Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mr yung

Messages de Mr yung

Jeudi 05 Janvier 2012 18:10

a voté..
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Lundi 02 Janvier 2012 16:02

Moi je vote pour un bois combi !!!
rien de mieux car tu as le controle sur le picot et le carbone sur le CD te permet de finir le point...
Le risque sur le forum c'est que tu vas avoir 50 avis différents...

Vendredi 23 Décembre 2011 09:37

Et le CBC4 ???
j'ai essayé de bois defense pure, cos3, def+ de thibar, mais aussi des bois rapides car je suis un faux défenseur donc j'ai besoin de pouvoir finir le point rapidement avec mon backside .
Le CBC4 m'a apporté le controle sur le revers et la vitesse sur le backside avec sa face carbone....

le meiux serait de pouvoir en tester plusieurs Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 09:19

j'ai rencontré il y a peu de temps un joueur avec un picot bizzare....
trajectoire aléatoires, difficile de retoper derrière (pourtant j'ai l'habitude..)
je regarde de plus près... OUPS un picot conique....plutot mal barré le gars, j'ai joué quelques années (d'ou mon profil) avec un picot conique le Yung 639, interdit quand meme depuis plus de 15 ans...le nom sur le revetement etait gratté et quasi plus identifiable...

"désolé je me sui trompé de raquette dans mon sac"...
ben voyons, tu gardes un picot interdit depuis 15 ans sur une raquette avec un backside neuf de l'autre coté et sur un bois neubauer récent...

y en a qui manquent pas d'air...
je pari qu'il avait un curl spécial sur un autre bois.... Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 09:10

quentinsz
désolé ce n'est jamais aussi simple...
il est déja possible de modifier l'angle de ta raquette voire la fermer completement, et là le coup de picot que tu vas récuperer va te faire pleurer. C'est assez difficile car il faut maitriser, et avoir un déplacement rapide sinon je suis d'accord avec tio la balle va monter.
Par contre tu risque de teomber sur un faux défenseur comme moi, qui tourne sa raquette et tu ne sauras jamais ce qui va te revenir.
Tu te doutes bien qui top lent qui arrive sur un backside... le contre va te revenir en pleine tête Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 21:28

la montée en régionale doit se jouer entre l'entente et francourville ou il y a d'autrse équipes dans la course à la montée ???

Mardi 07 Septembre 2010 20:39

Le premier match sera jouera à francourville ?? c'est important car la salle peux jouer un rôle important ..
en tout cas belle partie en perspective ... qu'elles seront les forces en présence ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 20:41 par Mr yung

Jeudi 10 Juin 2010 21:59

Des nouvelles ???

la rétrogradation ça donne quoi ?? D1.. Sympa la chute R1/D1.. il va y avoir de la perf l'année prochaine dans ce cas...

Vendredi 23 Avril 2010 20:54

j'ai trouvé enfin LA combinaison idéale cette année (et ça faisait longtemps que je m'étais plus fait autant plaisir) !

Grass D tec avec le CBC 4 et un bon vieux backside de bourrin en 2mm !!!

je reperf a 17 et 18, et surtout je reprends du plaisir !!!!
Pour avoir joué 3 GDtecs cette année en championnat, je reste persuadé qu'il est le plus efficace et que lorsque on tourne sa raquette ( a tout moment) ça génère un stress et une incompréhension chez l'adversaire qui peut devenir joussif !!!!!!!!!!

Merci aux membre de ce forum pour leurs conseils avisés, merci à tout ceux qui testent et mettent avis sur ce site !!!!!!
Longue vie aux picots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Avril 2010 20:55 par Mr yung

Vendredi 04 Septembre 2009 20:38

la ou je vais galerer... c'est que dans 15 jours je vais avoir des 20 des 19 et quelques 18 en face de moi, et vu le peu de confiance engrangé sur ces quelques entrainements c'est pas gagné.
ça fait 16 ans que je joue avec un picot long et j'ai jamais aussi mal joué et aussi peu pris de plaisir ...

Je donnerais tout pour retrouver mon yung 639A de mes débuts..... Émoticône

Sinon pour les testeurs fous du forum, j'avais commandé un neptune l'année dernière .... ça ressemble un peu à l'insider ?? ou faut vraiment que je commande le xying ??

Vendredi 04 Septembre 2009 19:20

suite aux conseils avisés des membres du forum, j'ai persisté avec le GDT mais en changeant de bois,
le CBC4....

pas trenscendant quand même .... je perds un 14, un 15 et un 19... alors que d'habitude je tape les 3 quasi à chaque fois.
Le pire c'est que je prends peu de plaisir avec le GDT, trop aléatoire à mon gout...
du coup j'hesite à me prendre un xying pour peut etre assurer un peu plus.

En fait je me sers su picot pour préparer soit mon CD soit en top du revers qui est mon coup le plus fort. Avec le GDT, les fautes directes s'enchainent a vitesse grand V et je suis tellement préoccupé a mettre la balle sur la table que je ne prépare plus le coup suivant ...

espérant faire le bon choix à 15 jours de la reprise...

Mercredi 26 Août 2009 23:53

la galère.... 4ème entrainement avec avec le GDT...
au niveau controle c'est pas gagné avec le défense + j'ai pas beaucoup de sensations ....
j'ai l'impression que certains coups sont super aléatoires...

beaucoup de fautes directes... et des remises de service pas toujuors au top...

bref l'accouchement risque de se faire dans la douleur.. c'est le moment le plus délicat car à 1 mois du 1er match soit j'abdique et repart vers un picot moins genant mais plus sur, soit j'insiste avec le risque de planter l'équipe qui compte sur moi....

Mardi 23 Décembre 2008 19:57

Citation de johan451 :
Eloi aurait signé pour deux ans à chartres, info donnée sur le site de la rep.com

confirmation dans le journal l'écho avec notamment une petite interview de sebastien jover

Lundi 22 Décembre 2008 21:04

Citation de Black Korn :
1 picot long a la base c fait pour renvoyer leffet inverse ... donc tu coupe, sa revien lifté, tu lifte sa revien coupé ...
Citation de quentinsz :
moi je dis que ca depend ce qu'on veut faire apres.

Si on veut attaquer : service lifte
Si on veut jouer a la poussette : coupe
si on veut rien faire : casse raquette^^ :p

Attention je tiens a rappeler deux choses !
1- le gars au picot peux flipper sur service court et alors dans ce cas c'est une merde qui est renvoyée et pas seulement une inversion.
2- tout le monde ne le fait pas mais un bon défenseur "moderne" tourne sa raquette et il faut donc aussi faire attention a ça ..

Ce qui me gène le plus comme service ce sont en effet les services mous voire sans effets, certains latéraux fuyants, mais c'est la variation des services (tu peux pas te regler) qui est le plus genant.

Dimanche 14 Décembre 2008 15:15

top spin du revers, vu que j'ai un picot long sur le revers les adversaires sont surpris car j'ai un super top du revers !!!!
mais pour cela faut tourner la raquette

Dimanche 14 Décembre 2008 15:03

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
Si tu as la chance de pouvoir toujours jouer correctement en revers avec un backside, il me parait évident que la solution de compromis pour toi passe par un PL rugueux apte à l'attaque (ils sont nombreux!), qui conjugue les bienfaits du backside ET du PL.
Dans ton cas, il est clair que l'Insider n'est pas la meilleure solution, et vraisemblablement une solution d'avenir pour personne d'ailleurs.

Je pense aussi que Diabolo devrait jouer avec un rugueux car il a un jeu très varié et défend très régulièrement.
Le Fireproof lui conviendrait bien, je pense.

Gilles71, l'Insider convient très bien à certains. Va voir le sujet "quels résultats pour les picoteux" pour t'en convaincre.
J'ai parfois l'impression que certains déçus aimeraient conclure que c'est un revêtement qui ne convient à personne car ça les empêche de se remettre en question. "Ce n'est pas moi qui joue mal, c'est à cause d'un picot qui ne vaut rien!"
La disparition des lisses impliquent une adaptation. Il faut être plus agressif, tant du revers que du coup droit. Les crabes c'est fini...

tout a fait d'accord avec toi copablanco,

j'ai aussi des hauts et des bas , mais je me souviens de lépoque avec les picots coniques yung 639A, j'avais mis près d'1 an a m'y habituer !!!
l'insider n'est surement pas parfait mais il me permet de gener pas mal de joueurs et meme perfer a 30 et 25, alors avec un peu plus de pratique ...

Jeudi 11 Décembre 2008 22:13

Citation de 2222 :
je voudrais rajouter que je joue de temps en temps des 25 à classement allant jusqu'à 2040 et ils ont tous trouvés ce revêtement très gênant et inversant assez fortement la balle.

je confirme,
j'ai joué encore ce week end un 25 qui a eu beaucoup de mal avec l'insider !!! notamment derrière mon bloc coupé ...
Attention derrière je jouais un 50 qui jouait a plat .. et là t'as interet a faire le jeu sinon c'est la galère !!!!

Jeudi 11 Décembre 2008 22:08

pour moi bilan mitigé,
toujours génant malgré le passage du curl bamboo a l'insider..
en fait c'est l'arret de la colle qui me fait le plus défaut !!!
2 perfs à 30 + 4 35 c'est pas mal, mais je perds 2 25 aux avantages à la belle ..avec la colle je passais à l'aise !!!

je reppase donc a un cd type accumulation d'energie (imuls speed) plutot que mon lkt pro décidément trop lent !!!!

Mardi 07 Octobre 2008 22:16

pour ce week end,
en R1 B

FONDETTES 1 - CJF LES AUBRAIS 1 --> 8-12

ST AVERTIN 1 - LUISANT A C T T 1 --> 13-07

BARJOUVILLE 1 - INGRE CMPJM 3 --> 11-09

USM OLIVET 3 - PING ST JEAN 45 2 --> 06-14

Vendredi 05 Septembre 2008 22:55

je viens aussi du curl bamboo, et je suis passé a l'insider.
j'ai pas essayé le swing back IF, donc pas de comparaison possible, mais je m'éclate avec l'insider en 0X (j'avais le curl en 0.5).
poussettes actives, attaques plutt faciles et une tres bonne coupe a mi distance.

en bref j'ai retrouvé du plaisir !!!!!
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mr yung

Résolu