Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de madustbin

Messages de madustbin - Page 3

Mardi 30 Août 2011 17:59

Citation de pongidf :

Au moment ou il existe a la FFTT un projet de passage a 4 joueurs (3 simples pour chacun des 4 joueurs plus 2 doubles, soit 14 parties), ce tableau devrait interesse tout le monde.

Pour l'Ile-de-France, ce tableau eclaire aussi les decisions et motivations (pour certaines cachees) des dirigeants de la Ligue IDF :
- Supprimer toutes evolutions le vendredi soir du championnat de niveau (sportif) regional (probleme d'horaire trop tardif pour quelques clubs/villes, principalement a Paris),
- Donc reduction (division par 2 !) du nombre d'equipe au niveau (sportif) regional,
- MAIS CONSERVATION DU QUASI IDENTIQUE NIVEAU DE RESSOURCE FINANCIERE par une augmentation drastique des couts des engagements des equipes (pas folle la Ligue !),
- ET TRANSFERT AUX DEPARTEMENTS du surplus du nombre d'equipes !!!

Si on croit ce que tu dis - et il n'y a pas de raison d'en douter - Les comités départementaux vont devoir supporter cette nouvelle charge. Il y a fort à parier qu'il y aura une répercussion sur les clubs qui eux-memes seront bien obligés de répercuter cela sur le prix d'incription.
Aie!aie!aie!

Sinon, excellent boulot.
Il ne te reste plus qu'à le faire au niveau département.
Je plaisante.
Quoique...

Ne manque-t-il pas l'outre mer ?

Samedi 27 Août 2011 10:58

Citation de gozygotry :
pour le moment la formule la plus en vue semble etre 3 simples et 1 double (16 matchs au total) .Pour moi aucun intérêt si ce n'est couper l'ambiance de l'équipe et rajouter des frais aux clubs pour les inscriptions d'équipes les cautions ... sans parler des problemes e salles avec plus d'équipes par club

3 simples et 1 doubles soit 16 matchs au total ???????
Moi je compte différemment:
3 simples x 4 joueurs = 12
1 double x 2 equipes de 2 joueurs = 2
Soit un total de 14
Dites moi si je me trompe

Vendredi 19 Août 2011 22:37

C'est étrange ce que tu racontes.
On a du mal a voir le score des sets.
La partie se jouait en 5 sets gagnants ou au meilleur des 7 manches ?

Dans les vidéos, on voit 3 set:
la paire mu zi feng yalan gagne le 1er et perd les 2 suivants et le match.

Moi je n'ai pas l'impression qu'elles laissent filer le match.

Mercredi 17 Août 2011 21:57

Citation de Boss1703 :

rater un service:

lancer la balle et ne pas la toucher avec la palette.
servir dans le filet
servir sous la table
servir sur le bord de la table et out
servir puis filet et hors table

Émoticône

Tu as oublié aussi la tranche de raquette

Si c'est un service que je ne maitrise pas encore tout à fait, je le retente en m'appliquant plus pour progresser.
Si c'est un service tres court et coupé, pas de gros risque à le retenter. Juste jouer un peu sur la variation effet/placement au besoin.
Si c'était un service bombe, je change de peur de me prendre une cacahuete.
Content

Vendredi 05 Août 2011 01:21

Il faut dire que la chanson n'a pas l'air simple.
Faudrait voir si nos sportifs arrivent à faire mieux.
Et puis c'est quand même sympa de voir que tous les meilleurs sont dans le clip.
Mais je préfère quand même Ping pong song!
Clin d'oeil

Lundi 18 Juillet 2011 22:41

J'ai commencé il y a 4 ans et je me souviens avoir vu il y a 3 ans que des championnats de monde de ping avaient eu lieu au brésil (catégorie V4 je crois ou peut-être v3). Ma réflexion à l'époque était que pour participer, ils devaient surement avoir une très grosse expérience et encore une excellente technique.
Cela va donc dans le sens de l'article.

Secretin V3 No 228
Renverse V2 No 264 (12 Joueurs V2 dans le classement des No en france).

Mardi 14 Juin 2011 00:31

vous etes sur que c'est chez decathlon car l'article n'est pas sur leur site internet ?

Dimanche 12 Juin 2011 01:28

super, merci.
Avec une piste audio que tout le monde va apprécier.
Vivement le No 20.

Samedi 11 Juin 2011 01:36

Salut.

Personnellement, dans ta situation, j'essaierais de contacter la fédération Belge (il doit surement exister un site) afin d'obtenir les adresses des clubs prêts de chez toi. Ensuite, tu contactes ces clubs en leur demandant les horaires des entrainements dirigés et libres. Si un club est assez grand avec une salle dédiée au ping, il y a de fortes chances qu'il y ait beaucoup de créneaux loisirs dans lequel tu pourras trouver ce que tu cherches. Et peut-être que cela t'incitera à vouloir plus (entrainements, compétition, etc..). Bon courage.

Mercredi 08 Juin 2011 23:41

Citation de Vlad1236 :
Vous faites comment pour voir ces fiches joueurs ? Et où l'on peut trouver son numero ?

Merci d'avance

sur le site de la FFTT
CLiquer sur Sportif+Classement+Recherche d'un joueur+No Licence
Après tu cliques sur détails des parties (en bas à droite)

Mercredi 08 Juin 2011 23:37

si tu es en RP, tu peux aller aussi chez friendship (metro tolbiac). Il propose aussi plusieurs type de raquettes pour les jeunes débutants a bon prix.

Souvent les clubs s'équipent d'un certains nombre de raquettes de ce genre pour prêter aux jeunes qui n'en ont pas. C'est toujours mieux d'avoir sa propre raquette mais cela peut lui permettre de voir comment il s'en sort avant d'investir dans le matériel. Renseignes toi dans le club ou il jouera auprès de l'entraineur.

Samedi 04 Juin 2011 20:36

Ils ont pénibles ces PL.
Beaucoup ont envie de jeter leur raquette après un match.
Moi je te conseilles de le faire avant.
En visant bien...la tête.
Du coup, qu'importe le bois ou les revêtements.
Après ce sera forcément plus facile.
\o/

Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 23:00

Ca doit être délirant.

Samedi 23 Avril 2011 21:23

la dernière fois c'était le 19 et le 21 avril sur Sport+
la prochaine fois, dans un mois peut-être.
surveilles le site fftt.com en bas a gauche il y a le logo sport+.
par contre les retransmissions ne sont JAMAIS indiqués 15 jours à l'avance.
Plutot genre 2-3 jours

Jeudi 31 Mars 2011 00:06

tu te mets par terre et tu essaie en poussette d'envoyer la balle dans une tasse.
Ou de la dégommer en claque RV.
Tu peux aussi augmenter la quantité d'effet coupé sur les services (ou du moins le départ de balle) pour améliorer le toucher.

Jeudi 31 Mars 2011 00:01

je ne crois pas qu'en disant à tout le monde de faire pareil que cela améliorera la mise en place des règles. Parfois il faut être patient.

Dimanche 20 Mars 2011 21:53

Citation de Boss1703 :
faut lui mettre une balle plein rv et il tombera dans la boîte de balle... Émoticône

Émoticône

Mdr

Je reste qd meme admiratif. Il n'y a pas a dire, même si certains commence plus jeune que d'autre, tout le monde n'est pas aussi doué. On a encore du boulot dans la détection en europe.

Mardi 22 Février 2011 20:26

En mettant de la musique, tu risques de perdre plus de temps dans le montage en essayant de faire des synchros. Dans ce cas aussi tu seras plus limité sur les enchainements. Personnellement, elle me semble indispensable pour mettre en valeur certaines phases ou le son d'origine n'apporte rien (gros plan, ralenti, ..).
Pour le jeu en lui même, la musique peut freiner certaines personnes à apprécier ton travail car elle reste subjective quant à son choix. Dans ce cas, il est préférable qu'elle soit discrète (légèrement audible). Tout dépend de ce que tu veux mettre en avant. Certains (hélas) privilégient la musique pour faire passer leurs gouts musicaux à travers des montages laissant à désirer. En plus, il n'y a aucune obligation à mettre un morceau en entier. Tu peux laisser les infos concernant la musique dans un mini générique pour que les personnes qui ont apprécié puissent connaitre le nom des interpretes.
Voilà, un peu long mais j'espère que cela t'aidera.
Et surtout, n'ai pas peur de trier dur dans les chutes pour ne conserver que le meilleur. Un petit montage de 5mn extraordinaire sera toujours mieux qu'un mauvais de 10. Et il te donnera envie de continuer, voire d'apprendre à utiliser des logiciels de plus en plus complexes et sophsitiqués.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Février 2011 20:27 par madustbin

Dimanche 13 Février 2011 01:01

N'hésite pas !
il faut tout de suite arrêter....de travailler.
\p/
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de madustbin

Résolu