Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 49

Mardi 20 Janvier 2009 14:12

Oula, le 4S est lojn d'être le bois le plus rapide de chez Tibhar.....
Sinon moi non plus j'ai jamais aimé le 4L, la forme du manche, le poid, l'épaisseur de la palette........comme quoi ce bois ne fait pas l'unanimité.

Lundi 19 Janvier 2009 14:12

Citation de Gilles71 :
Je l'ai reçu mais je laisse passer le match du WE prochain; je l'essaierai la semaine d'après. Je ferai un comparo avec l'EGP.

Ce serait vraiment sympa de ta part. Car l'EGP reste pour moi la référence au niveau des plaques à effet colle intégré.

Lundi 19 Janvier 2009 13:55

Concave : pour les joueur tenant leur raquette très haute (mon cas)
Droit : pour les joueur changeant de prise de raquette dans l'échange ou ayant une prise bozard (genre P.Chila).
Anatomique : je vois pas l'interet de ce manche mais certains apprécient.

"le haut niveau prefere le manche droit (pr prise orthodoxe)"

Les joueurs jouant avec leur prise de raquette, genre Boll ou encore Waldner utilisent du droit. Mais des joueurs comme Wang Liqin, Samsonov et Kong Linghui (mes 3 joueurs préférés de cette dernière décennie) utilisent du concave, ne changeant pas leur prise de raquette. Il en va de même pour Gatien qui a une prise très haute caractéristique des joueurs collés à la table. Au final je suis pas certain que le droit l'emporte à au niveau, malgré le fait que le droit soit utilisé par les défenseurs. Le droit reste par contre plus populaire à haut niveau qu'a petit niveau.

L'anatomique me semble par contre absent du haut niveau.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2009 13:58 par vivan4tt

Lundi 19 Janvier 2009 11:10

Je ne pense pas, j'ai testé puissance 37.....et ça n'avait RIEN à voire avec Nimbus Soft ou Energy X-Tra, plaque extrêmement lente et peu dynamique.

Samedi 17 Janvier 2009 00:34

Je pense pouvoir t'aider, j'a jouer plusieurs mois avec Nimbus soft, maintenant je test l'Energy X-tra. Question vitesse, la Nimbus soft est un peu au dessus, l'Xtra se situe entre le Nimbus Sound et le Nimbus soft en terme de vitesse. L'X-tra fait plus de bruit (le nimbus soft fait déjà un bon son), question adhérence je pense que c'est équivalent. L'Xtra est plus agréable à jouer je trouve, il a un touché plus tendre, plus grosse sensation de controle. Pour remplacer un Samba collé, c'est un bon choix je trouve

Mercredi 14 Janvier 2009 18:40

tibhar rapid carbon.

Mercredi 14 Janvier 2009 12:29

Pour toi qui cherchais un revêtement dynamique plus dur que tes Silver, je ne saurai trop te conseiller Nimbus medium/EGP.....je pense pas que tu serras déçu, au contraire. L'egp offre des sensations plus dur que le Nimbus Medium (d'un autre coté j'ai pas testé les plaques sur le même bois....), et il a l'avantage d'être pas cher si le décathlon près de chez toi le vend (22.90 il me semble).

Je crois qu'on a des sensations proches, je lis partout ici que le Pryde 30 est un monstre de dynamisme (collé c'est vrai je confirme), par rapport à un nimbus soft je le trouve bien peu dynamique moi et les trois joueurs de mon club qui jouent avec peuvent le confirmer, y compris Smith73 (ou un pseudo du genre), joueur de mon club classé 30 qui est passé de nimbus soft à Pryde 30......il trouve que les pryde 30 ont un effet colle bien moins prononcé.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 12:38 par vivan4tt

Mercredi 14 Janvier 2009 12:04

Question effet colle rapide intégré, la serie Nimbus (j'ai testé soft et medium) est au top avec l'egp (je teste bientôt le X-tra), j'ai testé pas mal d'autres trucs (Banco puissance, Impuls Speed, Pryde, Pryde 30, Bryce Speed FX, Platin Soft.....) et j'ai franchement l'impression que c'est peu dynamique sans colle.

Je trouve par exemple les combinaisons Magic Light+nimbus soft ou BalsaCarbo-X3 + Nimbus Medium plus dynamiques que Black Carbon + Bryce Speed FX ou Opticon RS + Pryde 30 ou encore Samsonov Alpha + Platin Soft. Je suis pas étonné par ce que tu dis, même si j'ai pas testé le Sonex JP Gold.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 15:47 par vivan4tt

Lundi 12 Janvier 2009 19:29

Ben je vois aucune raison de changer ton bois. Le Person est plus rapide que le Maze, si tu cherche plus de patates c'est pas de ce coté là qu'il faut chercher.

Plus rapide que le Person ? Andro Carbon light off+, Tibhar H1-9, Joola MC1, Donic Black devil......

Dimanche 11 Janvier 2009 18:01

J'ai pas trouvé le pryde 30 franchement dynamique (non collé, le revetement réagit très bien à la colle et au booster mais c'est interdit), bien moins qu'un Nimbus soft par exemple.

Samedi 10 Janvier 2009 15:00

Je trouve qu c'est une version inférieure au Schlager Carbon, touché moins bon et pourtant pas plus rapide que le Schlager Carbon (même un peut plus lent)........perso j'ai pas aimé. C'est aussi un bois (très) lourd.....il faut aimer, ce qui est pas mon cas.

Samedi 10 Janvier 2009 14:45

Le Basla à la réputation de pas se marier super bien avec les plaques tensors (ce qui n'est pas mon avi) car il aurait aussi un "effet tensor" intrinsèque.

Ensuite il faut voire de quel bois tu parles, un bois en Basla peut aller du très souple (Rossi Light, Magic Light....) au très sec (mc1, Kool, R1....). Le carbone systématiquement durci le bois (étant plus dur que n'importe quelle bois), le Basla, suivant l'épaisseur du pli central peut rendre le bois tendre ou sec (un TSP Balsa 2.5 est souple, le 8.5 est sec).

Pour le 4L Basla c'est un bois tendre, j'éviterai de mettre du super tendre dessus ( <35°).

Samedi 10 Janvier 2009 13:34

Pas comparable, le Basla est généralement utilisé en pli épais central alors que le carbone est utilisé en pli intermédiaire très fin......
On peut comparer Caron et fibre de verre par exemple.....mais pas carbon et basla car ça n'a rien à voire.

Samedi 10 Janvier 2009 13:31

Peut être qu'il parle du (très) vieux Donic Desto (tout court), plaque non tensor qui a disparu des catalogues depuis un moment déjà.....

Vendredi 09 Janvier 2009 01:45

Le cofferlait de chez butterfly aussi.

Jeudi 08 Janvier 2009 02:36

Pour un effet colle maximal, l'EGP serait un bon choix. Sur ton Boll SPirit ça devrait envoyer du lourd, en tout cas bien plus que ce que tu as actuellement.

Mercredi 07 Janvier 2009 00:45

Citation de Ludo D :
Je joue avec EGP en revers en 2.0 et c'est parfait mais jé du mal avec en CD la balle a tendance a flotter.
Sinus alpha trop sec
Express two trop mou top sheet mou!!!
Nimbus medium sans plus rien d'exceptionnel
j'hesite à mettre un Xtra en max en CD mais jé peur que ça soit trop lent qu'en pensez vous?
mon bois est un Passion

tu devrais envisager le sonex jp gold.

Lundi 05 Janvier 2009 16:29

Rouge vif.....surtout pas brillant justement, c'est interdit visiblement, le réglement précise bien que le revêtement doit être mate.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 16:29 par vivan4tt

Samedi 03 Janvier 2009 02:03

Si t'arrives à en trouver un : Rossi Power Light. Comme le Magic light en mieux, meilleur touché et plus de vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 02:09 par vivan4tt
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu