Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 4

Mercredi 19 Août 2015 00:59

Y'a des 5 plis qui pour moi sont au niveau de vitesse des clipper-like. YEO, Rosewood XO, Nexy Zealot ou encore le très rapide Emerald VPS V.

Lundi 10 Août 2015 14:39

Ma Long a déjà sa "japonaise", et il se nomme Jun Mizutani (qui n'a jamais battu Ma Long).
Par contre un japonnais a atteint les demies à l'Open de Chine, il se fait sortir par Ma Long mais menait 7-4 au 7ième set !!!! C'est pas passé loin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2015 14:40 par vivan4tt

Lundi 10 Août 2015 01:46

Je l'ai collé sur Nexy Zealot, Appelgreen WC89 et ZJK alc.

Dimanche 09 Août 2015 16:37

Salut, j'ai adopté le Sigma II europe en revers, et je comptais aussi me le mettre sur le CD (j'avais acheté la plaque, revendu à un membre du forum) mais je suis tombé amoureux du Omega V tour pour mon CD.

Dureté, on est sur de la mousse à 47.5°, mais le ressenti de dureté est plus bas, la plaque apparait à l'usage clairement moins dure qu'un M1 ou un MX-P, je la trouve même un poil moins dure en ressenti que le M2, je dirai donc environ 44° en ressenti.
Rapidité, c'est très très rapide comme tu peux t'en douter, beaucoup plus qu'un Tenergy 80 (avec lequel j'ai joué longtemps) aussi bien sur les faibles que les gros impacts.
Contrôle, je trouve la plaque très sécurisante en bloc, très facile à jouer. Cependant en remise de service, j'ai moins de contrôle qu'avec un T80...mais il est tellement plus facile d'envoyer sur les balles qui dépassent. Le revers est mon coup faible et cette plaque me donne beaucoup de confiance pour attaquer malgré sa grande vitesse.
Adhérence, Au top, je la trouve au niveau du T80, j'accroche la balle très facilement, le rejet est haut voire très haut comme avec le T80 et le topsheet souple permet un excellent dwell time.
Dynamisme, clairement il n'y a pas besoin de forcer pour envoyer du lourd, même sur des petits gestes il y a moyen d'envoyer très fort assez facilement, mais la plaque reste très linéaire et prévisible et c'est bien ce qui compte et accroche la balle avec facilité sur 1er démarrage. Ceci dit, je le répète, en remise de service on bouffe plus qu'avec un T80.
Bruit, comme toute plaque à mousse dure, pas de son de colle enchanteur, mais la plaque conserve un petit "clic" sympa quand on rentre dedans.
Poids, La plaque est lourde, pas de mystère, c'est du 47.5°, on est (très) au dessus d'un T80fx en terme de poids. Ceci dit, le Sigma II pro est encore plus lourd, de même que le Omega V tour que j'ai en CD.

Aussi, je rejoins le commentaire de Jolan dans la section matériel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2015 16:41 par vivan4tt

Dimanche 09 Août 2015 01:01

Citation de gourbi63 :
perso je l ai depuis peu deux tournoi bonne plaque je l ai en 2.1 rouge je vais tester le hyper el 47 de la mm marque

Le hype EL 47.5 est une super plaque. Testée chez mister ping. Rejet très très haut et forte adhérence. Ça avance fort aussi comme tu peux t'en douter.

Vendredi 07 Août 2015 14:41

Le rejet est bas voire très bas (testé sur YEO).

Vendredi 07 Août 2015 11:43

Je l'ai dans les cartons, en attente de teste et surtout de joueurs motivés dans mon club pour s'entrainer en pleine chaleur MDR

Lundi 03 Août 2015 15:40

Ça fait longtemps que je ne prête plus la moindre attention aux notations constructeurs.......et je te conseille de faire de même.

Lundi 03 Août 2015 15:35

Omega V tour également adopté en CD pour ma part. C'est pour moi la rotation, le rejet et la puissance du T05, le gros dwell time aussi.......mais il a la "facilité" d'exploitation des T64/T80. Bref le rêve en ce qui me concerne. Seul défaut, la plaque est très lourde, mais bon c'est le cas de toutes les plaques dures désormais. Je ne trouve pas le ressenti plus dur que le T05, comme dit par d'autres il y a ce "moelleux" que je ne retrouvais sur le MX-P et le Bluefire M1....qui elles avaient un ressenti clairement plus dur que le T05).

Lundi 03 Août 2015 15:09

Pour avoir testé assez longuement le Force ARC off, et jouant avec des Viscaria-like depuis des lustres...........le Force ARC off est véritablement un équivalent des TBS/Tbalc/Viscaria/ZJK/ZJKalc. Je pourrai d'ailleurs passer sur ce bois sans problème.
Très très bon bois qui pourra satisfaire une majorité de joueurs offensifs. Un 18 de mon club est passé sur ce bois cet été (il jouait avec un TBS old tag qui a fait son temps).

Le Zoom pro off- est lui une copie du BTY promorac off-
D'ailleurs les design de ces deux bois sont fait en conséquence, le force arc ressemble beaucoup au TB alc et Zoom pro off- ressemble beaucoup au primorac off-.
Et entre un BTY Primorac off- made in Hongrie et la clone de chez Gewo, je prends le clone de chez Gewo sans hésiter.

Je n'ai pas testé d'autres bois de cette marque.

Lundi 03 Août 2015 11:28

Mon conseil : prends soin de ton Viscaria Light et essaie d'en récupérer un d'avance sur le marché de l'occasion. Tu as un bois qui te convient, aucun raison de te prendre la tête via des tests en pagaille pour trouver un équivalent.

Dimanche 19 Juillet 2015 12:19

Énorme le viscaria de Zhang Jike, un bois avec lequel il a joué un nombre innombrable d'heures de toute évidence. Tu abandonne le 506 du coup Panany MDR ?

Vendredi 17 Juillet 2015 17:44

Citation de pong2015 :

Nous sommes les premiers suspicieux mais se retrouver soupçonné c'est... mais bon je peux comprendre..

Tu n'as aucun message sur le forum, ton premier message c'est que tu vends un bois premium butterfly qui est LARGEMENT copié (va faire un tour sur aliexpress et tu verras). Tu ne postes pas la moindre photo, ni même le poids, ce qui pour un bois aussi onéreux est la moindre des choses à faire.

Désolé, mais tu as attiré tout seul la suspicion sur toi (admet que tu réunis tout contre toi pour le coup).
Postes des belles photos de ton bois et tu effaceras les doutes, ça ne tiens qu'à toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2015 17:45 par vivan4tt

Jeudi 16 Juillet 2015 13:59

Il y a surtout des enjeux financiers bien moindre dans le ping. Une joueuse de tennis qui réussie elle peut faire vivre confortablement toute sa famille proche, parents, frères, soeurs, enfants........ce n'est pas le cas au ping.

Il est largement reconnu que le père des soeurs Williams, leur entraineur pendant longtemps, était un "tyran" avec ses filles......qui sont des multi-millionnaires désormais.

Mardi 14 Juillet 2015 15:02

Sauf erreur de ma part, les nouvelles balles Butterfly ne seront pas seamless. Donc niveau durabilité c'est déjà mauvais signe. Ceci dit, même les seamless ne résistent aux tranches.

Mardi 14 Juillet 2015 01:23

Les butterfly d'entrainement (easy ball 40+) sont pas bonnes du tout. Désormais butterfly les considère comme des balles "loisir". Ils ont des nouvelles balles "made in Germany" qui sont supposées (comme toujours) être, cette fois ci, vraiment bien :

"Butterfly Announce New 3 Star 40+ Plastic Ball Made in Germany
Most of the feedback that we have received from our customers over the last year has been concern about the quality, performance, durability and cost of the 40+ plastic balls. Good news is on the way.

Butterfly, the world famous manufacturer, have announced the launch of a new Butterfly plastic ball range manufactured in Germany. Up to now all of the plastic balls have been manufactured in China – both the ones with and without a seam.

The new Butterfly 3 Star 40+ is scheduled to be available next month. It’s round, hard, durable, has a higher bounce and is at a cost which is much closer to the current celluloid Butterfly 3 Star. Butterfly, who have exclusivity over all of the production of this particular ball, predict that it will quickly become the most popular ball worldwide. Butterfly will be selling it everywhere, including both in Japan and China. The quantities available should be sufficient to meet the demand.

This could be the answer that we have all been hoping for.

With Butterfly the new ball will be at three levels:

a)The Butterfly 3 Star 40+ which has an introductory price of

Box of 3 £3.99
Box of 12 £15.75
Box of 72 £95.00
b)The Butterfly 40+ training ball with an introductory price
Box of 72 £34.99 (one size only)
c)The Easy 40+ hobby ball targeted mainly at the recreational market with an introductory price of:
Box of 6 £1.99
Box of 120 £39.50"

Bref Butterfly s'est bien rendu compte que cette balle était pourrie et la "déclasse" en balle de loisir. Leurs balles d'entrainement officielles seront par contre beaucoup trop chers pour bien des clubs, même dans l'hypothèse où cette balle est de qualité.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2015 01:25 par vivan4tt

Dimanche 12 Juillet 2015 21:16

Le storm soft c'est pas mal. Les débutants de mon club ne le font pas buller et la plaque leur fait la saison sans problème (et sans doute deux saisons pour pas mal d'entre eux).

Samedi 11 Juillet 2015 22:36

Tu vas faire des jaloux MDR

Samedi 11 Juillet 2015 17:19

Impressionnant en bloc le jeune suédois.

Samedi 11 Juillet 2015 14:06

Réservé
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu