Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chabalou

Messages de chabalou

Dimanche 04 Septembre 2011 08:13

Allez, pour relancer le forum:
PN: Blagnac ou Cugnaux. Outsider Plaisance
R1A: Auch ou TOAC. Outsider Pouzac
R1B: Frouzins ou Cugnaux. Outsider Caussade
R2A: St-Giron ou Odos. Derrière c'est flou
R2B: Millau ou ASPTT outsider St-Jory
R2C: Blagnac ou Frouzins. Outsider Ramonville
R2D: Blagnac ou TOAC: Ousider Eauze
R3A: Pins-Justaret ou Frouzins
R3B: St-Paul
R3C: Cahors, ousider Montbeton
R3D: Castelnau ou TAC
R3E: Lacabarede ou Crampagnac
A noter pour la R2 que Blagnac et ASPTT ont 3 équipes et TOAC et Odos 2 equipes donc il y a de grandes chances que ca tourne et que l'ordre des équipes ne soit pas respecté.

Samedi 13 Août 2011 08:39

Après moultes reflexions et divers essais, mon revêtement CD pour débuter la saison sera le Submarine 2 mm en CD. C'est collant comme j'aime. Cela permet de tailler fort en défense et même si c'est un revêtement catalogué Chop et si c'est évidemment moins rapide que mon ancien neo H3 il y a quand même possibilités de top et frappes intéressantes. Il est pas mal du tout en bloc aussi.
En ce qui concerne le revers, après le Grass, le 388D-1 et l'Akkadi L1, je passe au Curl P1-R en 1 mm. J'ai été bluffé par ces capacités d'inversion.

Samedi 02 Juillet 2011 11:03

J'ai mis un Mars 2 1.8 mm sur mon CD à la place du Neo H3 2.2mm.
En résumé, après 2 heures d'entrainement, le Mars 2 est plus tendre et nettement moins rapide (pas surprenant c'est du 1.8 vs 2.2) ce qui nécessite une adaptation dans mes gestes en poussettes et top. Par contre il est plus controllable en défense chopée CD. Contrairement au Neo H3, il n'a pas d'adhérence collante et est plutôt typé européen. Je vais perséverer avec pour voir ce que ca donne après rodage de la plaque.

J'essaye aussi le mi-long 388C-1 en défense à la place de mon Akkadi L1. Ce n'est pas le topic mais les premières impressions sont intéressantes

Samedi 25 Juin 2011 23:59

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Cela ne va sans doute pas aider capo et wills mais néanmoins il y une certaine logique à tout ça. Comme vous le savez la voie lactée (milky way en anglais) n'est autre que le nom de notre galaxie. Et devinez quelle est la traduction de galaxie en chinois ? Ben oui, Yinhe.
Sur ce je vais me coucher.

Samedi 25 Juin 2011 08:12

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Pour apporter un peu plus de confusion.
J'ai 2 bois LQ2 et 1 bois LQ1. Sur chacun, il est écrit Milkyway sur le manche...

Dimanche 19 Juin 2011 22:23

Citation de gam57 :
J'ai joué un mois avec le Yanus def, en cd. Je joue collé à la table et je taillais pas mieux en poussette qu'avec un Variation Energie, par contre en chop à un 1/2 m sur des tops ce revet renvoie des balles avec pas mal de rotation "dixit l'entraineur un 19".
A la table pour claquer, pas génial à mon niveau, trop mou sur mon barricade, et des fois la balle s'envole haut et loin sur des remises anodines, because ?

Gam57. Je note que tu es passé en CD du Yanus à un Anti Top (!). Ca c'est radical.

Dimanche 19 Juin 2011 22:20

Ce forum est incroyable. + de 20 messages en une journée suite à ma question de ce matin. Merci. Je cogite.

Dimanche 19 Juin 2011 22:11

Citation de popette59 :
Une autre idée : un T05fx en 1,7.

Merci Popette, d'après ce forum on peut tout faire avec les Tenergy. Mais y a t'il un forumeur quii joue vraiment avec un Tenergy en défense. Je suppose que Joo See Hyuk n'est pas inscrit sur le forum.

Dimanche 19 Juin 2011 22:07

Citation de CeTh :
Citation de chabalou :
Bonjour,

Que recommendez vous pour un revêtement CD assez leger pour défenseur qui soit suffisamment polyvalent pour tailler fort en poussette à la table, defense choppée ou en opposition à 2/3 mètres de la table et soit capable néanmoins d'envoyer des tops et frappes.
J'ai actuellement un H3 NEO en 2.15 mm qui est un bon revêtement pour mon jeu mais un peu trop rapide en 2.15mm. En fait en 1.5 mm, il serait parfait mais il n'existe pas.
J'hésite entre:
- Yanus DF;
- Shark II;
- Whale II ou III (je sais plus ce qui existe);
- Jupiter;
- ou un modèle de 729 FX (pas le modèle de base qui est trop lourd)
Merci de vos conseils

Le Hurricane III(pas Neo) existe bien en 1,5mm Clin d'oeil

Pas bête ça. Je n'ai jamais joué avec le H3.

Dimanche 19 Juin 2011 22:02

Citation de violoniste18 :
Friandship 729 Transcend = plus tendre que le 729 classique et plus rapide que le higher (je viens de changer du higher vers le transcend). On peut trouver ces 2 plaques pour quelques euros chacune.

Tu sais si c'est plus léger qu'un 729FX classique ?

Dimanche 19 Juin 2011 21:44

Citation de popette59 :
Le yanus DF est un tensor, a priori ce n'est pas idéal pour les remises courtes. Mais est-ce que vous cherchez la remise courte dans un jeu de défense ? Quand on me parle revêtement de défense, je pense à tibhar super defense, tackiness D, varispin... pas des revêtements super légers. Dans la liste, le yanus est le seul revêtement de défense, tous les autres sont rapides et ne seront pas adaptés au chop. Le plus polyvalent serait le jupiter, mais il est lourd.
Sinon parmi les chinois, un revêtement comme le Gambler Aces est je pense suffisamment lent pour défendre tout en permettant les tops, il adhère énormément et il est léger.

Merci. A priori le SD, tackiness D et varispin sont trop lents pour moi. Je ne connais pas le Gambler Aces. D'autres avis ?
Citation de faiçal :
Sinon j'ai découvert le slice 40: très léger revetement (comme le super defense mais avec mousse tendre)

En 1.5 jeu allround excellent + nickel en defense + du mets de sacrées claques !!!

Merci Faiçal. Je ne connais pas le Slice 40. D'autres forumeurs ont un avis sur ce revêtement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juin 2011 21:51 par chabalou

Dimanche 19 Juin 2011 21:40

Citation de gam57 :
Chabalou sur quel bois ?

LQ2

Citation de Stlysfred31 :
bon pour ma part , je te conseillerais évidement le tackiness c , dont tu connais ses qualités offensives même en 1.1 mm et et aussi ses qualités défensives même si quand on se joue je ne l'ai jamais pu trop te le montrer. dans une épaisseur plus grosse tu devrais trouver ton bonheur. c'est sur ce n'est pas une plaque explosive mais question sauce, que ce soit dans un sens ou dans l'autre tu n'es pas déçu, et question frappe tu as déjà vu de quoi elle était capable.

pour ton jeu , je ne pense pas qu'il faille faire trop rapide 1.5 devrais t'aller et cela quelque soit la plaque.

en espérant avoir pu t'aider et au plaisir de te croiser cet été à blagnac avec ton choix .

Salut Fred, je connais effectivement le tackiness C quand tu t'en sers... A priori je pencherais plutôt pour une plaque plus punchy. A bientôt à Blagnac.
Citation de chabalou :
Citation de gam57 :
Chabalou sur quel bois ?

LQ2

bon pour ma part , je te conseillerais évidement le tackiness c , dont tu connais ses qualités offensives même en 1.1 mm et et aussi ses qualités défensives même si quand on se joue je ne l'ai jamais pu trop te le montrer. dans une épaisseur plus grosse tu devrais trouver ton bonheur. c'est sur ce n'est pas une plaque explosive mais question sauce, que ce soit dans un sens ou dans l'autre tu n'es pas déçu, et question frappe tu as déjà vu de quoi elle était capable.

pour ton jeu , je ne pense pas qu'il faille faire trop rapide 1.5 devrais t'aller et cela quelque soit la plaque.

en espérant avoir pu t'aider et au plaisir de te croiser cet été à blagnac avec ton choix .

Salut Fred, je connais effectivement le tackiness C quand tu t'en sert... A priori je pencherais plutôt pour une plaque plus punchy. A bientôt à Blagnac.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Juin 2011 21:47 par chabalou

Dimanche 19 Juin 2011 10:19

Citation de popette59 :
Si le poids est un facteur important, le mieux sera le yanus def. Tous les autres sont lourds et de surcroît plus rapides que le H3neo.

Je constate que peu de membres du forum utilise ce revêtement. Cela me fait douter de ses capacités.

Dimanche 19 Juin 2011 09:55

Bonjour,

Que recommendez vous pour un revêtement CD assez leger pour défenseur qui soit suffisamment polyvalent pour tailler fort en poussette à la table, defense choppée ou en opposition à 2/3 mètres de la table et soit capable néanmoins d'envoyer des tops et frappes.
J'ai actuellement un H3 NEO en 2.15 mm qui est un bon revêtement pour mon jeu mais un peu trop rapide en 2.15mm. En fait en 1.5 mm, il serait parfait mais il n'existe pas.
J'hésite entre:
- Yanus DF;
- Shark II;
- Whale II ou III (je sais plus ce qui existe);
- Jupiter;
- ou un modèle de 729 FX (pas le modèle de base qui est trop lourd)
Merci de vos conseils

Dimanche 22 Mai 2011 09:40

mp envoyé

Vendredi 22 Avril 2011 08:07

Citation de rodgeur :
Salut à tous!
Comme c'est mon premier message sur ce site avec ce pseudo alors je vais me présenter vite fait: Hervé Saint-Pol et je joue actuellement à Albi.

J'ai trouvé les posts de Julien32 intéressants et ils m'ont donné envie de réagir étant donné que je suis d'Albi et que personne du club n'a donné son petit avis:

Ce que je concède facilement c'est que la poule C était plus relevée que la poule D et donc tu penses logiquement que vous auriez fait un meilleur résultat sur cette poule. De là à penser que vous seriez monté, il y a un pas que je n'ose franchir.
Je m'explique: on a été capable d'aligner sur le match de la montée l'équipe suivante:
-Misha MEYER (14), il les joue
-Pierre-Olivier SENTINIES (14), il était 30 y'a 10ans, là ça joue disons 15
-Florian PEREZ (14), demande à tes colègues qui joue depuis plus de 10ans dans le gers ils seront sûrement te dire qui c'est. Il a arrêté lui aussi y'a une dizaine d'années, il a été n°800, là il joue 16/17 on va dire
-Rémi SAINT-POL (13), lui c'est une pipe par contre! Normal c'est mon frère. Non je déconne bien sûr il joue son classement lui aussi
-Hadrien BOYER (13), c'est à peu près ça
-Antoine VIALA (13), il a gagné entre autre les Bernard Jeu en cadet et les titres par classement du tableau -1599.

Est-ce que tu peux affirmer avec certitude que vous gagnez contre cette équipe?

Deuxième chose qui n'a rien à voir concernant la règle de brûlage:
L'idée de faire la somme des cinq meilleurs joueurs est tout à fait intéressante. Certains sont rétissants car elle ne permettrait pas d'intégrer de jeunes joueurs prometteurs dans des équipes supérieures, mais je pense qu'elle le permettrait quand même.
J'en ai discuté avec Jean-Claude Fauch, le problème de cette règle c'est la mise en place. Effectivement pensez-vous qu'il soit rapide de vérifier pour chaque club si la somme des cinq joueurs est supérieure à celle de l'équipe d'en-dessous? On pourrait imaginer un programme informatique qui traite la chose sous Spid par exemple, mais c'est la FFTT qui gère ça. Il faudrait une réforme au niveau national du coup.

Voilà je pense que pour un premier post je me suis bien gavé.
Bonne nuit à tous!

Nous sommes d'accord Hervé.
Histoire d'alimenter le forum sur ce débat post-championnat passionnant, je note par ailleurs que si on prend la somme des classements alignés par l'ASPTT (2ieme poule D) sur sa meilleure équipe de la phase, c'est largement supérieur à Eauze et que la somme des classements d'Aussonne (3ieme poule D) est même aussi légèrement supérieure à Eauze. Tout ceci bien sûr n'étant que pure théorie, car cela se joue à la table comme l'a rappelé Julien.

Mercredi 20 Avril 2011 22:59

Citation de Julien32 :
En tout cas j'espère que les poules en R2 seront plus équilibrées que cette année !
Je veux pas dénigrer la poule D mais je trouve qu'il y a une énorme différence de niveau avec la poule C.
Je pense que si un des 5 premiers de la poule C avait été dans la poule D il aurait terminé premier !

A mon humble avis, Albi 3 qui termine 1er de la poule D est supérieur à Eauze et Blagnac qui terminent 4 et 5 de la poule C. Néanmoins je suis d'accord pour dire que la poule C était supérieure à la poule D sur les 3 équipes de têtes. Par contre je ne suis pas sûr que Pins-Justaret et Castres qui descendent en poule D soient inférieures au TOAC et à Castelnau qui étaient dans la poule C.

Mercredi 20 Avril 2011 22:56

Citation de Julien32 :
En tout cas j'espère que les poules en R2 seront plus équilibrées que cette année !
Je veux pas dénigrer la poule D mais je trouve qu'il y a une énorme différence de niveau avec la poule C.
Je pense que si un des 5 premiers de la poule C avait été dans la poule D il aurait terminé premier !

A mon humble avis, Albi 3 qui termine 1er de la poule D est supérieur à Eauze et Blagnac qui terminent 4 et 5 de la poule C. Néanmoins je suis d'accord pour dire que la poule C était supérieure à la poule D sur les 3 équipes de têtes. Par contre je ne suis pas sûr que Pins-Justaret et Castres qui descendent en poule D soient inférieures au TOAC et à Castelnau qui étaient dans la poule C.

Mercredi 09 Mars 2011 09:18

Pour le physique j'ai bien peur que ce soit difficilement améliorable
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 09:23 par chabalou

Mercredi 09 Mars 2011 09:03

oups voici la vidéo

Intéressant de se voir en video. Je suis le joueur en noir. c'était en demi du 2ieme tour de D1 du criterium de Haute-Garonne. C'est effectivement très statique mais on avait chacun déjà 4 matches dans les jambes dans la matinée. De plus, on est tous les 2 vétérans... Le jeu de Fred est basé sur des services avec beaucoup d'effet, bloc PL et frappe CD à plat. C'est un jeu très pénible (pour rester poli) pour un défenseur comme moi car j'ai du mal à me régler et je fais beaucoup de fautes directes. En ce qui concerne le niveau, je peux vous assurer que le jeu de Fred n'est pas impressionnant (sur video) mais lui permet de faire des perfs étonnantes et jusquà 17/18 ça ne s'amuse pas contre lui. Il vaut largement 14. Je crois même qu'il est passé 15. En ce qui me concerne, j'étais 35 à 25 ans et me suis arrêté 18 ans. J'ai repris il y a 3 ans. Sur ce match, Fred m'a enfermé sur mon revers (je ne pivote quasiment jamais) et j'ai été trop passif dans le jeu (je dois faire un top dans le match...) et fait trop de fautes en retour de service. Heureusement, j'ai pris ma revanche qques semaines plus tard même si Fred m'a de nouveau battu il y a 2 semaines.
Si vous avez des conseils à me donner, you are welcome.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 09:24 par chabalou
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chabalou

Résolu