Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Messages de cinik - Page 28

Vendredi 12 Décembre 2008 15:19

j'ai peine à croire que tu sois trempé de la tête aux pieds (enfin, aux chevilles en l'occurence Clin d'oeil )
moi qui transpire comme un malade, je peux t'assurer que même les endroits humides peuvent essuyer une main
d'autant qu'un tissu absorbe plus facilement qu'une table (enfin j'ai encore jamais vu un nageur avec une table de ping autour du cou...)
c'est sûr que vu que les pros le font souvent, ça peut sembler super cool (comme le "tcho" tiens)
moi je trouve ça dégueulasse (surtout quand on connait l'hygiène des mains de certain Émoticône )
et pis tiens en parlant de pros, les mecs qui font ça sont pas dégoulinant de sueur (il peuvent donc s'essuyer ailleurs), c'est + un rituel qu'autre chose
bref... y'a un sujet là dessus je crois de toute façon

Vendredi 12 Décembre 2008 12:54

Citation de anterak :
Ca apporte quoi de plus que le savon ?

je pense que l'intérêt principal est, hormis le fait que ça soit un très bon dégraissant, que ça s'évapore vite
peut être aussi que c'est anti-statique (je sais pas...)

Vendredi 12 Décembre 2008 11:34

Citation de Ogeid10 :
Excuses les joueurs qui ont les mains qui transpirent ... ou alors, proposes nous une autre solution !!

Émoticône j'hallucine !
alors par exemple si j'ai le nez plein de morve, je balance tout sur la table en rétorquant qu'il faut excuser les joueurs qui ont la crève ?
tu peux t'essuyer sur tes fringues, je ne vois pas où est la difficulté !
je transpire bcp des mains (et de partout d'ailleurs), pour une quesion d'hygiène et de respect ça ne me viendrait jamais à l'idée de m'essuyer sur la table...

Vendredi 12 Décembre 2008 09:32

je voulais aussi poser la question de l'orginine de ce truc
vu que c'est mon année de reprise, je ne fais pas trop de compet mais si je tombe contre qqun qui en abuse, je ferai "Tchoo" quand je perdrai le point Émoticône

Mercredi 10 Décembre 2008 15:26

Farid Oulami, lors d'un tournois à Nantes
c'est plus tout jeune par contre
je partais défaitiste et il m'a rassuré "tu va voir ça va être sympa, amuse-toi, te prends pas la tête..."
effectivement, je me suis régalé (lui certainement un peu moins...) même si j'ai pas dû dépasser les 5 pts (/21) à chaque manche MDR
15/20 ans après, j'en garde toujours un très bon souvenir de cette rencontre Content
je ne me rappelle plus de son classement (juste que c'était balèze !) mais c'était une autre planète pour moi (alors 60...)
j'sais pas jusqu'où il est monté mais j'ai vu qu'il était dans les n°500 actuellement...
bref, un bon gars quoi... Clin d'oeil

Mercredi 10 Décembre 2008 10:07

Citation de bassine étanche :
Je joue à un niveau départemental comme beaucoup de joueurs, et chaque week-end, y a aucun souci d'arbitrage ou quoi que ce soit

tant mieux : ça veut dire que tout le monde connait les règles et que chacun les applique
c'est comme dans tous les domaines : la culture évite les conflits
respecter les règles, c'est la base du sport
chacune d'entre elles a son importance, les plus évidentes comme les + "tordues" (voir la liste de MIC22)
tu prétends ne pas y accorder + d'importance que ça mais si tu rencontres un mec qui fait ses services comme au tennis, tu le laisserais faire sous prétexte que "le ping pong que [tu] joue[s] il est décontracté" ?
j'ai beau aussi être décontracté mais en compèt, je me plie au réglement, par respect du sport et de mon adversaire avant tout Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 10:58 par cinik

Mercredi 10 Décembre 2008 09:45

c'est clair que ça joue très fort
supers remises de la part de son adversaire aussi !

Mercredi 10 Décembre 2008 09:26

pour les videos et les explications de texte, il faut lire les posts précédents Clin d'oeil

Lundi 08 Décembre 2008 15:00

je fais partie de ceux qui trouvent le manque de respect intolérable et c'est malheureusement assez fréquent dans notre sport de s'indigner pour un rien
c'est quand même pas de notre faute si le joueur adverse joue mal ou si la chance est de notre côté !
je me souviens d'un match contre un jeune nerveux (15/16 ans) qui pouvait pas s'empêcher de me faire un numéro à chaque point qu'il perdait
heureusement, son père était présent et il a fini par lui foutre une paire de baffes ponctuée d'une engueulade en bonne et due forme
pour avoir été élevé à l'ancienne, je ne suis pas pour les coups mais je dois avouer que c'était tout à fait efficace puisque le jeune homme a terminé sa partie tranquillement, en chialant, la morve au nez Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 10:55

Citation de Benji713 :
Si ces vidéos paraissent meilleures que celles des pros c'est juste par l'angle, dans les vidéos qu'on voit sur youtube de Wang Hao par exemple l'angle ne permet pas de voir la hauteur de la balle ou d'autres trucs dans le genre, regardez les sous un autre angle et vous verrez que c'est largement plus impressionnant.

je me suis pas très bien exprimé en fait
effectivement les pros sont + impressionnants mais visuellement, j'y trouve moins d'intérêt que le niveau 25/petit n°

Mercredi 03 Décembre 2008 16:17

c'est nationnal 2, donc gros niveau quand même

Mercredi 03 Décembre 2008 15:49

oh comme c'est mignon ça Émoticône

Mercredi 03 Décembre 2008 14:54

merci bcp Rémy, ce con !
je trouve d'ailleurs les vidéos de joueurs à ce niveau bien plus impressionnantes que celles des pros

Mercredi 03 Décembre 2008 14:29

Sujet : Général > Crampe
faut bien s'hydrater pour prévenir ce genre de chose (avec de l'eau hein !)

Lundi 01 Décembre 2008 15:52

moi aussi je reprends après un long break et je me fais la même réflexion
je me souviens être passé de NC à 60 à l'époque mais j'ai connu les 65 et 70 juste avant d'arrêter
j'ai l'impression d'avoir quasiment retrouvé mon niveau (60) mais quand je vois comment je me fais exploser par un petit 55, je me dis que soit mes souvenirs sont erronnés, soit le niveau a changé
pour info j'ai regardé les classements de mes ex-partenaires, ils ont tous baissé d'1 ou 2 niveaux

mais sinon legato et rodjack, ce que vous dites est pertinent Clin d'oeil

Lundi 01 Décembre 2008 12:25

Citation de nonclasséman :
Citation de quentinsz :
Un simple truc un peu con.

Si tu n'arrives pas un remettre un service au bout de 3 essais ( en essayant coupe et bloc ) tu peux bourrer.

Moi, je le fais des fois le service a la blinde d'effet mais si tu bourres a fond t'enleve l'effet bien sur apres ta une chance sur deux que ca passe mais su ca passe tu marques le point :p

C'est dommage de se résigner à tenter un coup du hasard.
De plus pour bien "bourrer" comme tu dis, il faut être sur la balle, et sur un service bien exécuté et rapide, c'est dur d'être en bonne position pour correctement frapper la balle.

c'est vrai mais j'adore la démarche kamikaze de quentinsz Émoticône Émoticône
en plus en face il aura peut-être peur de perdre un oeil donc il arrêtera ce genre de service Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 10:54

pas grand chose à rajouter sur ce blog, c'est vraiment passionnant !
avec quelques images/vidéos (match contre Boll Émoticône ) pour illustrer, ça serait parfait ! Émoticône
bonne chance pour la suite de ta carrière !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 10:54 par cinik

Mercredi 26 Novembre 2008 09:00

idem, moi qui reprends le ping après 18 ans, j'apprends encore kekchoz
cette section est donc évidemment indispensable : utile pour certains, hilarante pour d'autres...........

Mardi 25 Novembre 2008 16:55

Citation de Benji713 :
Un peu HS, mais Gauzy ou Lorentz auraient pu figurer dans cette vidéo, face au nO1 mondial :
Malgré que Wang Hao ne joue pas à son meilleur niveau, c'est assez surprenant l'écart énorme.
Désolé du HS =D

super intéressante cette video et pis c'est clair qu'à part s'appliquer sur les services, Wang Hao se la coule douce
je voulais savoir comment une telle rencontre était possible ?

Mercredi 19 Novembre 2008 12:54

si si, t'as bien compris Clin d'oeil
le truc c'est que c'est dans la tête que ça se passe puisque même "parfaitement" (si je peux me permettre d'employer ce mot...) bien placé, l'impact se situe dans cette zone

mais il est vrai que j'aurais pu au préalable poser la question de savoir si cette zone pose pb au pas
après tout, tant que la balle touche la raquette, c'est déjà pas mal hein ? Émoticône

le hic, c'est qu'effectivement je débite tellement de tranche que je pourrais tenir un stand de sandwiches quand je joue Émoticône
584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Résolu