Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiki24

Messages de kiki24

Vendredi 16 Octobre 2015 20:40

Citation de Olio :
Les deux balles ne devraient pas etre autorisees simultanement, c'est l'une ou l'autre.

Pour info les XuShaoFa et YinHe sans couture sont les meilleures, et les plus solides a mon avis (enfin, toutes les sans couture j'imagine). Ma YinHe a maintenant une dizaine d'entrainements, et la XuShaoFa a deja fait 1 journee entiere de championnat (10 matches) en plus de quelques entrainements, sans probleme.

Et le rebond est tres bon.


Effectivement les balles Xushaofa et Yinhe sont les meilleures et les plus durables. De plus, en ce moment, les balles Yinhe *** se vendent $4.99 us pour 6 balles (0.83 chacune) chez Eacheng en Chine, ce qui est un excellent prix.

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3980
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Octobre 2015 20:56 par kiki24

Mercredi 13 Mai 2015 06:55

Lors de l'Assemblée générale annuelle de l'ITTF qui a eu lieu lors des championnats du monde la semaine dernière, la Fédération Allemande de tennis de table a proposé que dorénavant il sera possible pour un entraîneur de coacher un joueur après chaque point. Cette proposition a été adopté et entrera en vigueur le 1er octobre 2016.

Les raisons et motivations invoquées sont les suivantes:
''Soucieuse d’apporter plus d’émotion dans notre sport, la fédération Allemande de Tennis de Table (DTTB) a entamé depuis trois ans, des tests sur les règlements du coaching dans les deux ligues de la division supérieure.
Le fond et l’idée de ces tests étaient de créer plus d’action et d’émotions dans l’aire de jeu pendant les matchs et sont nés suite aux discussions avec les experts TV. Plus important, l’intention n’était pas de générer ou soutenir un quelconque mauvais comportement à l’intérieur de l’aire de jeu, mais notre sport semblait parfois trop calme et sans émotion. Une fois le test exécuté lors de la première saison, nous avons faits des centaines d’entrevues avec les joueurs et entraîneurs concernés, ainsi qu’avec les spectateurs des matchs de la Ligue. À la suite de ces entrevues, nous avons légèrement modifié les nouvelles règles de coaching et après deux autres saisons de tests, et vu le grand succès obtenu, nous avons adopté définitivement la règle telle que proposée, dans les règlements de ces ligues. En plus des joueurs, entraîneurs et spectateurs déjà cités, les arbitres ont eu aussi, une très bonne expérience avec la nouvelle règle du coaching. Car ils n’ont pas à se concentrer sur le coaching interdit entre les échanges, ils sont en mesure de mettre d’avantage encore l’accent sur les autres aspects tels que les services etc.''

Voici quelques informations supplémentaires (en anglais) sur cette nouvelle règle qui entrera en vigueur:

- Nor the coach or any other person in the bench can talk instructions while a point is being played.

- If the player answers the coach every 2 points it'll be considered dialogue.

- People in the bench, other than the coach, can't give verbal or visual instructions between rallies.

- It's no longer allowed for coach or people in the bench to give instructions after 1st and 3rd set.

- Players won't have drink break after 1st and 3rd set. In the side change on 5th set they won't be allowed to change their objects from the boxes at the side of referees either.

- The player can't go next to his coach to receive instrucciones, for example by kicking de ball on his direction to go and pick it up.

- A coach can't give instructions or talk to the opponent.
-
If the coach is not in the bench, no other person can give instructions between rallies.

Cette nouvelle règle risque fort à prolonger la durée des matchs et peut-être même obliger les arbitres à appliquer la règle d'accélération.

Source:
Procès verbaux page 117, proposition 19, article 3.5.1.3
http://www.ittf.com/World_Events/wttc_2015/AGM_BoD/2015ITTF_AGM-BoD_FR.pdf

Résolution adoptée page 6, proposition 19
http://www.ittf.com/World_Events/wttc_2015/AGM_BoD/2015ITTF_AGM-BoD_Decisions.pdf

Article à Table Tennista
http://tabletennista.com/2015/5/coaching-between-points-will-be-allowed-in-2016/

Samedi 06 Décembre 2014 19:10

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2014 19:16 par kiki24

Jeudi 20 Novembre 2014 06:22

Bonne coordination de cette petite fille qui a seulement 4 ans.

Mercredi 19 Novembre 2014 22:12

Son geste était prémidité car il a déposé sa raquette sur la table avant de serrer la main à son adversaire, ce qui lui a permit de pousser l'arbitre avec ses deux mains plutôt qu' une pour avoir plus de puissance.
De plus, la situation aurait pu être pire car remarquez que lorsque l'arbitre est projeté par terre, il tombe sur le joueur adverse qui a amortit partiellement sa chute. S'il n'aurait pas été là à ce moment précis, il y a de forte chance que la tête de l'arbitre aurait frappé directement le sol. Alors là, la blessure aurait été nettement sévère.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 22:28 par kiki24

Mercredi 19 Novembre 2014 17:06

Lors de la Coupe du monde, l'ITTF a décidé de ne pas donner le prix de 45,000 euros à Zhang Jike (le gagnant) parce qu'il avait donné des coups de pied dans les contours (jugeant que c'était un geste inadéquat) alors, combien croyez vous que vaut ce geste de pousser par terre un arbitre !!!

Mardi 04 Novembre 2014 23:09

Lors de la Coupe du monde, l'ITTF a décidé de ne pas donner le prix de $45,000 à Zhang Jike (le gagnant) parce qu'il avait donné des coups de pied dans les contours (jugeant que c'était un geste inadéquat) mais voilà que maintenant elle se sert de cet incident pour promouvoir le tennis de table avec ce vidéo intitulé "Table Tennis Rock & Roll". (voir à 1:10)

Dimanche 05 Octobre 2014 18:23

Certaines personnes doivent se poser la question suivante:
Quel est le but de connaître la date de production des balles?

Alors là, la vrai question à se poser est plutôt:
Pour quelle(s) raison(s) l' ITTF oblige les fournisseurs à inscrire une date de production?

Selon moi, les balles auraient tendance à sécher ou se dégrader avec le temps, ce qui les rendraient plus fragile et pourraient se casser plus facilement. Le fait de connaître la date de production faciliterait le choix des balles produites plus récemment (donc de meilleure qualité) lors de compétition de haut niveau.

Dimanche 05 Octobre 2014 06:45

Selon le Technical Leaflet T3, pour toutes les balles (celluloid ou non celluloid) qui sont approuvées par l' ITTF (depuis 2004), les fournisseurs doivent indiquer le mois et l'année de production sur la boîte (ou à l'intérieur de la boîte). l' ITTF a défini un code comprenant 4 caractères en utilisant les lettres de A à I et la lettre X. Les 2 premières lettres servent à identifier le mois et les 2 dernières lettres servent à identifier l'année.

Alors les lettres:
A = 1
B = 2
C = 3
D = 4
E = 5
F = 6
G = 7
H = 8
I = 9
X = 0
Par exemple: Si les balles ont été produites en janvier 2014, le code que l'on doit retrouver sur ou à l'intérieur de la boîte est XAAD (XA pour janvier et AD pour 14).
Si le fournisseur ne fournit pas cette information il est passible d'une amende qui n'est pas déterminée dans le Technical leaflet T3.

Je viens d'acheter des balles Double Fish 3*** 40+ et aucune date ou code apparaît. Il est à se demander s'il est plus avantageux pour les fournisseurs de payer l'amende prévue que de faire connaître aux consommateurs la date de production des balles.

Voici l'adresse du Technical leaflet T3 à la page 7 au point C4 Date Code:
http://www.ittf.com/stories/pictures/T3_Ball_forBoD2014_final.pdf

Et vous, avez vous ce code sur vos boîtes de balles approuvées par l' ITTF ?

Vendredi 08 Août 2014 20:57

Zhang Jike a joué avec ces balles à 2 couleurs et après 15 minutes de jeu, il en avait brisé 10.
http://tabletennista.com/2014/8/zhang-jike-the-two-toned-ball-is-okay/

Dimanche 13 Avril 2014 20:03

Citation de seb.c :
Alors à partir de quand vérifie t-on que la raquette est homologuée ?

Selon l'article 2.4.8 : l'arbitre doit vérifié si la raquette est homologué avant le début de la partie (après la période d'adaptation):

Au début d’une partie et chaque fois qu’il change de raquette au cours d’une
partie, le joueur doit montrer à son adversaire et à l’arbitre la raquette qu’il va
utiliser et il doit leur permettre de l’examiner.

Est-ce qu'un joueur, après avoir examiner la raquette de son adversaire, a le droit d'aller indiquer à son entraîneur quels sont les revêtements ainsi que le bois utilisés par son adversaire?

Lundi 24 Février 2014 01:00

Une lettre d'Adham Sharara expliquant que la ''Federation of International Table Tennis Manufacturers'' (FIT) refuse de demander aux manufacturiers quels sont leurs bois et revêtements les plus rapides. Adham Sharara surpris de ce refus, indique que les manufacturiers qui refuseront de donner ces informations n'auront aucune collaboration de l'ITTF.

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=69&t=25188

Dimanche 23 Février 2014 23:54

Si la vitesse des raquettes va être limitée, il faudra alors choisir des raquettes qui donneront plus d'effet parce qu'en ce moment il n'y a aucune règle qui limite l'adhérence. Et comme le dit Popette58 ci-haut, la compagnie Double Happiness a déjà mise sur le marche le Hurricane 8 qui donne encore plus d'effet.

La seule façon que je peux concevoir le contrôle du rebond des raquettes est en laissant tomber une balle sur la raquette et le rebond ne devra pas excéder une certaine hauteur. Imaginez lorsque nous allons acheter nos revêtements, va falloir calculer la hauteur du rebond en fonction du bois, du type de revêtement et de l'épaisseur. Et si ça dépasse la limite permise on va être obliger de revendre notre équipement !!!

Dimanche 23 Février 2014 22:03

Entrevue avec Adham Sharara mercredi dernier, indiquant qu'à partir de l'année prochaine la vitesse de rebond des raquettes sera limitée afin de ralentir le jeu.

http://www.dohastadiumplusqatar.com/level-playing-field/

Will there be any change on the racquet?

In the past, we’ve tried various ways to control the power of the racquet. But players are always ahead of us. They’ve tried other means, which made the action faster. Now we’ve decided to measure the racquet from the outside. The racquets will have a bounce limit as well. We’ll introduce this next year.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 22:06 par kiki24

Vendredi 13 Décembre 2013 05:55

Au Swedish open qui a eu lieu récemment, les tables utilisées STIGA avaient des rebords en métal (sous la surface de jeu) inclinés vers l'intérieur. Cette inclinaison diminue les mauvaises interprétations lorsque la balle (venant de l'extérieur) touche le côté de la table. C'est une amélioration qui aide au jugement des arbitres. Je ne crois pas que dans les règlements concernant la table qu'il y ait un point spécifique sur l'angle du rebord sous la surface de jeu.

Alors, avis aux associations nationales de tennis de table lors de la prochaine assemblée annuelle de l' ITTF, cette amélioration pourrait faire l'objet d'une recommandation pour les futures tables de niveau de compétition internationale.

Voici le lien de la table STIGA que vous pouvez voir avec différents angles:
http://stigatabletennis.com/en/products/showcourt/

Samedi 29 Juin 2013 04:42

Communiqué d'Adam Sharara:

On Friday, June 28, 2013, equipment ittf wrote:
Message from the ITTF President to Manufacturers of ITTF Approved Equipment

Dear Friends,

This official message is to update you with regard to the plastic balls to eventually replace the celluloid balls. There are a couple of issues to explain, but in general all is on track and we do not see any problems in using the new plastic balls once they are approved for the established date of 1 July 2014 as planned.

1. Manufacturing

1.1 There is now the possibility of having two types of plastic balls: a) seamless; and b) with seam.

1.2 The seamless balls are being manufactured in a factory in Guangzhou, let's call it "Co.X", according to a new manufacturing process and a new technology with specially designed machines that can produce balls made of plastic composites and without seams. These balls have been tested extensively so far and they are of good quality, except that it is difficult to implement the "veer" test on these balls for lack of a point of reference (the seam). Instead, they will be tested for even distribution of the material all over the sphere of the ball. This is currently the weakness of these balls, the material is not sufficiently evenly distributed all around the sphere resulting in only 30% to 50% of the produced balls passing the ITTF ball tests.

1.3 There is supposedly an agreement in place between Co.X and DHS and DF. The agreement would state that Co.X only manufacturers the balls, while DHS and DF market and sell the balls wholesale. It is also claimed that it is DHS and DF that funded the research for the production of the seamless ball, which is a considerable investment.

1.4 There is now apparently a dispute between Co.X on one side and the other two companies, DHS and DF, on the other side. It would seem that all sides are claiming a breach of contract. This is not ITTF business and must be resolved between the companies. However, this dispute has changed the original plans.

1.5 Now, because of the dispute, DHS and DF have proceeded to produce their own plastic balls, using a different plastic composite material and using the traditional production technology of balls with seams. This is the same as celluloid balls, but using non-celluloid materials.

1.6 The result is that now we will have plastic balls submitted for approval by Co.X (seamless plastic balls) as well as from DHS and DF. Samples of the new "with seam" plastic balls were given out in Paris to players and others for testing and feedback.

1.7 Please note that neither the ITTF nor the manufacturers have any obligation to provide samples to anyone. The plastic balls are legal and have always been legal according to the ITTF rules. As long as the plastic balls pass the ITTF ball tests they can be used, even now, without any change in rules. It is the same procedure as if a new racket covering comes on the market.

1.8 The ITTF will use for ITTF events the plastic balls as of 1 July 2014. Other bodies (national associations, continental federations, leagues, clubs, etc.) can make their own decisions to use plastic or celluloid balls.

1.9 The celluloid balls will remain legal, and in use for those that want to use them, until their supply is depleted and are no longer available from the manufacturers

1.10 Initial sufficient supply of plastic balls will be available, according to the manufacturers, by the beginning of 2014, and full supply should be available by July 2014.

1.11 The strategy by the manufacturers, suppliers and resellers to sell off their stocks of celluloid balls is their own strategy and does not involve the ITTF.

2. Patent

2.1 There are three approved patents that we are aware of (maybe many more) with regard to the plastic balls. These three patents of which we are aware are distinctly different and owned by three different entities and do not affect the production of the plastic balls in any way.

2.2 Co.X owns a patent for the production of the seamless plastic balls using a specific technology and using specific non-celluloid materials. DHS and DF own a different patent for the production of non-celluloid balls with seams and the materials used are different than those used for the seamless balls. Therefore, there is no patent issue between Co. X and DHS and DF.

2.3 There is also a patent owned by two persons, of which one is related to Dr. Kuhn. I can confirm that the materials described in this patent are DIFFERENT than the materials used for the seamless ball (Co.X) and the materials used for the plastic balls with seams (DHS and DF). This is confirmed by all companies currently involved in the production of plastic balls. Therefore THERE IS NO PATENT ISSUE.

2.4 I urge all concerned, especially the distributors, NOT to create an issue where it does NOT exist. Do NOT meet with Dr. Kuhn. It is not necessary. And do NOT pay anything to Dr. Kuhn or his relatives or friends with regard to the patent. This is NOT necessary. The supply of balls from China is not affected by this patent.

2.5 In the unlikely scenario that the patent held by Dr. Kuhn's connections becomes relevant, then the ITTF will immediately step in to solve the problem. Until then, there is NO ISSUE.

I hope that this message is clear and that now we can all concentrate on developing our sport and anticipate top quality plastic balls not only from China but from all over the world.

Sincerely,

Adham Sharara
President

INTERNATIONAL TABLE TENNIS FEDERATION
President's Office
a: 18 Louisa Street, Suite 180, Ottawa, ON Canada K1R 6Y6
t: +1 613 733 2468 | f: +1 613 733 4603

Jeudi 23 Mai 2013 05:26

Patrick Bruel et Valérie Carpentier - Qui a le droit
http://www.youtube.com/watch?v=RDv19d7-VdA&feature=player_embedded

238 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiki24

Résolu