Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Messages de Bapt EMV - Page 2

Dimanche 26 Août 2012 23:11

Mauvaise semaine pour le Real, avec une défaite en Supercoupe d'Espagne contre le Barça même si rien n'est encore joué, et une défaite plus surprenante en championnat à Getafe alors qu'ils menaient 1-0. Pendant ce temps-là Messi plante deux buts qui ont permis au Barça de gagner à Pampelune, et de distancer le Real déjà à 5 points ! Evidemment rien n'est fait mais entre les deux gros du championnat le moindre point à son importance...

Lundi 20 Août 2012 10:41

J'ai vu un article sur "L'équipe" hier comme quoi il serait absent 6 mois. Mais cet article n'y est plus ou a été modifié, donc ce n'est sans doute pas très grave en effet.

Dimanche 19 Août 2012 21:38

Citation de aja68 :
Et la raclée prise par les Reds 3-0 ... On va dire que c'est le début de saison Clin d'oeil

Ouh là ça va hein ! Émoticône Comme tu le dis c'est que le premier match. Émoticône
Plus sérieusement je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles à Liverpool cette année, j'avais dit que j'espérais voir Liverpool 4e, mais je pense que j'ai été un poil trop prétentieux Émoticône S'ils se qualifient pour la Ligue Europa et en faisant bonne figure dans cette compétition cette année, ça sera déjà bien. Après je n'ai pas vu le match d'hier donc je ne peux pas trop dire si Liverpool a produit du beau jeu et si Rodgers a déjà imprimé sa patte. Mais je n'attends rien d'eux cette année.

Hazard a fait un bon match aujourd'hui, j'espère pour lui que ça va continuer. Par contre gros coup dur pour City avec la blessure d'Agüero absent 6 mois !

Dimanche 19 Août 2012 11:26

Je vais peut-être passer pour un abruti mais, je ne vois pas la France aller au Mondial. Je pense même que la 2e place sera compliquée, la Biélorussie nous posera beaucoup de difficultés, les joueurs présents en EDF ont peu d'expérience et la marge d'erreur sera infime dans ce groupe. La France finira au mieux 2e, mais le barrage sera extrêmement compliqué quel que soit l'adversaire.

Dimanche 19 Août 2012 11:20

Je ne vois pas Sainté faire une aussi belle saison que la dernière, autour de la 10e pour moi. Après la saison est encore très très longue et les deux premiers matches de championnat qu'ils ont eu à jouer étaient loin d'être les plus simples.

Il y a une équipe que je vois faire une belle saison, c'est Bastia. Ils sont sur une impressionante dynamique depuis quelques temps, ce n'est pas un hasard s'ils marquent à la dernière seconde hier soir. C'est une équipe qui produit du jeu et pleine de culot, avec un public énorme à domicile (j'ai lu qu'il y a cette année plus de 9 000 abonnés à Bastia, le stade contient 17 000 places). Je les vois se maintenir sans problème.

Dimanche 19 Août 2012 11:13

Citation de starconsole :
A noter qu'à partir de cette année, pour ceux qui ne le savent pas (parce qu'il y en a...), il faudra être abonné à une chaine payante (C+, BeIn) pour voir la LDC car elle ne sera plus retransmise sur TF1, ni en clair, hormis la finale probablement.

Cela devrait engendrer une perte d'intérêt pour cette compétition, du moins pour le public français.

Je crois que Canal a le premier choix concernant les matches de LDC, j'ai entendu parler de 13 matches diffusés dont la finale qui sera en clair mais peut-être que je me trompe. BeIn diffusera quasiment tous les matches je crois, mais normalement TF1 devrait en montrer non ?

La compétition devrait être plutôt ouverte, hâte de voir ce que va faire le PSG en phase de poule, mais ils auront sans doute un groupe plutôt relevé car ils devraient être dans le chapeau 3 ou 4, tout comme Montpellier et Lille si ces derniers se qualifient. Le Barça et le Real devraient être encore en 1/2, United et City devraient passer les poules cette année et je les vois au moins en 1/4 tous les 2. Personnellement j'aimerais voir la Juve aller loin, même si je pense que les équipes italiennes auront du mal à faire bonne figure.
Je vais mettre une petite pièce sur United qui me paraît bien armé, l'absence de Vidic leur a fait du mal l'an dernier et les jeunes comme Jones et De Gea ont pris de l'expérience. Et l'arrivée de Van Persie ne va leur faire que du bien.

Vendredi 17 Août 2012 22:46

Personnellement je ne vois pas Vastine aller à Rio, je crois qu'il hésite vraiment à continuer la boxe amateur après ce qu'il a vécu, on a tué sa carrière...

Jeudi 16 Août 2012 18:33

Sujet : Sport > Transferts
Van Persie à MU, apparement pour 30M d'après ce que j'ai entendu, c'est une très belle affaire pour United. Je pense qu'il saura parfaitement s'intégrer au collectif, après est-ce qu'il jouera avec Rooney en attaque ? Dans quel système ? On le verra très vite, mais je pense qu'il devra batailler avec le jeune Welbeck pour être titulaire indiscutable, lui qui a donné entière satisfaction à Ferguson. En revanche je crois que c'est terminé pour Hernandez et Berbatov qui ne devraient pas beaucoup jouer s'ils restent.

Jeudi 16 Août 2012 18:27

Citation de Sam Spade :
Citation de Bapt EMV :
manque d'implication de la France dans la boxe amateur.
.

Qu'est-ce donc à dire?

Un journaliste de France 2 qui a commenté les arts martiaux aux JO a rencontré un haut dirigeant de la boxe amateur et ils ont parlé de la défaite injuste de Vastine. Le dirigeant lui aurait dit qu'il était désolé pour Vastine car il devait gagner son combat en 1/4, et il sous-entendait plus ou moins que c'était parce que la France ne s'investissait pas beaucoup dans la boxe amateur comparé aux pays de l'Est notamment. C'est donc de la politique, pas du sport. Vastine avait dit après sa défaite qu'il y avait de la politique là-dessous, ça semble être visiblement le cas(d'ailleurs une pétition contre l'injustice réservée à Alexis Vastine a réunit plus de 50 000 personnes sur Facebook).
Personnellement j'appelle ça de la triche, alors ceux qui disent que les Jeux sont magnifiques, je crois qu'on a pas tout à fait vu la même chose. Moi j'ai vu des scandales quasiment du début à la fin de ces Jeux, donc je suis forcément déçu de ce que j'ai vu. Les Britanniques m'ont franchement dégoûté avec certains comportements, eux qui disent être les inventeurs du fair-play...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2012 18:28 par Bapt EMV

Mardi 14 Août 2012 22:54

Citation de Romainizz :
Ça aurait été tellement mieux à Paris évidemment Émoticône

Ce sont des choses qui arrivent, et remettre en cause toute une organisation à cause de petits incidents, c'est vraiment chercher la petite bête... J'ai vraiment trouvé ces jeux passionnants, surtout en athlétisme pour ma part! Et j'ai découvert d'autres disciplines que je ne connaissais pas trop comme le judo ou le Bmx!

Et sur le favoritisme envers les Anglais, faut vraiment arrêter la paranoïa! S'il y a des failles dans le règlement, c'est normal que certains s'y faufilent, et ce peut importe la nationalité...

J'ai jamais dit que les Jeux auraient été mieux à Paris, le lieu n'a aucune importance là-dedans même si j'estime que Sebastian Coe a acheté les JO, je crois qu'il y a eu pas mal de soupçons sur lui. Mais à mon avis les JO vont coûter cher aux contribuables britanniques, en temps de crise ce n'est jamais bon, donc peut-être que c'était une bonne chose qu'ils aient eu lieu là-bas plutôt qu'à Paris.

Mais après faut pas déconner, on s'est fait voler en boxe tout ça parce qu'on est moins impliqué que d'autres pays dans ce sport. J'appelle ça de la politique, pas du sport. De toute façon tout est à revoir dans la boxe amateur, surtout le comptage des points et on ne connaît pas non plus les juges qui regardent les combats...
Ca a triché dans d'autres sports comme en cyclisme sur piste, en aviron et aussi en plongeon (le Brittanique fait un saut moyen, il va voir les juges en disant qu'il est gêné par les flashes et les lumières, les juges lui donnent une 2e chance et il a la médaille...) Si ça c'est pas de l'arbitrage maison. Et il me semble que tous ces athlètes, juges et arbitres qu'on a vu tout au long de ces JO ont prêté serment et ont affirmé qu'ils ne tricheraient pas...

C'est toujours sympa de voir du sport pendant 15 jours comme ça a été le cas, mais quand il y a autant d'affaires comme on a vu, ça gâche complètement la fête car les valeurs olympiques ont été baffouées.

Dimanche 12 Août 2012 22:35

Moins de médailles pour la France, mais plus de champions olympiques, le bilan est donc plutot bon. Et je sais que cela ne compte pas, mais il y a eu beaucoup de 4e place pour la France donc on était pas très loin d'avoir autant de médailles qu'à Pékin avec un peu plus de réussite.

Au final je n'ai pas trouvé ces JO extraordinaires, il y a eu beaucoup d'émotions mais aussi et malheureusement beaucoup de truandage et de coups fourrés, notamment en faveur des Britanniques. Je pense à l'aviron, au cyclisme ou encore au plongeon avec des décisions des juges plus que douteuses comme ça a pu etre le cas en boxe avec le maheureux Alexis Vastine volé pour la 2e fois en 2 Olympiades et qui a sans doute payé le manque d'implication de la France dans la boxe amateur.
On peut aussi ajouter à cela d'autres polémiques comme la défaite volontaire de l'Espagne en basket contre le Brésil, les joueuses de badminton exclues pour manque de combativité et également le coureur algérien, d'abord exclu des Jeux pour manque de combativité sur 800m mais finalement réintégré après qu'il ait fourni un certificat médical montrant qu'il était blessé pour le 800, et ce meme coureur écrase le lendemain la finale du 1500...
Bref je n'ai pas été emballé par ces JO où la tricherie et le non-respect des valeurs olympiques ont gaché la fete, surtout en faveur des Brittaniques, qui apparement auraient inventé le fair-play.

Mercredi 08 Août 2012 23:19

Romainizz je pense quand même que Olivier Giraud champion olympique de handball en 2008 doit connaître les valeurs de respect et de fair-play, c'est quelqu'un de très correct en plus. Et il faut reconnaître que les espagnols ont fait des fautes d'anti-jeu, comme celle qu'a évoqué nick-nack avec le mec qui empêche Omeyer de prendre le ballon, un coup de pied dans les pattes de Karabatic, des simulations... Ils en font peut-être trop parfois, mais aujourd'hui c'était justifié.

Citation de boubou64 :
Honteux et vulgaire les 2 fautes des basketteurs français à 30s de la fin du match...
Émoticône

Les fautes de Turiaf et de Batum n'auraient pas dû être commises c'est vrai, mais les Espagnols ne méritent que des mains dans la gueule après ce qu'ils ont fait contre le Brésil, qui s'est d'ailleurs incliné contre l'Argentine que la France a battu en poule... Je me répète mais ce qu'ont fait les Espagnols reste une des plus grandes hontes de ces JO.

Mercredi 08 Août 2012 17:19

Citation de Derf59 :
SUPERBE l'équipe de France de Hand et monstrueux le but de la victoire !!!

Enorme match, après un début de match vraiment difficile ! Et Accambray a fait un match exceptionnel.

Mercredi 08 Août 2012 10:37

Ces JO sont décidément les JO de la honte et de l'anti-sportivité. L'aviron, l'athlétisme, la boxe, le cyclisme sur piste, la natation sans oublier le badminton et bien sûr le basket...

Citation de yanalo :
C'est une option tactique. Il ne faut pas en vouloir aux espagnols. L'équipe de France de football avait sois-disant fait la même chose en 2000 contre les Pays-Bas pour pouvoir jouer ses matchs d'avant la finale en Belgique.
Si les poules était pareil au ping, je pense que beaucoup le ferait...

Pour toi il ne faut pas leur en vouloir ? J'ai hâte de voir le public cet après-midi dans la salle, j'espère que l'Espagne sera conspuée à chaque possession. L'équipe gagnera une médaille sans les honneurs, puisqu'elle ne se sera pas battue à fond et c'est ce que mettent en avant les fans de la sélection espagnole, dont certains réclament le retrait de l'équipe pour non respect des valeurs olympiques, cette défaite est une honte en Espagne. L'Espagne vise l'or, et tôt ou tard elle devra jouer les Etats-Unis si elle veut gagner. Et justement, en voulant les éviter, cela montre qu'elle a peur et qu'elle ne croit pas en ses chances... Je dis ça, je dis rien.

Mardi 07 Août 2012 16:37

Citation de PAPYLOLO :
D'au autre côté on ne peut pas leur donner tout à fait tort d'avoir fait cela. C'est le règlement des poules qui pousse à cela. D'accord c'est pas bien dans l'esprit du Fair play Olympique, mais c'est humain.
Au badminton, elles n'ont pas respecté le public en balançant les matchs, ça se voyait de trop, il était à mon sens logique de les sanctionner.
La France au rugby a fait un peu pareil en coupe du monde pour s'ouvrir une voie royale pour la finale, ce qu'on retient c'est que nous sommes finaliste de la coupe du monde.
Nous battrons les espagnols au basket et au hand Epicetout...

On a viré des joueuses de badminton parce qu'elles ne se sont pas données à fond pour jouer des adversaires moins coriaces derrière, et là on ne vire pas les Espagnols qui ont pourtant fait la même chose ? Juste pour dire quand même que depuis 1 an l'Espagne et la France se sont rencontrées 4 fois pour 4 défaites françaises et quand je vois le niveau de l'équipe de France actuellement, il y a très très peu de chances qu'on passe.

Et la comparaison avec la Coupe du Monde de rugby n'a, pour moi, absolument rien à voir. La France termine 2e de sa poule derrière les Blacks, archi favori de la poule comme l'était l'Espagne dans sa poule aux JO. La France prenait l'Angleterre en finissant 2e de poule, l'Argentine en terminant 1ere donc deux adversaires qui ne nous réussissaient pas vraiment même si l'écart de niveau était plutôt faible. Et ils ne pouvaient rencontrer les Blacks qu'en finale, donc je comprends pas tu compares ça avec ce qui se passe pour les basketteurs espagnols. La France n'avait aucune équipe à éviter et n'avait pas fait exprès de perdre en poule contre les Blacks, qui eux ne voulaient pas perdre non plus contre la France.

J'espère tout de même que la France passera en 1/2 histoire de montrer aux Espagnols qu'ils n'auraient pas dû laisser gagner le Brésil pour finir 3e de poule, mais je ne suis vraiment pas optimiste, les Espagnols devraient rentrer à la maison. C'est une question d'éthique et de respect des valeurs olympiques, qui sont complètement baffouées dans cette Olympiade.

Mardi 07 Août 2012 12:40

Citation de Bapt EMV :
Pour ceux que ça intéresse: http://www.pingfr.com/

Un forumeur m'avait alerté par MP en me disant qu'il n'était pas possible de créer un compte, mais le problème est désormais résolu ! Le championnat commence vendredi !

Mardi 07 Août 2012 11:58

Voilà une affaire qui fait déjà beaucoup parler en Espagne et qui suscite beaucoup de mécontentement: la défaite des basketteurs espagnols contre le Brésil. Le perdant de ce match retrouvait la France en 1/4 et évitait les invincibles américains en 1/2, d'où l'idée de faire exprès de perdre comme l'ont si bien fait les espagnols qui ont dominé tout le match et qui bizarrement prennent un 31-16 dans le dernier quart avec une défense invisible, des fautes offensives inhabituelles et des paniers faciles ratés. J'ai vu sur des sites d'info sportives espagnols des commentaires d'internautes qui espèrent purement et simplement que l'équipe ne ramènera rien et qu'elle devrait être exclue des Jeux comme les joueuses de badminton il y a quelques jours.
Je suis assez étonné qu'on n'en parle peu en France, car c'est nous qui allons vraisemblablement nous faire entuber par cette tricherie. A moins d'un miracle nous ne devrions rien ramener en basket masculin, l'Espagne est clairement au-dessus même si elle n'est pas dans une forme... olympique. Je ne crois pas une seconde à une victoire de la France, trop faible dans le secteur intérieur et avec un banc qui n'a jamais donné entière satisfaction.

Dimanche 05 Août 2012 11:09

Pour ceux que ça intéresse: http://www.pingfr.com/
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 12:39 par Bapt EMV

Dimanche 05 Août 2012 09:46

2 chances de médailles aujourd'hui en cyclisme sur piste avec Baugé et Coquard, j'ai hâte de voir le duel Baugé - Kenny qui se dessine, avec une victoire du français bien sûr !

Dimanche 05 Août 2012 09:39

On avait 2 médailles en athlé à Pékin, je pense qu'il y a la place pour faire mieux. En heptathlon Nana Djimou termine 5e, c'est dommage car le podium était à sa portée !
Lavillenie sera favori à la perche, logiquement il ramènera quelque chose mais ce concours réserve parfois son lot de surprises.
Lemaître aura du mal à ramener quelque chose, il avait fait 3e aux Mondiaux mais Blake n'était pas là. Bolt et Blake seront devant lui, je ne sais pas si Dix y sera en revanche. Au mieux 3e place pour Lemaître donc.
Il y a aussi la finale du 3000 ce soir avec Mekhissi, la médaille est envisageable à mon avis. Et n'oublions pas le 50 km marche avec Diniz, sait-on jamais.
4025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Résolu