Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 30

Mardi 12 Février 2013 18:21

Cool, merci les gars.

Je voulais tenter TA3 parce que plus lent. Je suis en train d'inverser radicalement le rapport de rapidité de ma raquette…

La Globe m'empêche pas de toper, et la majorité du temps pas en rotation, mais pour avoir testé un peu deux combinaisons carbone + acuda / tenergy, c'était direct dans les bâches. C'est plus dynamique, certes.

Le poids me fait aussi un peu peur. La Xiom est plus ou moins lourde ?

Lundi 11 Février 2013 21:38

Bien sûr ! Compte bien deux-trois semaines, le temps que le matériel arrive et que je tape la balle une ou deux fois. Tu me diras quel type de jeu tu as, j'essaierai de détailler en conséquence.

Lundi 11 Février 2013 21:31

Citation de popette58 :
Le H3 est plus rapide que le tin arc quand on s'engage dedans. Le tin arc est par contre beaucoup plus simple en bloc ce qui en fait une bonne plaque pour le revers.

Merci pour l'avis. J'ai commandé le combo, et je devrais sans doute au moins garder la Tin Arc 3, même si j'arrive pas à me faire au H3. Il devrait m'apporter un peu plus de facilité en revers.

Lundi 11 Février 2013 21:28

Ca y est, commandé sur ttnpp.com. Une H3 neo pour le coup droit, une Tin Arc 3 pour le revers, advienne que pourra.

Dimanche 10 Février 2013 23:33

Est-ce que le H3 neo est plus ou moins rapide qu'une Tin Arc 3, et sous quelles conditions ?

A vous lire, le Tin Arc 3 est plus dynamique que le H3, qui nécessite qu'on rentre bien dans la balle pour que ça avance.

Je me tâte pour changer ma config actuelle pour une combi H3 neo CD + Tin Arc 3 RV, mais ça m'embêterait de me retrouver avec une plaque revers plus rapide qu'en coup droit, sachant que c'est tout le contraire actuellement (950S max + 999T 2.0).

Dimanche 10 Février 2013 16:27

Citation de youfou :
je dirai que oui, et que pour le bois pas de souci.

attention toute fois le 950 s est plus rapide et moins dure, mais les dhs seront bien plus adhérent.

Cool. Je suis prêt à faire une concession au niveau de la rapidité. Du moins je suis prêt à essayer. Tu disais oui pour quoi ?

Tu aurais une suggestion pour la plaque revers ? Merci pour le conseil.

Citation de youfou :

au cas ou j'ai H3 neo et tg3 NEO à vendre.

Non merci, j'en prendrai une neuve.

Dimanche 10 Février 2013 15:53

Salut à tous,

J'ai repris un entraînement plus régulier récemment, et je me penche donc vers le choix de plaques plus adaptées à mon jeu (sans entraînement, pas besoin d'être trop regardant).

J'ai en ce moment une Artengo 950S max en CD, une Globe 999T (mousse jap, donc) en 2.0 mm sur un Yasaka Extra 7.

Je songe à essayer une Hurricane 3 neo en max en CD (éventuellement une TG 3, jamais compris la différence), pour faciliter le jeu court, et je voudrais quelque chose de similaire mais plus rapide en revers. La Globe a très bon contrôle et adhérence et me suffit pour toper en revers, mais une plaque plus rapide m'éviterait d'avoir à forcer autant et me ferait gagner un peu de temps en replacement.

EDIT : J'envisage une Tin Arc 3 en revers, puisqu'il semblerait qu'elle ait une bonne adhérence et un bon contrôle. Comment ça se compare à la H3 neo ?

J'ai un jeu agressif à la table, des deux côtés, ancien 25.

Mes questions sont :
1. Est-ce que mon bois se prête à une Hurricane ?
2. Qu'est-ce que vous pensez de Tin Arc 3 pour le revers ? D'autres suggestions sinon ?
3. Quels sont vos commentaires sur cette config en général, vos mises en garde, etc. ?

Merci pour vos avis !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 22:27 par Branflakes

Vendredi 21 Décembre 2012 23:16

Citation de popette58 :
Le matos m'intéresse, oui. J'en ai testé pas mal jusqu'à cette année où je me suis un peu calmé. J'avais le bryce speed fx pendant un moment mais je ne contrôlais pas la balle, j'y arrive mieux avec le T64fx. Oui la différence entre H3 commercial, provincial et national me paraît grande ; d'autres ont un avis différent. Je joue avec du national. la version neo est boostée d'usine, c'est plus rapide que la version classique. Mais ça reste beaucoup moins dynamique qu'un tensor.

Je vois. Merci encore pour les explications.

Mardi 18 Décembre 2012 13:59

Citation de popette58 :
En quelques mots, les tenergy donnent des trajectoires rondes, sont un peu moins dynamiques que les tensors mais la balle prend plus d'effet, elle est plus lourde, le contrôle est meilleur aussi que sur les tensors surtout en démarrage et on peut faire aller la balle très vite si on rentre fort.

Je vois. Ca a l'air marrant, faudra que j'essaie – même si, encore une fois, je m'entraîne pas suffisamment pour rentabiliser. Je suis un peu contradictoire, je suis assez passionné, mais je m'entraîne peu. Pas le temps avec le travail, et les conditions en Angleterre sont bien inférieures à la France.

Citation de popette58 :
Les trois choix se défendent. C'est une question de goût personnel et de priorité aussi. Physiquement, le H3neo est le plus exigeant des trois ; mais si on s'implique, il est beaucoup plus rentable pour moi.

Ca confirme le fait que c'est une plaque chinoise avec laquelle il faut beaucoup avancer pour que ça parte. Je pense pas que ça me convienne au niveau des sensations, j'avais testé une Hurricane (je sais plus quelle version), j'avais pas aimé. Quelle est la différence entre la neo et les autres ?

Y a-t-il une différence marquée entre les versions nationales, etc. ? Ca m'a toujours amusé qu'il y ait autant de sous-catégorie pour une même plaque. Je détourne vraiment la conversation, et j'en profite aussi un peu, puisque tu as l'air d'un véritable expert/fou de matos.

Lundi 17 Décembre 2012 18:36

Citation de popette58 :
Assez d'accord. Branflakes dans les plaques que tu décris tu sembles apprécier les plaques dynamiques et vivantes. Le H3 et le tenergy sont des plaques qu'il faut solliciter pour que ça avance.
Tu sembles aimer les plaques qui avancent, donc ce qui n'est pas tensor risque de te décevoir. Par contre les tensors s'usent assez vite, c'est comme ça... la meilleure solution est peut-être de rester sur l'artengo 950 S qui a l'avantage d'être peu cher et remplaçable souvent.

Merci pour vos avis, jayjay et popette. La 950 S est pas mal, en effet. C'est une bonne surprise, j'avais récupéré la plaque de seconde main et j'étais très sceptique, mais au final j'en suis content après un petit temps d'adaptation. Ca fait un bout de temps que je l'ai, elle est toujours en très bon état.

Les tensors me pardonnent un peu plus mon manque d'entraînement que les plaques chinoises, c'est mon point de vue et vous semblez d'accord. Cela dit, j'ai une plaque classique en revers et j'en suis très content.

C'est quoi la différence entre les Tenergy et les tensors ? En terme de rapidité, de contrôle, de sensation ou autre ? Ca fait quelques saisons que tout le monde en parle, mais je ne sais toujours pas ce qui les distingue.

Lundi 17 Décembre 2012 10:10

Citation de Branflakes :
Bon, je ranime un vieux sujet parce qu'il correspond parfaitement a ma situation : j'ai un Yasaka Offensive qui me sert fidèlement depuis une dizaine d'années, et je me dis qu'il faudra tôt ou tard que je le change.

Est-ce que vous pouvez me confirmer que le Offensive 40 est sa nouvelle édition, ou en quoi il est différent ? Sinon quel est celui qui s'en rapproche le plus ou que vous me conseilleriez ?

(pour info, je joue agressif en top à la table des deux côtés)

Merci d'avance !

Je réponds à ma propre question, par principe et pour ceux que ça pourrait intéresser : j'ai finalement opté pour le Yasaka Extra 7, qui est nettement plus rapide que l'ancien Offensive, mais tout en gardant des sensations similaires et un bon toucher.

Très adapté au jeu offensif en frappes et tops, plus facile à distance car plus rapide. Un bon poids tout de même (90g), déconseillé si vous ne jurez que par les bois de moins de 80g.

Dimanche 16 Décembre 2012 15:33

Citation de popette58 :
Bizarre. t'es sûr qu'elle avait pas un problème la plaque ? parce que franchement j'ai trouvé que le bryce speed fx ça dépote, alors un bryce speed a priori c'est encore plus rapide.

Hm, possible, je n'avais pas cherché davantage. Acheté à Décathlon, donc peu de risque de contrefaçon. Pas essayé la version FX, parce que je craignais qu'elle ne soit trop lente.

Je détourne un peu, mais je vois que tu as une Hurricane III Neo et une Tenergy. T'en penses quoi ? J'ai toujours éliminé les plaques chinoises parce que trop dures (ma Globe 999 en revers est à mousse japonaise), et le prix des Tenergy vaut pas le coup pour ce que je m'entraîne, mais je suis curieux.

La Neo est-elle une plaque chinoise classique, et qu'est-ce qui différencie la Tenergy des autres plaques à stockage d'énergie ?

Dimanche 09 Décembre 2012 18:43

J'ai utilisé une Bryce Speed en 2.1 en coup droit, j'ai trouvé ça pas très rapide, pas très adhérent. Dureté moyenne, ni mou, ni dur. Peu dynamique, très linéaire (pas du tout d'effet colle), il fallait vraiment forcer en frappe ou en top, en comparaison avec la Joola Energy X-tra que j'avais avant celle-là. C'est aussi plus lent que l'Artengo 950S que j'ai maintenant.

Je l'avais tout de même gardé pendant une saison, mais j'étais bien content quand je l'ai changée. Je cherchais une plaque rapide qui ne s'use pas aussi vite que celles à stockage d'énergie, mais j'avais été très déçu.

Mercredi 27 Avril 2011 00:14

Merci pour les vidéos. J'espérais en voir de plus récentes, mais je suis sûr qu'avec ses performances, on le filmera de plus en plus !

Jeudi 14 Avril 2011 00:02

Vous auriez quelques vidéos de Tristan durant des matches de Pro B ou pendant l'open d'Espagne ?

J'ai été très impressionné par la fluidité de son jeu contre Benjamin Brossier, et j'aimerais beaucoup voir comment il le pose contre des adversaires qu'il connaît moins – en particulier Koki Niwa !

Samedi 05 Mars 2011 15:25

Bon, j'ai fini par trouver la réponse moi-même : le bois Yasaka Offensive 40 est la mise à jour de l'ancien Offensive pour les balles 40mm.

C'est donc ce qu'il me faudra quand mon Offensive aura fait son temps !

Lundi 28 Février 2011 21:45

Merci mydjounrs, mais quitte à acheter un bois, je préfère en acheter neuf. Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 16:35

Bonjour,

Mon fidèle Yasaka Gatien Offensive a près de 10 ans, et je commence à songer à le remplacer.

Quelles recommandations avez-vous dans le même genre (bois de poids moyen, pas trop souple, pour attaquant à la table) ?

J'ai vu le Yasaka Offensive 40, c'est juste le même bois renommé où il y a des différences ?

Merci d'avance !

Mardi 22 Février 2011 00:48

Bon, je ranime un vieux sujet parce qu'il correspond parfaitement a ma situation : j'ai un Yasaka Offensive qui me sert fidèlement depuis une dizaine d'années, et je me dis qu'il faudra tôt ou tard que je le change.

Est-ce que vous pouvez me confirmer que le Offensive 40 est sa nouvelle édition, ou en quoi il est différent ? Sinon quel est celui qui s'en rapproche le plus ou que vous me conseilleriez ?

(pour info, je joue agressif en top à la table des deux côtés)

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Février 2011 00:48 par Branflakes
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu