Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedou

Messages de cedou

Mardi 17 Décembre 2013 09:49

Citation de Batteur :
Première phase terminée avec 18 parties jouées sur les 21 du championnat.:

Parties perdues contre : 13, 14, 15, 16, 16, 17, 17
Parties gagnées contre : 09, 09, 10, 14, 15, 15, 16, 16, 16, 17, 17

61 % de victoires......

Je pense avoir fait ma meilleur phase.


Félicitation Christian, il semblerait que tu es enfin trouvé les plaques qui te conviennent !!

Lundi 29 Avril 2013 15:17

Citation de tack64 :
voila dans tout les match que je fais depuis septembre avec mon premier picot les adversaires me font un service rapide et mou long ou court sur mon picot et je sais pas comment renvoyer es que je dois attaquer avec le picot ou essayer de couper la balle ou voir retourner la raquette pour topspiné avec le bakside merci de vos réponse ami pongiste Clin d'oeil


Bonjour tack64, je joue avec le même picot que toi en revers et c’est vrai que les services sans consistance c’est la hantise pour les picoteux. Pour ma part j’ai un jeu bloc et attaque à la table avec mon picot, ce que je fais sur :
un service long mou je fais un faux top (sans trop rentrer dans la balle sinon cela sort) dans le coin opposé sur serveur même si la balle n’est pas très rapide il devra faire l’effort d’aller la chercher en top et généralement elle renvient milieu de table après à toi de voir selon tes schémas de jeux comment jouer cette balle.

un service court mou, je démarre (un top porté) toujours dans le coin opposé du serveur pour éviter de lui donner un balle facile milieu de table ou carrément dans son revers. J’évite pour ma part de faire une poussette sur ce type de balle car généralement elle risque de monter et derrière c’est la sanction.
Quand je ne peux pas m’appuyer sur l’effet donné par l’adversaire sur son service, j’essaie au maximum de le déporter pour éviter de me prendre un parpaing.

Lundi 28 Janvier 2013 11:50

Citation de Seb63 :
Citation de Sasotzu :

Mais bon... Il ne bouge pas... Tout est relatifRire


C'est clair, pour quelqu'un qu'on m'avait décrit comme statique, c'est loin d'être le cas !!

Jeudi 24 Janvier 2013 11:20

Merci à vous pour les infos ... en effet joueur très impressionnant par son touché de balle.

Mercredi 23 Janvier 2013 17:39

Bonjour, en discutant avec un de mes adversaires lors d’une compétition, il m’a parlé d’un joueur atypique de niveau mondial surnommé « main d’argent », qui aurait un jeu assez spécial, il reste à la table ne bouge pas et renvoi toutes ses balles grâce à la dextérité de son poignet. D’après ce que je me rappelle c’est un joueur d’un pays de l’Est. J’aurai bien voulu voir une de ces vidéos sur internet mais je ne trouve rien du tout.
Est-ce que quelqu’un serait m’aider pour trouver son nom ??
Merci à vous !!

Jeudi 03 Janvier 2013 20:35

Citation de Batteur :
Je vais renforcer la PR pour la faire monter en R2.
Il faudrait que l'on ait 4 équipes en R en septembre prochain.....mais bon c'est à voir.
La PN1 va être très dure.....mais bon comme tu dis....la perfe est possible alors que moi c'est le contre qui est seulement possible.
Je vois que tu es passé au GDT....avec le même jeu qu'avant : bloc, frappe et démarrage ?
Pour mon Anti, je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur des joueurs plus fort (sauf entrainement).....mais j'aime bien.


Effectivement en PR tu risques de jouer très souvent en contre !!
Oui je suis passé au GDT collé sur une mousse de soft, j’ai le même jeu qu’avant bloc, frappe et démarrage et en plus le GDT inverse vraiment l’effet donc je pourri vraiment la balle avec mes retours… combi très efficace car je perf à 15 et 16. On verra ce que le donnera en PN1.

Jeudi 03 Janvier 2013 14:49

Citation de Batteur :
Non, je n'ai jamais testé le Calibra LT.

Hier, étant donné que le T64fx n'était pas prêt, j'ai joué avec 2 Sinus Alpha max avec un Thibar Samsonov Alpha.....j'ai été agréablement surpris....

Au fait, tu vas jouer en quoi cette année ?


En PN1 … ça va être très dur !! On vise le maintien. Mais bon on va essayer de faire quelques perfs au passage. Et toi tu seras en quelle division cette phase ?
Apparemment, tu es à la recherche d’un nouveau revêtement ou de nouvelles sensations … tu en es où dans ta recherche du saint graal ?? Comment cela se passe avec ton anti top dans le revers, tu as de bonne sensation ? A+

Jeudi 03 Janvier 2013 10:31

Citation de Batteur :
Bon vous devrez attendre samedi car la plaque n'était pas collée correctement (j'ai été trop vite) et du coup je n'ai pas joué avec.....

Mais hier soir (après un collage maison cette fois-ci !), je vois la différence avec le Moon Pro......et pas petite donc à confirmer sur la table.


Salut Batteur, j’ai joué il y a quelques temps avec un tenergy 64, la plaque est vraiment très bien pour démarrer en top par contre j’avais du mal en bloc et frappe, je trouvais l’angle de rejet un peu haut et du coup je sortais souvent les balles. Cela fait plusieurs phases que je joue avec un Calibra LT Sound et je trouve cette plaque vraiment géniale, elle est super dynamique, avec une bonne adhérence par contre comme toutes les plaques à stockage d’énergie au bout d’une phase elles n’ont plus de jus !! J’ai vu que tu étais en train d’essayer plusieurs plaques en ce moment …est-ce que tu as testé le Calibra ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 10:32 par cedou

Mercredi 05 Décembre 2012 10:52

Citation de Doobli :
Salut Cedou, merci pour ta réponse!

Le GDT fût le 1er picot avec lequel j'ai joué, et c'est vrai que c'était plutôt intéressant. Mais comme je débutais (je débute toujours d'ailleurs...) avec mon 1er picot c'était un peu le jour et la nuit (Tenergy 05 ==> GDT 1.2mm) et j'ai vite vu qu'il était fait pour les spécialistes.

Le choix du C&FIII s'est fait un peu par hasard, et il m'a tout de suite convaincu. En effet je peux sans problème passer du BS au PL, coup droit ou revers sans changer radicalement mes gestes, je trouve ça très appréciable ! C'est sûr que niveau gêne ce n'est pas de la veine du GDT, mais on me trouve déjà plus chiant qu'avec un Octopus 0.5mm, c'est positif Émoticône. Peut-être qu'avec la pratique je m'orienterai sur le GDT.

Ca ne viendra pas en 10 jours mais j'en apprends tout le temps, le plus dur restant pour moi le bloc coupé et les tops portés (typiques PL) sur balles coupées Clin d'oeil


C’est clair que la prise en main est assez facile avec le C&FIII et il se joue un peu comme un BS. Seule petit bémol c’est qu’il faut être très actif dans le geste pour imprimer un effet gênant. Mais pour démarrer avec ton 1er picot le C&FIII est une bonne entrée en matière. Dans le même genre tu as le Glove 979, là pareil il faut le monter sur une mousse tendre avec un bon contrôle car la mousse d’origine est dur et manque pour ma part cruellement de contrôle. Mais ce picot se joue comme un BS mais à la différence c’est qu’il pourri vraiment la balle. Ayant joué plusieurs saison avec je le trouve même plus gênant que le GDT, malheureusement ses picots sont très fragiles et il faut changer une à 2 fois par an le revêtement même s’il ne coute que 10€ c’est relativement embêtant.
De toute façon on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, plus le picot aurait du contrôle moins il sera gênant et inversement. Il faut trouver le bon compris en fonction de son jeu et de sa gestuelle.
Bon ping

Mardi 04 Décembre 2012 14:24

Citation de Doobli :
Salut à tous,

Débutant dans les picots et désireux de changer de jeu dès la saison prochaine, je me suis dernièrement intéressé à divers picots, notamment le C&FIII. Je me le suis procuré avec une mousse de 1.0mm en noir. J'ai principalement envie de changer de jeu car je suis trop dépendant de ma forme du jour en revers, surtout en bloc.

J'ai deux sortes de styles actuellement avec ce picot :

1 / Jeu BS/Soft, en démarrant sur toutes les balles et en pistonnant sur certains blocs, la balle flotte et s'écrase (blocs et gestes de BS).

2 / Si mon partenaire se règle, je recule et distribue des balles bien sciées en défense, grâce à la grosse sécurité de la plaque.

Le jeu qui m'est actuellement le plus naturel est le n°1, car n'ayant pas la gestuelle typée "PL" je m'en sors avec les moyens du bord en découvrant chaque fois de nouveaux coups. Avec l'entraînement je me redirigerai probablement vers un jeu de "défense moderne".

Question qui m'est venue à l'esprit : est-ce que l'idée de démousser ce C&FIII et de coller une mousse encore un peu plus dynamique (genre 1.5mm) serait-elle intéressante ? Afin de gagner un peu en vitesse à la table tout en pouvant chopper convenablement Clin d'oeil

Merci d'avance pour vos futurs avis éclairés.

Salut Doobli, c’est ce que j’ai fait j’ai pris un Grass Dtec monté sur une mousse de soft (donic baxster). L’avantage est d’avoir du punch et contrôle et de bénéficier de la gène provoquée par le picot long. Par contre le C&FIII a un super control en bloc, poussette et permet de déclencher de bonne frappe mais gène assez peu l’adversaire (à mon gout). Donc en revers je ne pouvais que renvoyer la balle sans mettre d’effet gênant pour l’adversaire. C’est pour cela que j’ai opté pour le Gras Dtec qui renvoi une balle bien pourrie !! Je pense que le C&FIII est plus destiné à la défense que pour un jeu à la table en bloc et démarrage... après c’est juste mon opinion personnelle.

Mercredi 31 Octobre 2012 11:54

Le Tibhar Vari Spin Dtecs rouge est-il toujours en vente ?

Mardi 30 Octobre 2012 17:28

Citation de Capoblanco :
cedou, je te conseille le Friendship 755, pour un jeu très offensif.
Le Bomb Talent sera très proche de ton 979, peut-être un poil moins de vitesse et plus de contrôle.
Le Stiga Destroyer est aussi très bon pour le jeu que tu pratiques.


Merci pour les infos Capoblanco...

Mardi 30 Octobre 2012 16:44

Bonjour à tous, je viens d’essayer le cloud and fog 3. Avant de vous faire part de mes impressions, je joue actuellement sur mon revers avec un picot long Globe 979 (monté sur une mousse de soft Baxster de chez Donic)… excellent picot au passage mais trop fragile (les picots se cassent très rapidement). Mon jeu est tournée vers l’offensif je reste à la table en démarrant en coup droit et revers et en appuyant en bloc sur mon revers pour pourrir la balle. Du coup comme je change 2 à 3 fois par an mon picot je me suis mis à la recherche d’un picot aussi gênant que le Globe mais surtout plus résistant. Petite précision je défends très rarement avec mon picot je l’utilise comme un soft.
Donc j’utilise le cloud and fog 3 dans les mêmes conditions de mon 979. Première impression après quelques minutes d’entrainement, la prise en main est super facile (s’utilise comme un backside), les blocs et démarrages sont vraiment très simple et très sécurisant (j’étais vraiment impressionné par sa régularité). Par contre revers de la médaille pas de gêne ou très peu pour mon adversaire. Sur un block la balle repars mais ne flotte pas ou ne s’écrase pas, donc mon adversaire enchaine les tops sans soucis. Pour imprimer un effet gênant il faut quasiment bloquer la raquette parallèle au filet, la balle repart avec un effet assez déconcertant mais lorsque on prend un top avec beaucoup d’effet cette remise renvoie une balle assez haute sur la table … donc sanction derrière (selon le niveau de l’adversaire) on a beaucoup de chance de se prendre un parpaing !!
Côté petit jeu et poussette là aussi le cloud and fog 3 est super sécurisant et l’effet renvoyé provoque pas mal de dégât chez l’adversaire.
Je n’ai pas essayé le cloud and fog 3 en phase défensive car ce n’est vraiment pas mon jeu, mais le peu que j’en vue c’est vraiment son domaine de prédilection !!
Concernant les démarrages, super facile on trouve des angles assez impressionnants… ça part tout seul et ça rentre sur la table. Comme tous les rugueux, les démarrages sur balles coupées impriment un petit effet qui peut gêner l’adversaire.
Voilà après une séance d’entrainement mes impressions, très bon picots pour la défense, pour ma part je le trouve vraiment pas gênant pour l’adversaire dans les phases offensives. Mon prochain test sera avec un Grass Dtec on verra bien ce que cela donne.
Bon ping à tous

Jeudi 30 Août 2012 15:37

Salut ridley, la base sur ce type de revêtement c’est de jouer à plat (sans effet) comme la plupart des personnes de ce forum te l’ont conseillé, comme cela il ne peut s’appuyer sur ta balle. Après si tu es plutôt offensif, tu fais un petit service coupé la balle revient légèrement liftée et là tu peux facilement démarrer. Si le joueur reste à la table pour bloquer, fait lui des tops mous un peu en cloche… il risque de vite s’énerver. Ce genre de revêtements génèrent beaucoup de déchets chez l’adversaire, il faut bien rester concentré car sinon c’est la sanction … direct dans le filet !! Si il a un anti top, vaut mieux démarrer dedans l’effet renvoyé et plus stable et maitrisable qu’un picot long dont le retour d’effet et de temps en temps aléatoire.

Vendredi 10 Août 2012 15:13

Technique incroyable de He Zhi Wen avec son soft !! Effet et placement hallucinant… sans parler de son service d'extraterrestre !! Même s'il perd 3-0 ... grand respect car il n'a rien lâché et Chen Qi a dû se battre pour aller chercher les points.

Lundi 07 Mai 2012 11:48

Citation de cedou :
Citation de Batteur :
Bon essai du 799 avec une mousse de Pryde 30° en 2.0......bof, pas autant de gêne que j'espérais et j'avais encore cette sensation de manque de tendreté (par rapport au Tu qui est une référence).
Les poussettes étaient très bien : les meilleures jamais réalisées mais le reste m'a laissé vraiment perplexe.
J'ai trouvé le TU bien plus efficace et dynamique.

Je pense que la répartition des picots ainsi que leurs dimensions jouent sur la sensation.


Salut Batteur, j’ai laissé tomber le 799 trop dur pour moi et une gène très relative !! Par contre j’ai ressorti un vieux soft que j’avais acheté il y a quelques années pour faire un essai le Donic Baxster D25 qui est assez lent, j’ai viré le topsheet et garder la mousse et j’ai monté dessus un picot long le globe 979 et là c’est vraiment génial, super control en bloc et en plus avec le picot long monté dessus les retours sont vraiment pourris…
L’association des 2 me donne le control et le dynamisme d’un soft et la gène du picot long. Pour gagner en un peu en control je pense que je vais passer mon bois de OFF en ALL… On verra bien ce que cela donne. Petit test ce dimanche pour la coupe de Bouche du Rhône.


Très bonne journée hier avec mon picot long monté sur une mousse d’un soft… perf à 17 et je fais trembler des 16 et 17… donc cela me conforte à continuer avec cette combi. Les blocs sont vraiment très gênants et j’ai gagné pas mal de point grâce à cela, les frappes et faux tops partent super bien grâce à la mousse du soft et sont bien plongeants.
Bon je ne maitrise pas encore parfaitement cette combi en revers car cela fait un peu plus d’une semaine que je joue avec mais c’est très encourageant. Moi qui avait perdu toute sensation en revers, cela m’a bien reboosté !!

Samedi 05 Mai 2012 19:06

Citation de Batteur :
Donc retour au PL.... Émoticône


Et toi tu es passé au backside en RV ? ça doit te changer du picot !!

Samedi 05 Mai 2012 13:04

Citation de Batteur :
Donc retour au PL.... Émoticône


Yes !!

Samedi 05 Mai 2012 12:17

Citation de Batteur :
Bon essai du 799 avec une mousse de Pryde 30° en 2.0......bof, pas autant de gêne que j'espérais et j'avais encore cette sensation de manque de tendreté (par rapport au Tu qui est une référence).
Les poussettes étaient très bien : les meilleures jamais réalisées mais le reste m'a laissé vraiment perplexe.
J'ai trouvé le TU bien plus efficace et dynamique.

Je pense que la répartition des picots ainsi que leurs dimensions jouent sur la sensation.


Salut Batteur, j’ai laissé tomber le 799 trop dur pour moi et une gène très relative !! Par contre j’ai ressorti un vieux soft que j’avais acheté il y a quelques années pour faire un essai le Donic Baxster D25 qui est assez lent, j’ai viré le topsheet et garder la mousse et j’ai monté dessus un picot long le globe 979 et là c’est vraiment génial, super control en bloc et en plus avec le picot long monté dessus les retours sont vraiment pourris…
L’association des 2 me donne le control et le dynamisme d’un soft et la gène du picot long. Pour gagner en un peu en control je pense que je vais passer mon bois de OFF en ALL… On verra bien ce que cela donne. Petit test ce dimanche pour la coupe de Bouche du Rhône.

Lundi 23 Avril 2012 20:14

Citation de Batteur :
Salut "cedou",

Le TU sera beaucoup plus tendre que le 799 qui est d'origine très dur.
Il aurait fallu que tu changes les mousses.
Je ne sais pas si tu te rappelles mais à St Cannat, j'avais joué avec l'Orthodox contre toi (c'était ton premier été, tu venais d'arriver) et tu m'avais dit : Putain j'espère qu'ils ne jouent pas tous avec cette merde dans la région car c'est chiant à remettre".

A l'occase, si on se retrouve sur St Cannat, je te le ferai essayer.

HS : On c'est aperçu vite fait à la station Total l'autre soir....

A plus.....


Oui je vais essayer le TU, par contre quelle type d’épaisseur tu me conseilles ? Je vais faire des essais sur un bois ALL j’aurai surement plus de contrôle qu’avec mon bois OFF.
Tu me feras essayer à St Cannet l'Orthodox pour voir ce que cela donne.

A+
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedou

Résolu