Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinner

Messages de Skinner - Page 3

Vendredi 01 Janvier 2010 11:56

Citation de Bzh94 :
je pensais que plus un soft était usé, plus il avait de contrôle...bizarre.

Ça dépend lesquels, les stockage d'énergie sont plus efficaces quand la tension est encore là par exemple^^

Vendredi 01 Janvier 2010 11:47

Bonne année à tous, bonne réussite pongistique, professionnelle, personnelle...Bref Happy New Year ! Émoticône

Jeudi 31 Décembre 2009 18:15

Sympa comme match.

Mercredi 30 Décembre 2009 23:35

http://www.youtube.com/watch?v=2G3jGGczNDw

C'est pas dans celui-là que c'est le plus flagrant mais j'ai la flemme de chercher^ç
Si tu regardes bien, par moment il slice ses chops.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 23:38 par Skinner

Mercredi 30 Décembre 2009 23:20

Citation de titomheniart :
Déjà en positionnement le milieu de la table est très bien mais à voir si tu es plus à l'aise en coud droit ou en revers mais attention au service bombe si tu te place beaucoup dans ton coud droit ou dans ton revers et ensuite le mieux pour moi est d'avoir les jambes bien fléchis et de ne pas être sur les talons pour attendre un service voila tout ^^

Nan pas le milieu de table mais légèrement à gauche du milieu, c'est-à-dire légèrement vers le revers, car il est plus facile de passer en coup droit en urgence qu'en revers.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_cat_grp&cat=1000&ss_cat=1050

Voici les livres en vente chez Wack, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Mercredi 30 Décembre 2009 22:58

Citation de violoniste18 :
Voilà, comme on dit tout est dans le titre.

Ou presque ... J'ai pris un peu par hasard il y a un mois un bois porte-plume en prise orthodoxe, et j'ai gardé cette combinaison un peu originale ( ? c'est le propos de mon sujet, savoir si d'autres le font )

Après analyse, c'est vrai que le poignet est plus libre, ça fait comme les joueurs qui tiennent la raquette en bout de manche, c'est un peu le même truc au niveau sensation, mais avec l'index posé normalement.

Ensuite, et c'est ce qui m'a plut tout de suite, c'est beaucoup plus facile pour tourner avec un jeu combi.

J'ai pris un bois LKT instinct + porte-plume, qui a un manche type concave et assez gros, ce qui donne une bonne prise.

Hum c'est bizarre quand même...le manche est trop court en ce qui me concerne..

Mercredi 30 Décembre 2009 22:54

Plus sérieusement, je vois pas l'utilité de ce sujet, tu es assez grand pour savoir si tu dois écouter ton prof ou faire comme bon te semble...Maintenant c'est vrai que ça me parait rapide, mais ça fait 4 ans que tu joues, alors tu dois avoir dépassé le stade de l'apprentissage des bases, alors joues avec ce que tu veux, mais ne créées pas un sujet que beaucoup vont s'éclater à descendre...

Mercredi 30 Décembre 2009 22:02

Citation de quentinsz :
Citation de Skinner :
Citation de quentinsz :
Je n'ai pas eu l'occasion de perfer beaucoup.

Juste un 10.

Pas de contre ce qui est pas trop mal.

+100 mais une grande tendance à stagner avec mon style de jeu ( attaque sur toutes les balles en coup droit ) mais la flemme de mettre un soft en revers ou de passer à la prise porte plume^^.

Surtout que la prise porte-plume aurait plutôt tendance à faire insister les adversaires sur ton revers...je parle en connaissance de cause^^

Oui...

Et le soft ralentirait mon jeu. En meme temps je joue jamais du revers donc je me dis qu'un soft peut etre bien pour peut etre me sentir plus à l'aise et faire peur avec mon revers à l'adversaire...

Enfin, je verrai à la fin de la phase...

Oui le soft serait une meilleure solution Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 21:29

Merci beaucoup ! Émoticône
De beaux échanges.

Mercredi 30 Décembre 2009 21:26

Citation de quentinsz :
Je n'ai pas eu l'occasion de perfer beaucoup.

Juste un 10.

Pas de contre ce qui est pas trop mal.

+100 mais une grande tendance à stagner avec mon style de jeu ( attaque sur toutes les balles en coup droit ) mais la flemme de mettre un soft en revers ou de passer à la prise porte plume^^.

Surtout que la prise porte-plume aurait plutôt tendance à faire insister les adversaires sur ton revers...je parle en connaissance de cause^^

Mercredi 30 Décembre 2009 19:14

Citation de EtAlors :
Vous Avez Oublié Hao Shuai ....Un des chinois a battre tous les Chinois !!! Je mets Une petite Piece

Je pense que Zhang Jike est bien au dessus désormais.
Mais bon..on ne sait jamais..

Mercredi 30 Décembre 2009 18:23

Citation de tolu-crepe :
le soft n'inverse pas vraiment les effets. il y a juste quand tu claques que la balle est coupée. Egalement, si tu arrives à bloquer en accompagnant un maximum la balle vers l'avant, elle sera coupée.

Pour ce qui est du temps d'adaptation, je dirais qu'il faut 6 mois, histoire de savoir faire autre chose que de remettre la balle de l'autre côté et ce, de manière régulière.

Gros point négatif du soft, tu ne prends pas les effets mais c'est pas facile du tout de tailler, ce qui laisse aux adversaires l'occasion de prendre l'inititative plus facilement si tu ne le fais pas toi même.

La frappe sur balle coupée, c'est sans soucis mais tu verras que plus elle sont courtes, et plus elles sont faciles ( ce que beaucoup ne comprennent pas et quand tu mets un gros pin, il raccourcissent de plus en plus leurs pousettes )

C'est pas sans souci non plus...ça se travaille et même, y a toujours des balles trop coupées pour pouvoir les attaquer, que tu aies un soft ou un backside...

Mercredi 30 Décembre 2009 18:14

Citation de antiploc :
La mousse Mystery doit en effet être à stockage d'énergie.
Etrange d'ailleurs qu'ils ne l'indiquent pas sur misterping.

Moi je l'ai déduis du commentaire d'un des joueurs qui dit que c'est une bonne plaque "après l'arrêt de la colle".

Mercredi 30 Décembre 2009 18:12

Citation de nick-nack :
Citation de Skinner :
Gionis le fait beaucoup en revers.
de quoi? les roulettes coupé? ou les side chop? MDR

Les side chops évidemment.

Mercredi 30 Décembre 2009 15:40

Citation de antiploc :
Sur la coupe en effet, pas de problème, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le problème vient certainement plus de la dureté de la mousse qui empêche de toper d'après moi.

As-tu déjà essayé le 799 en version Mistery ?
http://www.misterping.com/picots-courts-soft/ritc-799-mystery.html

la mousse est certainement plus proche de celle du 802-40

Nan pas essayé désolé.
C'est un stockage d'énergie il me semble ?

Mercredi 30 Décembre 2009 15:17

Citation de antiploc :
En effet, je ne joue pas uniquement à plat et le 799 n'est pas aussi adhérent que ce que j'espérais.
Sur le catalogue de misterping, il est dit que le tuple 119 est équivalent au 802-40 en plus lent.
Avez-vous un avis sur ce point ?

Le 799 se débrouille quand même très bien sur la coupe de balle !
Sinon je ne connais pas le 119.

Mercredi 30 Décembre 2009 15:01

Citation de AxelPing :
Merci bien
Reste à savoir si je le commande en 1,5 ou 1,8 mm pour mon CD.
Tu n'as pas une idée toi ?

Il n'est pas très rapide et tu as un bois qui contrôle bien, tu devrais prendre le 1.8 à mon avis.

Mercredi 30 Décembre 2009 14:58

Citation de antiploc :
Oui, mais je joue avec le soft en coup droit, pas en revers, donc les besoins ne sont pas les mêmes...

Ça dépend, certains joueurs jouent uniquement à plat en coup droit, mais dans ton cas, oui mieux vaut prendre un soft adhérent.

Mercredi 30 Décembre 2009 14:56

Citation de B3nJi65 :
en niveau de jeu,ma long est le grand favori mais espérons que boll puisse rivaliser avec lui...sinon zhang jike peut aussi viser le titre

On espère pas, on sait qu'il peut rivaliser avec lui, maintenant est-ce qu'il le battra...Déjà, ira-t-il en finale ?^^
Ça fait un paquet de bons joueurs là... =)

Mercredi 30 Décembre 2009 14:50

Citation de Francis :

Il y a beaucoup de CD où ça se passe comme ça ? Je suis toujours sidéré par ce genre de comportement, parce que dans le 54 on contrôle toujours les licences, et un joueur sans CM ne jouera pas, même en D4.
Émoticône

Même chose dans la Vienne.
1316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinner

Résolu