Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zebefre

Messages de zebefre

Mercredi 10 Novembre 2004 00:57

Les revêtements à picot long ont des caractéristiques dans le jeu très différentes. Avec tant de revêtements sur le marché (76 en juillet 2004), il peut devenir difficile de fair un choix. Cette page donne donne une description détaillée de quelques picots longs que j'ai utilisé, en espérant que cela puise aider quelqu'un (quelque part) à faire un meilleur achat.
Les revêtements furent testés sur un Hallmark Strategy ou un Butterfly Matsushita. Les deux sont d'excellents bois pour les jeux de défense et combis. (Cependant, si vous souhaitez echanger les revêtements entre différents bois sachez que le Matsushita à une tête semi-large, donc les revêtements coupés sur des bois standards seront trop petit pour lui)
Les revêtements sont triés par ordre alphabétique, suivi par le classement. Les commentaires ne sont valables que pour l'épaisseur de mousse signalée, la changer signifiant une modification des caractéristiques de jeu. Les avis sur l'utilité et la validité de cette page (ou les manques) sont bienvenus, et peuvent être envoyés sur mon [email protected]
Un commentare sur l'interpréation de cette revue de test : La façon dont se comporte un revêtement quand vous l'utilisez dépend de la façon dont vous rentrez dans la balle. Tout le monde rentrant dans la balle différemment, donc un revêtement se comportant d'une certaine façon pour moi ne se comportera peut être pas de la même façon pour vous. Par définition, ces descriptions de revêtements sont subjectives. Est ce que cela veut dire que celle ci sont inutiles ? Je ne crois pas. Comme votre façon de taper la balle et la mienne doivent être généralement proche, le revêtement se comportera généralement pour vous comme pour moi. Ces descriptions peuvent donc vous donner une idée générale de quel revêtement convient à votre jeu, même si elles resent à priori subjectives. La seule alternative, je pense, serait d'abandonner le test du revêtement et de le remplacer par des descriptions plus objectives. Bien que les caractéristiques physique d'un revêtement déterminent ses qualités de jeux, les interactions entre les différentes caractéristiues techniques sont suffisamment complexes pour , qu'en pratique, cette connaissance ne vous apporte pas grand chose à propos des caractéristiques de jeu. C'et pour cela que les fabricants ont besoin de faire tester les revêtements (voir comment "ils jouent"Clin d'oeil, plutôt que de sélectionner des caractéristiques répondant à une liste de critéres physiques. Donc, les tests de rvêtements, même subjectifs, sont bien plus utiles que les apporches objectives pures.
ANDRO CLOU [BLACK, 1MM SPONGE]
Je ne l'ai eu qu'un court moment, donc je ne peux donner un test détaillé. Comme pour le globe 979, je le recommanderai pour le jeu à la table, en blocs passifs et actifs.Les bloc coupés contre les tops garderont la balle magnifiquement courte (Cependant ni aussi courte ou controlable que le Hallmark Super Special). Les poussettes sont difficiles à contrôler et partent loin.
BUTTERFLY FEINT LONG II [BLACK, 1MM SPONGE]
Très bonne inversion d'effet sur les pour les chops, à égalité avec le Yasaka Phantom 008. Bonne balle flottante au retour de service et sur les autres coups (Autant que possible avec la balle de 40mm). Bon contôle et maintient au retour de service. Remise courtes plus difficiles à faire qu'avec XuShaoFa 989 ou Stiga Destroyer, mais avec de l'entrainement, peuvent être faites correctement. Blocs sur tops donnent un excellent effet flottant /plongeant et spin randomisation (NT : Tu sais pas trop l'effet qui repart, effet au hazard en littéral).
Lifts sur tops peut être fait correctement. C'est un excellent revêtement allround. Cependant, son effet de catapulte est supérieur à la moyenne, donc ceux qui préferent la sensation d'un revêtements amortissant devraient regarder ailleurs (e.g Curl P1R)
Bloquer avec le FL2 semble être plus efficace si pris au rebond, avec un mouvement de gauche à droite (ou l'inverse, comme pour imprimer un sidespin)
DONIC PIRANJA 2 ORIGINAL [BLACK, 1.2MM SPONGE]
Je l'ai trouvé inefficace - Utilisable, mais ne se distinguant sur rien. Le rev. est rapide, avec des picots quasiment lisses. Pourtant, l'inversion d'effet est modérée, donc, même si la poussette peut être réalisée correctement, cela ne génera pas bcp votre adversaire - le meixu que vous puissiez faire est de rester dans la course et d'espérer que votre adversaire n'est pas un bon topeur. A la table, les blocks (qui n'ont pas besoin d'être fait au rebond), poussettes, et lifts sur backspin (probablement le meilleur coup réalisable avec ce revêtement - cassent bien le rythme et sont rapides) peuvent être faits, mais avec un vrai manque de sensation de contrôle et de qualité de balle. Le pb semble venir de la combinaison entre des picots lisses et d'une mousse plus dure que la moyenne. Ce qui fait qu'au lieu que la balle s'enfonce profondemment pour la diriger ou vous voulez, la balle semble glisser des picots et vous ratez votre coup. Ce pb n'est pas si grave si vous utilisez un bois sec (Matsushita a une sensation plus séche que la Hallmark), mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un utiliser ce revêtement efficacement. Le sentiment général est un mauvais Feint Long II.
DOUBLE FISH 1615 [BLACK, 1MM SPONGE]
Ce revêtement allround n'est pas seulement peu cher, il est aussi très efficace ! Comme les picots sont plutôt durs, frapper et bloquer est efficace, avec souvent un impressionant effet de b"alle plongeante" (Forçant l'adversaire à mettre la balle dans le filet, bien que cet effet soit moins prononcé avec la balle de 40mm). L'inversion d'effet sur des chops longs est excellent et impressionnant sur les chops en général (très proche du super defense, et probablement meilleur que le XuShaoFa 989 ou que le Stiga Destroyer - Bien que le Stiga Destroyer soit probablement plus efficace, vu que les chops avec le Destroyer font mourrir la balle ou ont un rebond très court au retour , de sorte qu'il devient difficile pour l'adversaire de re-démarrer, cet effet etant moi ns prononcé pour le 1615). Il y a un léger manque de contrôle directionnel sur les chops - La balle part franchement mais pas précisemment -, cependant, le contrôle de la longueur de balle est inhabituellement precis : juste en changeant l'angle et l'amplitude du geste, vous pouvez contrôler la longueur de la balle. En utilisant un mouvement plus court avec une ouverture de palette proche de l'horizontal, vous pouvez produire des balle à forte rotation à deux rebonds dans le camp adverse. (Bien sûr, c'est plus compliqué si l'adversaire mais bcp de spin dans ses balles) . Il y a aussi du controle pour l'inversion de spin : Plus le mouvement descend bas et fort, plus il y a de backspin dans la balle. La poussette avec le 1615 est correcte, rapide, avec ue bonne inversion d'effet, poussant souvent l'adversaire à faire une remise longue ou un démarrage en rotation. Le démarrage peut être fait correctement et rapidement, bien que l'inversion d'effet soit dans ce cas seulement modérée et qu'à mon sens il y ait un manque de touché et de sensation : la dureté des picots empêche la balle de rentrer dans le revetement, réduisant le contact balle / revêtement,enlevant l'impression de contrôle et de placement. Il est possible de s'y habituer en rentrant franchement dans la balle et en "ignorant" ce manque de touché. Un autre inconvénient est que les blocs coupés manquent de contrôle et de facilité : il vaut mieux avancer dans la balle que reculer. Donc, pour jouer en blocs coupés, le 1615 sera difficle à utiliser. Au global, les impressions de jeu demeurent aussi impresionnantes que le prix.
DOUBLE HAPPINESS C8 [BLACK, 1MM SPONGE]
C8 est comme un croisement entre le Friendship 755 et le Destroyer , et est très efficace pour un jeu à la table. Les contres, tant que vous etes en position de la faire et que vous tapez dans la balle sont corrects et donne une bonne inversion d'effet. Les blocs sur top peuvent être réalisés en avançant fort dans la balle, bien qu'il semble plus simple de l'utiliser en chops : la balle de léve pas, et l'inversion d'effet est bonne, avec une balle un peu amortie au final. En frappe sur balle coupée, surtout contre les balles très appuyées en coupe, le revêtement reste jouable et raisonablement rapide.Comme pour le 755, la frappe est meilleure en utilisant un geste standard (avant bras et corps) plutôt que d'utiliser comme c le cas avec d'autre picots uniquement l'avant bras en bloquant le haut du corps. Les poussettes avec le C8 ne montent pas la balle, et permettent de produire suffisamment de variation pour perturber l'adversaire. Les chops donnent de bonnes voir très bonnes inversions d'effet - suffisamment pour géner un bon topeur. Cependant comme il s'agit d'un picot rapide, il n'est vraiment bon que pour les balles rapides. C'est assez difficle de ralentir la balle et de contrôler les angles (vu que ca va vite.!) . Cette vitesse inclue donc une balle en génral longue. Malgré cela, le C8 sera efficace pour des jeux qui ne sont pas focalisés sur le chop. Au global, C8 n'est pas spécialement bon en tant que revêtement de bloc passif, et bcp de joueur lui préféreront pour cela le 755 ou le 837 de friendship, mais pour les joueurs à la table qui aime frapper et faire des blocs coupés, C8 est probablement le meilleur choix.
DOUBLE HAPPINESS FOG / CLOUD AND FOG [RED, 1MM SPONGE]
Superbement efficace et bien nommé, le C&F est un des meilleurs revêtement pour le jeu à la table. L'attaque est faisable et donne de bon résultat en inversion d'effet (retour de service, petits lfts..). COmme le 755, il vaut mieux utiliser un geste standard du revers pour l'attaque. Le revêtement est moyennement rapide, - pas suffisamment pour faire bcp de coup terminaux - mais la combinaison avec un backside plus rapide peut entrainer des variations de rotations très génantes et provoquer bcp de faute. L'inversion d'effet est variable, donc l'adversaire hésitera souvent, ce qui vous laissera l'initiative sur la balle suivante. Les poussettes sont tendues et basses, pas beaucoup d'inversion d'effet, mais suffisamment pour gérer son point et reprendre l'initiative. Les blocs sur top sont superbes et très caractéristiques. En bloquant au rebond vous pouvez produire en fermant légérement, la balle repart basse et tendue avec une inversion d'effet imprévisible. Portant bien son nom, la balle flotte comme un nuage, et le degré de spin est flou comme le brouillard. Ces bloc déroutant aboutiront à bcp de fautes et/ou d'hésitation pour votre adversaire.C&F est conçu pour être allround, mais semble moins efficace en chops : bien que la balle soit correctement amortie, que le contrôle soit suffisant, et que la balle ne monte, l'inversion de spin est faible ce qui ne provoquera pas bcp d'erreurs. Ce revêtement est fait pour ceux qui jouent principalement en blocs et attaques. Que vous ayez une préférence pour le 837,755 ou C&F, ces 3 revêtements sont les meilleurs de leur catégorie.
DR NEUBAUER SCALPEL [RED, 1MM SPONGE]
Je l'ai essayé sur un bois Butterfly Matsushita avec un Super Special de l'autre côté. Surprenant, il n'y a pas une grosse différence entre les deux : Scalpel se comporte comme un super special avec 1mm de mousse. L'iunversion d'effet est en retrait du super special, mais la mousse rend le revêtement plus facile pour attaquer les balles coupées. Attaquer les balles molles est aussi possible, il faut cependant faire très attention à la trajectoire car une attaque trop rapide peut facilement sortir. Attaquer contre un top est très difficile, car les picots feront soit partir la balle dans le filet ou sortir la balle. Le chop est meilleur que le super special, car les chops sont moins hauts, mais l'inversion d'effet est plus faible. En général, le super special semble plus efficace à la table et le scalpel plus efficace loin de la table. Cependant, il y a probablement de meilleurs picots pour choper. Ce picot est destiné aux joueurs qui cherch un picot pour jouer à la table (sans contre attaque) mais qui préfére avoir une mousse sous leur picot.

Pour le reste, je suis dessus. J'ai probablement fait des erreurs de traduction, mais je crois que l'esprit y est.
Pour les anglophobes.

Mercredi 06 Octobre 2004 23:38

Smartiz, bah oui, un peu de recherche et je trouve la définition très claire.

Mardi 05 Octobre 2004 13:50

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur le site du conseil constitutionnel <A HREF="http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/quarante/notes/biblio.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/quarante/notes/biblio.htm</A>Clin d'oeil

Tu y trouveras un bibliographie un peu riche.

Mardi 05 Octobre 2004 13:42

D'ailleurs c'est issu de "Fourrer un poulet sans se raper" aux éditions "Maman Moderne"

Lundi 04 Octobre 2004 15:21

Globalement, ce cours est censé t'enseigner les origines du droit (tout dépend après, mais dans ton cas il s'agit des principes fondamentaux du droit constitutionnel).

(Malheureusement pour toi, pour chaque droit tu peux "subir" un cours de principes fondamentaux eg: droit des affaires)

Surtout, il doit te donner une vision historique et méthodique du droit (constitution, origines, organisation...)

M'enfin, voilà une définition a peu de choses compréhensible :
"Les principes fondamentaux sont nécessairement généraux. Les principes généraux sont issus du droit positif : ils ne se fondent pas sur la simple renaissance du droit naturel, car ils ne se référent pas à un monde des valeurs existantes en dehors des volontés humaines. Ils trouvent dans le consensus leur fondement effectif et suffisant. C’est dans la présence d’un accord, affirmé de façon explicite et argumentée, autour de certaines valeurs, que celles-ci trouvent une justification. Les principes généraux sont donc engendrés par l’accord sur leur sens et leur importance en droit. Ces normes qui ne se déduisent d’aucune autre, se produisent par l’entente des acteurs juridiques qui participent à leur définition. Fondamentaux, ces principes sont, en outre, des standards qui fondent le droit et sa légitimité : le standard, par sa référence à l’idée de normalité, suscite l’adhésion de l’auditoire. En passant du normal au normatif, le juge emporte la conviction spontanée des justiciables. Le principe fondamental est donc une norme générale qui fonde le droit normal, le droit qui doit avoir lieu. La normalité juridique dépend, en conséquence, de la normativité juridique des principes fondamentaux."

Lundi 04 Octobre 2004 00:31

Je crois aussi qu'à 15 ans, on a rarement pu voir ce que qu'autant de haine pouvait donner comme résultat.

C'est certain qu'à coup de "fuck la police" et "fuck la societe" , nos prudes oreilles (et surtout les miennes !!) régissent.

Si tu peux, va aux audiences, regarde la bien ta belle culture de philosophe.
Ca donne deux gars qui roulent sans permis en mercedes et tuent une mére avec ses deux enfants, ca donne une fille de 13 ans violée, un homme sain estropié à vie, un mome de 20 qui préfére dealer que de bosser pour 10 000 par mois ....Ce socialisme à 2 balles de la cité, ça me fait gerber ainsi que tout le battage médiatique qui va avec.

Dans l'ensemble, du haut de tes 15 ans, tu verra un jour que les gens qui ont vraiment souffert ne font pas souffrir les autres et ne souhaitent pas particuliérment la haine.

En tout cas, je ne la veux pas chez moi et pour mes enfants.

Et ce n'est pas aux gens qui n'ont pas le pouvoir de changer les choses de payer.





Sous pretexte d'avoir souffert, on paralyse

Mardi 28 Septembre 2004 23:56

Bungee, Diabolosyl en dit le plus grand bien, mais ne semble pas très rapide si j'ai bien lu, mais il y a un post complet dessus . Sinon, tu risque de tomber ans les mêmes sensations (plaque tendre et moyennement rapide)

Le Sriver EL. Je suis mitigé sur ce revêtement. Bien mais sans plus, pas exceptionnelle.

Apparemment hurricane III est bien, mais principalement pour le revers, et sur un site (japsko), des joueurs disent du G666 qu'il est meilleur que le hurricane III en touché et sensations.

Alors, c hors sujet, mais pourquoi pas le G666 de DHS ?
Moi, je l'ai cette année avec un Joola Tango Titan, et vraiment c'est très agréable en bloc, claques. Pour lesdémarrages il faut tirer un peu et ouvrir convenablement pour éviter que la balle plonge, mais c'est vrai que les sensations sont agréables. Attention, il est lourd.

Mardi 28 Septembre 2004 23:51

Moi ce qui m'inquiéte bcp en tant que parent, c que c bien plus massif comme effet que ce que j'ai pu connaitre en mon temps et du temps de certains d'entre vous (tu devais être mignon Strutt !!!)

J'ai bien forçi le trait, mais je trouve que c'est un mouvement qui ne reste pas superficiel ou minoritaire.

Oui, ca m'inquiéte de savoir qu'en vente libre et promu par les médias on puisse faire écouter NTM ou eminem à ses enfants.

Si seulement ils n'étaient si médiatisés et encensés, présentés en exemple.

C'est ça qui me fait mal au fond, c'est qu'en sus d'une image pas très culturelle de la musique c'est montré comme un exemple de réussite aux jeunes.

C'est quand même loin d'être cas de Gogol Premier ou de Black Sabbath.

Oui, je fus jeune., mais moins sollicité pas les médias probablement.

Mardi 28 Septembre 2004 15:51

Mais je sais, vous me parlerez de la culture hip hop, etc,etc...

Mais on a le droit de juger une musique subversive sans pour autant être un monstre.

Mardi 28 Septembre 2004 15:50

C'est bien l'hypcorisie à la française. Comme tous les débats.
Dès qu'on a un avis un peu négatif sur un théme,
On est pas respectueux, on est pas ouvert.
Au pire, on ne comprend rien.

Soyons plus abrupte alors :
Si ca vous satisfait de voir vos enfants rentrer chez eux, le walkman vissé sur les oreilles, parler une langue qui ressemble à tous sauf à du français, "zyvakwa", avec un pantalon qui lui tombe sur les genoux "Comme les brothers en sonpri", "ka pecho du tosma","kil a kiffe vegra", la casquette qui cahce les yeux, les geste à devenir chef d'une tribu de gorilles,
Je crois que vous comprendrez ce qu'est le sentiment d'échec.
D'abord de sentir votre enfant si perméable aux effets de mode, de savoir qu'il n'est au fond qu'un sombre idiot sans culture, incapable de s'exprimer de façon intelligible.Et surtout, sans vraiment bcp d'opportunité d'avenir.

Oui, peut être la star ac (laissez moi rire!) ou faire de la "zicmu" (laissez moi rire encore)
Derriére une réalisation (cf sujet technique entre autre) il y a le talent, et surtout le travail, rien ne s'improvise. Or, qui dit travail dit discipline et un minimum d'intelligence. Dit aussi relations sociales, donc capacité à s'exprimer à l'endroit et avec des phrases de plus de cinq mots, ou autrement qu'en SMS.

Mais le plus drôle (ou le plus glauque ????) c'est que derriére toutes vos stars, il y a des gars, qui eux savent s'exprimer, ont fait les études qui vont bien ,s'exprime de façon impeccable dans leur petit costume,...Et c'est eux qui vous vendent ce que vous ecoutez...

J'espére un autre destin, un peu plus intéressant, et surtout moins violent pour mes enfants.
Donc, pas de rap à la maison, pas plus que du lauri, et toutes ces saloperies de propagande pour jeunes consommateurs.

Je vous trouve quand même un peu trop roses pour être honnêtes dans l'ensemble. L'hyper tolérance , ca va un moment, mais gare à la dérive quand même.

Je vous aime bien quand même ,ca ne change pas cet état de fait, mais de temps à autre, penser à l'avenir est aussi bénéfique que s'embourber dans les modes présentes est dangereux.

Mardi 28 Septembre 2004 01:13

Dommage que ce soit une exeption.

Lundi 27 Septembre 2004 23:43

Enfin quand même Julot, doit on pour autant laisser autant de messages de haine vulgaire (parce qu'étant bilingue j'ai un peu écouté eminem et consors...) C 'EST HORRIBLE.


Pour les gestes et la tenue, chacun le choix d'être ridicule, mais après si o veut s'identifier et haïr cette "Salope de société", faut assumer de se faire jetter de partout.

Quand je pense que le rap est autorisé et en vente libre aux mineurs (l'explicit lyric, ca me fait bien rire, j'imagine un contrôle d'identité au virgin ou à la fnac...).
D'ailleurs, vu les clips, je trouve qu'ils décrivent autant la vie que le porno la sexualité.
C'est vulgaire, simpliste, très sexiste en plus, violent, barbare (T'es gentil catlover, moi je pensais que les gesticulations faisaient primate)

Bref, une magnifique démonstration de comment tirer un maximum de pognon du comportement minoritaire.

Lundi 27 Septembre 2004 00:41

Banco c du matériel correct (Varin arrive quand même à jouer avec ses BRS...), mais les revêtements s'usent très vite.

Un excellent revêtement en revers est le Banco Dream (Les collégues vieux vous le confirmeront peut être).

Et vu que Diva c trait pour trait le rapid thibar, ca peut te donner une idée.
Les deux sont de toutes façons produits dans la même usine, donc, tu risques pas grand chose.
Peut être le Banco plus dur.

Lundi 27 Septembre 2004 00:32

C'était une plaisanterie Julot ?

Dimanche 26 Septembre 2004 22:31

Ben brieuc, le grubba est quasiment identique au primo -, sauf que plus tendre et moins rapide.
Le primo est un peu plus dur et donc plus rapide.

Mais dans les deux cas, sorti de ces manches bizarres de butterfly ( ;-) ) ils sont tous les deux excellents.

PEut être juste que le grubba+ avec des revêtements soft ça risque de pas être génial.

Vendredi 24 Septembre 2004 16:52

Smartiz : Tu as raison (Enfin, plutôt, je suis d'accord.)

Vendredi 24 Septembre 2004 16:51

J'aime bien la LCR, mais bon...Besancenot, aussi sympa et rafraichissant soit-il, je ne le vois pas gérer une crise avec les US et l'Irak...C'est là le hic aussi.

Vendredi 24 Septembre 2004 16:00

Comme ordy ...Tout le monde disait "C'est une honte et de la merde", et c'était surtout la meilleure vente du moment.
Donc, dans tout le monde, beaucoup ont acheté et écouté Jordy.

Ce que je veux dire c'est que les blocks busters de rap sont des contenus ignobles.

Et je n'aime pas l'image de violence et de victimisation permanente attachée à cette musique.

Je peux vous paraitre étroit, mais pas chez moi et pas pour mes enfants. En tout cas pas ceux qui font de la vente, et donc trouvent un auditoire.

Toujours dire il existe des eptits groupes qui font des bon trucs, c ca le rap, le reste c'une mauvaise image. C'est bien. Mais alors pourquoi vendent ils autant de disques ?

Vendredi 24 Septembre 2004 14:49

Il est jeune, faut pas négliger que pour son age, il a déjà de bonnes capacités de concentration.

Il a tout le temps de gagner.

Vendredi 24 Septembre 2004 14:48

Y'a pas de mal !
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zebefre

Résolu