Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Messages de Pastek - Page 2

Lundi 16 Septembre 2013 17:44

On est d'accord Popette sur le fait que théoriquement le nombre de rotations est quasiment le même. Après on a plus de liberté sur les lancements de matchs avec 3 tables que 2 notamment si on joue les doubles dans l'ordre dans la formule à 4 ça peut devoir faire attendre que tous les simples soient terminés ce qui représente une perte de temps.

Je pense qu'à l'usage les rencontres seront un peu plus longue avec cette formule à 4 mais ce n'est pour l'instant qu'un ressenti je verrai ça concrètement dès vendredi en...île de France Émoticône

Mercredi 11 Septembre 2013 11:19

Oui c'est normal la J1 est la semaine suivant la reprise du championnat régional d'IDF. Les calendriers s'alignent à partir de la J2.
Concernant les poules, la date limite d'inscription était le 10 septembre (hier) donc ça devrait sortir d'ici la fin de la semaine ou début de semaine prochaine.

Jeudi 23 Mai 2013 14:54

Super !

Je crois me souvenir d'un point en double avec Quentin Robinot qui se jette au sol qui aurait mérité sa place dans ce top.
Mais bon après c'est toujours subjectif.

Mercredi 22 Mai 2013 16:02

Grand amateur de Stiga (Boost TS et actuellement Calibra LT Spin depuis la sortie de la plaque) j'avoue ma perplexité vis à vis de ces nouveaux Calibra.
Je précise tout de suite que je ne les ai pas testés et que mon intervention se fonde uniquement sur les éléments à notre disposition hors tests de ces plaques.

Tout d'abord, en regardant les cotations sur le site de Stiga entre les anciens et les nouveaux Calibra on voit qu'on gagne pas mal de vitesse et qu'en contrepartie on perd en contrôle. A contrario le Spin est quasi équivalent, or je pense qu'actuellement ce genre de plaque est largement assez rapide pour l'immense majorité des joueurs et que pour rattraper les Tenergy c'est plutôt du côté du Spin qu'il faudrait travailler.
Ensuite, les duretés de mousses ne sont pas (encore?) indiquées en degrés mais les notions de Soft, Medium et Hard se généralisent.
Enfin, on se prend une augmentation de prix qui à moi non plus ne me paraît pas justifiée.

Pour conclure ça me donne le sentiment que Stiga veut nous faire du Butterfly.
Reste à voir maintenant si ces plaques peuvent rivaliser avec les Tenergy...

P.S: il est amusant de noter que les notations de Silver Equipment sont un poil meilleures pour les anciens Calibra que les nouveaux Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 12:03

Lien vers le replay de Tout le Sport

ICI

Mardi 30 Avril 2013 11:55

Citation de Erisis :

NB: c'est très ironique, je sacrifierai bien le premier mai tous les gens qui se permettent d'avoir l'indélicatesse d'aller faire leur shopping un jour férié ou chômé. C'est tout simplement renier des droits sociaux que nos pairs ont payé jusqu'à leur sang afin de les obtenir.

On peut prendre contact avec vous pour avoir notre carte au syndicat ou pas ? Émoticône
Quant à nos pairs et leur sang on va se calmer hein même pas un tiers des fêtes fériées leur sont dues si je puis m'exprimer ainsi. La majorité reste un héritage religieux tout comme le dimanche chômé au passage...

Citation de Erisis :

NB2: personne ne voudrait travailler le dimanche ou un jour férié. Celui qui prétend le contraire est un menteur ou un ministre (membre du ministère) du travail.

Que dire si ce n'est que c'est bien évidemment faux. Certains salariés aimeraient travailler un jour férié ou chômé. Peut être par nécessité certes mais ça n'est pas le lieu pour en débattre...

P.S: Désolé pour le hors sujet vis à vis du topic mais y a des fois des choses qu'on peut pas laisser passer Émoticône

Mardi 16 Avril 2013 15:10

Citation de cowboy :
Je trouve que c'est sympa à regarder, et que le niveau est bon, mais je suis très étonné du manque de service court à ce niveau.

Sans avoir lu vos commentaires j'étais déjà près à le faire remarquer alors que je n'en suis qu'à 2 minutes de regardées. C'est clair c'est flagrant !!!

Après ça joue bien quand même c'est agréable à regarder et ça à l'air de se jouer dans une très bonne ambiance. J'y retourne Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 12:24

Je suis passé de la série Boost à Calibra.
La différence est assez légère. Comme l'a dit Popette les Calibra sont un peu plus aboutis mais ça reste très léger.

Vitesse et dynamisme équivalents pour moi. Peut être un poil plus de rotation pour Calibra et également topsheet Calibra un peu moins fragile que Boost.

Vendredi 29 Mars 2013 11:01

La dernière séquence est juste énorme !

Merci beaucoup

Lundi 18 Mars 2013 12:32

Bin figure toi que tout d'un coup tout le monde va avoir des affinités avec les chinois Émoticône

Jeudi 14 Mars 2013 17:53

Première session du dimanche pour moi aussi.
C1 tribune K avec un autre forumeur

Si on a le temps on passera dire bonjour au stand. Y a des goodies de prévu ? Émoticône

Mercredi 13 Mars 2013 09:54

Connaissant la salle où ça a joué et vu le temps qu'il faisait à Paris samedi il me parait difficile de penser que c'est un problème d'humidité.
Et quand bien même ça le serait un mec à ce niveau doit être capable de porter un peu plus la balle sur un premier démarrage je pense.

Ca serait carrément une balle mouillée y aurait une trace sur la raquette et il l'aurait fait remarquer à Karim. D'ailleurs à un moment avant le service il lui demande de bien essuyer la balle et y a aucun souci à ce sujet sur le reste de la vidéo donc ça me semble exclus.

Mardi 12 Mars 2013 15:37

Incroyable le déchet en démarrage pour un joueur du classement de Shi Guang !!!! Émoticône

Et content de voir Tefal gagner un match comme ça sans blabla intempestif Émoticône

Lundi 11 Mars 2013 17:03

Citation de branqui :
Le choix du coeur : Ma Long
Le choix de la raison : Zhang Jike
La "grosse" côte : Yan An

Pareil !

Mardi 05 Mars 2013 15:46

Et bien oui ça rejoue...Et c'est assez hallucinant. C'est bien en un set gagnant.

Wang Hao 1-0 Fan Zhendong
14/12. Wang Hao a été mené 9/3 dans ce set puis a sauvé 3 balles de match à 9/10, 10/11 et 11/12.
A noter qu'à 11/11 il prend un temps mort, se dirige vers son coin et à mi chemin fait demi tour et annonce la fin du temps mort Émoticône
A noter également le coach chinois de Fan Zhendong qui à peine le match terminé a été le soutenir et le remotiver à fond pour enchaîner face à Hao Shuai.
C'est pas des images qu'on a l'habitude de voir sur les pro tours ou les compétitions internationales et je trouve ça plutôt sympa.

Fan Zhendong 1-0 Hao Shuai
11/9. Belle remobilisation de Fan Zhendong après sa défaite sur Wang Hao qui conclut le match sur 2 services adverses. Hao Shuai diminué a pris un temps mort médical (problème de genou) au début du match.

Wang Hao 1-0 Hao Shuai
12/10. Dommage pour Hao Shuai.

Bon bin voilà on connaît le nom du dernier qualifié avant le choix des entraîneurs. On est pas passés loin d'un nouveau replay.

Je pense que Fan Zhendong mérite sa sélection au vu de son niveau de jeu et des résultats sur cette 2eme partie de Round 3. Pour l'autre ticket j'avoue je ne sais pas. Entre les rounds 2 et 3 les entraîneurs n'ont pas pris les joueurs qui ont obtenu les meilleurs résultats (cf non sélection pour ce round 3 de Wang Liqin) donc il ne faut pas forcément chercher du coté de la logique le nom des 2 futurs sélectionnés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mars 2013 15:48 par Pastek

Mardi 05 Mars 2013 15:18

En es tu certain ?

j'ai lu que le règlement disait que le vainqueur d'un groupe serait qualifié pour Paris seulement s'il gagnait les 2 matchs du groupe (c'était pareil pour la première partie de ce Round 3 mais le cas de figure ne s'est pas présenté car Ma Long, ZJK et Xu Xin ont tous trois gagné leurs 2 matchs de groupe).

Autrement dit une égalité à 3 avec 1 v et 1d n'était pas départagée aux sets.
Au lieu de ça les joueurs devaient rejouer les matchs en 1 set gagnant. Et si après cette nouvelle série le même scenario se reproduisait il aurait fallu rejouer en un set gagnant démarrant (soit en démarrant à 5-5 soit en 5 points gagnants je n'ai pas bien compris) et si le cas se reproduit encore c'était les matchs à rejouer en un set gagnant en démarrant à 10-10...

Donc si c'est ça ils vont rejouer !!!

Mardi 05 Mars 2013 13:46

Et toujours sur le lien donné en page précédente (epctv.com) les matchs du jour.

Wang Hao 1-3 Fan Zhendong
Wang Hao 3-0 Hao Shuai

A venir Fan Zhendong - Hao Shuai

Lundi 04 Mars 2013 16:53

Ma Long, Xu Xin et Zhang Jike qualifiés pour Paris suite à la première partie du Round 3 des sélections chinoises.

Yan An qualifié suite à la 2ème partie de ce même Round 3.

Encore 3 places à prendre. Une se jouera demain entre Wang Hao, Fan Zhendong et Hao Shuai et les 2 autres seront à la discrétion des entraîneurs chinois parmi les non qualifiés.

Je vous invite à regarder les vidéo de ces matchs de sélection. Ca fait juste peur... Émoticône
C'est pas nouveau les chinois seront favoris à Paris mais là on atteint un niveau de jeu de Jedi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 16:53 par Pastek

Mardi 26 Février 2013 23:16

Si quelqu'un au passage peut m'expliquer comment ça marche leur top 12 aux japonais (pour la sélection des participants je veux dire) parce qu'entre le finaliste 16ème joueur japonais au classement mondial et Niwa qui fait le pitre contre le 31ème joueur japonais dans la vidéo du dessus on se demande quelle valeur peut avoir ce top 12 (certes les 7 meilleurs joueurs japonais étaient présents: Mizutani, Niwa, Kishikawa, Takakiwa, Chan et Matsudaira x2).

Sinon pour info Mizutani fait premier de poule invaincu et perd en demi finale (4/1) sur le finaliste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Février 2013 23:18 par Pastek

Mardi 05 Février 2013 16:36

Y a plus qu'à faire pareil pour le match retour et ça sera parfait Émoticône
Un grand merci en tout cas.
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Résolu