Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BlondVador

Messages de BlondVador

Mardi 16 Février 2010 20:00

Citation de xavipsg :
Si quelqu'un connait le joola "tango ultra" c'est un soft , merci de me dire ce qu'il en pense


Ultra rapide.
Ultra incontrolable, surtout pour ton niveau Clin d'oeil.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 16 Février 2010 15:34

Citation de Vendetta :
La durée de vie de ton vario est importante car tu ne t'entraînes pas beaucoup. Les nouveaux revêtements ne tiennent vraiment pas longtemps surtout si on s'entraine 2 à 3 fois par semaine + les matchs. Mon sinus alpha je le change au bout de 2 mois et demi maximum sinon faire un top devient une corvée.

Et tu fais bien de garder ton BS en CD car avec 2 picots tu auras bcp moins de chance de varier tes services et donc de mettre des points sur ceux ci.

En ce qui concerne la durée de vie d'un soft, elle est de combien ?

Mon raystorm a 3 ans et je trouve qu'il n'est pas encore à mettre à la poubelle..


En début de saison je m'entrainais entre 8H et 15H par semaine. Je t'assure que comparé à un Desto F3 BS, y a pas photo niveau durée de vie ! Etant donné mon classement, il faut également avouer que je suis moins exigeant vis à vis de mon matériel par rapport à toi, cependant je ressens quand même la différence Clin d'oeil.

La durée de vie d'un soft... jusqu'à ce que les picôts se cassent je dirais, sauf pour les softs adhérants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Février 2010 15:48 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 16 Février 2010 14:07

Je fais maximum 3H par semaine donc il est vrai que ce n'est pas énorme. Surtout que généralement je relance sur des joueurs dont c'est leur première année.

Je vais garder cette raquette pour le moment, je vais juste mettre une épaisseur moins importante sur mon Vario BS.

Au passage, pour ceux que ça intéresse, la durée de vie dans Vario BS est énorme. Le mien a 6 mois et adhère encore correctement ! Pas aussi bien qu'au premier jour c'est vrai, mais il est loin d'être en mode anti-top.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 16 Février 2010 13:11

Merci pour cette réponse rapide.

Il est vrai qu'il faut que je m'efforce à rester à la table pour bloquer en revers mais le manque d'entraînement ne m'y aide pas, au contraire. J'ai pensé au mi-long pour combler le manque de gêne lorsque je sabre la balle sans pour autant perdre trop en bloc pour les fois où je reste à la table.

Pour le CD, j'avais pensé au soft notamment à cause de mon système de jeu actuel qui se compose de très peu de rotation sauf au service et sur mes rares tops. Cependant, si je passe au soft, ça sera un soft (très) adhérant afin de continuer à réaliser de bons services et des tops.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 16 Février 2010 12:29

Bonjour à tous !

Je reviens vous donner mes impressions et vous demander conseil une fois de plus.
En ce qui concerne le Rosin : génial. J'arrive à tout faire avec ou presque, il manque peut-être un peu de "punch" mais c'est pas plus mal les jours où je ne suis pas en grande forme... J'ai d'ailleurs pris un mauvais geste en faisant de la défense à l'entraînement, je ne réalise plus de bloc revers (ou très peu), je sabre presque toujours la balle et ce n'est pas spécialement gênant... Etant donné que je n'ai plus l'occasion de m'entraîner à présent (internat), je songe à passer à un mi-long qu'en dites-vous ?

En ce qui concerne mon CD, j'ai totalement changé de jeu. Je top très rarement, je joue exclusivement en blocs, contres et frappes. Je prends beaucoup moins l'initiative qu'avant quoi. Ici aussi, je songe à prendre un nouveau type de revêtement, j'avais pensé à un Super SpinPips 21. Qu'en dites-vous ? Est-ce un revêtement plutôt tendre ou dur ?

Merci par avance pourr vos conseils.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 23 Septembre 2009 22:00

Encore merci pour les conseils.

Je vais bosser la remise de balle coupées avec mon soft ainsi que le bloc sur de moins gros toppeurs. Je verrais ce que ça donne tout ça. Il me restera ensuite du fignolage sur le revers, améliorer ce que je sais déjà faire.

On verra bien ce que ça donne en match !
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 23 Septembre 2009 21:36

Citation de Big - - - - - :
Si un jour tu as l' occasion de tester un Andro Kinetic All, ou un SuperCore Cell All, ou même un Dotec Control. Quant à moi, j' avoue ne jamais avoir testé de bois carbone. Mais c' est forcément plus sec et plus rigide qu' un bois sans carbone non ?


J'ai possédé un Appelgren Dotec Control pendant une phase. Il était plus rapide (et largement) que mon bois actuel. Plus tendre également. Le contrôle était à peu près équivalent, je donnerais un petit plus pour le BalsaCarbo x3 du fait de sa moindre rapidité. Surtout, j'avais du mal à bloquer efficacement en revers à cause de la forme du manche et de mes petites mains.

Le bois que je possède est rigide, sans être non plus une brique. Plus sec ça c'est sûr mais la sensation que j'ai avec le soft est... merveilleuse ^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 21:38 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 23 Septembre 2009 21:26

C'est pourtant un bois All+ qui possède, je trouve, un excellent contrôle. Du moins, en revers j'ai la vitesse qui me convient, je n'ai pas l'impression de faire des fautes dues au manque de contrôle ou à la vitesse trop importante. En CD, c'est vrai que c'est un peu trop rapide mais bon là ça vient de la plaque.

Pour dire vrai, je voulais essayer un bois carbone avec un soft.

Citation de Big - - - - - :
Quant à la poussette ... franchement, un soft, c' est pas fait pour ça ... perso, je suis une grosse quiche en poussette ! Ce pourquoi je pousse très peu. Sur service coupé, juste une petite remise raquette ouverte en "portant" la balle, et en essayant de placer au mieux pour ne pas me faire assassiner derrière (et y' a intérêt à être présent en bloc derrière car l' autre va forcément démarrer dessus), puis je fais des démarrages variés courts ou longs pour perturber l' adversaire (genre faux top, ou petit flip, ou un geste de bloc tout simplement, voire même frappe si possible)


Je suis également pas très bon en poussette (même très mauvais) mais quand c'est coupé, j'ai "peur" de porter la balle. Car, comme tu me le décris, le joueur démarre à coup sûr derrière. Malgré mon jeu se basant sur les blocs avant d'attendre une balle propice pour bourrer, je préfère éviter au maximum de me faire allumer. Mais apparament c'est normal, je vais donc travailler ça au mieux.

Merci pour tes conseils, je vais essayer d'appliquer au mieux ce que tu me dis et on verra ce que ça donne. Dans un peu plus d'une semaine, je joue deux 50 et deux 65. Ca sera l'occasion de me lâcher à fond pour voir ce qui fonctionne bien dans mon jeu et ce que je dois encore travailler.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 21:33 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 23 Septembre 2009 21:17

Le flip se déroule en 3 temps :
- 1er temps : j'avance la jambe droite (si je suis droitier, sinon la gauche), sous la table.
- 2ème temps : je bloque mon coude afin que le bras ne fasse pas partit du mouvement.
- 3ème temps : j'effectue un geste essuie-glace en solicitant uniquement le poignet.

Et voila =D.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 21:17 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 23 Septembre 2009 21:13

Toujours d'actualité Clin d'oeil.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 23 Septembre 2009 20:58

Bon ce week-end j'ai fait 2... Un 70 à 4 points d'être 65 et un 75 avec 30 points de moins que moi.

Je perds un 75 et un 70.

Aucun jeu, j'ai été inexistant du début à la fin... je ne sais pas comment j'ai fait pour gagner des matchs... Bref, vraiment déçu.

Autrement, le Vario Big Slam est un revêtement qui a du potentiel ! Il est plus adhérant que le Desto F3 Big Slam, plus rapide également et possède un contrôle un poil meilleur dans le jeu rapide. Au niveau de sensations, rien à voir avec le Desto F3 Big Slam. L'angle de rejet est beaucoup plus bas que sur un DF3BS. Les frappes partent vite, très vite et de façon totalement différente par rapport au DF3BS. Les blocs fusent et sont aisés à réalisés. J'ai du changer mon geste de top entre le Desto F3 Big Slam et le Vario Big Slam cependant, à chaque nouvelle plaque ou presque je change mon geste de top... Le topsheet est quand même pas mal dur malgré la mousse de 35°. Le revêtement respire la solidité. Je pense qu'il possède une très bonne durée de vie en comparaison au DF3BS.

Bref, j'apprécie comme revêtement malgré qu'il soit un peu trop rapide pour moi (surtout en 2,0mm). Je le garde au moins pour la première phase.

Autrement, pour avoir un post qui est plus ou moins en rapport avec le sujet, je continue à essayer des trucs avec le Rosin. J'ai du mal à bloquer les tops de personnes de mon niveau classement, ça va dans le bas du filet. Je bloque mieux des tops de 35/40. Je ferme énormément la raquette, j'avance et je prends la balle directement après le rebond tandis que j'ai plus peur sur des tops de 75, soit je ferme mais n'avance pas en prenant la balle directement après le rebond, soit je laisse perpendiculaire à la table et n'avance pas mieux mais en prenant la balle trop tard. C'est bête à dire et pourtant... J'ai aussi énormément de mal en remise de service coupé et en poussette en général. Entre l'entraîneur qui me dit d'être actif quand je pousse et d'autres joueurs qui me disent de ne pas faire de poussette mais d'avancer raquette ouverte... Du coup je pousse, ça monte ou ça va dans le filet... Autrement, je n'ai pas de problème particulier. Je suis très content des progrès que j'ai réussi à faire en revers avec le Rosin malgré que j'ai encore beaucoup de défauts à régler.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 21:09 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 12 Septembre 2009 19:58

Ba je l'aurais Mercredi je pense, je verrais si je le colle ou pas pour dimanche et je te donnerais mes impressions.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 12 Septembre 2009 19:57

J'essaye le Vario Big Slam.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 12 Septembre 2009 19:51

Quand on le sollicite, le Rosin lâche de bonnes claques.

J'ai essayé un RITC 802-40... un bonheur cette plaque ! Émoticône Bon par contre je n'ai pas réussi à gêner l'adversaire mais le contrôle est exceptionnel.

Je reste quand même avec mon Rosin, malgré que je fasse encore des fautes bêtes avec. Je sens que cette plaque à un potentiel énorme et parfois je sors des effets... étranges. Je ne sais pas comment mais tant que l'adversaire fait la faute ça me va ^^.

Autrement, j'ai changé mon CD, le Solcion ne me convenait pas du tout. J'ai mis un vieux F3 Big Slam d'un an et demi en attendant un Vario Big Slam. N'empêche il accroche encore mon F3 Big Slam o_O pas autant qu'au premier jour mais quand même...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 12 Septembre 2009 13:29

Possèdant un bois All+ et ayant joué avec un F3 Big Slam en 2,0mm sur un bois off-, je vais donc peut-être prendre un Vario Big Slam en 1,8mm afin de limiter les dégâts si jamais je n'aime pas.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 12 Septembre 2009 09:24

Bonjour à tous,

Je vais changer de CD et je suis attiré par ces deux plaques. J'aimerais un petit comparatif pour ceux qui ont eut l'occasion de les tester.

Niveau vitesse, niveau adhérance, niveau durée de vie si possible.

J'ai joué avec un F3 Big Slam auparavant, j'ai adoré. Afin d'éviter de mauvaises surprises, je m'en remets donc à vous.

Merci par avance.

EDIT : J'ai lu que le Vario Big Slam était plus lent que le F3 Big Slam à l'achat. D'autres disent qu'il est un peu plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2009 09:48 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 11 Septembre 2009 22:38

Bonjour, j'écoule mes plaques :

10€ - Vario - Rouge - 1.8mm - Très bon état, 2 mois d'utilisation
32€ - Solcion - Rouge - 2,1mm - Comme neuf, servis 8H
22€ - Bryce FX - Rouge - 2,1mm - Neuf dans l'emballage, jamais servis, pas découpé
15€ - Speedy Soft - Noir - 1,5mm - Bon état, servis 3 mois
14€ - Baxter D25 - Noir - 1,9mm - Bon état, servis 2 mois, quatres picots cassés à la première rangée de picots tout en bas

Offre Spéciale :
Vario + Speedy Soft : 20€
Vario + Baxter D25 : 20€
Solcion + Speedy Soft : 42€ ou échange contre Vario Big Slam (1,8mm ou 2,0mm) dans l'emballage d'origine, neuf, non-découpé + 5€
Solcion + Baxter D25 : 42€ ou échange contre Vario Big Slam (1,8mm ou 2,0mm) dans l'emballage d'origine, neuf, non-découpé + 5€
Bryce FX + Speedy Soft : 32€ ou échange contre Vario Big Slam (1,8mm ou 2,0mm) neuf
Bryce FX + Baxter D25 : 30€ ou échange contre Vario Big Slam (1,8mm ou 2,0mm) neuf

Possibilité de prendre des photos sur demande.

Tous les prix sont indiqués FDP compris.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 21:14 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 29 Août 2009 22:51

Citation de quentinsz :
En même temps, il faut savoir mettre énormément d'effets.

Je n'y arrive pas lors de mes tops.

Par contre, un camarade fait des coupés qui s'écrasent littéralement, et je peux dire que ca surprend énormément ( et ca fait le point souvent ).


Ca ne s'écrase pas réellement, la balle revient juste sur vers le filet. Parce que pour mettre de la rotation coupée au point de faire s'écraser la balle... faut avoir un geste magique.

Pourquoi une balle s'écrase ? Car à partir d'un certain moment, la rotation de la balle est telle que la table devient mobile (non la table ne s'en va pas ^^), c'est simplement que la balle ne rencontre alors plus un point fixe tant sa rotation est grande. C'est une loie de physique il me semble.

Essayez de pousser la balle exactement au moment du contact balle/table, elle s'écrasera de la même façon, même sans rotation.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 29 Août 2009 22:37

Je n'arrive pas à me faire au Solcion, mon top ne passe décidément plus.

Je vais également revenir avec un Big Slam en 2,0mm je pense, le revêtement qui me plaisait le plus et avec lequel je jouais le mieux. Seulement le Solcion est neuf et 42€ dépensé pour rien ça m'embête un peu...

A moins que quelqu'un soit d'accord pour un echange Solcion contre Big Slam, ça me tente bien.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Jeudi 27 Août 2009 19:33

Pour un premier soft, il est très bien.

C'est un soft polyvalent, il fait tout et il le fait plutôt bien sans exceller cependant dans un domaine en particulier.

Il est de vitesse moyenne, je dirais un peu plus rapide qu'un Vario pour comparer à un Backside.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !
567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BlondVador

Résolu