Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600

Mardi 06 Octobre 2015 10:11

bonjour, pour avoir testé ce revetement en rouge et en noir, en 1.8mm et max.
je dirais que ceux qui aimaient jouer avec un dhs hurricane neo 3, mais qui n'avaient pas forcément le jeu de jambes à chaque rencontre, la version noire 1.8 mm est parfaite.
la rouge est vraiment différente de la noire, c'est marrant.
la noire on sent bien le contact balle raquette, la rouge un peu moins.
je dirais même que le jeu à plat est plus aisé avec la version rouge que la version noire
par contre la noire, au niveau rotation en top et service, ca dépote un max.
le seul bémol, c'est qu'elle est très sensible à l'humidité (je dis cela car j'ai joué souvent quand il fait chaud, avec de l'humidit lié aux joueurs et la salle), donc perd de son adhérence et un peu de son dynamisme, c'est une certitude

je les ai testé sur le bois stiga allround classic wrb en manche droit.

Vendredi 19 Juin 2015 11:57

moi je suis parti sur les jeux européees, car effectivement il n'y a aucune vidéo dédiée qui traine et en plus c'est la compétition du moment

Mercredi 17 Juin 2015 15:38

y'en a sur youtube, mais c'est des versions de 3 heures de tous les sports, faut naviguer dans les vidéos

Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2015 15:48 par CHONG76600

Lundi 02 Mars 2015 12:49

il parait qu'il y a eu un point litigieux, pour une balle de 4-2, qui avait raison finalement?

Jeudi 12 Février 2015 11:55

bonjour,
moi encore mieux, deux vari spin, un hyper lisse et un autre à moitié lisse, juste au centre, pas sur les bords...ai je le droit de refuser de le jouer ou de le faire changer de raquette
bon c'était de la d1, pas vraiment important, mais si c'était à niveau supérieure, j'aurais émis une réserve
pouvez vous me guider dans vos commentaires merci

Jeudi 12 Février 2015 11:52

idem, on nous a retiré les points du joueur le moins bien classé, par contre personne ne sait, si les points à titre personnel sont comptés ou pas?
est ce que la sanction concerne juste les points de la rencontre? ou celle du joueur également?

Lundi 05 Janvier 2015 15:38

Ca peut influer la raquette, entre autres, par rapport à la confiance
si on se sent mieux avec une raquette, c'est sur que cela engendre de la confiance, plus de niac, plus d'envie

Lundi 05 Janvier 2015 12:13

bonjour, depuis cette année je lance très haut la balle, et j'attends juste à l'impact pour diriger la balle
je mets un léger effet coupé, mais vraiment léger, largement remisable pour n'importe quel niveau
ce que j'ai remarqué, c'est qu'en se basant mon service sur l'impact, la balle peut être vraiment courte, voire plus courte que mes services
du fait, que c'est l'impact qui décide de la longueur du service et non de mon mouvement de poignet
l'avantage, c'est que la vitesse peut être super rapide pour un service court, mais que le deuxième rebond super court ou juste limite du bord de table, donc assez difficile pour l'adversaire pour juger
quand je dis rapide, c'est pas un service bombe, c'est juste qu'avec l'impact j'ai l'impression que c'est rapide, et que le deuxième rebond est plus bas, du fait que je laisse tomber la balle sur ma raquette pour faire mon service
enfin je sais pas comment expliquer, mais en tout cas j'adore ce service
et depuis que je l'utilise je gagne plus de points, et je sais pas pourquoi mes adversaires sont super déroutés, peut être par la hauteur, ou le fait qu'ils ne savent pas ou va aller la balle
mais en tout cas, la remise est parfaite pour moi, avec peu d'effet pour que je puisse attaquer facilement la balle
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 12:14 par CHONG76600

Samedi 03 Janvier 2015 20:05

Je me suis souvent pose la question contre des joueurs anti top, ou j arrivais jamais a faire jeu egal en distribution de balle (peut etre la peur, la precipitation etc..)

Samedi 03 Janvier 2015 19:39

Y a rien dans le reglement qui indique le contraire, apres tout peut faire jurisprudence des que c est employe de facon trop recurrente et qui arrive aux oreilles des federations. Je suis presque sur que je peux.jouer avec mes oreillettes sony autonome avec memoire integree de 4 go. Rien ne t empeche de jouer avec tes protheses auditives..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 19:40 par CHONG76600

Samedi 03 Janvier 2015 18:31

Ai fukuhara l a fait au dernier pro tour final de lire ses notes a son temps mort.moi j ecris mes notes sur ma bouteille d eau mais je ne sais pas si c est autorise
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 18:32 par CHONG76600

Vendredi 02 Janvier 2015 11:53

Bonjour et meilleurs voeux,
afin d'avoir une bonne base, et surtout éviter de me faire avoir à mon propre piège, j'aimerais savoir comment aborder les remises de services de mon adversaire si je pousse derrière mon service, et ce principalement contre des joueurs ayant des revêtements spéciaux comme moi.
je m'explique, j'ai un picot long et je sers de façon variée. Souvent il m'est arrivé de servir avec un maximum d'effet coupé sur un anti top il me semble, et quand cela me revenait sur mon revers picot long, ne sachant plus le type de retour par rapport à ma caractéristique du revetement de l'adversaire (je pense que j'avais trop réfléchiRire), j'ai poussé à fond avec mon picot long. résultat, moi qui croyais que le retour était coupé, elle devait surement être liftée ou sans effet, car déjà, elle est directe allée en hauteur, et surtout je l'ai sortie au moins d'un mètre, sans pousser violemment dessus.

par rapport à mon picot long, pourriez vous juste me redire le type de retours si je fais un service sur :

Picot Long :
Service sans effet
Service long en poussant ma raquette vers le bas (je suppose que c'est un long coupé)
service coupé
service lifté en prenant la balle sur le côté
service lifté en frottant de bas en haut la balle (pour qu'elle accélère)

idem pour un antitop svp

et selon, le type de retours sur mon picot long, quels seraient pour vous la tactique (surtout le geste du picot long) que vous adopteriez pour enfoncer le joueur dans son point faible (revers ou coup droit) afin que je puisse m'organiser à attaquer avec mon coup droit.

merci et bonnne année
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2015 11:56 par CHONG76600

Vendredi 02 Janvier 2015 11:37

le service le plus innefficace, c'est celui où on est en difficulté derrière ou celui où on peut pas développer son jeuRire.
genre moi, je suis nul en revers et pourtant je fais toujours des services qui dans la majeure partie du temps reviennent en plein dans mon revers, donc je pousseRire...comme quoi au ping pong, faut un minimum de QI...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2015 11:39 par CHONG76600

Vendredi 19 Décembre 2014 15:00

Citation de ulysse85 :
Citation de CHONG76600 :
merci de ton retour, je vais essayer de le commander sans mousse.
autrement avez vous des vidéos pour comprendre le geste pour attaquer avec un picot long de défense
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gestes intermédiaires, c'est soit ca passe soit ca casse, donc c'est une prise de risque directe, non?

Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire avec un PL en attaque. Bon, ce n'est pas forcément à la portée de tous (en tout cas, pas de la mienne...), mais ça donne des idées.

https://www.youtube.com/watch?v=UMSKiSd-HVg

merci, la vidéo de fou, je suis sur que le joueur il joue avec un picot long, alors qu'il aurait un super revers avec un backside aussi...

Jeudi 18 Décembre 2014 17:08

jambe droite devant même sur coup droit, tu veux dire un top ?

Jeudi 18 Décembre 2014 14:42

merci de ton retour, je vais essayer de le commander sans mousse.
autrement avez vous des vidéos pour comprendre le geste pour attaquer avec un picot long de défense
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gestes intermédiaires, c'est soit ca passe soit ca casse, donc c'est une prise de risque directe, non?

Jeudi 18 Décembre 2014 11:48

sur la vidéo du lsd, le joueur fait un de ces gestes avec le bloc coupé actif, wahoo !
c'est possible à faire avec un dragon talon special, et généralement avec tous les picots longs sans mousse?

Jeudi 18 Décembre 2014 11:46

j'ai testé deux picots longs avec mon stiga allround classic wrb, c'est fou la différence de sensation avec un picot long avec différents types de bois
autant j'adorais le p1r/feint long 2 quand il était monté sur mes anciens bois (cbc4/ ivl balsa), mais sur mon wrb classic c'était vraiment bof bof, peut être dû à la mousse.
le dragon talon special sans mousse, je le trouve largement meilleur sur mon stiga classic wrb que sur mon iv l balsa...
comme quoi..pour un même revêtement on peut trouver nul si il n'est pas monté sur le bon bois...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 11:47 par CHONG76600

Mercredi 17 Décembre 2014 17:12

c'est dommage il a l'air génial, je voulais le comparer avec mon giant dragon spécial
serait il plus genant que mon revetement?
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu