Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _Ange_

Messages de _Ange_

Dimanche 24 Octobre 2010 22:43

A l'essai depuis 3 semaines, j'aime beaucoup. Bonne sensation en top frappé et top rotation, un peu plus de mal avec les blocs actifs, la balle sort. Bon contrôle et bonne coupe en poussette. En soft en coup droit et normal en revers, je préfère le soft, je sens mieux la balle en top rotation et en frappe. Un très bon contrôle même loin de la table ou en défense, pas mal en jeu court aussi, pareil pour les remises de service. Une adhérence de Mark V, très correcte à mon goût
Plaques qui demandent à jouer, à bouger, à oser. En cas de perte de confiance, je me suis vraiment senti lâché par mes plaques...Mais quand ça passe, c'est du bonheur.

Dimanche 19 Septembre 2010 13:09

Je viens d'en commander 2, un normal et un soft en 2 mm. Je vais les tester sur un super core system all+ de andro et sur un liping ki tex de donic, je tacherai de faire moi aussi un compte rendu, la semaine prochaine

Mercredi 08 Septembre 2010 22:09

je vais tenter les mark V HPS alors je suis curieux, merci pour vos conseils
reste à savoir si je les monte sur le li ping kitex de donic, le kong linghui off de chez butterfly ou le super core all + d'andro
J'y comprends rien au bois, je vois juste que le super core est moins rapide et plus léger, je vais essayer les 3 sur 3 entrainements en changeant les plaques pour voir si je vois une différence...

Mercredi 08 Septembre 2010 14:50

Elles ont pas l'air mal ces petites HPS à 45 € les 2, ça se tente !
Je gardais mes markV une saison entière, j'espère que je garderai celle la plus de 2 mois. Si au pire, au bout de 2 mois, ça redevient de simple markV, ça fera l'affaire...

Mercredi 08 Septembre 2010 13:04

et la durée de vie est correcte ?

Mardi 07 Septembre 2010 16:37

chez qui peux-tu trouver 1 acheté un offert ? :-)
je vais un peu me renseigner sur le boost de stiga
Hormis le fait que ce soit plus rapide, ressens-tu vraiment un effet colle rapide ?
un kinetic off- avec deux boost reviendra-t-il au même qu'un kenitic off avec 2 mark V...

merci pour tes lumières, la prochaine fois que je vais au club je demande à tout le monde pour essayer leur raquette, je serai incapable de parler de rigidité d'un bois, de rebond avec telle ou telle plaque... etc...

Mardi 07 Septembre 2010 16:27

Oui leur durée de vie d'une part (surtout vu le prix !) et je trouve ça un peu trop tendre, j'avais essayé un rookie d techs à l'époque je crois.
Quels sont les avantages du HPS sur un mark V normal ? ça justifie l'écart de prix ?

Mardi 07 Septembre 2010 16:25

bah justement, j'ai vraiment du mal à le dire, ça fait 10 ans que je joue au ping et question matos, on dirait que j'ai commencé hier.

j'ai joué qu'avec un li ping kitex de donic en ce moment ou un super core carbon all+ de chez andro il y a quelques années.
J'ai jamais trop senti de vibration, j'aimerais quelque chose de rapide, je jouais mieux à l'époque de la colle rapide...

Mardi 07 Septembre 2010 16:10

oui pourquoi pas un kinetic supreme, d'aprés wacksport il y a une grande différence entre le off et le off-, le off avec 2 mark V 2.0mm ça va peut etre faire mal, j'ai peur que le off - soit juste mais je penche quand même plus sur celui la...

Mardi 07 Septembre 2010 15:41

ah mois je veux pas aller aux tensors ! J'ai essayé une fois, j'ai pas accroché... Émoticône

Mardi 07 Septembre 2010 15:13

Bonjour à tous,

Ca fait des années que je joue avec 2 Mark V 2.0 mm et j'ai bien envie de changer. Je leur reproche rien mais j'ai envie de voir si c'est pas mieux ailleurs... Émoticône

Top rotations, parfois frappés, en coup droit.
Blocs actifs, tops rotations, claques, en revers.

J'avais l'habitude de coller donc je cherche un truc au moins aussi rapide que ça markV.
Si possible en plaques "normales" pas tensor... Pas envie de changer de plaque tous les mois...Émoticône

Merci pour vos lumières

PS : plaques à mettre sur un li ping kitex de donic ou un super core carbon all+ de chez andro (mon ancien bois) ou sur un nouveau bois pourquoi pas, ils ont un peu souffert ces 2 la...

Mardi 07 Septembre 2010 14:28

Merci pour vos réponses

Vous avez des idées de bois sympa offensif ?

J'ai un li ping kitex mais j'en ai un peu marre, j'ai l'impression que les années colle rapide, la transpiration et les chutes lui ont fait du mal...

edith : je serais bien tenté par un Andro Super core cell off...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 15:40 par _Ange_

Dimanche 05 Septembre 2010 21:30

Bonsoir à tous,

Je suis étonné de voir l'éventail des prix des bois, les innerforces sont à 150 €, certains sont à 25 €, certes un peu moins rapides mais ils ont pas l'air mal non plus.
Par exemple, avec deux Mark V 2.0mm, un bois "boll forte" de chez butterfly à 37 € sera-t-il forcément moins performant qu'un bois "timo boll zlf off" à 140 € ? Ils ont pourtant les mêmes notes de contrôle et de vitesse (peut on vraiment se fier à ces notes ?) et ils pèsent le même poids (90g)

J'ai pris cette exemple chez butterfly mais c'est pareil chez les autres marques.

Merci pour vos lumières Émoticône

Samedi 04 Juillet 2009 21:12

Salut à tous,

J'ai ressayé le SS Dtech cette semaine. Je l'ai trouvé super pour faire des blocs amortis. Sur les balles bien liftées, avec un ptit mouvement de haut en bas sans aller vers l'avant, ça fait un bloc tout mou avec une balle sans consistance, et derrière on finit le point par une claque fusante.

Les claques justement passent super bien même sur balle basse, ou la çà fait des balle super fusantes vraiment efficaces.

Bon voila pour ces 2 points c'est très bien, pour le reste, toujours des gros problèmes de contrôle surtout quand l'échange dure en baballe...

Les poussettes agressives et les blocs "toppés" sont encore en travaux et y a du boulot !

Lundi 22 Juin 2009 19:49

Salut,

C'est cool pour le conseil du bloc spin, je vais essayer ça dés demain. Car pour l'instant sur les bloc, si je mets juste la raquette en opposition, c'est une fois dans le filet une fois dehors et si je fais un bloc actif quand ça marche c'est propre ! mais ça marche une fois sur 2...

Par contre, quand on me sert long coupé sur le revers, je galère à remettre la balle, j'ai un peu essayé de démarrer, sans succès (balle dans le filet souvent quand je frotte, ou dehors quand j'essaye de porter) et j'ai essayer de faire une poussette active aggressive (raquette verticale puis horizontale au moment de l'impact) comme on me l'a conseillé mais sans grand succès (pour l'instant)

Par contre, sur les services courts, j'arrive vraiment à etre agressif, et ce sans faire de faute et les frappes décroisées en cassant le poignet c'est un pur bonheur, balle fusante à souhait !

Je l'ai en 2.0mm sur un bois off liping kitex et je confirme, c'est très (trop ?) rapide !

D'autres impressions jeudi !

++

Lundi 15 Juin 2009 22:07

Citation de dreamfire :
tout ça pour prendre un dtec???!!!
bizarre non??
tu parles du 799 tu veux des infos des commentaires pour a la fin prendre un autre soft???!!!

On a pas le ton par écrit, mais j'ai l'impression que t'es en colère la... Émoticône

J'ai jamais parlé du 799, je ne le connaissais pas, c'est Batteur qui me l'a conseillé. J'aurais préféré prendre un 799 et suivre les conseils de Batteur (et des autres) mais j'avais 130 € de bons d'achat chez wacksport dont je savais pas quoi faire et ils avaient pas le 799, j'ai donc pris un SS Dtech en suivant les conseils d'autres personnes Émoticône

Mais promis, dés demain je vais acheter un 799 Émoticône

Non blague à part, je vais en acheter un bientôt pour tester, au prix que ça coute, ça vaut le coup, et peut etre qu'il me conviendra (encore) mieux.

Lundi 15 Juin 2009 21:29

Voila, disons que je suis convaincu par le soft mais pas par le SS Dtech, ou en tout cas pour l'instant

Lundi 15 Juin 2009 20:26

Citation de boll86 :
mon nimbus dure depuis 1 an et ce nest pas pour sa que je perd mes matchs
franchement je ne voit pas lutilité de changer toutes les phases de revetement a part si on est sponsorisé

Euh, je pense que les mecs sponsorisés changent de plaques bien plus souvent qu'une fois par an !
c'est pas limite s'il change pas à chaque journée pour toujours avec exactement le même toucher non ?

Lundi 15 Juin 2009 20:24

Citation de wilfried :

>>> il ne faut pas menser backside lorsuqe tu pousse avec un soft, c'est ptrsuqe une attaque. Il faut bien rentrer dedans sans chercher à mettre d'effet. Ca génera si tu arrives à placer.

Je vois peut être ce que tu veux dire, il faut mettre la raquette beaucoup plus à la vertical et avancer en allant légèrement vers le bas, entre la poussette et la frappe coupée ? Émoticône ou pas du tout ? Émoticône

Lundi 15 Juin 2009 20:17

Alors finalement, en rentrant chez moi à 3h avec 3g, j'ai vu que j'avais reçu un mail m'informant que j'étais bien inscrit pour le tournoi... !! J"y suis donc allé avec un nouveau soft et un gros mal de crane. Le résultat aurait pu être pire vu les données d'entrée.

Ca commence mal, je me fais peur en perdant un set contre un 80 (mais très fort pour son classement) et je perds un 55. La j'ai hésité à remettre mon bon vieux MarkV mais j'ai finalement persévéré, et j'ai bien fait même si j'ai moins bien joué qu'avec mon markV, je pense que ça peut vire être un changement rentable.

Je bats ensuite un 45 et un étranger NC (qui a battu le 45 en lui mettant 11-0 au 1er set), puis un 55 que j'avais perdu la semaine dernière, et a partir de la ça a commencé à aller, je bats trois ou quatre 45-50, je vais à la belle contre un 30. Ensuite j'ai rejoué les mêmes joueurs que je perdais à chaque tournoi, et je les ai plutôt mieux que joué que d'habitude ou pas beaucoup plus mal... Par à la fin j'avais plus de jus et la catastrophe autant avec mon backside meme fatigué, je faisais illusion la, c'était une boucherie, c'est vraiment une plaque ou faut envoyer et être en forme. Lorsque je "jouautais", que je jouais à la baballe, je me faisais défoncer, faut vraiment claquer, jouer agressif car ne pus j'ai aucun toucher avec !

Sur les blocs, c'est un sacré concept, si je me contente de mettre ma raquette en opposition, la balle va une fois dans le filet une fois dans les séparations, il faut vraiment la claquer et la par contre, c'est vraiment très bon !

Sur les retours de service, il est facile d'avancer dans la balle, à plat ou en portant un peu la balle qu'elle soit coupée ou liftée, très bien par rapport au backside. Aucune faute sur les services courts, sur les services longs, par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal.

Les poussettes, impossible ! Je n’ai pas réussi à faire une poussette coupée ! A chaque fois la balle monte et je prends un sac derrière ! Ou alors l’adversaire la mets dehors car il croyait la balle coupée…

En défense, c’est très approximatif, j’ai l’impression de faire toujours le même geste, les 2 premières fois ça passe et la 3ème fois, la balle part à 3 m de la table ou dans le filet, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ! J'ai aucun toucher, je perds tous les échanges longs, faut que j'écourte l'échange en claquant dés que je peux...

Et très dur le réveil ce matin à 7h, je suis parti à 22h30 du tournoi (demi finale NC-45, quart NC-35, et sorti juste après les poules en NC-25), le temps de rentrer et de manger... Bon heureusement j'ai quand même réussi mes exams et j'ai pris 20 € au tournoimais 20 € d'inscription, 15 € de péages, 20 € d'essences, etc...Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2009 20:21 par _Ange_
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _Ange_

Résolu