Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Messages de Loïc's top

Samedi 29 Novembre 2014 00:46

Raquette commandée sur ping passion pour un coéquipier: Réception rapide (une semaine alors que le bois n'était pas référencé et donc pas en stock). Collage et découpage supers, le tout envoyé dans une bonne boite de transport bien rembourrée.

La relation client et le service sont au top!

Les prochaines raquettes à faire dans mon club passeront par là!

Un grand bravo à Ping-Passion!

Jeudi 13 Novembre 2014 12:24

Citation de Ponginator :

Alors l'angle de rejet est différent, plus bas pour le Tenzone Ultra SF donc mieux en bloc mais peut être plus problématique sur balle très coupée à moins d'un geste ample.
Le R4 est assez dur et l'adhérence en dessous du TU SF donc il posera les mêmes soucis que ce dernier sans en avoir les avantages.
Donc son conseil se tient et l'Ultra SF est plus dynamique que l'ultra donc tu pourrais le prendre en 1.8 mm.

Donc ce sera TU SF en 1.8 pour le RV et TU en 2.0 pour le CD!

Merci à tous pour vos conseils, et notamment à Ludo et Ponginator! Je ne manquerai pas de venir faire mon petit commentaire ici et dans la section matériel une fois les plaques collées :-)

Jeudi 13 Novembre 2014 10:11

Citation de Loïc's top :

EDIT: Ludo me conseille un TU SF en revers plutôt qu'un R4. Est-ce que quelqu'un peut faire une petite comparaison entre P3 et TU SF? (Ponginator par exemple? :-p)

On dirait que faire un simple édit n'est pas suffisamment visible, donc je me permets de reposter ma [j'espère dernière] question

Mercredi 12 Novembre 2014 15:23

Citation de Ponginator :
Au vu du dynamisme du Tenzone Ultra, je resterai sur 2 mm.

Ok pour ça, merci

Mercredi 12 Novembre 2014 12:25

Bonjour,

Le hinotec all+ est-il toujours dispo?

Merci

Mercredi 12 Novembre 2014 12:21

Bonjour,

Le hinotec all+ est-il toujours dispo? SI oui, possibilité d'avoir des photos?

Merci

Mercredi 12 Novembre 2014 12:09

Citation de Ponginator :
Citation de Loïc's top :

Quelques questions me sont venues depuis:
Comment est l'angle de rejet du TU par rapport au P3?
En terme de frappe et top frappé, le TU est bien "meilleur" que le P3?
Et quid des blocs?

Merci :-)

Le Tenzone Ultra rejette assez haut mais un peu comme le P3, ce qui demande une adaptation et notamment en frappe.
Il est aussi plus puissant donc meilleur en top frappé.
Pour ma part, je préfère le P3 en bloc en raison de la prise d'effet plus faible.

Encore merci Ponginator! :-)

En prenant le temps de réfléchir, et vu ta réponse, je pense qu'un TU sera bien pour mon CD en 2.0 voire en 1.8, je me tâte encore. Un avis à ce sujet?

Par contre, je pense que ce sera trop pour le RV, même en 1.8. En fait, ma technique n'est déjà pas parfaite en RV avec le P3, et je le trouve pas forcément super adapté pour des contres actifs à plat. Je pense essayer un R4 en 2.0 en RV. A tester ;-)

EDIT: Ludo me conseille un TU SF en revers plutôt qu'un R4. Est-ce que quelqu'un peut faire une petite comparaison entre P3 et TU SF? (Ponginator par exemple? :-p)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 15:20 par Loïc's top

Vendredi 07 Novembre 2014 16:23

Citation de Ponginator :
Citation de Loïc's top :
Bonjour à tous,

Utilisateur de 2 P3 en 2.0 et 1.8 respectivement en CD et RV, j'aimerais changer mes plaques pour être plus à l'aise en frappe et top frappés.

Comme j'ai trouvé le P3 complètement démentiel en top rotation, je pensais partir sur le P5, mais le Tenzone Ultra me fait de l'oeil.

Quelqu'un pourrait-il comparer le TU et le P3? Ou au moins avec le TU?

Merci beaucoup

Alors je connais les deux, j'utilisais régulièrement un P3 pour mes tests de bois.
Le Tenzone Ultra est plus dur, rapide et puissant que le P3. L'accroche est supérieure mais le topsheet plus ferme. Ta balle tournera plus mais privilégie plutôt les faibles épaisseurs pour garder du contrôle qui est quand même un des points forts du P3. Mais sur un bois comme celui de ton profil, ça ne devrait pas poser de soucis pour garder la balle sur la table.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Quelques questions me sont venues depuis:
Comment est l'angle de rejet du TU par rapport au P3?
En terme de frappe et top frappé, le TU est bien "meilleur" que le P3?
Et quid des blocs?

Merci :-)

Lundi 03 Novembre 2014 17:23

Citation de Ponginator :
Citation de Loïc's top :
Merci pour ta réponse rapide.

Je compte effectivement conserver le même bois (hinoki Émoticône ).

Partir sur du 2.0 et 1.8 en CD et RV, c'est à dire les mêmes épaisseurs que mon P3, ça te paraît correct?

Est-ce qu'il y a encore un tenzone ultra de test qui tourne encore?

Merci

Oui, il faut rester sur ces épaisseurs je pense. Et malheureusement il n'y a plus de Tenzone Ultra de test.

Encore merci chef! ça tombe bien, j'ai toujours joué ces épaisseurs.

L'ami Maikeul en a en vente il me semble, donc je vais m'arranger avec lui. Sinon, ping-passion ;-)

Lundi 03 Novembre 2014 14:06

Citation de Ponginator :
Citation de Loïc's top :
Bonjour à tous,

Utilisateur de 2 P3 en 2.0 et 1.8 respectivement en CD et RV, j'aimerais changer mes plaques pour être plus à l'aise en frappe et top frappés.

Comme j'ai trouvé le P3 complètement démentiel en top rotation, je pensais partir sur le P5, mais le Tenzone Ultra me fait de l'oeil.

Merci beaucoup

Alors je connais les deux, j'utilisais régulièrement un P3 pour mes tests de bois.
Le Tenzone Ultra est plus dur, rapide et puissant que le P3. L'accroche est supérieure mais le topsheet plus ferme. Ta balle tournera plus mais privilégie plutôt les faibles épaisseurs pour garder du contrôle qui est quand même un des points forts du P3. Mais sur un bois comme celui de ton profil, ça ne devrait pas poser de soucis pour garder la balle sur la table.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci pour ta réponse rapide.

Je compte effectivement conserver le même bois (hinoki Émoticône ).

Partir sur du 2.0 et 1.8 en CD et RV, c'est à dire les mêmes épaisseurs que mon P3, ça te paraît correct?

Est-ce qu'il y a encore un tenzone ultra de test qui tourne encore?

Merci

Dimanche 02 Novembre 2014 17:40

Bonjour à tous,

Merci beaucoup

Lundi 29 Avril 2013 14:00

Un bon bois all+, c'est le andro temper tech all+... mais il faut aimer le hinoki. Il catapulte, mais comme c'est un bois all+, tu ne devrais pas trop le sentir.

Lundi 15 Avril 2013 16:28

Bonjour amis pongistes!

Ça y est, c'est fait.
J'ai opté pour un Adidas P3 en 2.0 en coup droit et en 1.8 en revers.

Merci à tous pour vos contributions!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 12:00 par Loïc's top

Jeudi 04 Avril 2013 20:56

Bonsoir amis pongistes!

Petit changement de variable dans l'équation: je change de bois!

Je suis sur un andro temper tech all (j'ai toujours adoré le touché de l'hinoki, et mon hinotec all+ -RIP-).

Comme c'est un bois plus rapide, je pense partir sur le adidas r4. Peut être le duro qui se trouve en épaisseur inférieure à l'acuda s2 (1.7 et 1.9 contre 1.8 et 2.0)

Des avis? Content

Jeudi 04 Avril 2013 18:17

Quelqu'un pourrait le comparer à l'hinotec all+? Un comparatif entre deux bois hinoki all pourrait être sympa Content

Jeudi 04 Avril 2013 17:46

MP envoyé

Mercredi 03 Avril 2013 13:25

Le choix du coeur, c'est Boll. J'espère vraiment qu'il percera! (comme ça lui est déjà arrivé! MDR)

Mercredi 03 Avril 2013 11:29

Merci Tonyvista!

Déplacement du problème: acuda s2 ou hexer duro? ^^

Mercredi 03 Avril 2013 10:44

J'avais pensé à l'acuda s2. Mais d'après plusieurs avis, c'est une plaque lourde, et j'ai assez peu de sensation avec une raquette lourde.

En plus, il semblait relativement équivalent à l'aurus soft (sauf peut-être la durée de vie) et à l'hexer duro, mais pour presque 10€ de plus par plaque.

Cependant, je n'y suis pas complétement fermé, et si quelqu'un peut me le comparer à l'aurus soft et/ou à l'hexer duro, je suis preneur Content

Mercredi 03 Avril 2013 08:27

Up!

Toujours personne pour un petit comparatif, ou des avis supplémentaires?
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Résolu