Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Messages de wuka_7 - Page 3

Dimanche 24 Novembre 2013 07:54

2ème place qui se jouera entre Eauze et Foix pardon Émoticône
Un peu dur ce matin !

Dimanche 24 Novembre 2013 07:52

Foix / Tarbes Odos : 10 / 10

Foix : 17 16 15 13 13 12
Tarbes 14 14 12 14 12 9

Grosse performance de la B de Tarbes qui réalise 8 pts dont 6 perfs !
Mr Galy de Tarbes avec ses 71 ans a encore une très belle condition physique pour son âge, bel exemple à suivre...

Foix en A : 17 (3), 16 (3), 15 (2)
en B : 13 (1), 13 (0), 12 (1)

Tarbes en A : 14 (1), 14 (0), 12 (0) + double
en B : 14 (3), 12 (3), 9 (2) + double

La 2ème place se jouera donc entre Eauze et Plaisance le weekend prochain !
A samedi Gus Émoticône

Mardi 19 Novembre 2013 16:34

Citation de rodgeur :
Pour ce qui est des poules en cas de passage à 4, la CSR s'est arrêtée la dessus:

1 poule de PN (2 pas possible car une seule montée en N3. Et deux poules de 6 équipes avaient déjà été testées sans convaincre)
3 poules de R1
6 poules de R2
8 poules de R3

L'idée étant de garder quasiment le même nombre de joueurs évoluant au niveau régional.

D'un point de vue personnel, j'aurais préféré la création d'une 5ème division plutôt que 3 R1...

Pourquoi dans ce cas là Rodgeur, ne pourrait-on pas faire
1 PN
2 R1
4 R2
4 R3
8 R4

Système pyramidal avec 19 poules et il y a quasiment le même nombre de poules que ce que vous proposez à la ligue (18)

Avec le système 1 / 3 / 6 / 8,
Imagine sur une phase s'il y a plusieurs descentes de N3, il peut donc y avoir 4 / 5 descentes de PN à R1... Ces mêmes équipes qui descendent remonteront immédiatement en PN, annihilant toutes chances pour les autres équipes de R1 d’accéder à la PN, dénouant tout l'intérêt du championnat...

Donc à priori, le passage à 4 serait acté?

Dimanche 17 Novembre 2013 19:36

Citation de wilfried :
J'ai entendu en effet moi aussi que de toute façon l'année prochaine (septembre 2014), la France entière passait à 4. Leduc ou quelqu'un d'autre de fiable pourrait peut-être nous éclairer.
Pour ma part, j'ai lu et écouté les arguments de ceux qui sont contre, mais ils ne m'ont pas convaincu. A vrai dire je m'en fous un peu de jouer à 4 ou à 69...

D'officiel Wilfried, je sais que la Ligue doit prendre une décision avant le début de la seconde phase afin de permettre aux clubs de préparer la transition si le passage a 4 est voté !

Sur toute la France, 4 régions seulement sont restées à 6 joueurs et 3 ont optées pour la formule à 4 joueurs en 18 pts. Les quelques retours que j'ai reçu de la part d'amis jouant en région Centre, Languedoc, Aquitaine ou Poitou sont tous négatifs. Le manque d'ambiance est le principal point noir, un joueur sur le banc pour encourager lors de chaque série de matchs, aucun arbitre pour le double et plus on est de fous plus on rit ! Seul point positif qui ressort, chaque joueur fait 3 matchs + 1 double (pas d'arrêt au score acquis), soit un poil plus qu'actuellement.

Selon moi, le passage à 4 en PN seulement a favorisé les gros clubs qui trustent les premières places en R2 et R3. Si la Ligue devait conserver ce système (4 en PN, 6 en R1, R2, R3), j'opterai pour la création d'une seconde poule en PN afin d'absorber la différence de niveau qui semble s'être creuser en MPY entre les divisions. Et pour les clubs des "petits départements" qui souhaitent jouer en Régionale, je passerais la R3 à 8 poules ou bien garder 4 poules de R3 et créer 4 poules de R4 comme l'a dit Kujas.

Cela garderait un système pyramidal (2 / 2 / 4 / 8) ou (2 / 2 / 4 / 4 / 4) avec deux descentes de PN à R1 pour avoir "un brassage". Par cascade les 2 premiers de R1 monteraient en PN. Et pour les autres régionales, à discuter et à débattre ! 1 ou 2 montées par division ou bien créer une journée 8 de barrages comme ça se fait en Rhône-Alpes et dans d'autres régions ou bien autre chose pour "booster" le championnat car là en R2 et R3 les montées et descentes sont quasi toutes jouées au bout de 4 journées.

Sur le forum il n'y a ou presque que des partisans du 6 joueurs pourtant il y a 4 ans, la formule à 6 l'a emportée de quelques voix seulement (par vote auprès des clubs). Personnellement je vote 6 ! A vous ! Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 07:44

Blagnac 5 : 14 14 7 12 10 7
Foix 1 : 17 16 15 13 12 11

Belle performance de Blagnac qui réalise ses 7 pts en perfs et notamment de Monin qui a fait 3 matchs superbes en A (2pts) !

Petit avantage à Foix pour la 2ème place de la poule vu que ses adversaires directs ont encore le Toac a jouer

Samedi 05 Octobre 2013 22:23

Victoire du TOAC 17 / 03 sur Foix !
Score sévère qui ne reflète pas la réalité du match même si l'équipe alignée du TOAC est bien supérieure 18 18 17 17 16 16.
Celui-ci s'est terminé à 21h50 ... De nombreuses belles perdues par Foix et rencontre bien sympathique en tout cas !
Match épique d'attaque / défense entre Cavarroc et Combes qui a duré 45 minutes et en 4 sets !
Pts de Rey (12) sur 16, Cavarroc (16) sur 18 et de Gasc (17) sur 17.
Bonne continuation au TOAC qui devrait, sauf accident, terminer à la 1ère place

Dimanche 22 Septembre 2013 14:08

C'est vrai que sur le deuxième set j'a dû te faire 7/8 grattes sur 11 pts... Et sur l'ensemble des matchs effectivement il y a eu pas mal de points chanceux des deux côtés.

Dommage que vous prenniez un mauvais départ (7 / 2, puis 10 / 3) car la physionomie du match aurait été différente. Nous gagnons 5 belles sur 6.

Samedi 21 Septembre 2013 22:05

Victoire 13 / 07 de Foix sur Fronton

Match bien sympathique en espérant vous rejouer en phase 2 Émoticône
Bonne continuation les gars !

Mardi 16 Juillet 2013 08:58

Citation de leduc :
Citation de wuka_7 :
Poule très homogène avec à mon avis le Toac et Plaisance pour les places 1 / 2, en plus ils s'affrontent au 1er match ! Avec le nouveau règlement, la victoire en confrontation directe ne suffit plus, il faudra être régulier toute la saison Émoticône

Ah bon, il y a un nouveau règlement ?

Citation du communiqué de la ligue :

Les équipes à égalité dans une poule sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général)

Jeudi 11 Juillet 2013 15:42

Poule très homogène avec à mon avis le Toac et Plaisance pour les places 1 / 2, en plus ils s'affrontent au 1er match ! Avec le nouveau règlement, la victoire en confrontation directe ne suffit plus, il faudra être régulier toute la saison Émoticône

Jeudi 23 Mai 2013 11:03

Citation de Stlysfred31 :
Pour ma part c'est seul le plaisir de jouer qui compte sans pression de résultat. Si je vais loin dans les tableaux tant mieux sinon tant pis. Le plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs de nouveaux style tout en essayant de pratiquer le jeu que j'ai envi est aussi important. Donc faites vous plaisir faites des tournois.

Émoticône Émoticône

Mardi 16 Avril 2013 10:37

Si c'est comme les années précédentes, 24 joueurs par tableau répartis dans 8 poules de 3. Tout le monde sort de poule.

Le 1er accède en 1/8 directement, tandis que 2ème et 3ème s'affrontent en 1/16 (barrages).

Tableau à élimination directe, matchs de classement seulement à partir des 1/4 (ou 1/2)

Vendredi 08 Mars 2013 23:55

Si ça n'a pas changé, 24 joueurs au niveau régional.
6/7 pour le 31 et 2/4 pour les autres départements en fonction des licenciés

Samedi 23 Février 2013 16:22

Émoticône

L'idée l'a séduit mais il a essuyé un refus catégorique des gros clubs prétextant qu'il y avait assez de journées de ping dans l'année (en raison des nombreuses compétitions pour les jeunes, tops de détection...). A voir donc !

Ils font un boulot de dingue à la ligue et le tout bénévolement, donc libre à chacun de proposer ses idées mais pas de critiquer les règlements, leurs actions ou mêmes les joueurs qui magouillent... C'est dans leur droit! Essayons juste d'améliorer les choses. A savoir que le point de règlement concernant les non-descentes de PN étaient déjà dans les règlements sportifs dès Juillet...

Bon week-end sous la neige ! Émoticône

Samedi 23 Février 2013 16:16

Comme je le disais sur un autre forum, la formule Auvergnate a du bon mais elle n'exclut aucunement les renforts pour les friands de calcul. La règle est simple, le nombre de points de l'équipe 1 doit être supérieure à la 2, qui elle même est supérieure à la 3...
Voici un exemple l'an dernier :

Compo PN (équipe 1) : 16 15 15 15 15 14 = 90
Compo R2 (équipe 2) : 18 18 18 17 9 9 = 89

L'équipe 2 en plaçant deux gros dans chaque groupe A et B a réussi son coup en gagnant le match pour la montée.

Ayant rencontré le responsable de la CSR l'an dernier, on a pas mal discuté sur les indivs, les brûlages et le passage à 4 joueurs. Pour limiter les "renforts" il m'a parlé de la réforme nationale pour départager les équipes (point-average) qui récompensera les équipes homogènes et non plus celles qui tentent leur "va-tout" sur un ou deux matchs. Par exemple un petit club gagnant tous ses matchs en R2 par un score large sera ainsi favorisé même s'ils perdent le match de la montée sur un gros club qui dispose d'un gros réservoir (cf. Cugnaux cette phase). Ils ne pourront pas aligner leurs "gros poissons" sur les 7 matchs, contrairement au petit club qui alignera son équipe type à tous les matchs !

Deuxième point que j'avais évoqué, créer une journée 8 dite de "barrages" en même temps que le passage à 4 joueurs. A savoir qu'en toute logique la R3 devrait passer à 8 poules (voire plus si besoin). L'idée est la suivante :
offrir une chance supplémentaire à des 2èmes de poule d’accéder à la division supérieure et obliger des équipes ayant 2 victoires à jouer le jeu pour ne pas finir 6ème. Ainsi ça ferait par division :

* pour accèder à la PN : les 2 seconds de R1 s'affrontent en 1/2, puis le vainqueur joue le 6ème de PN. Le vainqueur accède (ou reste) en PN.

* R1 / R2 : les 4 seconds de R2 s'affrontent en 1/2, les deux vainqueurs affrontent respectivement un 6ème de R1. Les vainqueurs de ces deux matchs vont en R1

* R2 / R3 : les 8 seconds de R3 s'affrontent en 1/2, les 4 vainqueurs affrontent respectivement un 6ème de R2. les vainqueurs vont en R2

L'idée l'a séduit mais il a essuyé un refus catégorique des gros clubs prétextant qu'il y avait assez de journées de ping d

Vendredi 22 Février 2013 12:08

Chaque club renforce donc où bon lui semble afin d'avoir le plus d'équipes possible en haut de la pyramide lors du passage à 4 joueurs. Même s'il est vrai que ce n'est pas très sportif et que cela "fausse" le championnat. Je ne sais pas s'il y a des recettes miracles mais il en existe des solutions pour "diminuer" ces renforcements

Vendredi 22 Février 2013 11:55

Effectivement il me semble que c'est la CSR Florian.

Cette demie-phase est particulière vu qu'il n'y aura que très peu des desentes à tous les niveaux :
* PN - R1 : 0
* R1 - R2 : 2 (8ème)
* R2 - R3 : 3 (3 plus mauvais 8ème)
* R3 - D1 : 7 (8ème + 2 plus mauvais 7ème / voire moins si des équipes refusent l

Mardi 19 Février 2013 11:56

Même si la formule Auvergnate est une avancée afin de restreindre les brulâges, elle ne l'exclut pas. Voici un exemple l'an dernier :

Compo PN (équipe 1) : 16 15 15 15 15 14 = 90
Compo R2 (équipe 2) : 18 18 18 17 9 9 = 89

L'équipe 2 en plaçant deux gros dans chaque groupe A et B a réussi son coup en gagnant le match pour la montée.

Selon moi, le principal atout pour limiter les brulâges et de rajouter un peu de piment au championnat est de départager les équipes au "point average". Il faudra être régulier sur toute la phase et non sur un seul match avec des renforts. Pour cela il faut jouer tous les matchs et ne pas s'arrêter au score aqcuis.

Dimanche 17 Février 2013 18:33

Victoire 12 / 08 de Foix sur Crampagna

Derby ariègeois très sympathique, félicitations à nos adversaires pour leurs nombreuses perfs et leur foie gras délicieux à l'apéro !

Poule inédite avec 4 équipes ex-aequo en tête après 3 journées !
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wuka_7

Résolu