Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steftt

Messages de steftt

Dimanche 02 Octobre 2011 18:13

Merci beaucoup. Ce genre de reportages est vraiment très intéressant.

Samedi 02 Juillet 2011 15:29

-Concernant l'animation au début de la première vidéo, je pense que tu n'aurais pas dû l'inclure dans le montage, ou au moins, en montrer juste quelques extraits vite fait (c'est un forum de tennis de table...).
-Quand tu filmes, essayes de ne pas bouger la caméra, mais plutôt de la garder fixe.
-Pour ma part, il est mieux de montrer les meilleurs points de la soirée que de montrer certains passages de sets.

P.S: On écrit "il y a eu" et non "il y a us" Émoticône

Merci pour les vidéos.

Mardi 31 Mai 2011 16:43

Citation de LUMAYTOIS :
Yan An joue en effet très bien, mais je regrette qu'il adopte, lui aussi, cette mode de HURLER à chaque point gagnant! Même nos jeunes joueurs européens s'y mettent!Émoticône Suivre un match devient parfois insupportable, tant les décibels sont présents! Mais ce n'est que mon propre point de vue, bien sûr.
Waldner, Gatien, Persson.... n'avaient pas besoin de ça pour jouer ou se motiver!

Je suis pas d'accord avec toi Lumaytois. Je pense que chacun est libre d'exprimer sa joie, en criant ou non. Certains sont plus expressifs, extériorisent plus leurs ressentis que d'autres: cela dépend du caractère de la personne et de l'importance du match. Crier est une manifestation de joie, tel que serrer le poing (certes c'est plus discret). Imagines-tu un match où aucun des deux joueurs crieraient? On aurait l'impression que ceux-ci ne seraient pas motivés et le match, pour ma part, deviendrait moins intéressant. Par contre, je peux comprendre qu'entendre crier un joueur à tous les points est fatiguant au bout d'un moment, mais ici Yan An le fait que lors des points et passages importants(un peu comme Zhang Jike) , ce qui est relativement raisonnable. Tu cites Waldner, Gatien, et Persson comme joueurs ne criant pas, c'est peut-être parce qu'ils ne ressentaient pas le besoin de le faire et remplaçait le cri par autre chose, voire rien du tout.
Concernant le match, c'est vrai qu'il joue très bien pour son âge (17-18 ans je crois non?) et me fait aussi penser à Chen Qi. Je pense qu'on peut déjà le considérer comme la relève chinoise, s'il continue sur cette voie.

Samedi 14 Mai 2011 13:23

Il me semble pas que je fléchisse mentalement. Au contraire, j'ai rien à perdre donc je suis à fond dedans. J'ai plutôt l’impression que eux restent à leur niveau et style de jeu habituel, et me poussent à faire la faute, ce que je fais. Et pourtant je m'applique vraiment, plus que d'habitude, à remettre la balle sur la table, mais il y a comme une "force" qui me pousse à faire la faute quand même (bloc trop ouvert, pas assez précis,...). Concernant les débuts de belles, je suis tout de suite dedans. Alors comment faut-il jouer dans une belle? jouer son jeu habituel? laisser l'autre faire les fautes? Tenter certaines choses (nouveaux services par ex)?

Samedi 14 Mai 2011 10:22

Bonjour à tous, bonjour à toutes

Depuis le début de la saison, j'arrive à accrocher des joueurs ayant 3-4 classements de plus que moi (donc des 17-18) en les emmenant jusqu'à la belle, et non seulement j'en gagne aucune, mais en plus je perds aisément. Hier, dans le cadre d'un match par équipe à domicile, je joue un 18 et je perds 3-2 (belle: 11-2). Contre ce même joueur plus tôt dans la saison, je le pousse encore une fois à la belle: je perds 11-3. Contre un autre joueur classé 17, j'arrive à la belle et perds 11-4. Peut-on parler ici d’expérience de la part de mes adversaires? Sachant que je n'ai que 4 ans de ping derrière moi et eux ont plus ou moins une quinzaine d'années.

Ces anecdotes me permettent d'ouvrir sur des questions plus générales: quelle place prend l’expérience dans le jeu personnel d'un joueur? Un joueur expérimenté peut-il gagner contre un joueur plus fort que lui techniquement, physiquement mais avec peu d’expérience? Qu'est-ce que l’expérience? J'ai bien évidemment une idée des réponses à toutes ces questions mais vos avis m’intéressent.
P.S: La fonction rechercher n'étant pas disponible, je n'ai pas pu vérifier si ce type de sujet à déjà été posté.

Merci.

Mercredi 11 Mai 2011 15:09

Quel match! Karakasevic a un revers vraiment incroyable Émoticône. Il est combien mondial?

Mercredi 02 Mars 2011 11:22

Citation de Snoop59 :
C'est quoi la différence entre mou et sans effet ? j'ai toujours cru que mou = sans effet ...

Tu as raison, je pense qu'il s'est trompé...

En double, mon coéquipier et moi ne faisons que des services mou et coupé. Pourquoi? parce que en double, servir court est très important. Le receveur sait à peu près où ira la balle, donc si celle-ci est longue, il n'hésitera sûrement pas à attaquer. Servir lifté court est très très difficile à réaliser en double, si celui-ci se révèle être long, alors que le serveur avait pour objectif de servir court, son coéquipier sera certainement dans une mauvaise situation... C'est pourquoi, à mon modeste avis, pense que le service lifté n'est pas approprié pour le double. Si je me trompe dans mon raisonnement, faites-le moi savoir. Bien sûr, un petit service lifté de temps en temps, pour surprendre l'adversaire n'est pas à négliger. D'ailleurs, regardez les pros en doubles, ils ne font pas de service lifté. C'est soit coupé ou mou.

Mercredi 02 Mars 2011 11:02

Personnellement, je sais faire un service rentrant, mais que coupé. Cela m'a prit du temps. Il y a des périodes où je le faisais sans problèmes, et d'autres fois où je n'y arrivais pas du tout, donc je ne le faisais pas en match. Maintenant, j'y arrive assez aisément. Le secret pour réussir: panier de balle et patience. De plus, je t'encourage à le travailler car ce service, lorsqu'il est bien réalisé, est très efficace. Pour ma part, je le place court en coup droit, coupé, donc il y a de très fortes chances qu'il me revienne milieu ou coup droit.
Allez, au panier de balle!

Lundi 03 Janvier 2011 10:11

Jolis points

Mercredi 29 Décembre 2010 15:20

4-0 à Wang Hao... On voit bien que Wang Hao ne sait pas vraiment quoi faire. On dirait même que ça va trop vite pour lui.

Mardi 28 Décembre 2010 17:17

Encore une fois beau montage Geca

Mardi 28 Décembre 2010 15:46

Quel joueur ce Oh Sang Eun! Un revers monstrueux, aussi bien en bloc (normal et actif) que en top spin. Un de mes joueurs préféré. Par contre, je pense qu'il mérite un meilleur classement, mais j'ai lu quelque part qu'il avait un faible mental, et il perdait certains matchs qu'il ne devrait pas. Je me trompe?

Mercredi 22 Décembre 2010 08:21

Joli point, en plus petit côté

Mardi 21 Décembre 2010 15:56

Jolie défense

Mardi 21 Décembre 2010 15:48

Pas mal la pub

Dimanche 19 Décembre 2010 08:57

Belle vidéo, merci

Jeudi 16 Décembre 2010 09:06

Effectivement, ce sport peut être dangereux

Mercredi 15 Décembre 2010 13:13

Pas mal les défis. Joli toucher de balle

Vendredi 10 Décembre 2010 18:37

C'est vrai qu'il joue bien pour son âge. Par contre, je trouve qu'il est debout et pas assez fléchi (peut-être parce qu'il est petit). Vous trouvez pas?
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steftt

Résolu