Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 2

Vendredi 14 Novembre 2014 16:58

C'est ici avec quelques affaires sur les bois.. Apparemment arrêt du Grubba All-, Power Defence, Defence Pro....

http://fr.butterfly.tt/promotions.html?limit=all&utm_source=emailcampaign203&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campaign=Butterfly+%3A+Fin+de+s%C3%A9rie+2014%2C+c%27est+l%27heure+des+bonne+affaires
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 30 Octobre 2014 21:53

C'était quoi la spécificité de la version Belge?

Mardi 28 Octobre 2014 09:49

Citation de sisic :
Citation de Curlspezial :
Apparemment, Donic devrait sortir deux nouveaux longs prochainement :
Spike P1 pour les défenseurs classiques
Spike P2 pour les joueurs à la table

Avez vous entendu parler de ces revêtements?

il y a déjà un sujet crée sur ces PL par un "forumeur" il y a quelques jours Émoticône

Désolé j'ai cherché et rien vu à ce sujet.

Un lien vers le thread concernant ces 2 picots svp?

Mardi 28 Octobre 2014 07:11

Apparemment, Donic devrait sortir deux nouveaux longs prochainement :
Spike P1 pour les défenseurs classiques
Spike P2 pour les joueurs à la table

Avez vous entendu parler de ces revêtements?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 07:25 par Curlspezial

Mardi 28 Octobre 2014 06:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 07:34 par Curlspezial

Dimanche 21 Septembre 2014 10:13

Citation de Gilles71 :
On t'attend ! Émoticône

Il me faudrait une bonne raison de revenir en Bourgogne.... genre un travail!

Vendredi 19 Septembre 2014 11:16

Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Pas par moi d'ailleurs, qui ait été l'un des tous premiers je pense à découvrir qu'il y avait un new GDT, et à dénoncer leurs déclarations "officielles" risibles à ce sujet. Et je sais de quoi je parle, je garde toujours un morceau de chutes des picots que j'utilise ou que je teste, et j'ai plusieurs échantillons de GDT de millésimes "anciens" et une loupe graduée pour comparer...

C'est de la déformation professionnelle Gilles!

Pas faux... Émoticône

Autrement, tu as vraiment raccroché ?

Gilles,

J’ai raccroché pour le moment même si cela fait déjà 3 ans….. Cependant, même si je ne tape plus dans la balle, je continue de suivre le forum et les évolutions techniques du matériel.
La seule chose qui pourrait me faire reprendre, c’est un retour en Bourgogne, et là direct je reprends une licence à l’UPCV…. C’est là que j’ai connu mes années de ping les plus sympas.

Mardi 16 Septembre 2014 09:46

Citation de Gilles71 :
Pas par moi d'ailleurs, qui ait été l'un des tous premiers je pense à découvrir qu'il y avait un new GDT, et à dénoncer leurs déclarations "officielles" risibles à ce sujet. Et je sais de quoi je parle, je garde toujours un morceau de chutes des picots que j'utilise ou que je teste, et j'ai plusieurs échantillons de GDT de millésimes "anciens" et une loupe graduée pour comparer...

C'est de la déformation professionnelle Gilles!

Vendredi 22 Août 2014 10:26

Quelqu’un a des infos sur ce long « Made In China » de Nittaku ?

Jeudi 21 Août 2014 10:30

Citation de gourbi63 :
bonjour j ai retester un peu le number one lors de matchs et c est plutot une plaque sympa ( je revient un peu sur mon premier avis ) mais avec très peu de gêne son point fort je trouve c est le bloc sa ramene du top MDR et sa amorti pas mal je trouve sur les tops c est une plaque qui aime les effets je trouve mais quand il n y en à plus ca devient plus tres maitrisable....
quand j ai jouer sur un jeu à plat avec qui d habitude je gagne 2fois sur 3 du même niveau que moi la j ai pris 3 branler......par contre j ai plus accrocher le topeur mais pour jouer sur contre je préfère mon DG car si le gars ce met a jouer a plat je suis mal MDR
c est pourquoi je vais surement rester sur mon dg peut être moins fort en bloc mais qd tu les passes le gars en face t en fait pas 3 d affilé et dans le petit jeu il gêne et maintenant que je commence a savoir taper avec Clin d'oeil

Un PL quel qu’il soit lorsqu’il est confronté à un jeu sans effet est quasiment « inefficace » et le DG n'est pas forcément meilleur que le N1 sur un jeu à plat.
Si tu joues avec le DG depuis longtemps, ta gestuelle permet de contourner la difficulté de remise d’une balle sans effet. Cette gestuelle n’est pas forcément la même avec le N1. C’est sans doute de la que viennent tes difficultés à jouer le jeu à plat de ton adversaire.

En plus tu le dis très bien à la fin de ton message, tu commences à savoir tapoter avec ton DG ; il y a fort à parier qu’avec un peu de temps de jeu tu serais aussi performant avec le N1.

Jeudi 31 Juillet 2014 10:07

Vus depuis avril déjà ! Émoticône

Mercredi 23 Juillet 2014 14:52

De toute manière ces pl n'étant pas homologués, on ne risque pas de les rencontrer en matchs.

Mercredi 23 Juillet 2014 10:13

Citation de picolon13 :
Autre chose : étant fabriqués en Chine , Est-ce que les top-sheets seront toujours identiques au niveau des dimensions des picots longs ? 1 dixième de millimètre en plus peut changer les choses car le Guai , par exemple, est au maxi des dimensions autorisées...Et on pourrait même lui adjoindre une mousse ne dépassant pas 1.25mm , pour un total hauteur autorisé de 4.0mm...Pour le Dawei , une mousse de 1.0mm est possible aussi...
Mr Huang joue avec son picot en vétéran et en Chine...Son picot étant autorisé de part ses dimensions, il n'a rien à craindre je pense au niveau ITTF...Mais pourquoi le fabricant ne demande pas l'autorisation ? Question d'argent ? Ce picot est-il voué à rester en Chine, et donc à ne pas s'exporter ?
Va savoir...

Picolon, le Guai Jiao Huang est fabriqué par Mr Huang lui même (plus probablement par Dawei pour lui) et s'il n'est pas homologué, c’est simplement parce que Wang Jian Jiang joue en amateur et qu’en Chine, les amateurs (non licenciés) jouent avec ce qu’ils veulent. Il n’y a aucun contrôle du matériel.

C’est la raison pour laquelle son picot long n’est pas homologué. Et il y a fort à parier qu’il ne rentre pas dans les standards de l’ITTF et que ce revêtement ne serait de toute manière pas homologué par l’ITTF.
Wang Jian Jiang a quand même pu jouer il y a 2 ans avec ce revêtement lors des mondiaux vétérans qui se tenaient…… en Chine !

Pour ma part, j'ai joué avec ce picot long ya quelques années, très bonne coupe de balle, pas mal de balles flottantes et un bon contrôle. Je pense qu'en fait il doit se rapprocher du Yung 63-9A des années 80. Dommage qu'il ne soit pas homologable car c'est un très bon long.

Vendredi 18 Juillet 2014 14:29

Mise à jour du matos restant à vendre, Sisic ayant fait une razzia au curlshop :

Revêtement :
Desperado Rouge toujours en vente
Allround premium toujours en vente
L1 chinois toujours en vente

Bois :
Ulmo Def toujours en vente
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 11:45 par Curlspezial

Jeudi 17 Juillet 2014 14:58

Citation de droopydelax :
Tous les revêtements, mais plus de combi. On prend les avantages et les inconvénients de chaque type de revêtements.
Je sais , je rêve mais bon ...

J'ai oublié une chose : si l'on enlève tous les revêtements combi à savoir :
_ Picots longs
_ Picots courts
_ Anti

il reste quoi??? Ah bah oui, les backsides.... mais bon comme yen a des lents, des rapides, des plus ou moins adhérents, il ne faudrait jouer qu'avec un seul et même revêtement histoire d'éviter les différences de vitesse, spin et trajectoires.
Ca va être chouette comme ça le ping!

Jeudi 17 Juillet 2014 14:49

Citation de droopydelax :
T'inquiète, je sais les jouer depuis le temps. Vu le nombre de raquettes chiantes qui a explosé en quelques années, il a bien fallu s'adapter ( surtout au petit niveau et étant donné le vieillissement des licenciés pongistes).
Au début, quant il y en avait de temps en temps, je trouvais ça plutôt marrant. Mais maintenant qu'il y en a tellement, je trouve que c'est trop. Et je pense que la baisse des licenciés chez les jeunes a un rapport avec cela.

C'est sur que depuis l'interdiction des lisses, le nombre de raquettes chiantes à du exploser.....
Cite nous un revêtement homologué aujourd'hui qui soit gênant naturellement par nature et tu es sur que tous les nostalgiques des lisses Neubauer, Hallmark ou TT Master se rueront dessus. A ma connaissance, il ne reste que le Grass Dtecs ancienne mouture et il ne doit plus courir les rues.
Quant aux anti-top nouvelle génération, s'ils étaient si bons que cela, les picoteux seraient tous passés à ce type de revêtement mais force est de constater que ça n'est pas le cas.

Si tu savais jouer les raquettes combi, tu ne te plaindrais même pas de leur existence.

Jeudi 17 Juillet 2014 08:50

Citation de pat5925 :
deuxieme journee ......les memes amis .....super pour moi.... mes coupes cote revers (special def)...font tres mal ....engagement avec le meme sp.d.. beaucoup de reussite .....les blocs des deux cotes c'est sur la table .....et le n1 si je sabre c'est bien mieux que la veille .....les trois personnes contre moi ont tous dit que je ferai un ravage cette saison .....content de mon achat

Content pour toi! Par contre, la prochaine fois que tu postes essaie de faire de vraies phrases avec Sujet / Verbe et complément parce que sérieusement lire ce type de message c’est chiant.

Mercredi 16 Juillet 2014 17:56

Un joueur d'OOAK l’a essayé : meilleur contrôle que le P1, plus d’inversion de spin et à la table c’est un peu mieux. Bref, un P1 amélioré quoi.

Mercredi 25 Juin 2014 11:51

Vu sur Eacheng.net un nouveau Friendship 729 avec mousse à grosses alvéoles.
En avez-vous entendu parler?

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3922

Les photos du revêtement sont en bas de la page de présentation (les traductions chinoises sont toujours de grands moments de lecture).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2014 11:52 par Curlspezial

Dimanche 22 Juin 2014 10:00

Je t'ai répondu Petit Pongiste.
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu