Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aslping72

Messages de aslping72 - Page 8

Mercredi 10 Décembre 2008 10:44

merci pour vos infos ...
finir 6ème et descendre, pas de bol, mais c'est pire pour les équipes finissant 5ème en pre-nat et R1 !
donc rdv en phase 2 et bonne chance à tous !

Mardi 09 Décembre 2008 21:50

je le connais ...
je l'ai déjà croisé à plusieurs reprises.
si il avait une adresse mail, ce serait plus simple.

Mardi 09 Décembre 2008 17:29

en ligue des pays de la loire, 5 équipes de nationale 3 descendent en pré-nat.
en contre-partie, nous savons qu'il y a 2 montées.
en conséquence, d'après vous, en théorie, combien de 6ème de R2 vont accompagner les 7èmes et 8èmes habituels, en R3.
sachant qu'il y a 4 poules de R2.
comment sont classés les moins bons 6ème : nb de victoire ? goal average ?

Mardi 09 Décembre 2008 13:06

en pays de la loire, la commission régionale est fixée au 23/12.
je suppose que les poules de nationales seront donc déjà faites.

Mardi 25 Novembre 2008 13:27

j'utilise ce bois pour la 1ère saison. il vient remplacer mon vieux "défense plus"de thibar.
beaucoup plus léger : 55 g au lieu de 80.
les sensations sont excellentes.
très bon contrôle dans toutes les situations.
il permet de bien diriger la balle où l'on veut.
ensuite il y a l'influence des revêtements, pour ma part, je suis très satisfait.
en ce qui concerne sa rapidité, pas de soucis en frappe, malgré mes revêtements "défensifs".
le manche en liège ne glisse pas.
la pallette large apporte un plus du fait qu'il soit peu épais : pris par surprise sur une balle courte, on peut la remettre sans faire de tranche ...
mais pourquoi ai je attendu ?!!
Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 23:00

ah si ... le résultat est déjà entré !
victoire 10/7 : yes !

Samedi 22 Novembre 2008 22:58

moi, je ne sais pas ce que nos filles ont fait ...
je verrais demain.

Samedi 22 Novembre 2008 07:36

à mon avis, ce n'est pas les jours où tout va bien, qu'il faut juger une ambiance de club.
car c'est toujours plus facile de fêter la victoire que de digérer une défaite.
je le sais d'expérience, lorsque au retour de notre dernier déplacement, après une défaite 11/9, les discussions n'étaient pas les mêmes que précédemment ... surtout à notre retour de nantes avec une victoire 11/9 dans la poche.
un club c'est une communauté.
et quand les intérêts de chacun passent après celui du groupe, cela est largement favorable.
hier soir nous avons organisé le 2ème tour de notre tournoi RETRO... rencontre avec handicap en fonction du classement et comptage en 21 pts.
une vingtaine de participants, hommes/femmes, jeunes/vieux, compétiteurs/débutants, le tout dans une bonne ambiance.
je ne faisais que de le gérer, mais je ne me suis pas du tout ennuyer.
un bon club ça doit donner envie de participer et non d'y aller à reculons.

Jeudi 20 Novembre 2008 16:52

à l'entrainement, hier soir, j'ai joué contre des joueurs et joueuses de tout niveau : de 60 à 25 ...
c'est comme ça tous les mercredis de 18h à jusqu'à plus de force .... des fois 20h30, des fois 21h30 ...
dans une ambiance générale agréable.
c'est comme cela que je considère mon loisir favori : combiner sport et détente : un vrai régal !
si le club qui est à 24 kms te propose cela, n'hésite pas ...
un des joueurs de mon équipe est un muté, mais il s'entrainait déjà chez nous la saison dernère, par rapport à ses disponibilités professionnelles.
et bien, c'est génial, j'ai l'impression qu'on se connait depuis plusieurs années.
et il n'y a rien de mieux que de tester et se faire sa propre opinion, tu pourras toujours faire ton choix le moment venu.

Mercredi 19 Novembre 2008 08:09

la ligue qui me concerne est celle des Pays de la Loire ...

Mercredi 19 Novembre 2008 07:48

d'après ce que je lis et de part ma propre expérience ... il faut envisager un changement de club pour la saison prochaine.
en prospectant dans ton secteur, prends des contacts et essaie même de faire quelques entrainements, tu pourras tester déjà l'ambiance générale.
j'ai intégré le club dans lequel je joue en ce moment pour la saison 2006/2007 avec un classement à 50 (classement avant arrêt de 3 ans à 40).
j'y ai trouvé une super ambiance et de bonnes conditions d'entrainement.
en 1 phase, je suis remonté 45 en jouant en pré-régionale, puis 40 à la fin de la phase 2.
2007/2008, je suis monté en régionale (phase 1 : R2 ; puis phase 2 : descente en R3) : classement fin de saison : 35 ...
tout ça pour te dire que le dialogue dans le club est primordial.
j'ai joué en tout dans 4 clubs avant (bon d'accord je fais du ping depuis 1982 ...), mais c'est le premier dans lequel je me sens si bien.
dans le lot il y a 2 clubs dans lesquels je n'ai fait qu'un saison, c'est pour te dire que c'était nul ...
quand il faut changer, il ne faut pas hésiter ...
bon courage

Mardi 18 Novembre 2008 17:31

je n'ai pas précisé la ligue, pensant voir en fonction de la provenance des réponses ...
pour ta part, ce n'est pas Aquitaine ... mais merci quand même.

Mardi 18 Novembre 2008 16:18

connaissez vous le mode de répartition des équipes montant de r3 en r2 (8 équipes pour 4 poules).
je me doute qu'il y a 2 équipes par poule, mais la ligue procède comment ?
se base-t-elle sur les n° des équipes qu'elles avaient en début de phase 1, afin de respecter les déplacements aller-retour ?
ou est ce un tirage au sort ?

Vendredi 07 Novembre 2008 15:03

lors de mon arrêt de la compétition en 2002, qui a duré 3 saisons, je n'ai pas reçu de mail de ce genre.
à l'époque la principale raison était familiale (enfants en bas âge).
mais c'est vrai qu'un sondage en début de saison, envoyé à ceux qui ne reprennent pas, permettrait peut être à la fédé de voir concrêtement l'influence de leur décisions parfois surprenantes.

Lundi 13 Octobre 2008 18:22

merci ...
comprendre la logique du système est bien aussi en effet.
et je te remercie pour tes explications.
alors sinon, comment trouves tu ton intégration dans le 72 ?
ça se passe bien ?

Lundi 13 Octobre 2008 18:10

merci Francis ...
il faut avouer que je trouve ce forum formidable !!
cordialement

Lundi 13 Octobre 2008 17:33

je connais l'ordre des rencontres dans une poule de 8 équipes.
cela permet de savoir qui rencontre qui à la journée 1, 2 et ainsi de suite.
par contre, je ne trouve pas la même chose, dans le cas où la poule est composée de 10 équipes.
cela arrive parfois en pré-régionale.
merci à bientôt

Samedi 11 Octobre 2008 21:40

félicitations !

Lundi 22 Septembre 2008 10:58

vernantes : le mans ASL : 9 / 9 ...

Vendredi 19 Septembre 2008 06:56

merci faiçal ...
et vive tennis-de-table.com ...
bon WE de reprise, si tu joues !
194 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aslping72