Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft

Lundi 14 Septembre 2015 19:04

Mieux que Mattenet... Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2015 12:09

En effet ! et avec un liseré foncé entre le blanc et l'orangé ...

Dimanche 13 Septembre 2015 11:43

En tout cas ce geste est très certainement réalisable avec le Spectol - notamment mousse 21- car il est assez adhérent.

Mercredi 09 Septembre 2015 22:45

On peut réaliser avec un soft -et d'ailleurs aussi avec certains backsides- le coup technique décrit par CowBoy. Mais c'est très aléatoire. En fait avec soft peu adhérent il faut réaliser un lift et avec soft adhérent il faut faire un top. J'ai assez souvent , dans un assez récent passé, regardé jouer en équipe un joueur avec 2 softs, qui était ex 10 ou 12 Français dans les années 70, et qui était encore 18. Sur le type de balle mentionné par CowBoy il liftait constamment.

Lundi 07 Septembre 2015 19:46

Séquence très instructive sur le top de Ma long que worldtt vient de poster dans la rubrique vidéos : entrainement des Chinois

Jeudi 20 Août 2015 19:30

Citation de tofff :
Avec un croisé pété tu auras toujours une faiblesse, surtout si c'est celui de ta jambe d'appui. Je me suis fait opéré il y a 16 ans et je ne le regrette vraiment pas, sinon je pense que j'aurais arrêté le ping sans une confiance totale en mon genou, indispensable pour s'engager à fond en coup droit.

Je suis assez d'accord (puisque c'est un sujet avec Popette, je dirai que je suis véto pour humain). Mais il faut se faire opérer par un Chir qui maîtrise parfaitement ce type d'intervention. Maintenant si Popette joue 14 et demeure à ce niveau, pas 19 ou 20 comme Toff, il peut probablement attendre et voir, en faisant régulièrement des exos en proprioceptivité comme il le dit. C'est implicitement clairement développé dans un sujet : jouer 13-14-15 ou jouer 19-20 c'est physiquement très différent -et pas seulement techniquement- et beaucoup plus exigeant notamment au plan articulaire (vitesse, contraintes etc...). 14-15 et 19-20 ou petits n° c'est 2 mondes différents. Je crois volontiers qu'un 19 qui a subi une rupture d'un croisé ne pourra en effet pas continuer longtemps à jouer 19 ... sans se faire opérer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2015 19:32 par roothooft

Jeudi 06 Août 2015 15:17

Chez Butterfly le Speedy Po ressemble beaucoup au SS avec mousse très légèrement plus tendre. Speedy Po plus léger et disponible en épaisseurs de mousse plus variées : 1,7, 1,9 et 2,1. J'avais mis une fois un SS 2mm et un Speedy Po 1,9mm sur mon bois : je ne sentais vraiment pas de grosses différences.

Jeudi 06 Août 2015 14:23

Tout à fait Bible. La réussite de ce coup très technique le satisfait totalement et il reste, encore quelques petites secondes, concentré sur ce qu'il vient de réussir. Peut-être d'ailleurs pour bien mémoriser ce coup en situation de match.

Mercredi 05 Août 2015 11:01

Cela ne m'étonne pas que l' Extra-Long séduise encore. C' est un picot remarquable. J' ai vu jouer quelques n°tés avec ce picot en défense classique, et encore récemment : ils ne juraient que par lui.

Dimanche 02 Août 2015 12:12

Espérons pour eux. Aucun gaucher chinois n'a été Champion du Monde. Ou pour parler plus positivement, tous les Chinois Champions du Monde -et Dieu sait qu'il y en a eu moult, prise orthodoxe ou prise porte-plume- sont ou étaient droitiers. C'est peut-être bon signe pour ces trois jeunes-ci ...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours adoré regardé les grands joueurs prise porte-plume. Guo, deux fois Champion du Monde et deux fois Vice-Champion, à Evry en 1980 aux Internationaux de France ...

Merci pour ces vidéos !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2015 12:16 par roothooft

Samedi 01 Août 2015 16:06

Citation de metabaron :
Émoticône je ne les connaissais pas merci Émoticône Émoticône
paris c etait super !!! j y etais et tres content d y avoir ete Émoticône

+ 1

Dimanche 12 Juillet 2015 11:43

Merci de faire en sorte qu'il ait un lien. C'est certainement intéressant à regarder.

Mercredi 01 Juillet 2015 21:45

Et chez nous, en Bretagne , les vieilles dames rajoutent du beurre salé dans les frites. Je ne plaisante pas !

Samedi 06 Juin 2015 15:36

Citation de Autom :
En non tensor : Friendship 802-40, un classique. Ou un Globe 889-2.
En tensor il y en a pas mal, Spectol et etc.

Le Spectol n'est pas tensor mais il est en tout cas excellent. On peut tout faire avec, y compris mettre de la rotation.
Spectol "tout court" un peu plus dur que Spectol 21, ce dernier étant préférable pour la rotation tout en étant excellent en bloc et frappe.
C'est le soft qu' emploie Tan Ruiwu en RV. je l'utilise en CD, depuis que je me suis démonté l'épaule et que je ne peux plus vraiment faire de top spin.
Et grâce à son pouvoir de rotation, je ne suis pas enfermé sur poussettes coupées, fréquentes à petit niveau. Excellente qualité TSP, un peu plus cher bien sûr que du Chinois mais de qualité de fabrication fiable (pas de variabilité selon les plaques).
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 15:39 par roothooft

Samedi 06 Juin 2015 13:05

Citation de beuargh :
Comparé aux revêtements récents (tensor ou tenergy), le mark V demande une technique propre et un physique correct pour obtenir vitesse et rotation. Il ne fait pas rien tout seul (comme la rotation pour un T05 ou la vitesse pour Calibra) ;-)

Si on ne rentre pas dedans et qu'on accélère pas, ça marche pas.

C'est exactement ce que je sous-entendais dans mon post précédent celui-ci. Beaucoup de joueurs apprendraient ainsi à vraiment jouer
et "accessoirement" leurs résultats en compet seraient probablement bien plus réguliers. Je ne parle pas bien entendu des tops joueurs.

Samedi 16 Mai 2015 11:00

Très réussi : merci

Samedi 16 Mai 2015 10:47

Bravo Messieurs !

Samedi 16 Mai 2015 10:42

Je pense que beaucoup, sur ce forum, pourraient lire avec grand bénéfice le post précédent de beuargh.

Je fais une exception pour ceux qui utilisent le H3 : à condition d'être capable d'assumer physiquement...

Lundi 06 Avril 2015 17:31

Sujet : Bois > Globe 583
J'ai un 583 depuis une dizaine d'années avec lequel je joue de temps en temps avec soft globe 888 et 889. Il n'y a pas la moindre trace de carbone. Cà ressemble à un Waldner Allplay en un peu plus sec et légèrement plus rapide. Excellent bois en effet pour les enfants : palette et manche plutôt petits, pas lourd (sans balsa). Excellent bois pour adulte aussi d'ailleurs. Et pas cher du tout.

Jeudi 26 Février 2015 22:11

Citation de Jolan :
Je suis persuadé que le jeu de bloc et contre est celui qui convient le mieux à la balle plastique. Je ne comprenais pas pourquoi Samsonov n'avait pas de meilleurs résultats. Avec cette magnifique victoire sur 2 serial topspineurs, me voilà conforté dans mon opinion .

Samsonov a un jeu de contre mais en rotation : contre-top notamment et bien sûr du RV. Il attaque également en top du CD dès qu'il le peut et il est loin d'être manchot en top sur top.
Bref : essentiellement de la rotation.
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu