Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping

Jeudi 02 Août 2012 13:22

Croyez-vous que les deux finalistes pourraient être disqualifiés comme les badistes, puisque depuis longtemps les gagnants des matchs des chinois sont choisis avant le match (enfin, il semblerait maintenant que ce soit plus tout à fait le cas aujourd'hui, aujourd'hui ce serait plus celui des deux qui gagne 2 manches, l'autre doit le laisser gagner le match pour limiter la fatigue des deux...) ?

Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 02 Août 2012 13:05

Ouille, ça va faire très mal au patron Popette qui se croit indispensable : Ces entreprises qui réussisent... sans patron Émoticône

Mardi 31 Juillet 2012 16:33

Santes, pour ton information :

"2. Montant du Revenu Mutuel de Base

A minima, le RMB doit permettre à un adulte seul de vivre sans autre forme d’aide, soit de quoi manger, se loger, se vêtir, avoir accès aux soins, à des formations. Il pourrait être évalué à 50 % du revenu moyen du groupe concerné.
Un RMB plus confortable pourrait permettre l’accès à des services dits de confort : transport, culture, etc. Il pourrait être évalué à 70 % du revenu moyen du groupe concerné."

http://revenudebase.info/2012/07/revenu-mutuel-base-inconditionnel-eradication-misere/

Mardi 31 Juillet 2012 15:00

Citation de santes :
jean looping, en province tu peux vivre avec 750 euros par mois?, survivre peut etre, non?

pour vivre normalement, il faut 3000 euros par mois pour un couple avec enfant pour dire profiter un peut aussi de son temps libre.
Tu peux lire les différents liens qui ont été posté ici (et pas que par moi, même le lien wiki de Popette). Tu aurais pu y lire que le revenu inconditionnel est reversé à tous, même les enfants. Par exemple une moyenne des sommes qui pourraient être misent en application serait 500€ de 0 à 18 ans, et 1000 € au dessus. Donc l'entité familiale couple + 1 enfant toucherait 2500 €. Et pour ma part j'ai beaucoup d'amis avec un enfant qui à Paris réussissent à survivre avec moins de 3000€ par mois, alors en province je pense qu'il y a moyen de vivre "correctement" (mais je parle pas de pouvoir péter dans la soie bien sûr non plus).

Je suis pas toujours d'accord avec Popette, mais lui fait au moins l'effort de se documenter sur les sujets dont nous débattons. Merci à toi de faire la même chose pour l’intérêt du débat.

Lundi 30 Juillet 2012 12:35

Nous n'avons effectivement pas du tout la même vision sur le revenu de base, mais c'est logique puisque nous n'avons pas la même construction intellectuelle politico-économique. En fait dans la page wikipédia dire que les termes "allocation universelle" et "revenu de base" sont considérés comme synonymes, c'est quelque chose pas accepté par tous les gens réfléchissants sur ce concept. L'idée actuellement, c'est plutôt de parler d'un revenu de base inconditionnel, ce qui au niveau sémantique ne signifie pas la même chose qu'une allocation (d'ailleurs, la mise en place ne supprimerait pas complétement les allocations à côté, selon les personnes !).

Et sinon, avec 750€ par mois (c'est plutôt la fourchette basse de ce qui est pensé actuellement), je connais beaucoup de parisiens qui partiraient vivre en province, et ils auront largement de quoi vivre. Ce qui ne les empêchera sans doute pas de "chercher" un patron en plus, pour avoir un peu plus d'argent et s'occuper. Toujours est il qu'ils seront beaucoup plus libre d'envoyer paitre un patron qui ne les rémunère pas à la valeur qu'ils pensent avoir le droit, ou qui ne les traite pas correctement.

Lundi 30 Juillet 2012 01:15

Citation de popette59 :
Le revenu de base ne supprime en rien la féodalité à un patron,
Ah non, tu n'as donc rien compris au revenu de base en fait (mais je vais pas continuer à dire que tu es bloqué dans ton système de pensées puisque tu t’empresseras de me répondre "c'est celui qui l'dit qui l'est !" ).

Celui ci est donné afin que chacun puisse survivre. Je veux bien que tu me trouves la citation de tes "économistes". Parce que l'idée c'est pas d'être "riche", mais d'avoir de quoi vivre. Et une fois que chacun a cette somme assurée, il est alors réellement libre de faire ce qu'il veut. Donc libre de choisir un patron, ou de le refuser. Alors je suppose que cela est toujours compliqué à appréhender pour toi, mais oui, le revenu inconditionnel supprime la féodalité à un patron, et toute la pression sociale autour du travail (et c'est en cela que c'est très positif, comme truc ) .
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 01:25 par JeanLooping

Samedi 28 Juillet 2012 11:52

Citation de popette59 :
copernicienne ? arrête d'employer des mots que tu ne connais pas. Si tu envisageais de bosser au lieu de passer ton temps à regarder youtube ?
Coool, victoire, ça y est, on a réussi à le rendre insultant ! (enfin, il a été insultant sur le sujet d'à côté, mais Joël a gentiment fait le ménage ce matin).

Par contre tu m'épates sur ton dernier message, parce que ce revenu de base est quand même ce qui provoquerait l'effondrement du système d'obligation à travailler, et d'obligation de féodalité à un patron. Je pensais pas que tu serais capable d'appréhender cela.

Et pour ton lien wikipedia, je l'avais posté il y a quelques pages sur ce sujet, en disant que c'était une des possibilités pour lutter contre la "crise". J'ai donc juste posté quelque chose de nouveau, pour faire avancer le schmilblick, simplement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2012 11:56 par JeanLooping

Samedi 28 Juillet 2012 02:30

Une vidéo qui Popette ne pourra pas regarder, ce serait une trop grande révolution copernicienne pour lui.

Mardi 24 Juillet 2012 13:02

Alala, ces utopistes : (Le FMI) craint que la Namibie démontre que le revenu minimum fonctionne.

Vendredi 22 Juin 2012 11:27

Citation de Joël :
Si tu ne veux pas respecter les règles de ce forum, merci de ne plus y poster.
Oui, moi et ma suffisance, on se casse. Je vais aller pratiquer mon onanisme intellectuel au bar en bas de chez moi, avec Martine et Jean-Louis, au moins ils sont plus rigolos que certains ici.

Vendredi 22 Juin 2012 10:14

Citation de popette59 :
JeanLooping tu me fatigues avec tes attaques ad hominem incessantes. .
Je ne t'attaque pas toi, j'attaque le manque de rigueur dont tu fais preuve dans tes argumentations depuis quelques jours. Un mec comme TP-Link, qui ne sert à rien, oui, je l'attaque un peu trop de face (ce que je ne devrais pas faire d'ailleurs, c'est une victoire pour lui...). Toi par contre, je sais que tu es capable de réflexion quand tu t'en donnes la peine. Alors c'est un peu triste quand tu lances des trucs au pif juste histoire de meubler...

Jeudi 21 Juin 2012 23:03

Joel, si on peut pas dire à quelqu'un qu'il dit des conneries, ça sert à rien de faire un forum.
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu