains jouent en 2.0 alors qu'ils débutent, cela dépend avec quoi tu joues, mais surtout de tes sensations personnelles : certains préfèrent épais pour toper plus facilement et aller plus vite, d'autres préfèrent plus fin pour jouer en variations.

Pour ma part, je préfère les petites épaisseurs : je sens plus la balle et je gagne beaucoup plus en contrôle par rapport à la perte de vitesse. J'envisage de prendre du Sriver en 1.5 bientôt.

Si tu as les moyens, tu peux toujours essayer. Mais si du 1.7 ne te pose aucun problème, je ne vois pas pourquoi tu prendrais plus épais.

Mercredi 09 Mars 2011 21:21

Bon voilà, après que le sujet se soit endormi pendant à peu près deux mois, voilà mon compte rendu final : du positif avec un peu de négatif tout de même.

Le bois (Tube Allround) : Vu que le manche est un peu plus gros, je me sens déjà mieux dans la prise en man : maintenant j'ai constaté que ce serait plus la forme du manche qui me dérangerait (concave). Je vais bien m'y habituer tôt ou tard Émoticône Sinon pour le jeu je trouve que la maniabilité est meilleure, et qu'il procure de meilleures sensations du Grubba. Un bon bois en somme même si je trouve que le prix reste assez excessif tout de même (40 euros)

Le revers (729 FX): Je me sens bien plus à l'aise dans tous les domaines (blocs, claquettes, remises...) sauf en top, où là faut y aller au niveau de la gestuelle pour mettre de l'effet et faire en sorte que la balle reste sur la table. Je ne pense pas avoir trouvé la bonne gestuelle pour le moment. D'autre part, j'ai remarqué que j'aime bien les petites épaisseures (après essais de plusieurs raquettes) et je pense donc reprendre une 729 FX en 1.5 ou 1.0. Je pense qu'il y aura un meilleur contrôle pour une vitesse un peu plus réduite sans perdre au change (et ça m'aidera beaucoup pour la défense revers aussi, déjà qu'en 1.8 c'est beaucoup mieux). Ou alors une plaque un peu plus tendre, mais là faudra choisir car je n'ai pas du tout aimé la version Supersoft (j'ai trouvé ça trop mou)

Le coup droit (Neos Sound) : Certes c'est plus mou que mon Bungee, mais c'est un peu plus rapide aussi, même en 1.8. Alors pour les tops pas de problèmes majeurs, mais je n'arrive pas à bloquer régulièrement sur un top avec, alors que quand je reprends ma raquette avec le Bungee, ça passe. Ca met pas mal d'effet en top contrairement à ce que j'ai lu dès fois sur le forum (et je ne colle pas), mais en poussette et défense je trouve ça limite : apparemment je n'arrive qu'à bloquer avec des plaques un minimum dures... Je pense prendre quelque chose d'un peu plus dur si j'en ai l'occasion, et de moins rapide comme un Mark V GPS par exemple.

Au final, je suis assez satisfait de mon achat. Quelques modifications à faire et ce sera parfait je pense ! Émoticône

Merci à tous ceux qui m'ont apporté de l'aide dans ce sujet : cela m'a grandement aidé !

Émoticône

Je laisse le sujet ouvert car le sondage peut toujours intéresser.

Dimanche 27 Février 2011 23:03

Je ne pense pas que prendre du tensor comme du F3 (ou même du Vari Spin DtecS) alors que l'on sort de deux Vari Spin en 1.5 ne soit une idée de génie : l'écart se fera trop ressentir.

Le revers je pense qu'il n'y a pas d'objections : tu peux même prendre un 729 FX, qui est une très bonne plaque chinoise à petit prix, au moins aussi adhérente que le Tackiness D. Mais après divers essais je pense qu'elle offre moins de possibilités qu'un Tackiness D (en top notamment). A toi de voir si tu as des sous à dépenser.

En coup droit, je t'aurais proposé une plaque classique qui peut tout faire, comme dans la famille des Sriver par exemple : c'est à toi de voir si tu veux plus tendre (FX) ou plus dur (normal). Pour ma part je joue avec un Neos Sound en 1.8 et je pense que c'est une bonne plaque notamment pour les tops (ce n'est pas optimal pour la claque mais ce n'est pas le but). Malheureusement, je ne la trouve pas super pour la défense.

Je te propose donc un Sriver FX en 1.9, qui est plus dynamique que ta Vari Spin sans être une fusée. Après une demi saison si tu trouves que c'est trop lent, prend plus rapide ou du tensor. Mais je pense ce serait trop délicat de prendre du tensor d'office : à toi de voir.

Vari Spin DtecS à la limite en 1.8 ce sera un bon début

Et pour finir, je suis complètement d'accord avec Sergio67 : Décathlon propose une petite gamme de produits à prix réduits (à peu près une dizaine d'euros de moins des fois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Février 2011 23:04 par Hsim

Mercredi 23 Février 2011 20:19

Citation de blockhaus :
De mon avis pour en revenir au sujet, il est impossible de comparer les performance de la nouvelle génération de plaque avec les anciennes plaques sorties il y'a 25 ans .
c'est comme si tu comparais une voiture d'il y'a 25 ans avec une voiture de maintenant.

En ce qui concerne cet argument, je suis à peu près d'accord avec toi dans le sens où la technologie est plus élaborée, ce qui est sensé augmenter des tas de facteurs comme par exemple la vitesse ou l'adhérence. Mais en performances pas sûr : je suis certains qu'une Sriver ou une Vari Spin (j'exagère un peu) irait mieux à de nombreux joueurs en grosse épaisseur que la nouvelle plaque qui massacre tout en terme de vitesse et d'adhérence.

Pour un pilote, il faut la voiture avec le meilleur ratio vitesse/contrôle (je dis ça pas instinct, je m'y connais quasiment pas en voitures). Pour le tennis de table, pas forcément. Peut-être que le joueur cherchera une plaque avec plus de contrôle et de lenteur afin de défendre, ou alors cherchera un picot qui existait déjà avant le backside (et je pense que l'avancement technologique n'a pas été aussi important que pour celui du backside). Il me semble que le backside était considéré un peu comme de la triche par les utilisateurs de picots car il mettaient des effets à l'époque. Les revêtements ont donc évolués différemment avec plusieurs "branchements" (un peu comme un arbre généalogique en fait), tandis que la voiture évolue en ligne droite (toujours plus de vitesse principalement)

Technologiquement bien sûr il y a une formidable avancée, mais en terme de performances du joueur, je suis sûr que plein de joueurs ont mieux joué avec un Mark V GPS collé qu'une Pryde, bien qu'elle soit bourrée de nouvelles technologies. Et puis je pense qu'une bonne vieille Vari Spin dure plus longtemps que la plupart des nouveaux tensors qui sortent.

En ce qui concerne la colle rapide et la balle de 40mm, je n'ai pas connu. Mais je suppose que comme le diamètre de la balle a augmenté, ça va plus lentement. L'arrêt de la colle rapide a du également faire souffrir beaucoup de joueurs, et donc il a fallu compenser son absence plus ou moins bien en créant de nouvelles gammes de revêtements, donc diversification du matériel, et donc du choix du joueur. D'un certain point de vue on peut dire que ces arrêts ont été favorables aux nouvelles technologies. Après, je sais pas, vu que je n'ai jamais joué avec de la colle rapide ou avec une balle de 38mm

Mercredi 23 Février 2011 17:38

Citation de jordan78 :
je trouve totalement inconcevable de parler de cette manière à Asimo!
! Ne m'en veuillez pas mais ,insulter quelqu'un car il a son opinion surle ping ,relève d'un déficite mental assez important ,surtout à cet âge là. Donc arrêtez un peu ce petit jeu, car je pense que vous y seraient perdant. Tout comme au ping. De toute manière les forums de ping sont réservés pour les personnes peu expérimentées dans ce sport. Je pense donc qu'Asimo peu ce retirer de la conversation! Émoticône

Et moi je trouve tout simplement inconcevable de démarrer un sujet de discussion (que ce soit dans n'importe quoi d'ailleurs) en commençant par des phrases un peu incisives, qui certes comportent quelques arguments plus que plausibles, mais qui peuvent laisser légèrement sous entendre "Je suis le meilleur avec ma science infuse" ou alors "vous avez complètement tort à acheter"

Moi, je dirais plutôt merci à tout ceux qui testent des produits car on peut se faire une opinion autre que celui du revendeur pour savoir si le produit est vraiment fait pour nous ou non. S'il n'y avait personne pour tester, alors les produits seraient complètements inconnus, et actuellement on serait limité à une petite gamme de produits (je pense aux classiques tels que Sriver par exemple), qui certes sont de très bonnes plaques, mais restent limitées dans un sport où la technologie cherche à toujours aller plus vite.

Je le dis, c'est dommage que le sujet ait commencé par un premier message un peu agressif : commencer par une question n'aurait pas été mieux ?

Et jordan78, ce n'est pas en disant que ceux qui ne sont pas d'accord avec Asimo ont un déficit mental (apprend à l'écrire au passage, ça ne fera qu'augmenter la plausibilité de ta plaidoirie) ou alors en faisant de la science fiction à nous dire que X gagne un match contre Y à la simple vue de ces arguments. Et ta simple opinion de l'utilité du forum me fait plus penser que c'est toi qui ferait mieux de te retirer, avant de te faire bombarder de messages plus ou moins agressifs par des membres plus impulsifs que moi.

Mais revenons au sujet : pensez vous que le matériel influe sur le joueur réellement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 17:39 par Hsim

Mardi 22 Février 2011 21:19

Vu que l'on achète la raquette complète moins cher (moins cher qu'un bois quasiment), alors la qualité sera moindre comparée à un vrai équipement. A la limite les raquettes de perfectionnement à 25 euros ça passe encore : le bois reste plausible et on réussit à mettre un minimum de rotation. J'ai testé des revêtements normaux (Tackiness D et Vari Spin) sur un vieux bois Banco en bon état d'une raquette de ce prix la, et bien ça passait, même si franchement le bois et les sensations c'était pas la joie.

Mais une raquette préfaite achetée en masse par les écoles pour l'EPS, ça passe pas du tout je pense, due à la qualité de fabrication médiocre, d'où le prix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Février 2011 21:20 par Hsim

Vendredi 18 Février 2011 21:05

Le Bungee était vraiment une bonne plaque : dommage qu'elle n'existe plus...

Lorsque je suis parti changer mes plaques à la recherche du nouveau coup droit pour remplacer mon Bungee, le vendeur a affirmé qu'il n'existait pas de plaque exactement similaire : ce sera plus mou. J'ai donc pris un Neos Sound, une plaque Made in Japan qui bien que plus tendre et molle, me permet de retrouver quelques sensations que j'avais eues avec mon Bungee. Le 1.8 correspond en bref au 2.0 du Bungee en terme de vitesse (enfin bref c'est pas une tortue non plus)

Je n'ai pas demandé de détails, mais la gamme des Cornilleau semble s'en rapprocher également : à vérifier.

Pourquoi pas un Volcano après tout vu le rapport qualité/prix qui a l'air d'être excellent. Mais (c'est un constat), il me semble que la rouge est de meilleure facture que la noire. Un jeune de mon club a la raquette préfaite avec deux Volcano en 2.0 et la noire semble beaucoup plus usée que la rouge, qui elle reste quasi neuve.

Le Rapid semble être une bonne alternative aussi, avec une dureté quasi similaire sur le papier. Je devrais pouvoir le tester bientôt (pas une neuve malheureusement) Ou alors en plus tendre le Rapid Soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Février 2011 21:06 par Hsim

Vendredi 18 Février 2011 00:19

Bon je vais essayer d'apporter mon propre point de vue, sachant que je ne suis pas très haut classé...

Je pense vraiment que le matériel peut apporter une certaine motivation chez le pongiste : il peut obtenir sa propre identité à travers son matériel. Il est normal je trouve que l'on cherche à obtenir le matériel adéquat afin d'obtenir les meilleures performances : seulement certains le trouveront du premier coup, d'autres jamais (j'exagère un peu mais c'est ça quasiment). Mais il y aura toujours un petit défaut que l'on remarquera (ah l'angle de rejet est trop bas, ah ça bouffe trop les effets...) à cause d'une mauvaise phase ce qui peut pousser au changement. Et certaines personnes (dont moi peut-être avant...) se soucient trop d'obtenir le revêtement parfait et se pourrissent la vie sans intérêt : c'est ce qu'à voulu dire Asimo je pense, malheureusement avec un peu moins de tact...

Pour ma part j'ai toujours adoré essayer de nouveaux revêtements ou bois : ça apporte de nouvelles sensations, et puis on peut discerner par soi-même les qualités et défauts de chaque revêtement par exemple. J'aime également bien garder les emballages, histoire de me remémorer les beaux moments dans mes vieux jours.

D'autre part, il faut avouer que c'est grâce aux testeurs, qui certes peuvent dilapider énormément d'argent dans le matériel, que l'on peut obtenir des tests et avis précis du matériel et se faire une petite idée pour savoir si cela nous convient ou pas. Asimo, aurais-tu acheté ta plaque sans lire des avis précis des utilisateurs ou demandé conseil ? Dans un monde où tout va de plus en plus vite, les tests deviennent indispensables...

Maintenant je suis à peu près d'accord avec toi dans le principe où le matériel ne fait pas le joueur. A mon niveau, je me rends compte que jouer avec une Vari Spin ou une Sriver ne change pas énormément les choses : l'essentiel est de s'améliorer. Seulement, certains joueurs préfereront toper avec une Vari Spin, d'autres avec une Sriver.

Le revêtement qui fait fureur dans mon club en ce moment c'est le Mark V GPS (faudra que je le teste un jour celui-là...). Les joueurs de mon club l'apprécient vraiment, et ne trouvent pas les défauts que l'on constate sur le forum. Ils apprécient vraiment les sensations, et pourtant leur jeu n'a pas changé brusquement. On mettrait beaucoup plus rapide pour un niveau identique (8,9...) de nos jours. Alors certes ils critiquent ma 729 FX parce que c'est du chinois, donc du pas cher, donc du pourri (enfin heureusement que j'ai mon propre jugement...), mais au moins ils ont bien compris que changer de plaque toutes les nuits ne servait pas à grand chose au niveau des performances directement, mais cela servait plus pour assouvir sa curiosité ou découvrir par hasard une meilleure plaque pour eux (après tout, nous sommes humains).

Pour conclure, je dirais qu'il est intéressant que chacun ait son propre avis à ce sujet ; mais inutile de nous balancer sa manière de penser en pleine poire avec des termes pas forcément appropriés à une discussion dite normale. Pour ma part, je pense qu'il y a du vrai dans ce qu'a dit Asimo, même s'il aurait très bien pu être moins dur dans ses propos et poster son sujet dans une catégorie plus appropriée.

Enfin, je tiens à finir avec ceci : je n'estime pas du tout que je perds mon temps sur ce forum. C'est tout.

Voilà, j'espère que mon avis vous aura intéressé.

Mardi 18 Janvier 2011 21:58

Citation de ulitecell :
Mon prof de chimie disait : " La calculatrice est soluble dans l'acétone" donc qu'effectivement ton revement va se bousillé à force d'utiliser de l'acetone

@ confirmer

Je donne pas cher de la plaque si la calculatrice se dissout... Émoticône

Mardi 18 Janvier 2011 21:54

Oui de l'eau toute bête avec une éponge toute bête c'est très bien Émoticône Si la plupart des joueurs utilisent des nettoyants aujourd'hui, c'est grâce à l'évaporation assez rapide et l'impression que la plaque adhère à nouveau. Enfin j'ai entendu dire que c'était en fait le revêtement qui se décomposait Émoticône Enfin bref, de l'eau c'est bien, ça coute moins cher qu'un nettoyant, et c'est mieux pour la plaque (après y'en a qui radoteront sur l'éponge, mais bon on est pas tous soigneux Émoticône )

Bon sinon, si tu veux prendre une plaque classique, j'ai déjà énoncé le Neos Sound. Je vais juste ajoutes que cette plaque peut permettre des blocs assez en sureté, chose que l'on ne retrouve pas forcément avec un tensor tendre par exemple, tout en étant assez dynamique quand on le souhaite (en tout cas en 1.8). En contre top, j'ai trouvé ça royal, et je pensais que mon Bungee c'était le paradis Émoticône Mais bon il te manquera peut-être un petit dynamisme qui te fera regretter les tensors...

Ah oui au fait, il parait que ce revêtement est magique avec de la colle (je n'approuve pas l'utilisation de la colle rapide au passage, ni de tout artifice...) Émoticône

Sinon je suis sur qu'il y a plein d'autres alternatives, certaines meilleures, d'autres moins bonnes Émoticône En tout cas je pense que je vais rester avec mon Neos Sound pour la phase 2 Émoticône

Dimanche 16 Janvier 2011 20:22

Citation de Bigben12 :
Bonjour a toutes et a tous, bon ben voila je viens en novembre d'acquerir le Sinus en 2 mm (noir mais ca on s'en fou) et je me rends compte aujourd'hui qu'il est use???
Je m'entraine 2 fois par semaine avec un match, parfois un petit tournoi de plus et je m'entraine regulierement chez moi aux services(il y a un peu de poussiere dans la piece).
Je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller un mousse, enfin le mousse le plus endurant .
Je suis Belge, je ne connais pas les classements Francais donc, en gros j'ai un jeu base sur la contre attaque en bloc mais avec possibilite de contre top, je recherche un mousse tendre mais assez rapide.
J'espere avoir ete le plus complet, merci a vous pour vos futurs reponses MDR

Pour l'usure, avec quoi nettoies tu ta plaque ? A quelle fréquence ? Peut-être que ça peut tout expliquer... Sinon tu es peut-être tombé sur un mauvais lot (enfin ça m'étonnerait et c'est surtout présent chez les revêtements chinois).

Bon deux mois quand même c'est peu, très peu quand je vois dans mon club des personnes qui peuvent garder des tensors jusqu'à un an, et pourtant elles s'entrainent (enfin bon la j'en sais pas plus niveau efficacité, en fin de vie je sais qu'ils forcent beaucoup). En même temps, ces gars sont très soigneux en ce qui concerne leur matériel, et ont définitivement banni les produits nettoyants et autres si populaires auprès des jeunes. Tu es sur sinon que ta plaque est "morte" ? As-tu le même problème avec ta Nimbus ?

Si ce n'est pas un problème cité au-dessus, alors je pense qu'il faudrait mieux pour le porte-monnaie de changer (sauf s'il est costaud Émoticône ). Il me semble que Sinus, c'est assez dur comme plaque, et que tu cherches plus tendre. Je t'aurais donc conseillé des versions plus tendres du Sinus, mais si c'est pour qu'elles durent 2 mois.

Un tensor en général aura une durée de vie plus réduite qu'un revêtement dit "classique". La priorité, ou du moins une des priorités) des nouveaux tensors de cette année, c'est la longévité (quand on voit toutes ces politiques de marketing menées par Donic, Yasaka, pour leurs nouveautés qui disent tenir "50% plus longtemps" qu'un tensor classique, je demande à voir parce que vue la durée de vie du Coppa X3 noir évoquée dans le sujet en question...) Alors selon les avis, tu peux toujours essayer un de ces tensors : Acuda S3, Rakza Soft...

Mais rien ne vaut un revêtement classique niveau longévité. Et des tendres assez contrôlables, il y en a tout de même. Par exemple, je joue actuellement avec un Neos Sound en 1.8, et niveau bloc il m'a l'air pas mal pour le moment. En 1.8 ça reste très contrôlable malgré les avis (les trois quarts l'ont testé en MAX colle rapide, tu m'étonnes...) sans être transcendant, et ça envoie en top niveau rotation, moins dans le petit jeu (un point noir pour moi). Je pense qu'en 2.0 ou MAX en fonction de ton niveau (je ne connais pas le classement Belge), il pourrait te convenir. Sinon, il y a les classiques Sriver FX, Mark V GPS, mais bon ça reste limité niveau vitesse, surtout si tu as un bon niveau.

Si tu tiens à rester chez les tensors, les japonais sont les meilleurs niveau durée de vie et linéarité il me semble. J'ai entendu de très bon échos pour ma part des Pilot de Cornilleau.

Mais assure toi avant de voir tout de même si ce n'est pas autre chose que la plaque en elle même le problème : ce serait dommage de changer quelque chose qui peut te convenir alors que tu ne trouveras pas mieux autre part.

Voilà, en espérant t'avoir aidé Émoticône

Dimanche 16 Janvier 2011 00:08

Je pense que n'importe quel sport en général apporte un supplément à un autre. J'ai fais du judo pendant près de 7 ans (ceinture bleue) avant de commencer le tennis de table il y a deux ans. Par rapport à un débutant qui ne pratiquait pas un autre sport avant, j'avais plus de vitesse de bras (attraction de l'adversaire) et je me débrouille très bien pour tout ce qui est utilisation du poignet (garde, étranglement...) Au niveau des jambes, on apprend au judo à être plus réactif, à bouger au bon moment pour contrer, quitte à attendre le dernier moment. Quelque part, j'ai hérité de ce gros problème, puisque je bouge beaucoup trop tard, et uniquement quand la balle s'approche trop de moi. Mais sinon, c'est tout benef au niveau des muscles des bras et des jambes (déplacements en pas chassés).

Réussir à ne pas être crispé au bon moment au judo est très compliqué, car il faut apprendre à se déplacer légèrement, puis à accélérer le geste de manière plus dynamique. Quelqu'un qui est trop crispé (comme moi encore au tennis de table où mes pas chassés sont bof bof) se mange au bout d'un moment, tandis que quelqu'un qui n'accélère pas dans l'exécution de ses gestes voit sa puissance limitée.

Mais surtout le judo permet de se forger un moral, peut-être de manière plus importante que le tennis de table, car il peut-être question d'abandon ou pas lors d'une clef de bras ou d'un étranglement, chose non présente au tennis de table bien entendu .

Il ne faut pas oublier que le judo consiste à la base à exploiter la force de l'adversaire afin de pouvoir attaquer ou contrer.

Mais bien entendu, il apporte beaucoup de bon au tennis de table, comme pour tout autre sport. Émoticône

Samedi 15 Janvier 2011 23:44

Concave, parce que j'ai toujours joué avec un concave Émoticône A part un bois, je n'ai pas eu de problème, et dès que j'ai essayé un droit, aie...

Samedi 15 Janvier 2011 23:41

Les deux bois que je connaisse et que j'ai testé, sachant que j'ai le même problème que ton ami :
-IV L
-Tube Allround et tous les bois du même genre (celui dans mon profil actuellement)

Le IV L reste un bois très polyvalent, bien que assez tendre. Un classique et beaucoup de jeunes joueurs, comme expérimentés, l'apprécient.

Tube Allround, plus cher et moins connu, il mérite je pense d'être signalé. D'après ce que j'ai senti, il s'agit d'un bois assez bien équilibré, avec un manche de dimensions assez importante (je l'ai en concave, c'est le seul qui restait...) Assez dur quand même et très bien fini, je le préfère au IV L et à mon ancien Grubba All+. Après faut aimer.

Niveau vitesse, le Tube Allround est un peu plus rapide que le IV L, à la limite du All/Off. Pour plus rapide, le Tube Light peut convenir.

Pourquoi ne pas prendre un grip sinon ? Ca peut peut être aider...

Mardi 11 Janvier 2011 23:03

Je dirais alors Sriver FX ou Mark V GPS (sensiblement la même chose, à 8 euros près...) Tu garderas une plaque assez tendre, utilie pour le bloc. Après, si tu veux un peu plus rapide, je t'aurais conseillé la mienne en 1.8, mais j'ai pas fini les test, donc je ne m'avancerais pas Émoticône
Attention, Vario Soft reste un peu plus dur que les deux autres, mais globalement ce sont toutes les trois des références.

Mardi 11 Janvier 2011 22:04

Bon je vais pouvoir donner les premières impressions que j'ai eues lors des indivs : et c'est pas mal du tout, malgré quelques points noirs.

Le bois, comme je l'avais dis avant, me semble très bien équilibré, et je suis plus à l'aise avec mon revers, la raquette étant plus maniable. Du très bon donc, je ne regrette pas le prix, quoique un peu abusif (40 euros...). Je me suis renseigné au niveau du bois, et pour faire bref c'est un allround WRB avec technologie TUBE (enfin bon à la limite, du moment que le bois est bien Émoticône )

Revers, c'est bon aussi. Je tiens beaucoup mieux en régu. Par contre bloc sur top rota, ça va pas du tout, la balle sort alors qu'elle passait avant. Juste un petit problème d'ajustage, rien de bien méchant.

En coup droit, du fait que la plaque soit plus tendre, j'ai de bien meilleures sensations. En régu la balle passe mieux, mais pas un aussi bon progrès qu'en revers. Bloc très bien aussi, contrairement au revers, mais là ou je galère c'est le top : là ou ca passait très bien avant, ca vole la. Soit la balle sort, soit il n'y a pas de rotations (ca vient du fait que la plaque est un peu plus rapide et plus molle). Je verrais bien donc une fois un petit mois passé. En tout cas je pense que ce sera une bonne transition pour l'année prochaine pour un premier tensor...

Voilà mes premières impressions, je viendrais confirmer dans les prochains jours

Samedi 08 Janvier 2011 22:40

Test prévu dans la semaine :
Bois : Tube Allround WRB
Revers : 729 FX 1.8
Coup Droit : Neos Sound 1.8

Je ferais part de mes impressions une fois le test effectué.
188 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Résolu