Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vemam

Messages de vemam

Dimanche 11 Janvier 2015 23:15

Citation de Diabolosyl :
Citation de vemam :
https://www.youtube.com/watch?v=iKIQuKgd58o&feature=youtu.be

Le résumé d'un petit match d'entrainement l'été passé. Désolé pour la qualité médiocre de la vidéo.
Si vous avez des commentaires, n"hésitez pas Content
Personnellement, je suis surpris de voir comme la vidéo donne l'impression qu'on joue mal. Benjamin est B2 et je suis B6,pourtant, j'ai l'impression de voir un match de série C...

Sympa pour les séries CRire

Ce n'est évidemment pas dans le sens "les séries C ne savent pas jouer" que je le disais mais plutôt dans le sens qu'on a l'impression de moins bien jouer en vidéo. Même si je reconnais que ma tournure de phrase peut être mal interprétée Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2015 23:19 par vemam

Dimanche 04 Janvier 2015 17:35

Citation de liopic :

Et tourner la raquette lors de l'échange, histoire de déstabiliser ou surprendre l'adversaire, as-tu cet outil dans ta boite ? Dans les vidéos, je ne crois pas le voir, non ?

Je le fais énormément en poussettes et, même si ça rapporte c'est vrai pas mal de points, je n'ai pas l'impression que ça soit agressif pour autant. Après sur la vidéo,ce n'est pas très représentatif parce que justement en match mes adversaires attaquent rarement deux fois d'affilées et sont donc plus gênés par cette variation. Tout ça pour dire que varier coupé/mou en poussette ne me semble pas faire preuve d'agressivité, il y a d'ailleurs des joueurs qui agressent fort en poussette sans pour autant varier.

Samedi 03 Janvier 2015 18:04

Jack, je comprend tout à fait ton raisonnement mais, d'après ce que j'ai vu dans ta vidéo, tu n'as que peu de variations dans ton jeu défensif, tu t’appuies me semble t-il plus sur la régularité et sur la gêne naturelle de ton picot, et tu compenses celle-ci par un excellent jeu d'attaque (que je ne possède malheureusement pas) qui t'apporte ainsi une variation différente. Ma réflexion porte plus sur les possibilités défensives ( variations en poussettes par exemple) qui permettraient de remplacer ce jeu offensif. Un façon d'être vraiment agressif en défense "classique" si on veut Content Je ne sais pas si c'est très claire Émoticône

Samedi 03 Janvier 2015 13:54

Citation de jack69 :
Citation de vemam :

Le résumé d'un petit match d'entrainement l'été passé. Désolé pour la qualité médiocre de la vidéo.
Personnellement, je suis surpris de voir comme la vidéo donne l'impression qu'on joue mal. Benjamin est B2 et je suis B6,pourtant, j'ai l'impression de voir un match de série C...

Belle defense, dommage que tu sois pas un poil plus agressif

C'est marrant cette idée que pour être plus efficace, il faut être plus agressif. Depuis cette vidéo, qui date un peu, j'ai pas mal modifié mon jeu et j'attaque encore moins qu'avant et, pourtant, je suis beaucoup plus efficace et je fais de bien meilleurs résultats. Du coup, loin de moi l'idée de te contredire mais, être plus offensif, est-ce vraiment la condition sine qua non pour progresser en tant que défenseur? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 13:54 par vemam

Samedi 03 Janvier 2015 13:46

Citation de soren7 :
Citation de soren7 :
pardonnez mon ignorance,mais c'est quoi B2..B6 sèrie C ? (mercedes non ?) heu p4 c'est à l'armée.. Émoticône
autrement dômmage que votre cam soit plaçée assez loin et trop basse,mais bon,vous avez dû faire comme vous le pouviez.;-)

Oui la vidéo est un peu dégueulasse, on a tourné ça avec une caméra bon marché sur une table d'arbitrage donc le rendu est pas terrible Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 13:47 par vemam

Vendredi 02 Janvier 2015 20:48

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2015 20:49 par vemam

Vendredi 24 Octobre 2014 11:49

Bonjour à tous,

Ayant détruit ma raquette dans un excès de rage samedi passé, je vais devoir en faire monter une nouvelle.
Seulement, j'ai envie de changement et, du coup, j'aurais besoin de conseils avisés.
J'ai toujours joué défense avec des mousses offensifs ( tenergy,génius,...) pour "garder" une certaine efficacité en top mais, comme je n'aime pas attaquer, je cherche une raquette qui me permettrait d'être plus efficace en défense et dans les phases passives.
En revers, je joue avec un Curl p1r et je ne veux pas changer car je suis convaincu qu'il s'agit d'un excellent revêtement,par contre,concernant le bois et le coup droit, je suis un peu dans le flou.
J'ai essayé un tackiness C en 1.7mm et je trouve ça pas mal mais je suis sûr que je peux trouver quelque chose qui sied encore mieux à mon style de jeu.
Ce que je cherche, c'est donc un caoutchouc pour mettre énormément d'effet et qui est très contrôlable quitte à sacrifier la vitesse et un bois dans la même optique afin d'avoir un raquette qui possède une certaine synergie.
Avez-vous des idées ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 11:50 par vemam

Dimanche 03 Août 2014 17:01

Citation de wolfgangamadeus :
Bon, mettons les choses à plat : moi aussi, qui pratique le ping depuis 30 ans en défense avec picots ( j'ai connu tous les types ), je pourrais dire : " je n'ai jamais vu un PL recouper une balle sur une balle déjà taillée par un backside. ( J'ai joué à tous les niveaux, de la N1 à la départementale ).
Mais je voudrais une explication mécanique ( et pas : si, si je t'assure, je le fais tout le temps )
Selon moi, chaque plaque a une coefficient d'adhérence, la capacité à imprimer une certaine rotation dans la balle. Si le BS m'envoie une balle qui tourne à 200 tours/seconde ( valeur au hasard ), et si mon PL n'est capable d'imprimer une rotation que de 50 tours/seconde ( toujours au hasard ), comment se fait-il qu'il puisse imposer sa rotation ? Je me trompe peut-être dans mon raisonnement, mais que l'on m'explique mécaniquement ce qui se passe.
J'ajoute que vous me parlez des joueurs pro. je suis les protours depuis quelques années, en tant que BE j'aime bien voir ce qui se passe précisemment dans les matchs, je n'ai jamais vu un PL recouper sur une poussette coupée. Et ce n'est pas parce que le PL fait un beau geste de coupé que la balle est coupée.
Pour moi, quand je pousse avec le coup de poignet sur une balle coupée, je renvoie une balle molle ou liftée ( tendue ou pas ). Même en passant sous la balle et sans la choquer.
je suis ouvert à toutes les explications avec un minimum de raisonnement mécanique.

A mon avis ton raisonnement est correcte mais tu négliges l'énergie qui donne sa vitesse de déplacement à la balle. Lorsque deux balles en rotations se percutent , il y a redistribution de l'énergie cinétique ET de l'énergie de rotation. C'est ça pour moi la faiblesse de ton raisonnement, il ne s'agit pas d'après moi d'un simple concours d'adhérence.Si la balle est coupée et arrive à une certaine vitesse , théoriquement tu devrais pouvoir redistribuer l’énergie cinétique en énergie rotative.Reste plus qu'à savoir comment Content

Vendredi 01 Août 2014 13:55

Citation de wolfgangamadeus :
ok, ok. a titre curieux, quand tu essayes de mettre un effet retro sur une balle, à vide, en la faisant rebondir par terre, tu arrives à la faire revenir autant avec un picot qu'avec ton backside ?

Oui et c'est pas très compliqué. Par contre, ce sera pas avec le même geste...

Mardi 11 Septembre 2012 11:38

C'est arrivé près de chez vous.
Une parodie 100% Belge avec un humour noir inégalable... Émoticône

Dimanche 22 Janvier 2012 13:45

Peut-être qu'il teste le Curl p4! Si c'était le cas, ce serait une bonne publicité en tout cas.

Vendredi 23 Décembre 2011 18:32

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait un conseille à me donner concernant la frappe revers ?
Je m'explique, quand je défend et que je reviens à table, j'ai souvent l'impression que je pourrais frapper revers plutôt que pousser mais le problème, c'est que je ne sais pas vraiment quel est le bon geste. J'espère que vous pourrez m'aider. Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 12:52

Sans oublié que les solutions prévues pour remplaçer le célluloïde vont encore avoir des répercussions néfastes pour les défenseurs...

Mardi 01 Mars 2011 21:22

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de vemam :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de great_ptitho :
Citation de riko :
qui est varispin ?

un des forumeurs connus ici qui défend excellemment bien avec son curl p1r en rv, Ox, monté sur un tibhar et qui est n°400 et qqch... =)

Ah ? "qui défend excellemment bien ?", ça doit pas être le même... MDR

Il a quand meme posé pas mal de probleme au frere Dodean cette année a Ostende Clin d'oeil

Oui oui, je blaguais : on se connaît bien, on est collègues de club Clin d'oeil Inspire-toi et dépasse les vieux, ô jeune défenseur ! Content

J'espere le dépasser mais il reste du travail ! C'est vraiment un exellent défenseur, il se sert tres bizzarement de son picot mais c'est tres efficace Clin d'oeil
Hélas, je trouve son jeux un peu trop personnel et pas assez académique pour s'en inspirer =(

Lundi 28 Février 2011 19:02

Voila j'aimerais essayé le FL II mais je ne sais pas encore quel version est la meilleur! Pouvez vous comparer la version Kawa et classique?? Merci

Lundi 17 Janvier 2011 17:07

-Bois de defense style matsushita power defense
-Un Varispin en 1.8 pour conserver une attaque valable
-Un Picot long style feint long 2 ou curl p1r avec 0.5mm ou sans mousse
C'est un combinaison simple mais qui peut se révèler très efficace... Émoticône

Mardi 11 Janvier 2011 22:00

Comment faire un service très coupé ?? Je compte m'entrainer au panier de balle mais j'aimerais savoir vos trucs pour mettre un maximum d'effet...
Quel angle d'inclinaison de la raquette, mouvement droit ou courbé bref tout ce qui intervient dans ce type de service Content
Merci

Samedi 18 Décembre 2010 20:13

Citation de pilami :
Le Genius Optimum Sound est presque aussi tendre que le F3, plus adhérent et juste un peu plus rapide.

Émoticône

Samedi 18 Décembre 2010 17:56

Matsushita Gatien en 99, je n'ai vu que la video coupée deyoutube mais ça me suffit Émoticône

Mercredi 15 Décembre 2010 15:53

Citation de straits85 :
Ben à priori c'est hyper rapide !

Bizzare je connais un défenseur qui joue avec et il controle a mort Émoticône
232 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vemam

Résolu