Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Messages de omascl

Mercredi 10 Juin 2015 00:34

edenpark71, lorsque l'on connait bien son sport, parfois il n'y a pas besoin de tester pour savoir que cela ne va pas. Je comprends la virulence de lapattefolle car la fédé paraît complètement déconnectée depuis quelques années. Cette compétition est un bide complet dans toutes les régions. Dans une région comme le Nord/Pas-De-Calais, c'est seulement 9 équipes qui s'y sont inscrites. Soit 75 % d'équipes en moins par rapport à l'année passée alors qu'il ne fallait plus que 6 joueurs pour participer.
Bref...à ranger rapidement dans un tiroir !
Et même si 4S Tours et Poitiers sont de grands clubs formateurs, beaucoup d'autres ont choisi de ne pas participer.
Après il y en aura toujours quelques-uns qui se diront : " Il n'y a pas grand monde, profitons-en ! "

Avec l'ancienne formule, c'était le coût de la finale nationale qui faisait qu'il y avait moins de monde lors de la finale nationale et non pas la formule. Mais bon, l'interprétation est souvent mauvaise en ce moment.... Espérons que cela change sinon....

Vendredi 08 Mai 2015 13:03

Pour ma part, heureusement que les picots gênants sont interdits. Cela n'avait aucun sens de voir des mecs gagnés 3 classements en 1 an grâce uniquement à leur raquette.
Certains arrêtaient même de jouer avec car ils ne prenaient plus aucun plaisir au bout d'un certain temps. l'autre ne comprenait rien mais eux non plus.
Il y a 15 ans, j'ai vu un mec de 50 ans mettre une branlée au meilleur junior de la région sur un match de montée en N3 avec beaucoup de public. Et bien les non-pongistes comme les pongistes n'ont pas du tout été emballés par le spectacle !!!!
Et que dire de la règle su service, si on enlève le bras ou la main ( tout le monde en est capable ) c'est quand même beaucoup mieux. Je me rappelle certains joueurs de mon club qui avaient un cl 40 et qui gagnaient 90 % des points avec leur service. Vive le spectacle ! Cela ne se voit plus aujourd'hui, vive le jeu !

Dimanche 12 Avril 2015 18:44

Citation de cajemi :
superbe rencontre avec capelle un beau match nul equitable et en plus lille preds sur levallois donc nous devrions etre maintenu que cela fu dur mais intense il faudra pas renouveller cette phase l annee prochaine .allez saint pair bricqueville

Félicitations à St Pair Bricqueville pour leur maintien. Nous terminons donc 7ème et un petit tour en PN ! Nous payons le fait que Quevilly ait inversé ces équipes et que notre jouer n°3 se soit complètement loupé lors des 2 rencontres importantes pour le maintien. D'autant plus frustrant après l'excellent niveau de jeu qu'il nous a montré contre Tours et Levallois.

Mercredi 08 Avril 2015 13:33

Citation de kevkette :
Citation de omascl :
Citation de sOpranitO :
Quand même un bon résultat car Lille n'est pas évident à manoeuvrer. Surtout avec les freros.

Les fréros ont eu du mal à démarrer la rencontre avec 1 contre chacun pour commencer la rencontre, ce qui aurait pu nous être fatal mais notre petit jeune nous a permis de rester la tête au dessus de l'eau. Ensuite nous avons assuré nos points pour être menés constamment de 2 points et revenir sur la fin. Un bon résultat vu le début de rencontre mais en démarrant devant, on l'aurait très certainement emporté. Si on descend, ce ne sera pas à cause de ce match là mais de celui contre tours où l'on peut gagner et surtout celui de Cappelle. La poule est compliquée, nous avons joué les 3 rencontres pour le maintien à l'extérieur, on ne s'en sort pas si mal pour l'instant.

"contre tours ou on aurait pu gagner"...on a pas du voir le meme match ÉmoticôneRire. En tout cas poule passionnante. Le dernier match entre saint pair et cappelle sera passionnant. De notre coté nous ne pouvons que regretter d'avoir jouer sans gnac à Lile ce qui nous a couté peut etre la montée (qui l'eue crut??!!) . sans ce faux pas, on aurait pu avoir une egalite a 3. il aurait fallu compter les sets. Le dernier match pour nous risque d'etre jouer en roue libre. plus rien à jouer sniff. Qui gagne au set d'ailleurs entre levallois et courbevoie?

Si si je te confirme que l'on a vu le même match ! Ce sont mes coéquipiers qui vont être déçus. Je leur avais dit que l'on avait fait un superbe match et que sans la volonté de nos adversaires de ne pas perdre, nous l'aurions emporté. A te lire, il va falloir que je leur explique que l'on a réussi un match nul parce que nos adversaires, se sentant plus forts, ont joué sans gnac !!!! Enfin, nous on se demande comment Levallois et Courbevoie ont fait match nul contre vous ! La réponse c'est toi qui nous la donne, ils ont joué sans ... gnac !
Pour revenir à notre rencontre, les 2 seules parties gagnées 3 à 0 sont pour nous. Nous gagnons aux sets. Le 5 à 5 après les doubles est totalement logique en regardant la feuille. Ensuite, il me semble que tu remportes à 6 - 5 pour nous, ta dernière partie 16 - 14 à la belle en ayant mal au bras et en criant de douleur à chaque fois que tu forces un coup droit. A 6 - 6 dans la rencontre , je mène 2 sets à 0 ( 3 et 5 ) contre ton coéquipier, il ne lâche rien et a failli m'amener à la belle. Puis à 8 - 7 pour nous, notre joueur mène 2 sets à 0, puis il a 3 balles de match ( de rencontre ) en menant 10 à 07 à la belle. Ton coéquipier revient et l'emporte 12 - 10. Ce qui me fait dire que vous vous êtes battus jusqu'au bout et que nous aurions pu gagner.

Dimanche 29 Mars 2015 17:51

Citation de sOpranitO :
Quand même un bon résultat car Lille n'est pas évident à manoeuvrer. Surtout avec les freros.

Les fréros ont eu du mal à démarrer la rencontre avec 1 contre chacun pour commencer la rencontre, ce qui aurait pu nous être fatal mais notre petit jeune nous a permis de rester la tête au dessus de l'eau. Ensuite nous avons assuré nos points pour être menés constamment de 2 points et revenir sur la fin. Un bon résultat vu le début de rencontre mais en démarrant devant, on l'aurait très certainement emporté. Si on descend, ce ne sera pas à cause de ce match là mais de celui contre tours où l'on peut gagner et surtout celui de Cappelle. La poule est compliquée, nous avons joué les 3 rencontres pour le maintien à l'extérieur, on ne s'en sort pas si mal pour l'instant.

Mercredi 18 Mars 2015 13:47

Citation de momochat2 :
Citation de gaspard72 :
Sur la rencontre ST YRIEIX/LOIRE NORD il y a eu le match avec le plus d'écart de points licence, près de 1400pts (2811 vs 1429). Émoticône
Par ailleurs je ne pensais pas qu'on pouvait évoluer en N3 en étant 14. Émoticône

Si on peut même aligner un 13 mais pas en dessous.

Et bien non cher ami, le règlement a changé cette saison, c'est minimum 14.

Dimanche 18 Janvier 2015 19:57

Merci sOpranitO pour ton commentaire sympathique.
Lille bat Venizel 8 à 4.
Equipe très sympathique de Venizel.
Cette rencontre ressemblait déjà à un match couperet pour le maintien vu les choix des autres clubs de la poule.
Quevillais nous fait la surprise d'inverser ses 2 N3 et ce n'est pas du tout le même niveau que leur équipe 2.
Et 4S Tours met sa plus forte équipe aussi dans cette poule.
Bref, c'est un poule très relevée où toutes les équipes possèdent au moins 2 n° et un cl 20.

Dimanche 28 Septembre 2014 00:30

Citation de droopydelax :

Ben moi, les mecs qui gueulent derrière les séparations pendant les matches, ça me saoule! Alors depuis qu'on joue à 4, on est plus tranquille. De plus, on joue sur 4 tables. Comme ça, tout le monde joue, tout le monde arbitre. Pas de temps mort, on joue en permanence et les matches sont plus courts.

J'espère que c'est de l'humour ? Ou du second degré ? Moi, ce sont ces moments-là qui me font vibrer lorsque tu sens que tu joues pour tous tes coéquipiers.
J'ai joué dans toutes les positions à 6 ( forte ou dernier du groupe ) et je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer ou que ce soit long. Mais faut dire que j'ai toujours privilégier l'équipe à mon cas personnel. Il y a les indivs pour cela !

Vendredi 26 Septembre 2014 23:22

Un point est également sensible c'est la position du mieux classé.
nous attendons des propositions sachant que nous souhaitons garder les objectifs :
rencontres moins longues
1 seule voiture
1 seul groupe
3 parties pour tous
2 doubles déterminants

La fédé est hors sujet malgré la réalité du terrain !
Rencontres moins longues ? Elles sont surtout moins intéressantes donc effectivement quand c'est pas intéressant autant que cela ne soit pas trop long....
1 seule voiture ? Comme avant en Nationale ! Pour les autres lors de la première journée 2 de mes 5 équipes de Régionale sont parties à 2 voitures...
Et si on nous reparle d'écologie, cela n'est valable que si on perd des licenciés car le nombre de rencontres a augmenté !
1 seul groupe ? Avant nous jouions en équipe avec 2 groupes maintenant il ne reste plus qu'un groupe et une compétition quasiment individuelle.
3 parties pour tous ? Comme avant donc !
2 doubles déterminants ? Pourquoi ? Avant il ne comptaient pas ?

Bref, moi cela fait plus d'un an que je joue par équipes de 4, je suis un passionné de ping donc 0 chance que j'arrête mais je sais qu'avec cette formule, jamais plus je vivrai des rencontres épiques qui se terminent vers 22h00 et dont tout le monde se souvient 10 ans après.
Il est temps de changer le système de vote pour l'élection fédérale et de donner la parole aux clubs.
Mais bon, ne nous inquiétons pas, la nouvelle licence " évènement " va enfin régler tous nos problèmes de nombre de licenciés. On a bien compris que les compétiteurs, on s'en fout là haut !

Dimanche 21 Septembre 2014 18:06

ASC Lille bat Gouvieux-Lamorlaye 8 à 1.
Bon courage à cette équipe de " revenants " très sympathique qui devrait souffrir dans cette poule très relevée.

Vendredi 19 Septembre 2014 00:18

Citation de koko :

T'inquiète Olivier mon équipe est tout aussi sympathique que celle des années précédente Clin d'oeil

Je ne suis pas inquiet et je ne suis pas étonné de te voir reprendre !
C'est parce que tu sais que tu vas être bien reçu !

Mercredi 17 Septembre 2014 23:48

Ben dis donc koko, lundi soir tu t'annonces perdant 8 à 3 et 48 h plus tard tu t'annonces gagnant 8 à 6. D'ici vendredi soir, on devrait être annoncé perdant 8 à 1 à cette allure-là.
Certes nous sommes déçus de ne pas rencontrer une nouvelle fois l'équipe sympathique de Gouvieux-Lamorlaye que nous avons jouée ces dernières phases mais nous essaierons de faire aussi bien que l'année dernière ( victoire 8 à 5 ) contre une équipe qui est annoncée redoutable depuis aujourd'hui.

Lundi 25 Août 2014 10:12

Je ne suis pas d'accord sur cette règle du " no let " et j'affirme qu'avec de l'entraînement, on peut assez facilement faire des services "let".
Lorsque j'avais 19 ans, j'étais classé 35, je jouais en R4 et je ne jouais que des adversaires moins bien classés et en double je " m'amusais " à faire plusieurs services "lets " d'affilée avant de faire un service très rapide.

Vendredi 11 Juillet 2014 11:53

Citation de droopydelax :
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais je serais eux je miserais plutôt sur une autre poule. Le Mans va avoir une sacrée équipe.

Comment ça ? Levallois n'a qu'une équipe en N3 donc pas d'autre choix possible. Et selon moi, elle sera plus forte que celle de Le Mans si Levallois joue la montée.
Ce serait : n°284 , n°295 , n°422 , n°880.

Vendredi 11 Juillet 2014 11:50

Citation de CANAILLOU :
gouvieux a perdu tout ses joueurs

Kévin Duchemin n'est pas dans les mutations picardes. Reste-t-il ?

Vendredi 11 Juillet 2014 11:48

ASC LILLE : n°626 , n°667 , n°951 , cl 20.

Jeudi 03 Juillet 2014 17:43

Citation de yapadeginici??? :
sauf que si tu vient avec un maillot blanc et que le club veut jouer avec des balles blanches c'est au club qui ce déplace qui doit changer de tenu donc pas possible non plus vos proposition de maillot blanc. Émoticône

Faux ! Ce que tu dis est valable pour le cas où les 2 équipes ont une tenue identique ou de même couleur mais en aucun cas pour la balle !

Voici ce que dit le règlement :
" L'équipe recevant doit avoir des balles agréées de couleur blanche et de couleur orange de telle façon que la couleur des balles soit compatible avec la tenue de l'équipe adverse.".

Mercredi 02 Juillet 2014 19:07

Ce n'est pas possible, je n'avais pas pigé qu'en réalité la Fédé n'impose pas une balle !!!!!! ( Depuis 1 an, C'est Marcel Béliveau qui prépare une nouvelle émission avec l'aide de la Fédé ou bien Patrick Sébastien qui reprend son " Grand Bluff " )
C'est à dire qu'un club peut choisir de jouer avec des balles en plastique ou en celluloïd !!!!!! Pour être performant, les joueurs vont donc devoir s'entraîner avec les 2 balles ?????? Si vous ne voulez pas jouer avec des balles en plastique, prenez donc des maillots blancs : comme il n'existe que des balles blanches en PVC ......
Je ne pensais pas que l'on pouvait rivaliser avec la réforme du championnat, eh bien si !!!!!!!!
Je propose tout de suite à tous les clubs de se mettre d'accord pour rester en Celluloïd sur le championnat.

Lundi 23 Juin 2014 22:32

Ce qu'il faudrait changer, c'est le mode de scrutin.
Lorsque les licenciés voteront directement pour la comité directeur de le fédé, alors là, on sera pris en considération et la fédé ne fera pas n'importe quoi ( comme la réforme du championnat par exemple ! ).
C'est très inquiétant ce que l'on lit depuis quelques jours dans cette rubrique !
Pas pour la fédé mais pour le ping mais cela c'est le cadet de leurs soucis !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2014 22:34 par omascl

Lundi 23 Juin 2014 22:27

Pas sûr !
Je me rappelle très bien le mois de septembre 1998 où j'ai vu beaucoup de jeunes passer la porte du club pour faire un essai. Je me rappelle mon étonnement cette année-là lorsque je voyais 4 à 5 jeunes chaque mercredi vouloir se mettre au ping.
Soit le double d'un mois de septembre " normal ".
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de omascl

Résolu