Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de benbenedictus

Messages de benbenedictus

Vendredi 11 Septembre 2015 11:25

Hier soir premier entrainement avec ma nouvelle raquette, viper 0x sur le revers, xiom vega japan sur le coup droit, bois donic combi alligator.
J'ai pris beaucoup de plaisir en entrainement et en match avec des amis (classements 11 à 16).Le viper me semble bien joueur, super en bloc coupé à la table, equivalent aux spinlord sternfall en attaque et agenda en defense choppé. Il est capable de produire des balles flottantes, des balles très coupées ou des frappes correctes, pas de problèmes en poussette. Donc revêtement polyvalent et effectivement pas si révolutionnaire que prévu dans la pub du doc, mais je l'ai trouvé bien agréable en sensations dans le jeu près ou loin de la table, il me pose un seul problème à travailler :c'est la defense passive qui me reste de ma pratique du grassdtecs! Si je laisse la raquette simplement en opposition ça part dans le filet ou je me fais allumer par mon adversaire, donc il demande de l'action et de l'intention, c'est mon defi pour les prochains matchs.Conclusion: temps d'adaptation nécessaire pour valoriser ses atouts mais pas de baisse d'efficacité par rapport aux spinlords, donc adopté pour la saison avec une bonne marge d'amélioration possible pour moi dans le jeu à la table. Émoticône

Mardi 28 Juillet 2015 16:45

Ancien adepte déçu du GrassDTecs, après une période d'apprentissage satisfaisante mais aride avec le Number One du Doc, j'ai eu beaucoup de plaisir retrouvé grâce aux sensations de l'Agenda, avec moins de pertes de contrôle itératives dans les prises d'initiative qui me laissent encore des souvenirs frustrants du GDTecs.
Par contre la facilité de jeu de l'Agenda a laissé trop de facilité aussi à mes adversaires qui ne se sont pas privés d'en profiter!
Depuis trois semaines, j'expérimente le Sternenfal 0x, et c'est beaucoup mieux en effet, le rejet est plus bas, les balles sont plus rasantes, les balles peuvent être très courtes, les attaques sont vraiment faciles et performantes, ce qui permet des variations superbes et jouissives dans le jeu à la table.
En défense coupée loin de la table, c'est un peu plus délicat et exigeant au niveau du placement mais après une phase d'adaptation c'est très faisable et régulier, et c'est même légèrement plus gênant que l'Agenda ( bien sur moins que le Gdtecs mais ça c'est prévisible).
Le SF est adopté pour la saison prochaine, et mon DTecs semble bien remis au fond du sac.

Dimanche 08 Mars 2015 12:47

A force de vous lire, j'ai tenté... et adopté l'agenda à mon tour sur mon bois neubauer matador, très agréable pour moi. J'avais en effet décidé de me séparer du grass dtecs pour pouvoir être plus offensif en revers sans manger mon chapeau une fois sur deux.Le number1 a fait une bonne transition mais me laissait quand même sur ma faim, bon contrôle mais trop neutre, un peu sec et plat en défense. L'agenda me semble plus souple et joueur, moins gênant bien sur que le grass dtecs et heureusement moins aléatoire , il me permet de prendre l'initiative avec beaucoup plus d'assurance. Merci de m'avoir fait découvrir ce picot long, je crois que je vais bien m'amuser pendant quelques temps...si vous ne découvrez pas une nouvelle pépite dans les mois qui viennent! Émoticône

Dimanche 08 Mars 2015 12:47

A force de vous lire, j'ai tenté... et adopté l'agenda à mon tour sur mon bois neubauer matador, très agréable pour moi. J'avais en effet décidé de me séparer du grass dtecs pour pouvoir être plus offensif en revers sans manger mon chapeau une fois sur deux.Le number1 a fait une bonne transition mais me laissait quand même sur ma faim, bon contrôle mais trop neutre, un peu sec et plat en défense. L'agenda me semble plus souple et joueur, moins gênant bien sur que le grass dtecs et heureusement moins aléatoire , il me permet de prendre l'initiative avec beaucoup plus d'assurance. Merci de m'avoir fait découvrir ce picot long, je crois que je vais bien m'amuser pendant quelques temps...si vous ne découvrez pas une nouvelle pépite dans les mois qui viennent! Émoticône

Dimanche 08 Mars 2015 12:30

J'ai gardé le bois matador, mais j'ai évolué du number1 0x au number1 en o, 5, et enfin je viens d'adopter l'agenda 0x avec un grand plaisir de jouer retrouvé.
Il se marrie bien avec le matador, je fais beaucoup moins d'erreurs qu'avec mon vieux grassdtecs que j'aimais beaucoup mais que j'ai aussi souvent détesté j'étais frustré quand je voulais prendre l'initiative et que je ne parvenais pas à le contrôler! Avec l'agenda aujourd'hui c'est possible d'attaquer et de défendre de manière efficace (à mon niveau) et avec suffisamment de contrôle et de réussite pour m'amuser à l'entraînement comme en match.

Jeudi 04 Décembre 2014 03:59

En fin de première partie de championnat, le bilan avec ce bois neubauer est très satisfaisant pour ma part. L'ensemble matador et number one me donne complètement satisfaction, en régularité, en bloc, en defense à mi distance, en attaque placée...J'ai dû modifier ma défense loin de la table mais je pense que c'est plutôt en rapport avec le changement de picot en revers( du dtecs au number1) qu'à cause du bois.
L'ensemble matador et markV en coup droit me donne aussi beaucoup de sécurité et de possibilité de variations, excellent en bloc et en défense, bon en frappe, moindre efficacité en top mais ce n'est pas mon point fort en match.
En conclusion, matador adopté !

Dimanche 26 Octobre 2014 18:58

Je suis assez satisfait du number1 (sur bois matador)dans l'ensemble du jeu pour sa régularité, le contrôle et les possibilités de contre attaque. Cependant ,après des années de fidélité au célèbre grass dtecs, j'ai encore des ajustements à améliorer. Depuis un mois je me suis plutôt bien adapté avec des victoires en championnat, mais j'ai quelques déchets en bloc passif et en défense loin de la table, parfois un peu surpris par le manque de réactivité des picots par rapport au grass dtecs.
Serait-il intéressant d'essayer avec à 0,6 de mousse, j'ai toujours privilégié Ox jusqu'à maintenant pour le toucher et les variations d'effet, les propos de LFLF à ce sujet me questionnent sur cette opportunité ( voir ci-dessus).
Avez- vous testé le number 1 avec mousse, quel est votre avis? Merci de votre éclairage qui m'a bien souvent guidé par le biais du forum.
Émoticône

Samedi 27 Septembre 2014 11:19

Pour moi aussi, sur bois matador, c'est un bon equilibre qui allie contrôle et variations de jeu, au point de mettre de côté mon vieux grassdtecs...Si la forme physique se maintient le plaisir est au rendez vous....un peu moins pour mes adversaires!... Émoticône

Samedi 27 Septembre 2014 06:18

OK l'essai est concluant, la combinaison matador et number 1 est excellente pour moi, alliant contrôle et variations de jeu aptes à surprendre .J'aime bien passer de la defense loin de la table, à l'attaque a la table et au bloc , le number 1 me le permet avec plus de confiance que le grass dtecs. Il est un peu plus lent mais le matador envoie de la vitesse quand je le sollicite et étonnamment freine quand je suis en mode defensif. Enfin un bois adapté au jeu combi, mon coup droit passe bien et je n'ai plus la senstion d'avoir un bois en carton. Bref, j'ai gagné tous mes matchs et battu un adversaire très agressif que je n'avais jamais reussi à contrer jusqu'à maintenant. J'ai ma raquette pour la saison! Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2014 16:43

J'ai reçu le matador la semaine dernière, et après trois entraînements je l'ai adopté pour ce début de saison. je trouve qu'il a une belle finition élégante et simple.
J'ai aussi laissé de coté mon vieux compagnon le fameux grass dtecs pour le number 1, et je trouve que ce mariage entre matador et number1 est prometteur. Bon dans tous les secteurs de jeu ,en défense, en attaque , en bloc...cela me donne beaucoup de plaisir et de sécurité. Je trouve le toucher de balle agréable comme avec le dtecs 0x, bien sur un peu moins gênant pour l'adversaire, un peu moins de coupe en défense loin de la table mais meilleur en bloc et nettement plus précis et contrôlable en attaque ( ce qui m'a souvent frustré avec le dtecs).

J'aime bien ce bois en revers donc, mais aussi en coup droit avec le markV , effectivement pas trop rapide mais capable de mettre de l'énergie quand on rentre dans la balle, avec un angle de rejet plutôt bas.Le bulldog ne me satisfaisait pas complètement, il me semblait un peu trop mou.
Je joue cette semaine un match en équipe de R2, je le baptiserai avec succès j’espère...Émoticône

Mercredi 21 Janvier 2009 15:52

Sujet : Bois > Bois combi
Bonjour,
Eclairé par vos généreux conseils, j'ai pris le risque de demander au père Noël un bois Neubauer combination effect, je l'ai reçu la semaine dernière et j'en suis satisfait, pas de miracle mais une amélioration du contrôle revers avec mon neptune, et je garde des possibilités d'attaque en coup droit en top ou en frappe puissante.
bonne prise en main malgré l'épaisseur du bois, mes adversaires et partenaires d'entrainement ont souffert et j'ai fait jeu égal avec les 45 de mon club.Samedi compétition en R1 et j'ai l'ambition de faire des points!
Benoît

Dimanche 21 Décembre 2008 09:02

Sujet : Bois > Bois combi
Bonjour,je viens de casser mon vieux firewall, du temps ou les picots lisses faisaient les beaux jours des "crabes"!...
depuis septembre j'ai fait le deuil de mon superbloc et j'ai choisi le neptune 0,6 (aprés essais avec gorilla, orthodox, grass dtecs).
Je maintiens mon niveau 50 (R1,R2 à la Réunion) et je trouve du plaisir à varier mon jeu avec des attaques aussi du revers, de la défense à midistance, des blocs et des top du coup droit, ou faux-top du revers. Les picots rugueux m'offrent plus de possibilité de jeu, plus d'erreurs encore, mais plus de plaisir finalement.
Donc cette casse de mon bois Neubauer me donne la possibilité de découvrir autre chose, je m'intéresse aux bois combi en surfant sur internet ( à la Réunion, peu d'autres possibilités) mais je suis un peu perdu entre Flytec, hallmark aurora, neubauer combinaison effet( trop cher!).Aavez-vous pu comparer ces différents bois , merci d'éclairer ma lanterne.
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de benbenedictus

Résolu