Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus

Mercredi 03 Juin 2015 10:09

Citation de pano :
Tu étais plutôt partisan du sans mousse à un moment, avec le Phantom si je ne me trompe pas.
Qu'est ce qui te fait revenir à une version mousse ?

La mousse apporte vraiment un truc assez dur à définir, mais dont j'ai besoin pour continuer à progresser. La balle n'est jamais vraiment pareille avec de la mousse, à la table ou en défense ça ajoute une dimension "aléatoire" à l'effet et ça perturbe pas mal.

Sur des niveaux de jeu entre 13 et 16, je récolte un nombre bien plus élevé de balles hautes ou de fautes directes adverses avec le curl. Par contre en défense, c'est moins la frisette qu'avec un 0x (perte de contrôle) mais idem, c'est rarement coupé pareil deux fois de suite...

Samedi 30 Mai 2015 22:56

Après tests de fin de saison, je vais partir sur le P1-R en 1mm pour la prochaine saison... Du potentiel, moins exigeant qu'un feint.

Vendredi 17 Avril 2015 17:54

Yes! Bravo Magnus^^ Continue ;-)

Dimanche 29 Mars 2015 21:19

Retour au phantom me concernant. Le FL2 me donne du tracas en défense (incroyable!), je suis plus dangereux avec le 0012. La perf' à 17 cet aprèm m'encourage dans ce retour^^ Par contre, le Tenergy 05 en 1,7mm en coup droit, c'est adopté. A+ les pongistes ;-)

Mardi 03 Mars 2015 20:37

Ben pour que ça ressemble enfin à quelque chose, je veux dire^^ C'est surtout que ce bois est légendaire et que je ne lui faisais pas trop honneur LOL

Samedi 28 Février 2015 19:51

Oui, je repars sur le Matsu Pro^^ Je commence tout juste à avoir le niveau pour être digne de ce bois ;-)

Samedi 28 Février 2015 14:39

J'ai beaucoup aimé le phantom 0011, de part sa faculté à varier naturellement la coupe de balle grâce à la mousse de 1mm. Variation naturelle, sans besoin de chercher à varier! Par contre, je bouffais sur certains très gros coupeur/pousseurs et je l'avais remisé au tirroir à cause de cela. Mais ça, c'était avant LOL Je pense qu'avant de racheter du matos, je vais déjà ressortir mon 0011 tout neuf et voir ce que cela donne...

Samedi 28 Février 2015 14:03

Le P1R est super bien mais il nécessite une attention de tous les instants! Je vais essayer également une nouvelle fois le phantom 0011 (1mm) qui est très performant, et pourrait constituer une étape intermédiaire... Bref, nouvelle phase de tests restreints^^ pour le moment, deux entraînements avec matches avec le FL2 0,5 et T05 1,7 et c'est vraiment différent mais néanmoins dans mes objectifs ; très performant quand on est bien au top physiquement.

Samedi 28 Février 2015 12:32

Yvan, je constate que nos avis convergent! Je rechausse un FL2 0,5mm et reteste dans la foulée le 3 également en 0,5mm (rouge tous les deux)...

Samedi 28 Février 2015 12:29

D'après mes essais, les picots les plus adhérents sont ex-aequo : Feint Long 2, Feint Long 3 et Curl P4. J'ai choisit le FL 2 car sa mousse est dure contrairement aux deux autres, et sur mon bois tendre c'est ce qu'il me faut car j'ai du mal à sentir la balle avec une mousse molle pour le moment sur un bois peu rigide. Je vais néanmoins rechausser un FL3 en 0,5mm pour test approfondi... En tous cas, en remises et jeu de table, c'est le FL2 qui me permet de mettre le plus d'effet (parfois presque autant qu'un backside! je vous assure)

Vendredi 27 Février 2015 17:14

Salut à tous,

un moment que je n'ai pas trop participé au forum, désolé, le boulot avant tout, et Dieu sait si je suis débordé depuis 6 mois! La tête sous l'eau^^

Je poste pour vous faire part d'un commentaire : je pense que je suis en train de toucher les limites du phantom 0012! J'évolue en région depuis janvier, et je constate que la remise de service qui gênait énormément en PR et départemental me pose problème. Il me faut plus d'adhérence pour pouvoir mettre plus d'effet et moins "bidouiller", car derrière je me fais allumer par tous les classements > 15. Bon, j'en tappe un par ci par là mais c'est pas satisfaisant.

Pour franchir un cap, je suis intimement convaincu que je dois évoluer vers un PL le plus adhérent possible... Le Phantom m'aura fait gagner plus de 300 pts et c'est le PL qui aura le plus marqué ma (courte) vie de pongiste! Attachant, tellement facile à manier et très rémunérateur^^

Je reviendrai donner mes impressions mais je pense qu'il est temps pour moi de passer au braquet supérieur, je sens que je suis en train de passer un palier.

Bêko les forumeurs ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2015 17:16 par Ch4rlus

Mercredi 24 Décembre 2014 16:23

Moi je reste définitivement sur le phantom 0012, cela va faire une saison et demie que je joue avec, et j'ai réessayé par ci par là le feint long 2 (0,5mm) et le curl P1-R (1mm). Je coupe plus fort avec mon Yasaka, et nombreux sont mes adversaires de cette phase à m'avoir dit, en discussions après matches, que je m'en servais bien vu les balles taillées qui arrivaient de leur côté, et surtout les remises de services parfois cisaillées, parfois molles à chi*r, sur les mêmes services (souvent bien coupés)...

Franchement, à notre niveau, il FAUT remettre sur la table, c'est la technique et la connaissance approfondie de notre raquette qui fera le reste! Le 0012 est un super picot de défense, mais il est aussi possible de le jouer efficacement à la table, avec notamment cette poussette-virgule qui a fait tant de dégâts pendant cette phase (parfois coupée, parfois bien liftée, moi-même je ne sais pas trop ce que je mets dedans!!!) ou avec les blocs et les pistons (à utiliser avec parcimonie)...

Dimanche 14 Décembre 2014 16:12

Citation de pano :
C'est vrai Xyphis, mais je crois qu'en fait lorsqu'on décide de passer à la défense, on change son état d'esprit et on accepte plus facilement de parfois "simplement" remettre, de se faire rentrer dedans, d'être tout simplement plus patient.
Je pense aussi que le fait d'avoir les outils et la technique pour remettre des balles dures un peu loin de la table aide aussi à se sentir en confiance lorsque l'on laisse l'initiative.

Ma foi, c'est exactement comme ça que je vois les choses! Faut savoir laisser passer la tempête et être fort dans sa tête, un défenseur faible, c'est pas la peine^^ Parfois, je gagne en 5 sets des joueurs que mes coéquipiers gagnent en 3, mais je gagne aussi souvent des joueurs (en 5 set^^) que mes coéquipiers perdent 0-3! Patience, variation, opportunisme...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 16:12 par Ch4rlus

Dimanche 14 Décembre 2014 16:08

Très bon set-up en tous cas, avec un Curl 1mm et un Tenergy. Faut juste avoir le niveau pour maîtriser mais c'est un set-up de pro! Le Defplay est clairement une référence de bois pour défenseur moderne.

Dimanche 14 Décembre 2014 16:02

J'ai joué un 15 avec un Ellen Off en revers, gros coup droit. Il démarrait quasiment tout avec l'Ellen et ça a été un véritable combat! Il ne démarrait pas forcément fort avec l'anti, mais placé et préparait avec un pivot puissant pour finir. Au début du match il n'avait même pas besoin de pivoter d'ailleurs, sa balle était tellement "zarbi"^^ Je gagne 11-09 à la belle (sa seule défaite de la phase m'a-t-il avoué ensuite) car étant défenseur, je n'ai pas fait l'erreur de vouloir lui rentrer dedans (il bloquait bien, le cochon), je coupais ses attaques antitop en défense coup droit, et ça m'a donné le 'petit-rien' pour l'emporter, mais mon Dieu que ce fut dur et galère de se faire agresser avec un anti!

Mardi 09 Décembre 2014 22:16

Ne t'inquiète pas outre mesure, j'ai connu ça et ça m'arrive encore de "me chercher" sur ce point. Je temporise en défense coupée quand je ne sens pas la balle, et j'envoie le pâté dès que je pense que c'est la bonne, et c'est là ma vraie "identité" de pongiste. Des fois je temporise beaucoup, surtout sur des classements 14-15 car ils envoient des balles dures ou bien placées, dans ce cas je prends mon mal en patience et me focalise sur un seul objectif : ne pas faire la faute...

Lundi 08 Décembre 2014 22:15

Le chop coup droit peut vraiment faire la différence, mais il faut être "secure" et ne pas l'utiliser comme dernier recours. J'en effectue régulièrement, pas systématiquement. C'est une corde à mon arc qui est devenue, depuis que je la maîtrise à peu près, indispensable à mon système de jeu. La fréquence dépend aussi du jeu que je rencontre.
Je chope en coup droit quand je ne suis pas assez bien placé pour contrer ou que la balle qui arrive me paraît trop compliquée ; je le fais aussi "volontairement" quand j'ai déjà contré souvent, pour varier et surprendre, et surtout pour casser le rythme et imposer le mien^^. Dans ce cas, je prends parfois le picot pour envoyer une balle dure et avoir plus de contrôle. Et ça marche plutôt bien, sauf exceptions.

Lundi 08 Décembre 2014 21:54

En tous cas, le classement 12 se rapproche à grands pas, bravo Magnus, c'est une marche assez haute je trouve ce classement...

Dimanche 07 Décembre 2014 21:57

L'inclinaison verticale du chop est primordiale et est fonction de la dose de spin dans la balle. Sur top lent très saucé, c'est le pire, il faut choper plus verticalement car la balle va avoir un effet "pop-up". Regarde des vidéos du meilleur chopper pur du circuit : Evgueni Chtchetinine on voit bien qu'il varie l'inclinaison de sa palette en fonction de la rotation.

1700pts Def74? Je te tire mon chapeau, il y a qqs mois tu étais 1550. Bravo à toi, sincèrement^^

Dimanche 07 Décembre 2014 21:50

Perso, je gêne pas mal avec mon phantom, même sur des classements dans les 13,14-15, ça gueule en face^^

Toutefois, j'ai joué un gros 13 avec le nouveau Grass D-tecs en 1,2mm, et j'ai bouffé des balles tordues à la trajectoire improbable. De toute façon, j'ai quand même gagnéRire, car au delà du niveau 12-13, la gêne du picot n'est pas suffisante ; ce qui dérange le plus c'est de pouvoir pousser tendu parfois coupé, parfois mou et à ce jeu là il n'y a que peu de prétendants à mon humble avis : Curl, Feint et phantom.
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu