Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de maarc

Messages de maarc

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 15 Septembre 2015 16:46

Bonjour,

Est-ce que les prix affichés en promo sur le site sont également applicables dans votre boutique physique?

Merci

Vendredi 11 Septembre 2015 15:21

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un PL 0x (en grande partie pour m'aider aux remises de service), et je me trouve trop passif avec.
J'ai donc envie de changer pour être un peu plus agressif et retrouver un geste se rapprochant du backside.

Je souhaite trouver une plaque qui :
1) ne prenne pas trop les effets pour les remises de service
2) me permette de bloquer avec un geste qui se rapproche du backside (pas de bloc coupé, mais plus un bloc en avançant par exemple), ou de faire des mini-démarrage (sans forcément d'effets)
3) me permette d'être passif ou agressif selon les situations de jeu
4) me permette d'effectuer des poussettes sans que la balle se lève

On m'a conseillé le 612 TURBO en 1,5 mm.
Ça vaut le coup que je teste cette plaque?
Si oui, existe-t-il d'autres revendeurs à part Misterping?

Merci

Vendredi 11 Septembre 2015 15:18

Merci pour vos réponses.
Pour le backside, je vais attendre encore un peu avant de m'y remettre. J'ai d'abord envie de tester autre chose. Pourquoi pas un anti effectivement ?
Je vais poster sur le topic du 612 TURBO pour voir ce qu'en pensent les autres utilisateurs, par rapport à mon profil.

Jeudi 10 Septembre 2015 15:57

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 an que je joue avec un picot long en revers (j'ai commencé par le Dornenglanz 0x, mais sa fragilité m'a fait passer au Sternenfall 0x)
Je n'avais jamais touché un PL long, et le but était :
-de réussir à remettre les services adverses
-compenser ma grosse faiblesse du top spin revers

J'ai maintenant un peu de recul sur ces PL sans mousse, et je souhaite désormais changer cette plaque pour les raisons suivantes :
-je manque totalement d'assurance et d'agressivité avec cette plaque, du fait d'un contrôle de la balle approximatif
-j'en ai marre de jouer en bloc coupé du revers et ai envie de revenir à un geste plus classique

Le seul point positif que j'ai trouvé en utilisant cette plaque était les retours de service.

J'ai bien conscience qu'un PL ne se maitrise pas en seulement 1 an, surtout un PL sans mousse, et je ne suis peut-être pas patient, mais j'ai envie de tester autre chose.

Je souhaite trouver une plaque qui :
1) ne prenne pas trop les effets pour les remises de service (donc j'exclus d'ores et déjà les backsides)
2) me permette de bloquer avec un geste qui se rapproche du backside (pas de bloc coupé, mais plus un bloc en avançant par exemple), ou de faire des mini-démarrage (sans forcément d'effets)
3) me permette d'être passif ou agressif selon les situations de jeu
4) me permette d'effectuer des poussettes sans que la balle se lève

Du côté coup droit, tout va bien, je suis assez offensif de ce côté là, et joue essentiellement en top spin.
Je ne joue pas loin de la table; en général je suis même assez proche.

Je m'étais posé la question de savoir si un mi-long pourrait me convenir, ou un soft, ou un autre PL ? (avec ou sans mousse, etc...?)
Bref je suis perdu devant la multitude de choix...

Des idées de plaques qui pourraient me convenir?

Merci

Jeudi 03 Septembre 2015 17:17

Hello,

Pour les parisiens intéressés, je vais sans doute faire les tableaux du dimanche matin.
Je cherche du monde pour m'accompagner. Je serais en voiture.

MP si intéressé.

Vendredi 28 Août 2015 13:33

Bonjour,

Pouyr info, je serais en voiture et je pars de Boulogne-Billancourt le dimanche 30 août à 7h précise pour faire les tableaux H (<1599) et I (>1999).
Il reste 2 places dans la voiture et le trajet est disponible sur Blablacar: https://www.blablacar.fr/trajet-boulogne-billancourt-le-grand-quevilly-230592708

Mardi 25 Août 2015 10:28

Bonjour,

Pouvez-vous faire un point sur le taux de remplissage des tableaux ?

Merci

Vendredi 21 Août 2015 10:51

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une place dans une voiture pour le dimanche 30 août à 7h00 (puisque fin du pointage à 8h30) sur Boulogne-Billancourt (voir Paris) pour les tableaux H (<1599) et I (<1999).
Je participerais bien évidemment aux frais de transport Clin d'oeil

Me mp si vous avez une place.

Mercredi 12 Août 2015 10:06

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le coeff du tournoi est de 0,75 , et que les points gagnés comptent pour la phase 1 de 2015/2016?

Merci

Vendredi 07 Août 2015 13:58

J'ai envie de jouer ! Et de reprendre la compèt bien sûr

Vendredi 07 Août 2015 13:54

Allez je me lance;
L'objectif pour l'année dernière était initialement de passer 10 (mon classement d'avant mon arrêt de 15 ans).
Défi plus que réussi puisque je pointe désormais à 138x points.

On va voir grand pour cette année avec un objectif à 15xx points.
Les nombreux tournois + indiv que je vais faire cette année devraient m'aider à atteindre cet objectif.

Sur le plan du championnat, je jouerais en PR, avec l'ambition de monter en R3.

Et enfin, j'aimerais bien perfer à 18 l'année prochaine. (un 17 accroché à mon tableau de chasse cette année)

Mercredi 15 Avril 2015 10:12

Merci pour vos réponses.
Après l'avoir regardé de plus près, et au regard des commentaires, le Rossi Émotion pourrait effectivement bien me convenir.

Je vais m'orienter vers ce bois et tester un peu la bête. Et d'accord avec toi Branflakes, je vais juste changer le bois et garder la même épaisseur de plaques, du moins dans un 1er temps Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2015 10:12 par maarc

Vendredi 10 Avril 2015 16:34

Bonjour,

Depuis quelques semaines et le passage à un PL en revers, je me suis rendu compte que mon jeu a progressivement évolué.

Le coup droit est toujours mon point fort, mais je ne fais presque que des tops frappés alors qu'avant mon jeu était plutôt centrée sur le block ainsi que sur des tops lents et bourrés de rotation.

Et j'essaie de limiter au maximum l'échange et de prendre l'initiative le plus rapidement possible pour passer un coup "terminal". (mon PL sert essentiellement aux remises de service)

Les jours où mon coup droit est plus faible, je me concentre alors sur du block près de la table. De même lorsque je rencontre des attaquants qui topent sur chaque balle longue.

Mon bois "Allround Classic STIGA" me convient bien dans l'ensemble, mais on arrive en fin de saison et j'aimerais tenter quelque chose avec un peu plus de dynamisme.
Pour autant, mon bois devra conserver un bon contrôle de manière à ce que je puisse continuer à bloquer facilement.

A première vue, je serais parti sur un Xiom Vega pro, mais sans certitude...
Avez-vous quelque chose à me proposer ?

Point important : je souhaite conserver mes revêtements, et peut-être juste changer l'épaisseur de mon coup droit (passer de 1.8 à 2.0)
Donc il faudrait que le bois puisse se marier et à un backside rapide en coup droit, et à un PL sans mousse en revers.

merci

Mercredi 10 Décembre 2014 10:24

ok merci

Mercredi 10 Décembre 2014 09:52

Bonjour,

Petite question concernant l'actualisation des classements.
Les matchs du 30/11 n'ayant pas été comptabilisés, je me retrouve avec 970 points au lieu de 1020 points. Par conséquent, les points acquis sur les matchs du mois de décembre seront calculés en fonction de quel classement ? 970 ou 1020 ?

Merci

Jeudi 06 Novembre 2014 19:08

Ok je mets donc le GDT de côté pour le moment.
Je vais m'orienter vers le DG

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Jeudi 06 Novembre 2014 16:38

Hello les picoteurs,

J'ai pris une grande résolution, à savoir tester le PL en revers.
Pour l'historique : Ancien joueur de ping, j'ai repris l'année dernière après avoir arrêté 14 ans.
Je suis aujourd'hui 10 et je commence à ralentir dans ma progression (normal, me direz-vous...)

Bref, le gros problème actuellement (et déjà à l'époque), c'est que je n'ai pas de revers. Je ne m'en sers que pour bloquer et pousser. Je n'arrive pas à toper en revers, alors soit je ne me suis pas entrainé dessus, soit j'ai un problème avec le geste. Il faut dire que je ne suis pas très doué pour plier les jambes.
J'ai également de gros problèmes en remise de services, puisque j'ai beaucoup de mal à lire l'effet imprimé par le joueur adverse.
Heureusement, je compense par un coup droit correct.

J'ai un jeu très près de la table également, et il est très rare de me voir à 1m50 de la table.

Aujourd'hui mon revers ne me plait pas du tout, je ne prends aucun plaisir et je souhaite donc essayer autre chose.

J'aimerais donc trouver un PL pour essayer un nouveau style de jeu, et ainsi voir si ça peut me convenir.
Le PL doit me permettre de bloquer, et j'aimerais également pouvoir agresser le joueur adverse avec ce PL, tout en restant très près de la table. je ne m'empêcherais pas également d'utiliser mon coup droit lorsque les balles arriveront dessus.

Je précise que j'ai un bois Allround Classic, et que je ne préfère pas le changer dans l'immédiat.

Quel PL me conseillez-vous sachant que ce sera une plaque noire?
J'ai bien conscience que je vais devoir m'entrainer sérieusement pour maitriser le picot, mais j'ai une réelle volonté de changer.

Visiblement, il y a un certain consensus pour le Dorenenglanz, mais également pour le GDT.
Lequel me conviendrait le mieux, et quelle épaisseur dois-je choisir ?

Merci

Vendredi 08 Août 2014 15:57

Hello,

Je souhaiterais savoir si vous vendez les plaques suivantes (impossible d'accéder au site internet) :

-Moon Pro rouge en 1.8 (MILKYWAY)
-Rapid Sound Noir en 1.8 (LKT)

Merci

Vendredi 30 Mai 2014 19:19

Merci à tous pour vos réponses;
Je pense donc m'orienter vers un Moon Pro rouge, ainsi qu'un Rapid Sound Noir, les 2 en 1.8
Je vous en dirai des nouvelles.

Bien noté pour la conservation des plaques Clin d'oeil
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de maarc

Résolu