Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 218

Mardi 15 Avril 2008 09:59

Citation de tonio79 :
Bon alors pour résumer:

l'octopus donne quoi pour???

- le bloc à la table?
- le chop?
- l'inversion?
- possibilités d'attaque?
- poussettes, contrôle?
- remises de services?

Quelle épaisseur de mousse choisir??? 0x , 0.5, 1mm? grosse différence dans le jeu selon l'épaisseur?

Je joue l'octopus en Ox sur le revers avec un bois allround, le Grubba Variant (bois lent et relativement tendre).
Pour le bloc à la table, avec la bonne inclinaison de raquette, le bloc est facile à réaliser mais l'inversion n'est pas énorme. Par contre la balle repart vite et s'écrase un peu du côté adverse.
Chop : le meilleur picot rugueux du marché. L'inversion en chop est supérieure à celle d'un lisse utilisé en coupe à mi distance.
Inversion : bien plus forte à mi distance qu'à la table. Egalement plus forte que celle du P1 ou FLII (ou FLIII)
Attaque : moi qui l'ai en Ox, je n'ai aucun problème pour exécuter des frappes ou des tops spins revers.
Poussettes & contrôle : bonnes possibilités pour effectuer des poussettes longues ou courtes avec un contrôle excellent. Le placement de balle est très bon; le picot étant relativement lent, le contrôle est meilleur qu'avec les autres longs (P1, C8, Destroyer, FLII)
Remises de services : pas de soucis à partir du moment où l'on a le bon geste. J'aime la possibilité d'alterner remise en poussette très tendue (avec une balle un peu gênante) et attaque à plat pour décaller l'adversaire.

Concernant l'épaisseur à choisir, j'ai toujours joué en Ox car c'est pour moi le meilleur compromis inversion, contrôle, attaque. Avec un peu de mousse on gagne en vitesse mais il y a sans doute une perte au niveau inversion d'effet et contrôle.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Avril 2008 11:58

J'ai demandé à Neubauer s'il pouvait comparer les nouveaux picots longs à ceux de la concurrence en terme d'adhérence.

Voici sa réponse : En ce qui concerne nos nouveaux picots longs adhérents, le 'Boomerang Classic' offre un bon contrôle et permet de produire beaucoup de rotation en défense coupée, même sur des topspins puissants. La version OX ou 0.6mm serait préférable pour un jeu à mi-distance.
L'adhérence est comparable au Butterfly Feint Long II par exemple.

Le 'Monster Classic' a surtout été conçu pour le jeu à la table. Il procure un très bon contrôle en défense, mais moins de rotation que le 'Boomerang Classic'.

Si l'adhérence du Boomerang est identique à celle du FLII, il y a fort à parier que peu ou pas de picots longs nouvelle génération auront une adhérence inférieure. Le coeff minimal de friction ne doit pas être très éloigné des picots rugueux déjà sur le marché, ce qui ne doit pas laisser beaucoup de marge de manœuvre aux fabricants et a entrainél'interdiction du Supernova (grosse tentative d'arnaque de la part de Hallmark) et le Crossbow de TT Master.
Au final, le marché des picots longs va redevenir ce qu'il était : un marché de rugueux.

Dimanche 13 Avril 2008 17:25

Citation de lutin :
tu joue avec ou sans mousse? et sur quel bois?
merci beaucoup en tout cas pour ton avis! Je fais beaucoup de recherche pour trouver le meilleur picots possible et vu mon budget d'étudiant je ne peut pas tester plusieurs plaques alors j'écume les forums^^

Je l'ai en Ox dans le revers monté sur un Grubba Variant. Si ton budget est un peu serré, achète le chez Décathlon; il y est vendu à 19.90€ au lieu de 35€ chez wack et compagnie. Décat ne le propose qu'en 1.1mm, mais pour le démousser, c'est très facile. Un petit bain d'une heure ou deux dans l'acétone et tu pourras très facilement enlever la mousse ensuite.

Dimanche 13 Avril 2008 13:27

Citation de lutin :
misterjr36 joue tu à la table ou plutôt éloigné et si tu joue éloigné le contrôle sur top adverse est-il bon?

Pour moi c'est le meilleur long pour un jeu de défense à mi distance, le contrôle est optimal et l'inversion d'effet très forte.

Samedi 12 Avril 2008 21:38

Citation de lutin :
Donc pour résumé l'octopus est mieux que le fl2 et que le p1r notamment en attaque sa devient donc un picot très intéressant! Et a-t-il un bon contrôle en défense loin de la table?

Pour moi, c'est le meilleur en défense loin de la table et celui qui procure la plus forte inversion d'effet.

Samedi 12 Avril 2008 18:44

Citation de dinguedong :
Citation de Curlspezial :
Citation de dinguedong :
curlspecial t'es un agent double de Joola ?

qu'est ce que tu penses du curl p1 r ?

hihihi, je ne suis pas agent double de Joola mais ayant joué longtemps avec un P1 puis P1-R, j'ai trouvé l'Octopus plus performant que le TSP. Chez Joola, j'ai aussi essayé le Razor et l'ai remis au rebus au bout de 3 jours tellement je l'ai trouvé injouable.

Le P1-R est un très bon picot mais comparativement à l'Octopus, je le trouve moins bon en inversion (phase défensive) et en attaque. Mais tout étant question de sensations, mon avis n'est que personnel et n'a pas forcément beaucoup de valeur.

et l'octopus par rapport au piranja formula qui vient d'être interdit et qui est plus réactif que le feint long 2 ?
merci d'avance

Sorry, mais je ne connais pas le piranja formula.

Samedi 12 Avril 2008 18:18

Citation de dinguedong :
curlspecial t'es un agent double de Joola ?

qu'est ce que tu penses du curl p1 r ?

hihihi, je ne suis pas agent double de Joola mais ayant joué longtemps avec un P1 puis P1-R, j'ai trouvé l'Octopus plus performant que le TSP. Chez Joola, j'ai aussi essayé le Razor et l'ai remis au rebus au bout de 3 jours tellement je l'ai trouvé injouable.

Le P1-R est un très bon picot mais comparativement à l'Octopus, je le trouve moins bon en inversion (phase défensive) et en attaque. Mais tout étant question de sensations, mon avis n'est que personnel et n'a pas forcément beaucoup de valeur.

Samedi 12 Avril 2008 16:39

Je pense très sincèrement qu'aucun des nouveaux picots longs ne pourra remplacer les lisses. Il va falloir faire une croix sur tout bloquer à la table car même les picots longs les moins rugueux ne permettront pas de bloquer comme il est possible avec le SB, le super special ou l'orignial. En plus, les lisses pouvaient être très très lents et avec un rugueux la vitesse sera toujours supérieure.

C'est tout un système de jeu qu'il va falloir abandonner partiellement pour développer un autre compartiment.

Samedi 12 Avril 2008 16:34

Pour avoir testé Octopus et FLII, l'inversion en coupe est plus importante avec l'Octopus et les possibilités d'attaques sont meilleures également.

Samedi 12 Avril 2008 14:51

Je l'ai en Ox dans le revers et l'inversion d'effet est très forte lorsqu'on l'utilise en coupe de balle à mi distance. C'est un picot très polyvalent, qui permet des remises de services aisées, et comme il n'est pas trop rapide, on a vraiment la possibilité de bien conduire la balle. Le bloc n'est pas son fort bien sur mais par contre, on peut très facilement faire des démarrages à la table, en frappe à plat et en top spin. En entrainement dirigé la semaine dernière, je n'ai eu aucune difficulté à faire l'exercice du huit, ce qui a surpris mon relanceur (numéro 900) et moi même. C'est un très bon picot qui permet de développer un jeu complet mais qui donnera son meilleur rendement en défense à mi-distance. Les bloqueurs qui utilisent des lisses devront passer s'orienter vers autre chose.

Samedi 12 Avril 2008 13:35

Je joue avec un rugueux, l'Octopus, et je devrais peut être tester une nouveauté convenant pour mon jeu, défense à mi-distance. Je me laisserais bien tenter par une nouveauté donic et pourquoi pas un des picots de Hallmark, mais pour l'instant, ma petit pieuvre me va très bien.

Vendredi 11 Avril 2008 21:22

Dr Neubauer : Monster Classic et Boomerang Classic
Tibhar : Grass Flex et Grass Ultra
Hallmark : Friction Super Special, Friction Special 2, Phoenix
Joola : Orca, Shark
Donic : Alligator Def, Alligator Trouble
TT Master : Insider, Fireproof, Swing Back 1F
ASMIR : Flutter, Sensation, Surprise

Jeudi 03 Avril 2008 10:45

Bonjour à tous,

Une info intéressante pour les utilisateurs de longs lisses est postée sur le site de Japsko dans la rubrique news. En anglais dans le texte ça donne :

Hallmark has also three new longpimpled rubbers on the list:
Pheonix for blocking close to the table (available early May ), Friction Super Special and Friction Special 2 (available in July)

Sweden and England is going to decide if the old frictionless longpimpled rubbers should be allowed one more year in national Tournaments and league play. ( England local leagues) And for Sweden - to raise the question with ITTF again whether the ban of frictionless longpimpled rubbers really is clever.
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu