Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 3

Vendredi 21 Août 2015 11:44

N'oublie pas de faire un CR sur l'oméga Tour. Clin d'oeil

Vivan4tt, heureusement que je suis immunisé contre les 5 plis, avec tes CR dithyrambiques à haute fréquence, ce serait ennuyeux. T'as un gros budget test aussi… il y a bien des bois qui m'intriguent, mais je me censure généralement, notamment pour les Nexy, d'autant plus que j'ai souvent la flemme de revendre, du coup ça s'entasse. Prochain essai en vue, le Fortius FT. MDR

Et s'il ne me plaît pas, je devrais me diriger vers le YES, je l'ai essayé plusieurs fois mais je n'en possède pas un. Le Rossi est excellent, mais ça me démange.

Jeudi 20 Août 2015 12:09

Au-delà du fétichisme de la raquette, les différences avancées comme extrêmement subtiles que Nadal détecte me semblent assez normales par rapport au ping, quand on joue un minimum.

En test à l'aveugle, je suis à peu près sûr qu'on reconnaîtrait un changement d'équilibre, de bois, sans parler des plaques, le plus facile à identifier.

Qu'est devenu Châtelain ? Il était un peu en dessous des mousquetaires, mais faisait partie de la même génération à quelques années près.

Mercredi 19 Août 2015 11:10

Hm… je me suis pas mal éloigné des 5 plis en fait. Je me suis pas encore décidé à m'y remettre dans mes prochains tests. Et je compte pas les 3+2 comme des 5 plis, pour moi tout ce qui est composite est dans une catégorie à part.

L'essai du YEO par rapport au YES (qui est bien 7 plis, type clipper fin avec du noyer au lieu du limba) m'a un peu refroidi, j'ai préféré le YES pour sa rigidité. Il a un peu de flex, mais moins que le YEO. Pourtant, le YEO est excellent avec des plaques type TG3 ou MX-S.

C'est pas juste une question de vitesse, plutôt de sensations. J'aime quand je sens quand que la raquette restitue ce que je mets, et souvent j'ai la sensation d'un truc qui manque en 5 plis. Je préfère aussi la plus grande linéarité d'un 7 plis.

Curieusement, et paradoxalement, le dernier 5 plis que j'ai bien aimé, c'est le Violin, Off- plutôt sec mais flexible (5,2 mm !).

Mercredi 19 Août 2015 00:45

Ouais, je voulais schématiser pour Pedro, je disais que c'était au cas pas cas juste avant.

En fait, je pense que ça dépend avant tout de la façon dont on prend la balle. En top frappé, je pense qu'il vaut mieux avoir plus de rigidité, tandis qu'en top rotation, c'est appréciable d'avoir un peu de flex et de catapultage, et pour simplifier, 7 plis = plus rigide, 5 = plus flexible. C'était surtout sur ça que la distinction portait (bourrin = top frappé, variations = top plus fin, davantage en rotation). Le bourrin 7 plis à la table typique pour moi, c'est Karlsson.

Mardi 18 Août 2015 16:53

Le MW de mon pote fait 90g. Pas essayé le Force Pro, donc je peux pas dire, j'étais juste surpris que tu lui trouves un feeling 5 plis alors que de tête il semble être similaire.

Dans la famille 7 plis avec un pli bleu sous la surface, le Wosik Senso Carbon semble être aussi de la même compo (je pense qu'il n'a de carbone que le nom, j'en ai eu un entre les mains et pas de carbone en vue).

J'ai l'impression que Donic et Yasaka ont pas mal de bois communs, avec aussi le WSC/MLC, le YES/Ovtcharov Senso, et peut-être d'autres encore. Le YES est excellent d'ailleurs.

(Au risque de faire le lourd, Des = Desmond, juste au cas où tu n'aurais pas relevé le clin d'œil)

Lundi 17 Août 2015 18:47

Voir aussi le sujet 5 plis vs. 7 plis.

Lundi 17 Août 2015 18:42

Oui, plus c'est rigide, plus ce sera stable en bloc et en frappe. Il y aura moins de catapulte, donc un peu moins facile en top, mais la sensation est subjective. On peut préférer plus ou moins rigide, selon sa technique.

Généralement, un topeur en variations à mi-distance préfèrera un 5 plis, tandis qu'un bourrin à la table sera plus 7 plis.

Tu peux regarder du côté du Yasaka Extra 7, c'est le Yasaka Extra avec deux plis en plus. Il est pas mal, garde un peu de flex tout en étant un peu plus stable, ça pourrait être une bonne option. Il est trouvable à prix raisonnable (comme les bois de cette marque en général).

Lundi 17 Août 2015 10:56

Je l'ai en revers sur mon Rossi Émotion. C'est pas mal, ça accroche, c'est contrôlable, ça rejette médium. Je suis pas difficile en revers.

J'ai tourné pour voir et je l'aime pas trop en coup droit, mais c'est personnel : je préfère moins dynamique et plus puissant, rejet plus haut, sans compter que je l'ai en 2 mm et que j'ai besoin de max de ce côté.

Pour le CD, il sera peut-être mieux sur un bois qui rejette plus haut.

Lundi 17 Août 2015 10:47

C'est surprenant, à la tête, la version bleue ressemble à un clone du Maxwood, dont le pli bleu est en koto. Et il est pas du tout 5 plis dans les sensations !

Sans rapport mais j'ai pu taper la balle avec Des la semaine dernière. Émoticône

Samedi 15 Août 2015 00:08

Salut popette, je trouve que tu manques de stabilité au niveau des appuis, et que ça sape la puissance de ton coup droit.

Je te vois tourner le bassin, mais j'ai l'impression que tu recules les fesses avec ce mouvement, ce qui va à l'encontre du reste de ton geste. Il faut que tu pousses avec la jambe droite vers l'avant pour donner davantage d'impulsion, comme si tu donnais un coup de la hanche droite.

Pour visualiser, ton buste est le centre de rotation du mouvement du haut du corps, ce qu'il faut, c'est le déplacer vers l'avant en même temps, pour que la vitesse d'impact de ta raquette soit encore accrue.

Remarque de côté, la trajectoire de ton revers est plus vers l'avant que celle du coup droit, et l'angle d'impact est plus fermé. C'est pas étonnant qu'avec ça ton revers soit meilleur, ça permet d'agresser bien plus et de lâcher les chevaux, tandis qu'avec ton coup droit plus ouvert, tu joues forcément plus en rotation. Je ne dis pas que c'est la cause de la faiblesse relative de ton coup droit, c'est plutôt une histoire d'oeuf et de poule.

Vendredi 14 Août 2015 18:41

Pour moi, ils se résument à la gamme Évolution. Au moins comme ça c'est simple. MDR

Sinon il me semble que la gamme s'appelle Quantum, pas Quantom.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2015 18:43 par Branflakes

Jeudi 13 Août 2015 11:46

Des deux, le Violin me semble plus adapté. Il a un toucher un petit peu sec, est flexible, mais sans que ce soit dérangeant. Comme c'est un Off-, il a un énorme contrôle et pourtant il ne manque pas de punch quand il en fait. Le toucher est très agréable.

Le Barwell, c'est plutôt un bois de toppeur agressif (je le base sur mon expérience du Yasaka Extra Spécial, de compo similaire).

Je pense que pour un jeu de contre, il te faut un bois relativement sec, avec un bon comportement en bloc donc plutot rigide. L'Extra 3D est sans doute trop flexible.

Mardi 11 Août 2015 14:47

Ah, je comprends. Merci, c'était bête. MDR

Mardi 11 Août 2015 13:31

Sans frais ? C'est une option spéciale ou c'est parce qu'il s'agit de la France ? Ça n'a pas l'air de marcher pour l'Angleterre. :/

Dimanche 02 Août 2015 20:13

Je fais remonter, quelqu'un a-t-il essayé ce revêtement depuis ?

Il a l'air d'être dans la lignée des derniers ESN (qu'il en soit un ou non), c'est-à-dire puissant, très adhérent avec un gros grip, mais très peu dynamique à faible impact pour un jeu court bien contrôlé.

Samedi 01 Août 2015 08:58

Citation de nicopong1 :
Ouai ben c'est pas encourageant tout ça... Ça veut dire qu'il n'y a que les nittaku japan qui restent au dessus du lot et elles coûtent une blinde... Et aussi avec quoi va-t-on jouer à l'entrainement?... C'est beau le progrès...

Des amis semblent avoir apprécié la Nittaku 2* chinoise. Mais ça reste bien au-delà d'un euro par balle.

On a bouffé nos 144 balles XSF 3* en 2 mois… à dix, certes, mais c'est horrible. On protège tous nos tranches pour éviter la casse directe mais ça n'est pas suffisant. Je viens de commander un lot de XSF 3* avec également des Double Fish 3* (les mêmes que les DHS, de ce que j'ai compris). Espérons que ça dure plus.

Je pense qu'il y a de nets progrès en termes de qualité – à confirmer avec les seamed Double Fish qu'on va recevoir – par contre côté prix et durabilité, on est encore loin du compte. Et j'ai pas encore confiance en leurs balles d'entraînement. Le lot de XSF du club plein d'œufs.

Vendredi 31 Juillet 2015 09:23

Oui, c'est ça, tu penses que ça va être sec à cause du pli dur, mais en fait ça va. Ça donne un clic assez agréable quand on rentre fort dans la balle, en tout cas pour le Yasaka. Le pli externe donne de la stabilité tandis que les plis internes sont flexibles et permettent une bonne performance en top.

Je ne questionnais pas le palissandre, chaque marque à son bois dur préféré (rosewood/palissandre et ébène pour Stiga, noyer et je pense wenge pour Yasaka, etc.).

Vendredi 31 Juillet 2015 01:06

Est-ce que le bois reste assez flexible, avec des plis intérieurs relativement tendres ? Ce bois à la tête de l'équivalent Donic du Yasaka Extra Special, un bois sept plis avec un bois dur en surface (noyer) et de l'ayous dessous (de vue). Si c'est le cas, pas étonnant que tu l'apprécies, c'est une excellente composition !

Lundi 20 Juillet 2015 18:17

Je ne sais pas si elles ont été citées, les Asics Gel Blade pour squash sont très bonnes.

Le maintien du pied est bon, y compris latéralement, le grip est excellent sans être excessif, et résiste bien mieux à la poussière que les semelles classiques. Elles sont plus rigides et ont plus d'amorti / d'épaisseur que les chaussures pur ping, qui sont optimisées pour sol pro, alors qu'on ne joue quasiment jamais dessus. Le poids est moyen, tout à fait raisonnable. Le prix est un peu élevé, mais elles durent. Il y a aussi les Gel Rocket, moins chères mais qui semblent aussi très bonnes.

Samedi 11 Juillet 2015 10:15

Faut faire gaffe aux fonds de tiroirs en grosse promo de Décathlon, on peut avoir des mauvaises surprises. Un ami s'est retrouvé avec une Rhyzm 425 inerte et sans vie. Qui sait dans quelles conditions et pendant combien de temps ils l'ont stockée… si elles ne te plaisent pas, ça peut ne pas être représentatif.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu