Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Manuxme

Messages de Manuxme - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 15 Février 2014 16:29

Dommage qu'il n'ait pas ete en manche droit !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 17:12 par Manuxme

Mercredi 12 Février 2014 20:05

Petit Up, car ajout du Dotec ovtcharov All+

Merci,

Lundi 10 Février 2014 23:41

Bonjour,

je suis a la recherche des bois :
Stiga Allround Classic Carbon en manche droit

N'hesitez pas a me faire vos propositions en MP,

Bonne journée,

Manuxme.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 20:58 par Manuxme

Jeudi 09 Janvier 2014 06:06

Oui tu as raison, et tres bonne configuration pour les blocs.
Avec la config d'avant, il manquait de punch dans les retours, du coup l'adversaire etait bcp moins surpris.

Mercredi 08 Janvier 2014 20:01

Bon... et bien retour a l'HexerPS en CD et RV sur mon bois Temper Tech All +.
J'avais switche sur stiga All avec 2 impuls powersponge, combinaison avec bcp de controle mais manquant cruellement de vitesse.... Donc retour a la combinaison qui m'allait bien, et je retrouve enfin de sensation extra en petit jeu ou en top.....

D'ailleur, cette plaque est plus permissive (je trouve) sur les top sur balles fortement coupe par rapport a l'impuls powersponge (peut etre est ce que l'on appelle l'angle de rejet). Et pout les remises pousseettes, le dynamisme de la plaque fait tout.

Et j'en profite pour dire que le bois temper tech all+ permet effectivement les fautes de placement de balle sur la raquette ou si ce n'est pas parfaitement centre, la balle va malgre tout a peu pres ou l'on veut) contrairement au stiga qui est moins permissif sur les fautes de centrage (pourtant c'est bois avec d'avantage de controle)....

Voila en resume mes bonnes resolutions pour l'annee 2014.....

Bonne annee a tous,

Manuxme.

Mardi 20 Août 2013 06:02

Bonjour,

Je recherche un Stiga Allround Classic (non wrb) en manche droit contre un temper tech all+ en manche droit.

Laissez moi un message si cela interresse.

Bonne journée,

Manuxme.

Jeudi 14 Mars 2013 07:12

Hello,

Meme config que toi Yvanoe67, bois + revetement et leur epaisseur, et c'est un vrai regale....

Je recommande cet Impuls Powersponge....

Bon ping

Mercredi 12 Décembre 2012 18:04

Je dirais plus rapide et du coup surement moins de controle.

Mercredi 12 Décembre 2012 14:10

Citation de Yvanoe67 :
Merci Manuxme .... lors du prochain changement de plaques, je pense peut-etre essayer l'impuls powersponge en 1,8mm sur mon revers.

Par contre, je me suis habitué à la mousse super tendre de l'impuls speed sur mon CD et mes tops passent très bien... j'ai peur de moins bien toper si je passe comme toi sur l'impuls powersponge en CD.

Tu avais deja l'impuls speed sur ton CD avant le powersponge ?
Quel est ton avis ?

Merci pour ta reponse

Tu peux egalement suivre les conseils de clack, je ne connais pas le vario big slam, je n'ai jamais joue avec.

Par contre, je ne pense pas que tes top ne passent plus du fait que la mousse ne soit pas aussi tendre. Si ton gest est bon tecniquement le temps d'adaptation sera rapide... Ce qui fait la differnece, c'est de bien flechir et pousser sur les jambes....

En esperant que cela t'aide dans tes choix.

Manuxme.

Mardi 11 Décembre 2012 22:39

Hello,

Et bien, essai les impuls powersponge, elles font environ 38°, ce qui est le bon intermediaire pour faire des tops et des blocks plus incisif et precis.
Idem, en terme de frappes c'est bcp plus adapte que les Impuls Speed qui sont tres tendre (env. 30°)

Manuxme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 22:40 par Manuxme

Dimanche 09 Décembre 2012 18:58

Je joue depuis peu avec, donc pour le moment difficile de se prononcer... Ensuite, si c'est comme Hexer PS, au bout d'une phase les plaques etaient encore jouable, mais un remplacement etait preferable....
Je joue entre 4 et 6h par semaine, et j'entretien des plaques avec une eponge humide apres avoir joue et rangement dans un sac congelation plus pochette de ping....

je vous dirai dans qq temps....

Lundi 03 Décembre 2012 20:42

Le temper tech all+ que j'utilise est bien equilibre entre vitesse et controle.
Dans le petit jeu, il apporte vraiment bcp de controle : un excellent toucher et une tres bonne precision. Des qu'on souhaite prendre l'initiative, accelerer l'echange, il n'est pas en reste.
Le mariage des 2 elements permet de conserver ces ratios de toucher et controle dans les phases de petit jeu, et de dynamisme dans les phases d'attaques ou de contre.

Ensuite, je ne connais pas le bulldog, mais si c'est un bois explosif, c'est effectivement sa rapidite plus le dynamisme de la plaque qui fait que l'impression que la plaque est rapide, je pense surtout a partir de l'epaisseur de 2.0.
J'ose pas imaginer l'hexer powersponge sur ce meme bois ^ ^

Dimanche 02 Décembre 2012 18:47

Je confirme que cela reste moins rapide que l'hexer powersponge.
Par contre, pour moi le 16 est coherent... Mais c'est mon avis et les sensations de chacun sont toutes differentes.

Jeudi 29 Novembre 2012 22:04

Pas de soucis, cela ne m'embete pas... Mais effectivement, le 1.8 permet d'assurer les coups et de faire moins d'erreur.
Les tops sont plutot bas, mais on se dechire pas le bras non plus pour les faire, la flexion et poussez sur les jambes permet de relever les balles lors des tops.

Jeudi 29 Novembre 2012 20:24

Je dirais pour le coup, que c'est psychologique.
Comme mon revers est plus faible, par défaut et réflexe, je prend une épaisseur inférieur au coup droit.

Mercredi 28 Novembre 2012 23:15

En terme de vitesse il y a qd meme une bonne petite difference, qd je teste mon CD en 1.8 ca avance moins qu'en 2.0 et vice versa, certainement du au fait que mon revers est moins fort.
En controle c'est similaire pour le petit jeu, poussette et block.

Mercredi 28 Novembre 2012 22:36

Citation de oxbow :
D'autres informations sur ce revêtement ?

Quelles différences avec un desto f3 en 2mm ?

Et quelles différences y a t-il avec un Tenergy 05 Fx en 1.9mm ?

Je ne connais malheureusement aucun des 2 revetements que cites....
J'espere que quelqu'un pourra t'aider.

Mercredi 28 Novembre 2012 17:16

Hello,

Maintenant equipé de 2 Impuls Powersponge, j'en suis reellement ravi...
Plus d'info dans la rubrique materiel.

Manuxme.

Mercredi 28 Novembre 2012 10:40

Citation de dinguedong :
je colle mes revètements avec de la colle rapide ...
...mais une seule fois !
c'est plus facile et ça tient mieux.

Émoticône , je colle mes plaques neuves avec de la rapide, etant donnee qu'apres qq jours l'effet rapide disparait. Tout ca pour preserver le bois lors du changement de revetement au moment du decollage.

D'ailleur je crois que les revendeurs effectuant les montages font la meme chose....

Dimanche 25 Novembre 2012 14:14

Hello,

Je dirais Impuls Powersponge, moi qui est des soucis en remise de service, ces plaques m'aident bcp a remettre sur la table sur tout type de service.

Manuxme.
429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Manuxme

Résolu