Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 216

Vendredi 25 Avril 2008 17:30

Citation de hunter :
oui c'est sur Curlspezial mais je parlais dans mon cas personnel, si je suis loin ça veux dire que je suis en train de subirRire

je préfère être à la table et prendre mon adversaire à la gorge

Et si tu travaillais la défense à mi-distance??? Ca te permettrait de contrôler totalement le jeu et de prendre tout le temps ton adversaire à la gorge.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 25 Avril 2008 16:17

Citation de hunter :
En effet je ne supporte pas d'etre loin de la table et donc subir le jeu...

J'aime être à la table et imposer mon jeu à l'adversaire qui devra subir mes coups de pic puis perdre le points au moment ou je topspin coup droit!!

concernant le geste du bloc à la table, l'insider se rapproche de l'inferno?

Quelle mousse dois-je prendre pour mon insider?

sachant que j'étais en 1.00mm avec l'inferno et que j'ai trouvé l'octopus 1.1mm 2 fois plus rapide...

Défendre loin de la table ne signifie pas forcément subir le jeu.

Vendredi 25 Avril 2008 14:04

Citation de belote :
Merci tofff!

Euh bein du 59, oui!
Et toi, tu es qui?

Un de tes plus grand fan.

Vendredi 25 Avril 2008 14:00

Citation de phalko :
avec le SAVIGA V tu joues avec ou sans mousse?

Je l'utilise sans mousse sur un Dawei R2.

Vendredi 25 Avril 2008 11:43

Citation de picot1962 :
J'aimerais en savoir plus sur la différence entre l'Insider et le Swing Back IF.
Qui peut remédier à ça?
Merci

Les plus à même de te répondre seront les gars de chez TT Master. Le mieux serait que tu leur envoies un mail et que tu publies la réponse ici.

Vendredi 25 Avril 2008 11:34

Citation de Corbas :
Citation de Curlspezial :

Faut-il rappeler qu'un picot long rugueux n'est pas fait pour un jeu d'opposition au contraire d'un lisse

Pour oser dire une telle ineptie, c'est que tu dois pas connaitre grand chose au ping.

Primo, je ne trouve pas que dire qu'un rugueux n'est pas fait pour un jeu d'oppositon soit une ineptie. Cite moi un seul rugueux qui soit aussi performant que le SB en bloc à la table (contrôle, inversion d'effet et possibilités d'attaque) et je changerait peut être d'avis. Deuxio, je te prierai d'être poli. Tertio, les chevilles ça va??
Ca fait 22 ans que je joue au ping et 17 ans (purée.....) que j'ai un picot long dans le revers. J'ai joué avec tous "les picots de merde" qui ont été vendus, du Yung 63-9A au SB en passant par le Curl special, le Monster, l'inferno pour finir par jouer avec un octopus en Ox puisque je suis défenseur à mi-distance et qui correspond le mieux à mon type de jeu. Alors je pense pouvoir dire qu'un rugueux n'est pas fait pour jouer à la table.

Tous les joueurs qui restent collés à la table pour bloquer ont un lisse dans le revers car ce type de revêtement permet en simple opposition de renvoyer le maximum d'effet à l'adversaire. On trouve aussi comme le dit très justement séraping des bloqueurs avec un soft dans le revers.
Au contraire tous les défenseurs à mi-distance ont des picots longs rugueux (en rv ou en cd) car c'est le type de revêtements qui convient le mieux à un tel jeu et permet le plus de variations. A haut niveau, les meilleurs défenseurs mondiaux jouent tous avec des rugueux ou avec un soft (Ding Song). Je suis bien plus efficace avec l'Octopus en coupe de balle à mi-distance qu'avec tous les picots que je viens de citer, l'inversion d'effet est supérieure à celle d'un lisse utilisé de la même façon. Mais c'est peut être une ineptie également???? Toi seul sans doute pourras nous le dire Corbas?

Par contre, je n'ai jamais dit que jouer en opposition avec un rugueux n'était pas possible. Je sais bloquer à la table avec mon Octopus (quand c'est nécessaire ou que j'y suis obligé), mais la balle n'a aucun effet, juste une trajectoire plutôt plate et du coup elle ne gêne pas l'adversaire comme ça serait le cas avec un lisse. Encore une fois comme le dit séraping, ce n'est pas utilisé de cette façon que le rugueux est le plus efficace, loin de là.

Vendredi 25 Avril 2008 11:04

Citation de picot1962 :
On peut bloquer avec n'importe quel revêtement !
Avant d'utiliser un lisse je bloquais avec un rugueux.Le problème pour faire marche arrière est qu'il faut à nouveau remodifier son geste, se réhabtuer et cela prend pas mal de temps et ce dernier me manque.
J'ai essayé de faire quelques blocs récemment avec un rugueux, les balles sont montées tellement haut qu'on les cherche encore ! j'en ai pas mis une sur la table.

J'ai essayé le Saviga V et il n'est pas trop dur de bloquer avec à la table (test sur bois de défense contre un 25 avec 2060 points). Par contre, le bloc est bien moins efficace qu'avec un lisse car d'une manière générale :
_ les rugueux sont plus rapides que les lisses ce qui est handicapant quand on reste collé à la table
_ les rugueux ne sont pas fait pour jouer en bloc à la table (pas de propriété d'inversion en simple opposition de raquette)
_ il faut fortement fermer la raquette alors que palette ouverte avec un lisse ça passe ou alors faire un geste de bloc coupé mais pour en enchaîner 2 de suite faut s'entrainer
_ il faut avoir le poignet relâché pour bien contrôler, ralentir la balle et pouvoir enchaîner plusieurs blocs de suite

De l'avis du 25, et par rapport à des joueurs qu'il a rencontrés jouant avec un lisse, le Saviga V est plus gênant finalement même si l'inversion d'effet est beaucoup moins importante car la polyvalence du revêtement fait que l'on peut jouer tous les coups du ping et c'est très destabilisant. La possibillité d'attaquer, de couper, lifter ou renvoyer des balles à plat lui a posé des problèmes.
Par contre, ce revêtement nécessite d'être toujours attentif et d'être physiquement affuté car la moindre erreur peut se payer cash.
C'est un essai intéressant tout de même et je pense qu'il faut perséver car le Saviga V peut s'avérer être une arme redoutable pour un joueur ayant un jeu défensif orienté vers l'allround.

Jeudi 24 Avril 2008 16:15

Citation de Seb63 :
C'est marrant, je suis plutôt bloquer à la table en revers et je n'ai pas réussi à me servir d'un Super Block... bon, d'accord en 5mn d'essai... mais avec le Destroyer des les 2 premières balles j'ai réussi... cherchez l'erreur Émoticône

Ca doit être parce que ton geste est plus adapté au bloc avec un rugueux que pour le bloc avec un lisse. Bloquer avec un lisse n'est pas aussi facile qu'il n'y parait et je pense qu'avec un lisse il faut plus de toucher pour faire un bloc efficace qu'avec un rugueux (sachant que les rugueux ne sont pas faits pour bloquer à la table). D'une manière générale, ceux qui pensent que jouer avec un picot long lisse est très facile font vraiment fausse route car ce genre de matériel est très difficile à bien maitriser.

Jeudi 24 Avril 2008 14:43

Citation de Rincevent :
Citation de Gilles71 :
... ou avec des softs, des antis, des mi-longs, des PL rugueux rigides... ça ne manque pas! Il y a juste l'effet de gêne qui sera forcément inférieur.

Oui. C'est juste qu'a lire certains commentaires on a parfois l'impression que le bloc à la table est un coup qui est apparu avec les PL lisses et qu'il va disparaitre avec eux.

Par contre le bloc à la table, façon Super Block, disparaitra d'ici peu.

Jeudi 24 Avril 2008 14:39

devront se tourner vers un anti par exemple, mais espérer avoir les mêmes résultats avec un rugueux, c'est de l'utopie.

Jeudi 24 Avril 2008 14:38

Citation de misterpicot :
je fais de nouveaux essais avec l'octopus et ça ne me convient pas du tout.j'ai l'impression qu'il y a aucune inversion je dois jouer toutes les balles en attaquant sinon c'est l'adversaire qui attaque sur mes revers, peut etre que ça vient de mon bois, il est peut etre trop rapide mais je veux pas denaturer mon coup droit donc octopus a vendre- servi 3 heures grand max contact par MP.

Faut-il rappeler qu'un picot long rugueux n'est pas fait pour un jeu d'opposition au contraire d'un lisse et que l'inversion d'effet est donc quasi inexistante. Un rugueux ayant un minimum d'adhérence, il ne met de la rotation que si l'on actionne le poignet, en coupe à mi-distance par exemple ou que l'on a des gestes sensiblement identiques à ceux que l'on a avec un backside. Au contraire d'un lisse qui permet de bloquer raquette ouverte, avec un rugueux, il faut fermer comme avec un backside, être acit, et ne pas compter que sur le revêtement pour renvoyer la balle dans la partie adverse.
Une nouvelle fois, ceux qui jouent en bloc à la table,

Jeudi 24 Avril 2008 11:37

Citation de Napstar :
Les anti que j'ai essayé (ellen et un autre) inverssaient quand même un petit peu sur les retours de top en bloc alor qu'avec un rugeux (feint long II, grass), j'ai jamais vraiment réussi à obtenir une inversion correcte (c'est à dire une balle coupée en bloquant) mais je m'y prend peut être mal

Les rugueux ne sont pas faits pour bloquer à la table.

Jeudi 24 Avril 2008 11:36

Pareil !!! Plein de bonnes choses !!!

Mercredi 23 Avril 2008 20:25

Citation de Gilles71 :
C'est étonnant qu'ils aient déjà les nouveautés d'Hallmark alors qu'ils n'apparaissent même pas sur son site...

La première nouveauté Hallmark devrait être disponible début mai et comme nous sommes le 23 avril, il se peut que Japsko la reçoive en avant première. Et puis une journée de test comme celle organisée permettra à Steeve Hall et sa clique de recueillir des avis objectifs sur le nouveau matos. Du coup ils pourront se servir de ces avis pour établir des argumentaires de vente plus réalistes que ceux du Doc qui avait présenté ses nouveautés comme révolutionnaires (ou presque). Au final, les premières impressions des testeurs sont plus que mitigées.

Mercredi 23 Avril 2008 17:29

Citation de Derf59 :
Curlspezial, tu saurais nous comparer l'Octopus avec le P1R en terme de vitesse, controle et inversion en coupe ?

Je pense l'avoir fait auparavant mais je m'y recolle.

Vitesse : sensiblement identique, mais je donnerais l'Octopus un poil plus lent.
Contrôle : meilleur avec l'Octopus
Inversion en coupe : la plus forte inversion de tous les rugueux (FLII et FLIII, CurlP1R, ect...). Mais c'est aussi peut être mon geste qui fait ça.

Mercredi 23 Avril 2008 17:02

Citation de teugos :
C'est pourtant un lisse et l'ITTF ne l'interdit pas ?????

Pas si lisse que ça car c'est un picot pour la défense classique à mi distance. C'est sans doute pour ça qu'il reste autorisé.

Mercredi 23 Avril 2008 16:56

Citation de misterpicot :
bon je commence la seance avec un collegue qui me connait bien. l'octopus me plait des les premieres balles bon controle (equivalent au super block a mon gout) puis on attaque un match au service je remet sans probleme. je commence a faire quelques faux top qui passent nickel (mieux qu'avec mon super block) j'ai plus de vitesse sur mes attaques et j'ai tres peu de dechets par rapport au super block. je gagne ce match sans probleme.mon collegue me dit qu'il ny a plus d'effet genant mais par contre je passe toutes mes attaques (ce que je n'arrivais pas a faire avec mon SB)

ensuite je joue un autre gars de mon club(on joue pas souvent ensemble) et la c'est la catastrophe des que je remet avec le picot il m'allume ,en block mes balles sortent en attaque sur le revers je me prends des retours rapides. et la je prends 3 sets 0. je fait d'autre matchs et pareil meme scenario.

en fait mon premier collegue(du 1er match) a telement l'habitude de jouer contre moi qu'il a joué comme si j'avais mon SB et il n'a pas osé attaquer les balles qu'il rate d'habitude.
j'ai toujours dit que j'avais un SB pour pouvoir placer la balle ou je voulais pour apres topper coup droit mais en fait ce soir j'ai vu qu'avec mon SB je faisais au moins 4 a 5 points grace a l'effet genant et la avec l'octopus 0.

donc bilan plutot negatif des faux top ineficaces, des remises attaquables , les block pas brillant. voila alors il peut etre tres bien pour certains mais il ne correspond pas du tout a mon jeu. il doit certainement etre efficace puisque certains en sont satisfait mais si on applique les memes gestes qu'avec le SB c'est la defaite assurée ,les mecs de mon club m'ont literalement allumé, ils se sont vengés (ils aimaient pas mon SB)

L'octopus étant un rugueux, il est impossible de reproduire le même jeu que tu peux développer avec un lisse. N'oublie pas que les lisses sont fait pour jouer en opposition, les rugueux pas. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder les défenseurs de haut niveau : ils jouent tous à mi-distance en défense et s'ils sont à la table et qu'ils ont une balle dans le revers, ils attaquent du revers ou enfoncent dans le CD ou RV de l'adversaire pour l'empêcher de s'appuyer sur la balle.
De plus, contrairement à ce qu'il est dit par Joola, l'Octopus n'est pas fait pour jouer en bloc à la table, c'est vraiment un picot de défense à mi-distance. Moi qui l'utilise dans ce style de jeu, c'est le plus efficace des rugueux. A l'entrainement comme en match, les mecs que je rencontre ont bien souvent du mal à toper 3 fois de suite, car l'inversion est forte (je joue des joueurs entre 40 et 25). Et quand j'attaque avec en top à la table, ça surprend et permet de reprendre l'initiative dans le jeu.

Pour un jeu d'opposition à la table, je crains malheureusement qu'aucun picot long n'offre aujourd'hui d'alternative au SB.

Mercredi 23 Avril 2008 14:48

Citation de wills :
Citation de POLO5906 :
Il est encore en vente chez Dauphin :

http://www.dauphintt.com/p/revetements/picots-longs/super-defence-81

""" ... pour ceux qui jouent loin de la table ... """

Je vais me répéter mais homologués ou pas, Dauphin ne se gêne pas pour continuer à vendre certains PL.
Le nombre de PL non ITTF (certains retirés de la liste depuis des années) encore en vente sur leur site/catalogue est tout simplement scandaleux, et à quel prix ! Émoticône

Normal qu'il soit toujours en vente puisqu'il est toujours homologué. Avec le frustration c'est le second picot long Hallmark à ne pas disparaître de la liste des revêtements.
Du coup, Dauphin continue à le vendre au prix normal ce qui est compréhensible.

Mercredi 23 Avril 2008 11:46

Citation de belote :
c'est un picot court? j'chuis nul quand c'est pas des backside!

Sinon je vois que bcp de gens parle du 799 et 802, tu connais?
C'est quoi les différences?

Belote du 59??? Le seul le vrai BELOTE????

Mercredi 23 Avril 2008 11:09

Citation de Derf59 :
Je suis désolé mais le Friction Special de Hallmark ne sera plus autorisé (cf. liste ITTF)

A mon avis Insider < Swing Back IF < Octopus

et je ne pense pas que l'Octopus, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, convienne à un jeu de bloc en remplacement du SB.
(cf. post de misterpicot ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28187-1.html)

Donc pour moi, par rapport à ton jeu (et la gestuelle associée) je dirais Insider (ou Crossbow si il ré-appparait) mais ce sera moins gênant

L'octopus est fait pour jouer en défense à mi-distance, et pas en bloc à la table.
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu