Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Messages de Fengarr

Dimanche 27 Janvier 2013 19:08

D'accord merci beaucoup !

Samedi 26 Janvier 2013 14:45

Alors, comment a vieilli le P7 après plusieurs mois d'utilisation ?

Dimanche 18 Novembre 2012 18:20

Ok, je vais oublier mes a priori sur le rapid speed alors !

Dimanche 18 Novembre 2012 16:59

Elle est dans la même gamme de vitesse que le Pro XP, donc elle serait presque trop lente ! Mais c'est certain que si j'ai des problèmes de contrôle, c'est vers ce type de plaque que je me tournerai. Il m'en reste au moins un usé qui date de mes premiers pas en compétition.

Dimanche 18 Novembre 2012 12:06

D'accord, merci pour ta réponse ! J'ai regardé quelques reviews concernant le Torrent, et ça a l'air d'être une plaque vraiment spéciale. Je n'ai pas envie de tenter des choses trop bizarres non plus, j'essaierais bien une plaque européenne en revers, pour changer de ce que j'avais ces derniers temps, donc a priori pas de LKT.

Dimanche 18 Novembre 2012 11:38

Bonjour !

Je suis en train d'essayer un CTT National Pride en 2.0mm en revers, qui à mon avis n'est pas très éloigné du LKT Rapid Speed. J'ai l'impression que ce genre de plaque ne me convient pas trop en revers. Je reste un novice en top revers et j'ai l'impression qu'une plaque chinoise moyennement dure demande un toucher (pour bien frotter) que je n'ai pas encore ! Soit l'angle de rejet est bas parce que je ne frotte pas, soit bien haut si je frotte. J'ai un peu de mal. Je dirais aussi que ça reste peut-être un poil trop rapide pour moi (à mon avis à peu près aussi rapide que le vega pro, mais avec un dynamisme différent).

Je vais donc sans doute me rabattre vers une plaque européenne. Vu les commentaires, je testerais bien une plaque adidas (j'admets être une victime du marketing aussi MDR ).

Je vais choisir entre R4, R6, (en 1.8mm), Syntec et Syntec SF (en 1.8 ou 2.0). J'ai lu à plusieurs endroits que le XP avec lequel je jouais avait une dureté autour de 40°, je vais donc rester dans ces eaux là, soit entre 37 et 42 en gros.

Vos conseils/mises en garde/comparaisons entre ces plaques sont les bienvenus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 11:43 par Fengarr

Vendredi 16 Novembre 2012 14:53

Pour moins de 20€ ça semble fort tentant... Mais peux-tu reposter l'adresse du site sur lequel tu les achètes ? Pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/IMPERIAL-20-one-11-Tischtennisbelag-Neu-/200611679413?pt=DE_Sport_Schl%C3%A4gersportarten_Saiten_Bel%C3%A4ge&var=&hash=item746b70dc9b#ht_551wt_900
Plusieurs sites russes en vendent visiblement mais ça ne m'inspire pas tellement...

Samedi 03 Novembre 2012 11:23

Bon alors il va falloir au moins que je teste le Rapid Speed pour ne plus avoir de regret après. Je dois pouvoir me le permettre vu son prix.

Vendredi 02 Novembre 2012 22:47

Merci pour vos réponses ! Je ne pense pas essayer l'imperial, j'avouerais que c'est trop inconnu pour l'instant pour m'inspirer confiance ! Quand il y aura davantage d'avis postés peut-être qu'il me tentera plus. Il est aussi très peu distribué.

Je n'ai pas forcément envie de rester sur du LKT en fait, j'essaierais bien un peu autre chose, c'est pour cette raison que je me tournerais bien vers le R4 !

Jeudi 01 Novembre 2012 16:22

Oui je comprends, et je suis en train d'apprendre à démarrer correctement en revers.

Bon, je vais essayer un R4 en 1.8. On m'en avait déjà dit beaucoup de bien, et si vraiment c'est trop rapide je prendrai un syntec.

Jeudi 01 Novembre 2012 14:55

Alors... Concernant le shark II je suis plutôt d'accord, pour l'avoir essayé il y a au moins un an sur un autre bois, je crains que cela soit un peu trop dynamique, malgré son très bon contrôle pour une plaque de cette rapidité.
Sans doute que le Rapid Speed, le R4 ou le Syntec seraient suffisant.

Concernant le syntec toutefois j'émettrais une réserve, j'ai l'impression, vu les commentaires, que ce serait une sorte de Musa ou de Shifter, c'est à dire une plaque sans stockage d'énergie de vitesse et dynamisme comparables à ceux d'un sriver. Je dois avouer que même la description d'adidas ne me donne pas envie...

Zim tu trouves le rapid speed plus rapide qu'un R4 ? Qu'un syntec ?

Jeudi 01 Novembre 2012 12:17

Ah vous me faites hésiter ! La différence de vitesse entre le pro xp et le rapid speed reste notable tout de même ? Je voudrais une plaque me permettant de frapper tout de même. En rouge sur misterping elle n'est disponible qu'en 1.8, je me demande si ce serait suffisant pour régler mes soucis.

Je ne pensais pas que le shark était aussi peu durable...

Jeudi 01 Novembre 2012 11:02

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que le rapid speed pourrait être intéressant en transition... Argh ! Difficile d'être un pongiste qui change de matériel !

Après vos messages, je pense partir sur un Shark II non upgraded. Si c'est réellement trop rapide je redescendrai sur un lkt rapid speed, et si ça manque de punch et d'adhérence je prendrai un vega europe en faible épaisseur. Vous m'avez bien aidé. Je posterai mes impressions après ce changement si cela intéresse quelqu'un !

Très sportivement,

Fengarr.

Jeudi 01 Novembre 2012 09:43

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca fait plaisir !

Alors CeTh, je crains que le vega europe soit un peu trop dynamique, un peu trop difficile à contrôler, même si je ne l'ai jamais essayé en 1.8. Je suis bien d'accord avec toi concernant la durée de vie des revêtements Xiom, donc tu me fais un peu hésiter.

Oui Zim j'ai conscience de la relative rapidité du R4, mais on m'a aussi vanté son contrôle !

D'accord Alex, c'est clair ! Tu as essayé la version upgraded et la version normale, mousse jaune et mousse rouge ? Parce que je ne sais pas encore lequel prendre entre les deux versions. C'est certain qu'il a l'avantage du prix par rapport aux 2 autres, mais je pense que c'est le moins adhérent.

Globalement la crainte qu'il me reste c'est : " Est-ce que je pourrai bien le contrôler après mon pro XP, notamment en retour de service ? " Sans doute que la version normale, non "upgraded" serait suffisante en terme de vitesse, sachant que mon bois est un OFF- - OFF allwood.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 09:49 par Fengarr

Mercredi 31 Octobre 2012 23:04

Bonsoir à tous !

Je souhaite remplacer mon Pro XP en revers par un revêtement un peu plus rapide, et surtout meilleur en contre initiative autour de 40 degrés si possible (en gros comme le pro xp ou un peu plus dur).

Pourquoi ? Parce que j'ai repris sérieusement l'entrainement cette année et le Pro XP commence quand même à manquer de peps. Je suis conscient que ce changement sera malheureusement au détriment de l'adhérence et du contrôle mais c'est un passage nécessaire.

J'hésite entre un sriver g3 fx, un adidas R4 ou un shark II (upgraded ou non, je n'ai pas réussi à trouver les différence pour le moment). Ma plaque serait en épaisseur minimale, pour éviter d'avoir trop d'effet catapulte. Pourriez-vous m'aider à choisir ? A votre avis, le shark II upgraded est nettement plus rapide que le R4 ?

J'espère que vous pourrez m'aider !

Sportivement.

Dimanche 21 Octobre 2012 17:37

J'ai vu un commentaire sur un forum allemand qui disait que les qualités du P7 étaient moins durables que celles d'un Rakza 7 ou d'un Vega Pro. Est-ce que quelqu'un joue avec depuis au moins deux mois et peut infirmer/confirmer ce fait ?

Je précise cependant que l'auteur du commentaire écrivait aussi que le Rakza n'a à aucun moment les qualités que le P7 a au début, et qu'après quelques entraînements les plaques ESN étaient souvent plus rapides et produisaient légèrement moins d'effet.

Citation pour les germanistes :

Citation de forum tt-news.de :
das 4. mal Spielen war gekennzeichnet von meiner ungewöhnlich schwachen Tagesform, aber schon geeignet Zweifel zu nähren. Gestern war eindeutig, der Schwamm ist eingespielt und der Belag ist zum Einen schneller und zum Anderen gerader geworden - wie ein S1 oder ein Rakza 7 auch. Der R7 hatte zwar in der Spitze nicht die anfänglich traumhaften Spineigenschaften des P7, war aber länger spielbar. Werde den für einen direkten Vergleich wieder drauf machen.

So, ich habe den P7/1,8 mm/schwarz jetzt gerade mal 7 TEs durchaus intensiver gespielt. Geht nicht mehr, ich kriege den Topspin nur mehr mühsam über die Leine, selbst eindeutig zu spielende Bälle fallen mir schwer und haben eine hohe Fehlerquote. Der Belag ist nur mehr gerade gut zu spielen, mit eine der stärksten Veränderungen, die ich erlebt habe und kommt nun runter, das OG ist einwandfrei, mit dem Schwamm kann ich nicht. Der Rakza 7 hatte in der Spitze nicht das Spinpotenzial, die Variabilität, war aber deutlich stabiler in seinen Eigenschaften und länger spielbar. Vermutlich werde ich mit dem in die Runde gehen, nichtsdestotrotz bin ich jetzt reif für einen Test eines T64/1,7 mm/schwarz. Das OG wird gehen, Schwamm muss ich sehen.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 18:01 par Fengarr

Samedi 20 Octobre 2012 15:57

Quand tu dis 2.1mm pour le pro tu veux dire 2.0 ou Max ? Parce que le 2.1 n'existe pas chez Xiom.

Samedi 20 Octobre 2012 02:32

D'accord ! Merci encore pour tes réponses, tu m'as convaincu, ce sera sans doute ma prochaine plaque en coup droit, le temps que mon vega pro soit à plat. Dommage qu'il ne soit pas donné et pas disponible partout.

Bon ping !

Vendredi 19 Octobre 2012 12:54

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse ! D'après ce que j'ai lu le P7 serait en plus au moins aussi adhérent que le pro.

En revanche j'ai pu lire plusieurs fois que le P7 pouvait avoir quelques problèmes de durabilité, mais je ne vois pas pourquoi il serait beaucoup moins durable que le pro, sachant qu'ils ont été produits dans la même usine, avec sans doute les mêmes technologies.

La question que je me pose maintenant, c'est : "Est-ce que la différence de prix entre les deux plaques est justifiée ?"

Vendredi 19 Octobre 2012 08:38

Bonjour !

Dans les mois à venir j'envisage de remplacer mon vega pro par un P7. Je cherche un revêtement similaire au vega pro mais si possible plus tendre, un poil plus lent et plus adhérent, sans perdre trop d'efficacité en frappe et en top.

D'après ce que j'ai lu le P7 pourrait me convenir ! Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance !
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr

Résolu