Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Messages de Doobli

Jeudi 22 Janvier 2015 11:15

Salut à tous,

J’ai deux questions au sujet d’OSP, pour lequel je porte un intérêt certain mais j’aimerais être sûr avant de faire un achat relativement conséquent en terme de prix.

- N’ayant pas lu le sujet dans son entier, j’ai cru lire sur les dernières pages que la qualité avait tendance à baisser et que les prix avaient bien augmentés depuis quelques temps. Qu’en est-il à l’heure actuelle ?

Est-ce que la communication est toujours autant difficile ? Je me dirigerais sur un bois « de base » et pas un sur-mesure, je n’ai donc aucune demande spéciale à formuler mais on n’est jamais trop prudent.

- Au niveau des bois, mon choix se porte entre deux : Le Virtuoso OFF- et le Expert ALL+. Je joue actuellement avec un Donic Personn Powerallround très classique. Il me convient bien mais manque un peu de puissance parfois, avec une sensation un peu « sèche ».

Mon équivalent en classement français serait de 18, j’ai un jeu plutôt Allround basé sur les variations de rotations des deux côtés. Il me faudrait quelque chose d’assez « doux ». Je n’ai pas d’autre cahier des charges, c’est le joueur qui joue au final et pas la raquette 

Merci d’avance pour vos avis éclairés !
Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 14 Juillet 2014 21:54

Citation de Jolan :
Citation de fafadou :
Je me régale à voir jouer le suisse.
J'espère qu'il rentrera dans le top 100 mondial.

Moi aussi ! Quel block ! Je me demande avec quoi il fait ça...
Son jeu ressemble beaucoup à celui du grand champion américain des années 80, Danny Seemiller qui jouait aussi avec un grip particulier. Non pas avec l'index au centre, comme le Suisse, mais avec l'index et le pouce encadrant la raquette.

L'ayant accueilli dans notre club il y a deux saisons, et ayant pu m'entraîner avec, je confirme que le jeu de ce jeune est déroutant...mais tellement efficace! Niveau matériel, c'est du Tenergy des deux côtés sur un Appelgren Allplay Clin d'oeil

Jeudi 29 Mai 2014 18:04

Salut chers passionnés !

Je crée un petit sujet afin de pouvoir faire un peu de place dans mon armoire à matériel en me débarassant de quelques plaques et bois que je n'utilise plus.

Le matériel est en très bon état, parfait pour des test. Les plaques sont découpées pour des bois assez standards (Stiga Off Classic), je peux donner plus de précisions en MP si besoin.

Pour toute proposition, un message privé fera l'affaire ! :-)

Doobli

Liste des bois

[1] XIOM - Fuga - manche droit - 100% neuf - 20 euros
[1] XIOM - Solo - manche concave - 100% neuf - 20 euros
[1] TIBHAR - Texo OFF - manche concave - 100% neuf - 20 euros
[1] GIANT DRAGON - Kris II - manche droit - 10 euros

Listes des revêtements

[1] BUTTERFLY - Tenergy 80 - 1.9mm rouge - 10 euros
[1] XIOM - Vega Pro - 2.0mm noir - 5 euros / pièce
[1] XIOM - Omega IV Asia - 2.0mm noir - 5 euros
[1] TSP - Ventus Spin - 2.0mm rouge - 10 euros
[1] DONIC - BlueFire M1 - 2.0mm rouge - 10 euros
[1] DONIC - Coppa X1 - 2.0mm rouge - 5 euros
[1] DONIC - Acuda S1 Turbo (Version Pro) - 2.0mm rouge - 10 euros
[1] FRIENDSHIP - 729FX (Blue sponge) - 2.0mm noir - 10 euros
[1] GIANT DRAGON - Submarine - 1.8mm noir - 5 euros
[1] DHS - Cloud&Fog III - 0X rouge - 5 euros
[1] DHS - Cloud&Fog III - 1.0mm noir - 5 euros
[1] DOUBLE FISH - 1615 - 0X rouge - 5 euros
[1] TSP - Curl P4 - 1.0mm noir - 15 euros
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 14:18 par Doobli

Vendredi 29 Novembre 2013 11:49

Citation de desmonddouglas :
l'aria a la meme structure mais il fait plus de 6,3mm je crois. (limba spruce ayouspruce limba).
l'aria lite a l'air plus fin.5.7 mm
Le fuga comme les 2 aria même compo (5.6mm)
attention pour ces modeles les manches concaves sont gros si tu joues stiga legend ça passe.

Merci pour ton avis !

En terme de sensations, lequel de ces trois modèles se rapproche le plus d'un Stiga Off Classic ? Je ne connais pas grand chose à la composition des bois, je joue plutôt sur les sensations, il me faudrait donc quelque chose qui s'y rapproche le plus Clin d'oeil

Jeudi 28 Novembre 2013 23:39

Salut à tous !

Je repasse par là car l'envie me prend de faire un petit achat pour la fin de l'année...En effet, je joue maintenant depuis quelques mois avec un bois Stiga Offensive Classic qui me convient très bien (manche Legend épais et contrôle formidable). En coud droit, un Xiom Vega Pro 2.0 et un T80 1.9 en revers.

Après avoir essayé un autre Stiga pour en avoir un second de réserve, il m'était impossible de retrouver les mêmes sensations sur mon second bois...dur, amorphe, bref rien de bon pour remplacer celui-ci. Du coup je panique un peu à l'idée de le casser par mégarde Émoticône.

Etant convaincu par la qualité des produits Xiom avec son Vega Pro, je suis tenté d'essayer un de leur bois...mais que de modèles différents ! C'est pour cela que j'ai besoin d'avis me disant où m'orienter.

Je cherche donc une sorte de clône à mon bois actuel (bois classé OFF, 85g, manche large Legend). Un peu plus de rapidité ne me déplairaît pas, sans toutefois acheter une fusée que je ne contrôlerai pas...Je démarre en rotation de chaque côté, principalement coup droit, et distribue par la suite, à me distance avec du lift. Je ne fais quasiment pas de top frappé, donc pas besoin de proposer une brique ultra rapide et rigide, il me faut un peu de "flex".

Voilà mon cahier des charges, pour le reste je n'y connais pas grand chose et suis perdu dans tous ces descriptifs...

Pour terminer, le bois devra être relativement équilibré (pas trop en tête de raquette). Pas de limite de prix, j'étudie toutes propositions Clin d'oeil

Merci d'avance!
Doobli

Dimanche 29 Septembre 2013 22:32

Citation de Biiig :
Pas grave. Un peu plus tard alors. Clin d'oeil Moi ce qui m'étonne, c'est le peu d'utilisateurs (3 seulement...) de cette plaque aux caractéristiques plutôt alléchantes sur le papier :

MUSA 1 - XIOM
La technologie PHYSIO ELASTO - améliorée à partir de la construction de revêtement classique - fait du MUSA 1 la nouvelle machine à tuer. Le contrôle au service, en retour de service et en début d'échange sont précis. Les attaques en revers deviennent beaucoup plus facile à faire et à gérer. La probabilité de gagner avec MUSA 1 face à un joueur offensif classique est plus élevée qu'avec les autres revêtements classiques. Les fautes directes sont réduites de façon spectaculaire, ce qui stabilise votre jeu et vous permet de dominer le jeu. MUSA 1 possède une construction innovante qui produit plus d'énergie sur la balle. Votre puissance dans la balle donne à votre attaque une qualité précise avec une forte vitesse et une rotation importante pour ouvrir sur des points gagnants.

Perso j'ai testé il y a une année environ, sur un OSP Virtuoso, j'avais trouvé l'ensemble très fade. Plaque très lente, angle de rejet super bas. En plus la flexibilité du bois n'aidait en rien...A mon avis, a essayer sur un bois bien rapide (Off voir Off+) et relativement rigide afin de compenser le côté chewing-gum du truc Clin d'oeil

Dimanche 04 Août 2013 23:37

UP Émoticône

Jeudi 01 Août 2013 18:15

Répondu à tous ! Clin d'oeil

Mytorr : c'est un commercial.

Mardi 30 Juillet 2013 16:56

DHS C7 réservé Émoticône

Mardi 30 Juillet 2013 16:12

Bonjour à tous,

Souhaitant faire un peu de place dans mes tiroirs, je mets un peu de matériel en vente. Je propose uniquement du matos dans un très bon état, utilisé pour certains que quelques dizaines de minutes. Tous les prix sont FDPI.

Merci de faire vos propositions par messages privés. Photos dispos sur demande.

Revêtements :

1x / XIOM / Oméga IV Asia, 2.0mm, noir, 15x15.5 cm ==> 15 euros (5h de jeu)
1x / DHS / Hurricane III Neo / 2.15mm, noir, 15x15.5cm boosté falco long booster ==> 15 euros (2h de jeu)
1x / GIANT DRAGON / Submarine, 1.8mm, noir, 15x15.5cm ==> 10 euros (2h de jeu)
1X / DONIC / Coppa X1 Platin, max, rouge, 15x15.5cm ==> 7 euros (quelques heures, état neuf)
1X / DOUBLE FISH / 1615, rouge, OX ou avec mousse 0.8mm, 15x15.5cm ==> 7 euros (joué 1h, 100% neuf)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 23:36 par Doobli

Vendredi 19 Juillet 2013 10:14

Citation de Janvio :
Bon finalement suite à un troisième entrainement avec (au total ~8h de jeu) je ne pense pas le garder ce japan, je dois pas être assez rigoureux dans mes placements et du coup je perds trop en jeu passif et en frappe...
J'ai quelques chinoiseries à essayer cet été (Moon Pro et TG3) mais sinon je reprendrais sûrement aussi un Vega Pro, beaucoup plus tolérant Clin d'oeil

J'ai fait exactement la même constatation, après une dizaine d'heures, c'est une super plaque quand bien placé et pour un jeu offensif pur, mais je suis bien plus efficace avec le Vega Pro, dans tous les coups en finesse, sans pour autant perdre trop en vitesse Clin d'oeil

Vendredi 28 Juin 2013 10:47

Après 2h30 hier soir, je pense abandonner cette plaque.

J'apprécie le dynamisme style tensor sur les balles où j'avance, mais sinon l'effet trampoline me gêne trop dans les coups en finesse, notamment en remise. L'adhérence est très bonne, mais pas meilleure qu'un V-Pro ou Oméga Asia. L'ensemble fait un peu trop chewing-gum, et je n'aime pas cette sensation de ne pas trop savoir comment va sortir la balle de la raquette sur certains coups...

Ca reste du bon matériel tout de même, mais je passe mon tour perso Clin d'oeil

Jeudi 27 Juin 2013 11:28

UP Clin d'oeil

Mercredi 26 Juin 2013 21:42

Citation de bison parlant :
Pour moi le Vega Japan est très intéressant car c'est plus rapide, plus adhérent et plus puissant que: Vega Elite/Europe/Asia et Omega Elite/Europe et c'est plus tendre et plus dynamique que Vega Pro, Omega Asia et Pro.

Pour moi qui aime les plaques mediums avec topsheets souples et qui recherche vitesse, adhérence et puissance c'est la meilleure plaque de toute la gamme.

C'est vraiment la plaque qui fait le pont entre les plaques tendres et dures des gammes Vega et Omega. Une chose qui le distingue de tous, c'est celui qui a le plus d'effet colle. Pour moi le Vega Japan est très intéressant car c'est plus rapide, plus adhérent et plus puissant que: Vega Elite/Europe/Asia et Omega Elite/Europe et c'est plus tendre que Vega Pro, Omega Asia et Pro.

Pour moi qui aime les plaques mediums avec topsheets souples et qui recherche vitesse, adhérence et puissance c'est la meilleure plaque de toute la gamme.

C'est vraiment la plaque qui fait le pont entre les plaques tendres et dures des gammes Vega et Omega. Une chose qui le distingue de tous, c'est celui qui a le plus d'effet colle.

Petit HS: la plaque m'a été prêtée par tabletennis11 pour test. Si quelqu'un veut la tester il suffit de me contacter. C'est une rouge en 2mm.

Je partage absolument ton avis Clin d'oeil

Le problème pour moi c'est que le V-Pro est un poil pas assez dynamique sur certaines phases, et qu'après mon test d'hier avec le V-Japan, ce que je gagne en puissance de jeu (top frappé, démarrage sur balle coupée) je le perds en poussettes, blocs et petits démarrages. L'effet colle rapide sans doute...

Il me faudrait vraiment un mixte des deux plaques...je vais donc orienter mes derniers tests sur le Oméga Asia (déjà testé, 80% satisfait) et le Oméga Pro (jamais testé...) ! Si rien ne me convient, je resterai sur mon brave V-Pro, que j'envisagerai peut-être de prendre en épaisseur max Clin d'oeil

Mais demain soir nouveau test du V-Japan, j'espère qu'il me contredira..Émoticône

Mercredi 26 Juin 2013 11:57

Testé le Vega Japan hier (CD, noir, 2.00mm). Pas emballé par la plaque, trop rapide, dans le petit jeu et sur les petits impacts. Pourtant je ne l'ai pas collé sur une bombe (Stiga Off. Classic)...

En top quand bien placé ça envoie du très lourd, c'est vraiment intéressant! Je vais encore la tester demain soir pour étoffer mon avis, mais je ne pense pas le conserver Clin d'oeil

Lundi 24 Juin 2013 22:53

UP ! Grosse mise à jour suite à mes premiers tests d'été Clin d'oeil

Vendredi 21 Juin 2013 11:55

Je teste actuellement un Oméga IV Asia en remplacement de mon Véga Pro (tous deux en 2mm noirs). Je suis hyper satisfait par la petite vitesse supplémentaire de l'Oméga, et par ses qualités d'adhérence. Il y a juste en bloc CD où je ne trouve pas encore la solution, mais je vais essayer de persister encore un peu.

Je dois encore recevoir un Vega Japan pour comparer le tout. J'essayerai après de me forger un avis définitif pour la saison prochaine. Quoique l'idée de tester l'Oméga IV Pro me tente aussi...arghhh trop de choix tue le choix ! Émoticône

Samedi 15 Juin 2013 23:27

Citation de Ch4rlus :
Ma foi, c'est un très bon résumé. Le chop étant surtout son gros point fort, en complément du bloc et de la remise liftée sur topspin ("défense portée"Clin d'oeil que tu n'as pas manqué de souligner!

C'est vrai que pour déborder l'adversaire, il faut le faire sur le premier top ou le second, après le manque de puissance se fait sentir. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux^^

Il n'y a qu'en poussettes où je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour toi! Trop inerte certainement comme tu le dis. Moi je rentre dedans bien fort et ça gêne énormément.

Merci de ton retour.

C'est un plaisir Clin d'oeil Si mon expérience peut profiter à d'autres c'est une bonne chose !

Il me reste donc à trouver une plaque CD à associer à mon bois et le C&F III, dynamique lors des phases actives et permettant de contrôler facilement en défense (portées principalement)...je crois que j'ai la réponse sous les yeux, mon Xiom Vega Pro Émoticône

Samedi 15 Juin 2013 23:21

Citation de Vking27 :
J ai pensé au vega pro, c est vrai qu il me parait pas mal mais en quelle épaisseur? 1,8 ou 2mm, je serai plus tenté pour du 2mm pour garder un peu de moelleux mais niveau rapidé je sais pas ce que ça donnerai sur mon bois?

J'ai joué une demi-saison avec le Appelgren Exclusive et un Vega Pro 1.8mm. Je trouve bien suffisant niveau vitesse Clin d'oeil

Samedi 15 Juin 2013 14:14

Voilà mon retour sur le Submarine, que j'ai eu l'occasion de tester jeudi et hier.

Couleur : noire / Epaisseur : 1.8mm / Collé sur : Stiga Off. Classic Carbon avec une couche de booster Falco.

Je l'ai testé 20 minutes jeudi sur un ami 19 avant l'entraînement, à froid donc. Je suis surpris par l'étonnante rapidité, et le contrôle qu'il offre, en bloc CD et RV. Je me permets mêmes quelques coups "les yeux fermés" qui rentrent, je suis donc très emballé par le revêment, mais ne tire pas de conclusion après 20 minutes.

Hier, séance sérieuse de 2h avec un ami 17, bloqueur et joueur de contre, peu de rotation. Je me suis permis toutes sortes d'exercices.

Aspect général : Environ 1cm carré de topsheet se détache déjà de la mousse après 20 minutes de jeu, j'apprécie la qualité chinoise ! Émoticône

Contre attaque : Très facile en CD, je n'ai pas à appuyer trop fort et c'est régulier. Un peu plus de mal en RV, la balle à tendance à plonger si je suis mal placé, ou à s'envoler si je suis trop optimiste dans mon geste...Mais globalement c'est satisfaisant.

Bloc sur topspins : Déconcertante facilité des deux côtés, ça contrôle très fort. Je suis régulier en CD et pas moins bon en RV. L'adhérence collante m'empêche toutefois "d'aggriper" la balle en bloc et de remettre légèrement lifté, comme je le fais avec un Tenergy.

Topspins sur bloc : Je fais un exercice de distribution top CD régulier chez l'adversaire, qui écarte dans mon RV et jeu libre. Je vois là les limites de la plaque, beacoup trop inerte. Je ne gagne aucun point en top CD, ma balle ne "gicle" pas comme avec mon Xiom, et tombe milieu de table adverse, et non près de la ligne de fond. Face à un bon bloqueur, impossible de déborder. Cet exo me permet quand même de vanter les mérites du picot long C&F III sur mon revers, qui me fait gagner 90% des balles jouées en défense RV ! En topspin RV, après une petite adaptation, je trouve ça très sympa, je ne suis pas moins efficace qu'avec un Tenergy, du moins sur la 1ère balle. Ca se complique après pour ré-accélérer la seconde balle comme je pouvais m'y attendre.

Services, jeu court et poussettes : Je suis déçu, je ne gagne pas plus de point qu'avec une plaque Euro / Jap, voire même moins ! Le côté inerte de la plaque au service me joue des tours au niveau longeur, et en poussettes je n'ai pas le feeling pour donner une balle dure à l'adversaire. Très peu testé le jeu court, mon adversaire remisant facilement long pour jouer son jeu de contre par la suite.

Défenses CD / RV : Pas vraiment pu tester, je ne suis pas un expert. Bon contrôle en CD, trop inerte en RV.

Divers : Gros point fort de la plaque, les remises liftées sur topspin. Contrôle de fou, placement facile, balle très génante pour l'adversaire.

En bref, et après avoir disputé 2 matchs en fin de séance, je tire la conclusion que c'est une très bonne plaque pour joueur allround ou défenseur qui joue sur la variation et le placement...mais pas adaptée à mon jeu offensif en CD, trop habitué à des Tenergy et Xiom en tous genres. Joueur souhaitant déborder son adversaire en vitesse s'abstenir, en tous cas à mon niveau (19) Clin d'oeil A mon avis, ce revêtement peut facilement substituer un classique tel Tackiness ou Sriver, à moindre prix.

Doobli
404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Résolu