Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Messages de BALLESDEPING

Samedi 19 Septembre 2015 18:53

Premier week-end :
A confirmer :
Pré Nationale Féminine Poule A Forfait de PARON 1 ?
R2 Poule B : Forfait d'AUTUN ?
Si c'est possible ...

Samedi 18 Juillet 2015 00:06

Au sujet de Michel, l'instance nationale de discipline a pour 5 motifs :
Décider une suspension de licence pour une durée de cinq (5) ans assortie d’une période de sursis de un (1) an ce qui induit de fait une inégibilité de toute fonction dirigeante avec effet immédiat à la date de réception de la présente notification. CR du 19/06/2015.
Le PING féminin Bourguignon en prend un coup, qui sait quelle(s) équipe(s) nationale féminine aurons-nous à la rentrée ?
Si c'est possible ...

Lundi 22 Juin 2015 22:40

Le "Grand Livre" est consultable auprès du Trésorier sur simple demande mais en sa présence.
Beaucoup plus complet que des extractions comptables noyées dans la masse, tu y trouveras toutes la comptabilité analytique mais même pour une petite structure avec un employé cela va te prendre énormément de temps surtout s'y tu n'y connais rien.

Pour les statuts tu peux les avoir auprès de ta Mairie, de la DDCSPP ou de la Préfecture suivant les départements.
Normalement ton Comité et ta Ligue doivent aussi posséder la dernière version.

Je te conseille dans un premier temps de faire lever tout doute de rumeur et de voir avec l'équipe dirigeante ce qu'il ne va pas ou ce que l'on pourrait te reprocher.
Cela permet souvent de lever toutes mauvaises interprétations ou informations erronées colportées par plusieurs personnes avec chacune son petit plus ....

Je ne vois aucun intérêt pour des Dirigeants de Club de ne pas accompagner les 2 meilleurs joueurs du club qui en plus sont des jeunes.

Peux-tu nous dire ce qui ne serait pas conforme dans le règlement intérieur ?

Pour le salarié, effectivement si les Dirigeants ne sont pas beaucoup disponibles, il est possible que le salarié prenne davantage de place mais cela peut aussi faire partie de ses missions au sein du club (contrat de travail, entretien individuel, prime d'objectif, fiche de poste qui évolue avec la grille des salaires par rapport à la convention collective, etc....)

Pour la baisse des tarifs cela peut aussi être liée à une action par rapport à un dossier de subvention pour des publics cibles (critères définis dans le dossier de subvention et pas forcément dans le règlement intérieur, ni dans les statuts). Étalements des cotisations, ristourne famille nombreuses, inscription de fin de saison, compensation des bénévoles avec un tarif préférentiel pour l'aide apporté au club, pas de remboursement du club mais frais réel pour déclaration d'impôts, il existe beaucoup de manière suivant les montants d'avoir des réductions ...
Si c'est possible ...

Mardi 05 Mai 2015 20:18

Citation de Squalito :
Qui est responsable de la commission sportive à la ligue de Bourgogne?

Mail de la part de Gérard SICH, pôle Direction, en date du 26/03.

A l’attention des dirigeants de clubs de TT,
Bonjour,
Veuillez noter le changement de président de la Commission Sportive Régionale à compter de ce jour.
Monsieur DEGTIAR est remplacé par Monsieur DROMARD qui assurera l’intérim jusqu’à nouvel ordre.
Vous en souhaitant bonne réception
Cordialement,
Si c'est possible ...

Dimanche 03 Mai 2015 19:51

Citation de ptiotbourguignon :
Citation de jiby attb :
Salut à tous,
Quelqu'un sait il se qui se passe avec l'équipe fille de Montceau? elles avaient eu match perdu face à Bordeaux pour mauvaise compo et maintenant ce sont 4 matchs marqués perdus par forfait. L'équipe se retrouve dernière et redescend en N2????

Quelqu'un de Montceau ou du Creusot pourrait nous en dire plus ? Il y a des rencontres avec les mêmes joueuses qui sont validées et d'autre perdues par pénalité !!!!!!!!!!!!!!!!!

Compte rendu du Bulletin Fédéral n°290 :
Nationale 1 dames poule B : Bordeaux - Entente Montceau/le Creusot
L’équipe de l’entente Montceau/Le Creusot comportait dans sa composition la joueuse Bordei Aura classée 100 avec 2020 points mutée au 12/02/15.
En application de l’article II-608-2, une joueuse numérotée qui obtient une mutation exceptionnelle avec une date d’effet comprise entre le 1er novembre et le 31 mars de la saison en cours peut participer aux épreuves organisées sous l’égide de la Fédération, à l’exclusion des compétitions par équipes.
En conséquence l’équipe de Montceau/Le Creusot est déclarée battue 08-0 par pénalité et marque 0 point rencontre. De plus une pénalité financière de 100 euros est appliquée pour équipe non conforme.
Si c'est possible ...

Jeudi 15 Janvier 2015 19:32

Faites nous aussi lors du Grand Prix Jeunes Dimanche dernier dans l'Yonne.
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2015 13:00

Citation de fred21 :
Suite à la réunion de la commission sportive d'hier soir,
la D1 devrait être la suivante :
Chevigny 4
Talant 2
USCD 1
Auxonne 1
Vélars 1
Belleneuve 2
Lamarche 1
Marsannay 1

Cependant Chevigny ne devrait plus s'appeller N°4 car réutiliser en R3 et que pour des raisons évidentes de brulages il ne peut y avoir de N°4 !
Si c'est possible ...

Mardi 30 Décembre 2014 22:11

Citation de migennes :

c'est con..... je pense que, en cas d'égalité des points, le départage doit se faire, soit en priorité ou en 2eme priorité , par le résultat de confrontation directe

Je suis d'accord avec toi, malheureusement ou heureusement, le règlement ne le prévoit pas comme çà !
Si c'est possible ...

Mardi 30 Décembre 2014 22:07

Citation de migennes :
Citation de BALLESDEPING :
Si j'ai bien compris, il faut 3ème de poule Chevigny 6 devant Auxerre 3 pour le coup 4ème aux manches à vérage puis Auxerre 3 derrière Varzy 2 qui ont pourtant tout les deux 53/45 aussi.

chevigny 6, ne peux pas finir devant auxerre 3, car, 12-2 pour auxerre 3 en confrontation direct....
pas besoin non plus de changer les poules pour l'histoire de couplage

quel qu'il soit le serpent, impossible de placer 3 équipes montants dans la même poule.....une vrai prouesse....félicitons comme ils se doit et passons......
Émoticône

Tu m'as pas entièrement lu, le règlement régional prévoit aussi suite à la demande des clubs en assemblée générale que les poules de R3 soient faites de façon à répartir les équipes géographiquement et de tenir compte quand cela est faisable des obligations de salles, de plus d’équité des déplacements/réceptions (quand on peut), des couplages découplages, et de la répartition des montants.

Pour le départage, il y a celui dans une même poule où toutes les parties sont jouées et celui dans des poules différentes mais sur SPID je n'ai pas accès à ses éléments en tant que club, Coco71 nous a donné les éléments dont il avait connaissance. Mon serpent n'est peut-être pas bon non plus car je ne connais pas si il y a eu d'autres réunions de la CSR.
Si c'est possible ...

Mardi 30 Décembre 2014 21:33

Citation de Dominic :
Citation de BALLESDEPING :
Citation de Dominic :
Citation de Ultras 21 :
Bonjour les iconais.
Je voulais savoir quels étaient les montant de D1 en R3
Merci par avance de votre réponse.

Salut ma poule,

Les montants sont : Sochaux et Dijon. Oh merde je parlais de ligue 2... Bon je sors.

@+
Dominic

Heu, Dominique, Sochaux et Dijon ne sont pas dans l'Yonne, d'ailleurs on se demande à quoi l'Auxerre !
Surtout ne répond pas j'ai déjà la même idée ....

Mais l'emblème de Sochaux, c'est la l'Yonne (Peugeot oblige). Émoticône
Je ressors. (avec un "s" et non un "t"Clin d'oeil

Au revoir
Dominic

Je m'incline et pourtant nous avons un lion de Belfort au club !
Si c'est possible ...

Mardi 30 Décembre 2014 15:29

Citation de Dominic :
Citation de Ultras 21 :
Bonjour les iconais.

Salut ma poule,

Les montants sont : Sochaux et Dijon. Oh merde je parlais de ligue 2... Bon je sors.

@+
Dominic

Heu, Dominique, Sochaux et Dijon ne sont pas dans l'Yonne, d'ailleurs on se demande à quoi l'Auxerre !
Surtout ne répond pas j'ai déjà la même idée ....
Si c'est possible ...

Mardi 30 Décembre 2014 15:23

Citation de Ultras 21 :
Bonjour les iconais.

Voir page précédente : Paron 2 (anciennement 3) et j'icaunais rien même si nous avons quelques icônes eh !
Si c'est possible ...

Mardi 30 Décembre 2014 11:35

Quelques précisions retrouvées dans les règlements du championnat par équipes régional, juste pour dire que ce n'est pas lié qu'au serpent et que c'est prévu et que cela reste une possibilité, après il y a tellement d'éléments décisionnels pouvant rentrer en ligne de compte pour lesquels à part vous faire élire à la CS on ne se doute pas du casse tête engendré. Mais il vous reste aussi la prochaine réunion Ligue où il faudra venir pour en parler, il y a un thème sur le championnat par équipe.
9.2 Deuxième phase.
La constitution des poules sera réalisée en tenant compte du classement intégral de la première phase, des demandes éventuelles des clubs, des déplacements effectués en 1ère phase (dans la mesure du possible) et de la répartition géographique pour la division R3.
9.3 Nombre d’équipes d’une même division dans une même poule.
La composition sera faite pour respecter qu’il y ait au maximum 1 équipe de chaque association dans une poule.
Dans tous les cas le nombre maximum d’équipes d’une association est de 2 par poule. Si la poule comprend deux équipes d'une même association, ces deux équipes doivent être placées de façon à se rencontrer lors de la première journée de la poule.
9.4 Placement des équipes dans les poules.
Les associations pouvant effectuer des demandes de couplages ou découplages de leurs équipes, la numérotation de chaque équipe dans les poules peut être modifiée par rapport à l’ordre établi à l’issue de la phase précédente. Ces demandes ne seront prises en compte que si elles sont réalisables et n’entravent pas la bonne constitution des poules.
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2014 19:15

Citation de Senninha65 :
Maintenant, je suis surpris que personne ne trouve choquant la montée de Paron 2. Je n'ai rien contre ce club qui nous a toujours très bien reçu mais comment un club qui a 2 équipes en régional et dont l'équipe fanion déclare forfait peut elle de nouveau avoir 2 équipes en régional la phase suivante ? Je suis bien d'accord sur le fait que le règlement est sévère et particulièrement cruel dans ce cas de figure mais qu'est ce que l'on raconte aux clubs qui ont été sanctionnés dans le passé et comment être crédible pour ceux qui font les championnats départementaux ? Encore une fois je n'ai rien contre Paron et je tiendrai le même discours si c'était un autre club.

Les équipes de Paron de niveau inférieure n'étaient nullement sanctionnable, le PV de la CS du 25/09 précisait bien qu'il n'y aurait "aucune incidence pour les autres équipes du club évoluant dans les divisions inférieures." Seul leur équipe 1 n'aurait pas accession pour les 2 phases au niveau de la R1, en plus des sanctions financières ....
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2014 14:41

Si j'ai bien compris, il faut 3ème de poule Chevigny 6 devant Auxerre 3 pour le coup 4ème aux manches à vérage puis Auxerre 3 derrière Varzy 2 qui ont pourtant tout les deux 53/45 aussi.
Si c'est possible ...

Dimanche 28 Décembre 2014 23:14

Trouvé !
II.112 (RS T II Ch I - Article 11) - Règles de qualification des joueurs (brûlage)
II.112.1 - Règles générales
Au début de la saison, chaque équipe d'une association est affectée d'un numéro (exemple : équipe n°1, équipe n°2, équipe n°3,...). L'appellation numérique de ces équipes est effectuée par la commission sportive de chaque échelon. Elle peut être modifiée en cours de saison en raison des montées et des descentes de façon à faire coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.
Si c'est possible ...

Dimanche 28 Décembre 2014 22:14

Pour les numéros d'équipes je ne sais pas s'il existe une règle, mais je vois que les numéros d'équipes ont été réattribuées dans l'ordre du classement comme pour Appoigny 3 et 4 - Auxerre 2 et 3 - Ouroux 3 et Ouroux 4 etc...
Si c'est possible ...

Dimanche 28 Décembre 2014 21:20

Comme nous le voyons, avec ce serpent, nous avons 2 équipes de Chevigny dans la même poule, la poule E.
Je suppose que Chevigny et Paron ont été changé de place pour des raisons de découplage d'équipes en plus du serpent en modifiant le moins de clubs possibles.
Je suppose que Semur-Montbard et Avallon 2 ont été changés, équipes au même niveau pour le serpent, cause découplage Avallon 1 ?
Je suppose que Tonnerre et CTTC Macon ont été permutés, trois équipes de décalage, problème de salle pour l'un ou l'autre ?
Je suppose que Paron / Chatenoy / La Charité, trois équipes qui se suivent, ont été inversés, problème de salle ou couplage ?

Et on arrive aux poules actuelles mais je me permettrais pas de dire que c'est du grand n'importe quoi maintenant après un peu de recul ....
Varzy 2 aurait pu être inversé avec Chevigny car même place à égalité dans des poules différentes ...
Après dire que la poule E sera la plus facile, au vu des surprises sur cette phase je n'en suis pas si sur et encore avec les brulages pour des équipes 6 ou 4 ou 3, c'est un peu le Jackpot + Charnay 1 évidemment, bisous aux vignerons et cotisants ...
Je viens de voir les feuilles de rencontres des montants de D1, cela va être du lourd et encore il n'y a pas Bresse de Ping ....
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2014 23:09 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Dimanche 28 Décembre 2014 20:44

Je me trompe avec les éléments que je connais ou je suppose. Je n'ai fait qu'une vérification partiel au vu de l'horaire.
Ci-joint mon détail que l'on parle bien de la même chose. J'ai 6 clubs/8 en A - 8 clubs/8 en B - 7 clubs/8 en C - 6 clubs/8 en D - 5 clubs/8 en E, cependant attention, je ne connais pas les départages fait pour les équipes à égalités n'ayant pas les manches ou voir les points jouées, ni les demandes de couplages de salle. Les 5 premiers sont montants, les 4 derniers sont descendants, colonne 2 le serpent sans tenir compte des changements de numéro d'équipes comme OUROUX 3 qui est maintenant en R1 ou d'autres vus précédemment. Désolé quand j'édite j'ai bien la mise en forme mais quand je poste elle disparait.
Clt Equipe / Pts-PG / PP
1  CHALON T.T.1 / 21-87/11
1  ELAN NEVERS2 / 21-75/23
1  UPCV Le Creusot3 / 19-69/29
1  CLUB PONGISTE G1 / 19-64/34
1  DIJON TENNIS DE5 / 18-66/32
8 A  A.S.L. DE CLENAY1 / 8-30/68
8 B  J.S. OUROUX TT3 / 7-31/67
8 C  T.T. HAUT MACON1 / 7-30/68
2 D  ATT POUILLY1 / 18-69/29
2 E  CHEVIGNY TT5 / 18-66/32
2 E  EPLR CHARNAY1 / 17-59/39
2 D  AS VILL GUYARD1 / 17-57/41
2 C  EPLR CHARNAY2 / 16-63/35
3 B  UPCV Le Creusot4 / 17-55/43
3 A  CHAGNY TT2 / 17-53/45
3 A  ESP.ST LEGER1 / 10-59/39
3 B  AS GAZ AUXERRE3 / 15-53/45
3 C  AS GAZ AUXERRE2 / 15-47/51
4 D  T.T. DU CHATILL1 / 16-51/47
4 E  ES TT APPOIGNY4 / 15-58/40
4 E CHEVIGNY TT6 / 15-53/45
4 D  AS VARZY2 / 15-53/45
4 C  DIJON TENNIS DE4 / 14-50/48
5 B  US COSNE TT1 / 14-45/53
5 A  AS VILL GUYARD2 / 14-42/56
5 A  ES TT APPOIGNY3 / 13-46/52
5 B  FOURCHAMBAULT1 / 13-42/56
5 C  ASA VAUZELLES2 / 12-48/50
6 D  MONTCHANIN TT1 / 13-45/53
6 E  ATT DU BREUIL1 / 13-40/58
6 E  SEMUR MONTBARD1 / 13-39/59
6 D   TT SOMME LOIRE1 / 12-46/52
6 C  FR TT CHEVENON1 / 11-40/58
7 B  US JOIGNY2 / 12-48/50
7 A  PPC AVALLONNAIS2 / 11-36/62
7 A  AS TONNERRE1 / 11-22/76
7 B  FILS DE FRANCE1 / 10-41/57
7 C  J.S. OUROUX TT5 / 9-32/66
8 D  CTTC MACONNAIS1 / 10-38/60
1 E  DIJON TENNIS DE6 / 20-100/26
1 E  AVENIR DE PARON3 / 19-83/43
1 D  ASL CHATENOY1 / 19-78/48
1 C  LA CHARITE TT1 / 19-77/49
2 B  BRESSE PING1 / 18-88/38
2 A  ASA VAUZELLES3 / 18-73/53
8  CS TT TALANT2 / 9-34/64
8  CHEVIGNY TT4 / 7-23/75
8  AS DOMATS TT1 / 7-23/75
8  SAINT REMY T.T.3 / 7-23/75
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2014 21:32 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Dimanche 28 Décembre 2014 01:13

Pour ma part, le serpent est bien respecter.
Quelques précisions vu de ma fenêtre au sujet des poules de R3.
Il faut tenir compte que les numérotations d'équipes sont redistribuées à chaque phase.
Exemple Dijon 4 est maintenant en R2 à la place de Dijon 5, l'ex Dijon 5 est à la place de Dijon 6 et Dijon 6 est à la place de Dijon 4.
Bref, une équipe de Dijon en remplace une autre dans le serpent suite au renumérotation.
Il n'y a que 6 montants sur 8 possibles pour les départements, il y en a bien un dans chaque poule et deux en poule R3E.
Ce qui a aussi permis de repêché le meilleur 8ème descendant en poule A qui est avec un 2ème de D1.
3 poules ont des descendants de R2, la A/B/C, deux n'en n'ont pas poule D/E.
Coco71, avec ses éléments refait ton serpent et dis nous si tu as encore des incohérences !
De plus je ne trouve pas le même classement que toi dans la poule E mais peut-être du aussi à la renumérotation de Chevigny par rapport aux équipes jouants en opposition, demande club probablement. 2R3B/3R3E/4R3B/5R3A/6R3E/7R3C/1D158/1D171.
Si c'est possible ...
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BALLESDEPING

Résolu