Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rokette

Messages de rokette

Mardi 08 Juin 2010 10:40

Bonjour Francis
Désolé de remettre a nouveau cette importante discussion (!?) , mais dans le cas présent et avec tes arguments deja évoqués pourquoi l'arbitre ( ou JA) n'autorise pas la joueuse a utiliser sa raquette quitte a lui compter point perdu si elle utilise la face "abimée" ?

Lundi 03 Mai 2010 13:07

Je vois qu il y a des gros malins...mais c'est pas parceque c'est marqué ou ecrit en gros en bleu que c'est une vérité. Moi, je prefère quand il y a des arguments crédibles. L'homologation ne concerne que les revetements et la question porte sur le "bois". Un bois n'a pas a etre homologué par la fd mais simplement etre compatible avec le reglement, donc je repete ma question : en quoi ce "bois" n'est pas reglementaire

Lundi 03 Mai 2010 12:11

cette nouvelle raquette ( avec plaques homologuées) est elle compatible avec le reglement actuel ?

http://www.dauphintt.com/p/raquettes/coffret-brodmann-blades-2548

Dimanche 02 Mai 2010 20:50

faire grandir un sport, c'est augmenter son nombre de pratiquants ( le fédé dira "nombre de licenciés" mais c'est bien le nombre de pratiquants qui compte)

Samedi 01 Mai 2010 23:43

belle mentalité. Plutot que d'essayer de gagner contre un adversaire dans le jeu, on commence par etre tatillon sur le materiel, la tenue, la feuille de rencontre, etc...
le mec joue avec un picot qui n est plus homologué, et alors..montrer lui plutot que vous avez le niveau de jeu pour gagner a la table.

Jeudi 29 Avril 2010 23:21

ce qui est regrettable, c'est surtout l attitude des joueurs qui ne viennen t plus participer aux entrainements et aux diverses activités de club sous pretexte que la "saison competition" est terminée. La base du jeu et d'une progression est une pratique regulière d'exercices car la competition n a jamais fait faire de progres technique a quiconque. Pour en revenir au sujet, reduire la durée d'un championnat permet de liberer du temps a consacrer a la pratique technique ( exercice & entrainement, parties thematiques....) car entre vie de famille & activité professionelle, on n a pas toujours beaucoup de creneau a consacrer au ping

Mardi 06 Avril 2010 14:31

la saison dernière, lors d'un match par équipe quelconque mon adversaire gagne le tirage au sort et , par défi, me donne le service. Histoire de ne pas me laisser intimider , je choisi alors de changer de coté et je me prepare a servir. Mon adversaire me dit alors que si je choisis le coté, alors il reprends le service car " le coté et le service , ça fait trop". J 'essaie bien de lui expliquer qu il a choisi de recevoir le service et que , en conséquence, je choisi le camp, rien a faire. Il a fallu l'intervention de son capitaine d'equipe et du JA pour le convaincre que je n'etais pas en train de lui jouer l'entourloupe.
bel exemple de guerre psychologique.

Mardi 23 Mars 2010 20:58

Citation de Francis :
ce sont les chaussures qui doivent être "de sport". Clin d'oeil
Par contre, comme je l'ai déjà écrit, rien n'empêche un joueur de jouer en jupette. MDR

donc on pourra jouer en jupette ( pour les hommes) et maillot de corps avec une chaussure de ski au pied droit et des "pointes" d'athletisme au pied gauche ( il n'est pas précisé si les deux chaussures doivent etre identiques ). Esperons que le JA a encore la possibilité d'imposer une tenue "compatible" avec la pratique du jeu.

Lundi 22 Mars 2010 20:52

Citation de tchouf :
J'ai demandé confirmation au responsable arbitrage de ma ligue, il m'a confirmé que c'est bien de date à date.
Donc dans mon précédent commentaire, les dates sont correctes, et donc, notre muté du 02/10/08 ayant joué le 02/10/09 nous a couté le tapis vert... et pas une autre raison.

il faut faire appel et ne pas se laisser avoir. Des responsables qui n y connaissent pas grand chose, il y en a plein partout et a tout les niveaux. L'argument le plus simple consiste a choisir l'exemple d'un joueur muté le 1er janvier , la durée de "mutation" est de 1 an soit jusqu'au 31 decembre inclus mais le 1er janvier suivant, le joueur entame son 366 eme jour dans son nouveau club et n'est plus muté.

Vendredi 11 Décembre 2009 14:43

Citation de Francis :
... à toi de me trouver ceux qui indiquent clairement qu'il est interdit d'avoir un revêtement non conforme sur une raquette,..

pas besoin d'articles du reglement specifiques, les seuls termes "revetement NON CONFORME" ou "revetement NON HOMOLOGUé" se suffisent a eux meme. Dans le reglement, le terme "jouer" s'entend comme etre present a la table pour disputer une partie. Lorsque l on demande que les joueurs se presentent avec des chaussures de sport adaptés, ce n 'est pas pour accepter celui qui vient avec une basket et une chaussure de ville en pretextant qu il va jouer a cloche-pied.
Ce n 'est pas parce que il n'est pas textuellement ecrit qu il est interdit de coller une plaque non reglementaire que c'est autorisé !

De toute façon, coller un revetement interdit - meme de la couleur ad hoc- doit tomber sous le coup de "moyens illegaux et autres tentatives de tricherie". Je suis sur que tu peux me trouver un article a ce sujet !

Vendredi 11 Décembre 2009 13:51

Citation de rokette :

"3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe."

Je lis la phrase qui est ecrite : Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle .....
le complement "utilisée pour frapper la balle" fait référence a la palette et non a une face . On aurai pu ecrire :
sur la palette utilisée pour frapper la balle, le revetement doit etre d'une marque et d'un type......

cqfd ( a toi Francis )

petite correction : *
On aurai pu ecrire :
sur la palette utilisée pour frapper la balle, le revetement d'une face doit etre d'une marque et d'un type......

Vendredi 11 Décembre 2009 13:48

"3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe."

Je lis la phrase qui est ecrite : Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle .....
le complement "utilisée pour frapper la balle" fait référence a la palette et non a une face . On aurai pu ecrire :
sur la palette utilisée pour frapper la balle, le revetement doit etre d'une marque et d'un type......

cqfd ( a toi Francis )

Vendredi 11 Décembre 2009 11:50

Que le club reprenne une licence pour la saison suivante en pretextant un accord tacite , c est deja malhonnete ( l objectif etant de forcer le joueur a s inscrire a nouveau ) mais arriver a lui faire jouer des matches, c est qu il y a une volonté malveillante.
En premier lieu,le joueur peut demander explication et reparation a son ancien club. Si le different persiste, le litige devra etre porter en justice

Jeudi 10 Décembre 2009 21:03

dans le cas du joueur avec Une plaque trop epaisse ( en cd par exemple) , il joue la partie et tu penalises tous ses cd par un point perdu. en fin de partie, le controle de raquette montre que les 2 plaques ont une epaisseur conforme , donc ses cd ont été pénalisés a tort. Que fait on ? on rejoue la partie ?!

Jeudi 10 Décembre 2009 20:26

Citation de Francis :

voici la réponse que j'ai eu d'un membre de la CFA et de l'IREF :

[i]"du moment qu’on peut autoriser une raquette avec une face de la palette non revêtue, je ne vois pas pourquoi on n’autoriserait pas un revêtement non homologué. .......

il ne s'agit içi en aucun cas d'une demonstration ou d'un argument mais plutot d'un pseudo syllogisme.
le fait de laisser une face non recouverte n'a absolument rien a voir avec le fait de coller un revetement interdit sur une raquette.
Avec de tel raisonnement completement absurde, on arrive a la situation suivante, par exemple:
Supposons que j' ai obtenu un permis de construire pour réaliser une maison d'un seul niveau sur mon terrain ( construction homologuée ). Alors,du moment que je peux laisser mon terrain sans rien y construire ( palette non revetue) , je ne vois pas pourquoi on n'y construirait pas un immeuble de 30 etages (revetement non homologué)!

Jeudi 10 Décembre 2009 20:15

Francis est deja au courrant mais pour tous les autres, je vous signale que j ai aussi pris contact avec AN et formateur d arbitres. Leur reponse :
interdit de jouer avec un materiel non homologué .
donc plaque interdite-->partie perdue

Maintenant chacun fait comme il veut, mais je signale quand meme que certains arbitres ne vous laisseront pas jouer.

Mercredi 09 Décembre 2009 23:17

Citation de Francis :
Peut-être que ceci te conviendras mieux :
Citation de Francis :
..., donc il est très facile d'interdire une raquette pour cause de revêtements trop épais.

mais que faire si UN SEUL des deux revetements est trop epais ? jouer/pas jouer ?. controler l'epaisseur apres chaque point ?

Mercredi 09 Décembre 2009 18:33

Citation de cinik :
donc il faut que les arbitres scrutent aussi avec quelle plaque le joueur attaque la balle, ça doit pas être toujours évident !

imagine une partie de double ou chacun des 4 joueurs a une face avec un revetement interdit . un volontaire pour arbitrer ?!

Mercredi 09 Décembre 2009 00:04

pourtant, il me semble que dans des tournoi internationnaux récents, des joueurs de niveau mondial ont été obligé de changer de raquette ( a cause dune epaisseur trop forte) pour etre admis a démarrer leur partie a la table. Peut etre meme ont ils été exclu du tournoi , non ?!

Mardi 08 Décembre 2009 23:31

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Il me semble évident qu'un joueur bien intentionné n'utilisant qu'une seule face de sa raquette utilisera des moyens conventionnels (peinture, film coloré) pour colorer sa face inutilisée.
Dès qu'un joueur colle un SB ou autre revêtement à l'utilisation interdite, il y aurait suspicion légitime de l'arbitre.

Je ne dis pas le contraire, c'est pourquoi l'arbitre se doit d'être vigilant lorsqu'un tel joueur frappe la balle. Cela dit, il est en général assez facile de repérer qu'un joueur a frappé la balle avec le côté interdit, surtout s'il s'agit d'un PL lisse, et sinon, la couleur permet aussi de le répérer facilement.

si le joueur tourne sa raquette en permanence, tape du pied, cri ou souffle pendant l echange, et surement encore plein d autres techniques , je pense au contraire que ce n est pas evident de voir ou savoir. Le meilleur moyen pour ne pas se faire embrouiller, c 'est simplement de refuser de jouer contre un joueur dont le materiel n est pas homologué.
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rokette

Résolu