Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tolu-crepe

Messages de tolu-crepe - Page 4

Vendredi 07 Juin 2013 20:14

Citation de pro du picot 62 :
Citation de LyThomas :
Citation de pro du picot 62 :
On a vraiment tous le même ressenti sur cette plaque.
Ce qui m’intrigue toujours c'est le toucher si spécial de ces nouveaux calibra.
Je vais taper la balle 1h cet aprem, j’espère qu'elle donnera enfin tout son potentielle.

C'est vraiment toi sur la Photo ?

Pas du tout. Pourquoi ? Émoticône

je pense que c'est ce qui s'appelle "avoir des vues" Émoticône
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 06 Juin 2013 18:59

Citation de nanard71 :
darker est souvent cité, mais pas trop connu sauf connaisseurs,la qualité est vraiment supérieure?

faut essayer pour comprendre (voir adopter Émoticône )

Mercredi 29 Mai 2013 16:01

non.
je viens de redescendre l'épaisseur de mes revêtements et stopper le boost pour m'obliger à m'engager plus physiquement dans la balle.
Reprise des entrainements dans un mois, on verra...

Mardi 28 Mai 2013 12:28

colis bien reçu.
Nickel.

Merci Émoticône

Dimanche 26 Mai 2013 16:36

mp pour ton 05fx

Samedi 25 Mai 2013 17:48

que de prises de tête pour une simple question, ...

Jeudi 23 Mai 2013 19:13

ok pour moi.

si c'est bon par paypal car en belgique, plus de chèque...

Jeudi 23 Mai 2013 15:56

combien pour ton speedysoft rouge avec envoi en belgique ???

Lundi 20 Mai 2013 14:24

tu es dans le bon aikee...

Voilà près de 20 ans que je joue et je n'ai jamais eu vraiment un bon entraineur qui soit là pour me corriger dès le début.
Je suis moi-même entraineur adeps (premier niveau) et j'avoue que j'insiste fortement sur tout ces petits détails (corps, placement, prise de balle, ...)
Maintenant, changer du tout au tout est impossible.
Voilà pourquoi je voudrais trouver un compromis : un revêtement qui n'est plus boosté, qui avance tout de même assez mais dans lequel je dois m'engager d'avantage physiquement.
Si je prends un chinois tout dur, je vais me dégouter et ce n'est pas mon intention.
Si je prends un tout mou, je n'aurai pas le contrôle que je désire récupérer car c'est un peu là que le bas blesse en ce moment.

Je pensais essayé le nouveau stiga calibra tour S en 1,7 sur mon speed 90 et mettre un ss dtecs en revers en 1,5.
Ce sera certe moins rapide, je devrais m'engager un peu plus dans la balle mais je crois que je gagnerai en contrôle.

Lundi 20 Mai 2013 11:55

il m'est tout simplement impossible de jouer avec un mousse qui dépasse les 40° de dureté. Geste trop petit, pas de vitesse, la balle tombe dans le bas du filet.
Il me faut absolument qqch de dynamique avec une balle qui pénètre très fort dans le revêtement avec un long dwell-time...

Lundi 20 Mai 2013 08:05

Voilà,
j'ai un bras qui ne part pas assez vite et dès lors, pour combler cedlà, je joue avec un FX-P en max que je booste le tout sur un DARKER SPEED 90.

Je voudrais arrêter de faire toute ces petites fautes directe et donc, redescendre en épaisseur (genre 1,7 ou 1,8) car il parrait que c'est ce qu'il y a de mieux pour le speed 90.

Donc, voilà ma question : comment augmenter ma vitesse de bras
???

Merci pour vos conseils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 08:05 par tolu-crepe

Vendredi 10 Mai 2013 17:40

Citation de pepe13 :

Si tu veux tu peux me MP je peux te prêter un speedy soft tout neuf coupe sur speed 90 une séance seulement 1,5 noir pour essai.
Perso connaissant bien le speed 90 je pense que tu joue trop épais CD et RV. De mon côté j.ai améliore ma prise de raquette en passant à du 1 mm en RV je ne change quasiment plus de prise entre le revers et le CD par rapport à avant c'est vachement plus confortable vu l'épaisseur du bois.
Salutations pongistes

Je vais essayer une nouvelle combo pour l'année prochaine :

blowfish 1,5 et le nouveau stiga tour S en 1,8

Je suis un peu tes conseils en espérant ne pas trop être déçu niveau perte de vitesse par rapport au gain en contrôle...

Dimanche 05 Mai 2013 11:35

effectivement, beaucoup trop de mes blocs sortent de la table donc trop peu de contrôle...
Et si je réduis en épaisseur pour gagner plus de contrôle, je vais encore perdre d'avantage de dynamisme...

Dimanche 05 Mai 2013 10:21

bonjour, jouant actuellement avec un radical acs 2mm en revers, je lui reproche un peu de contrôle et un manque d'élasticité lorsque je ne rentre pas assez dans la balle.
Je pensais donc m'orienter vers un blowfish ou autre proposition de votre cru.
Par contre, sur balle courte, quand je rentre dedans, c'est une vrai tuerie, ça ne revient presque jamais...

Vendredi 26 Avril 2013 22:31

j'ai eu avant mon speed 90 un sanwei H10, je peux vous dire que la différence de prix se justifie...

Vendredi 05 Avril 2013 17:44

bonjour,

je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un classement des tenergy d'un point de vue dureté entre le T64, 25 et 05 tous les trois en fx.

Merci à vous.

Vos impressions sont les bienvenues également...

Vendredi 05 Avril 2013 15:00

Citation de pepe13 :
Citation de tolu-crepe :
aucun problème pour la critique, je suis très ouvert.
Personnellement, je ne mets pas grand chose dehors, mais il est vrai que je n'ai pas des gestes très amples, c'est peut-être ce qui explique ceci.
Merci pour ta réponse et qui sait, je vais p-ê essayer une plaque moins épaisse pour la saison prochaine. J'aimerai essayer un tenergy mais je voudrais savoir lequel est le plus tendre niveau de la mousse et surtout du caoutchouc.

Pour ce que j'ai essayé en tenergy sur speed 90 : T 64 1.9 et T64fx 1.7.
J'ai trouvé le T64 1.9 "technique" c'est à dire difficile à jouer, beaucoup trop de rejet, dans le petit jeu et en général, en fait c'est une plaque sur laquelle il faut s'employer à fond, et sur le speed 90, ça déménage trop, perso je n'ai pas le niveau.
Avec le T64 FX en 1.7, la j'ai trouvé la bonne plaque, il faut déja savoir que j'ai toujours joué avec des plaques très rapides en CD, avec un bon top, et le T64fx est parfait. Paradoxalement je ne l'ai pas trouvé plus lent que cela, et la longeur de balle du Fx est plus importante que le 64 normal, peut être est-ce parce que je suis plus à l'aise avec. Le Fx est beaucoup plus facile à jouer aussi.
Niveau frappe, impec, ça claque très bien, c'est franc et linéaire, très bonnes sensations. En 1.7 la plaque n'est pas molle sur le speed 90, je dirai un ressenti 40 à 42 degrés.
Personnellement je conseille du 1.7 en épaisseur, et du Fx car le speed 90 est très rapide, il faudrait être très bon numéro pour maitriser du tenergy plus épais.
si tu veux, quand je changerai ma plaque je t'enverrai l'ancienne pour tester, mais pas avant cet été.

C'est vraiment très gentil à toi...

Vendredi 05 Avril 2013 15:00

Citation de pepe13 :
Citation de tolu-crepe :
Personnellement, je ne mets pas grand chose dehors, mais il est vrai que je n'ai pas des gestes très amples, c'est peut-être ce qui explique ceci.
Merci pour ta réponse et qui sait, je vais p-ê essayer une plaque moins épaisse pour la saison prochaine. J'aimerai essayer un tenergy mais je voudrais savoir lequel est le plus tendre niveau de la mousse et surtout du caoutchouc.

Pour ce que j'ai essayé en tenergy sur speed 90 : T 64 1.9 et T64fx 1.7.
J'ai trouvé le T64 1.9 "technique" c'est à dire difficile à jouer, beaucoup trop de rejet, dans le petit jeu et en général, en fait c'est une plaque sur laquelle il faut s'employer à fond, et sur le speed 90, ça déménage trop, perso je n'ai pas le niveau.
Avec le T64 FX en 1.7, la j'ai trouvé la bonne plaque, il faut déja savoir que j'ai toujours joué avec des plaques très rapides en CD, avec un bon top, et le T64fx est parfait. Paradoxalement je ne l'ai pas trouvé plus lent que cela, et la longeur de balle du Fx est plus importante que le 64 normal, peut être est-ce parce que je suis plus à l'aise avec. Le Fx est beaucoup plus facile à jouer aussi.
Niveau frappe, impec, ça claque très bien, c'est franc et linéaire, très bonnes sensations. En 1.7 la plaque n'est pas molle sur le speed 90, je dirai un ressenti 40 à 42 degrés.
Personnellement je conseille du 1.7 en épaisseur, et du Fx car le speed 90 est très rapide, il faudrait être très bon numéro pour maitriser du tenergy plus épais.
si tu veux, quand je changerai ma plaque je t'enverrai l'ancienne pour tester, mais pas avant cet été.

C'est vraiment très gentil à toi...

Vendredi 05 Avril 2013 06:49

Jeudi 04 Avril 2013 19:11

pour ceux qui connaissent, pouvez me donnez un comparo des deux svp ???

Merci
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tolu-crepe

Résolu