Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean12

Messages de Jean12

Lundi 06 Janvier 2014 17:07

Eh bien super ! Merci beaucoup à vous ! Je ne sais pas exactement si je cherche quelque chose de similaire ou non mais je voulais être au courant des nouveautés ou non par rapport à l'EGP et vos réponses sont très éclairantes sur ce point c'est parfait !

Merci beaucoup encore.

Lundi 06 Janvier 2014 14:04

Bien le bonjour à toutes et tous Content

Je reprends le ping après 2 petites années d'arrêt et je jouais avec un Energy Green Power en 2mm sur le coup droit et un grass d-tecs Ox sur le revers. Je me dis que notre monde étant ce qu'il est la technologie a du galoper et il doit bien y'avoir quelque chose de tout à fait indispensable pour remplacer mon vieil EGP qui a mal supporté le grenier.

En ce qui concerne mon jeu, je joue à la table en tournant la raquette. La plaque rouge me sert donc principalement à top rotation RV/CD et à bloquer/contrer. Eventuellement top/top les jours de grand vent. Et je fus 17.

Je vous remercie d'avance de vos conseils qui ne manqueront pas d'être avisés : puis-je trouver quelque chose de relativement similaire à mon EGP mais en mieux^^ ? Content

Vendredi 02 Septembre 2011 10:13

A vrai dire, au début on ne comptait même pas homologuer le tournoi. Puis pas mal de personnes nous ont dit que ce serait bien. Du coup on l'a fait sans trop savoir et on a homologué régional plus ou moins au hasard.

Mais si tout se passe bien, et avec l'expérience, l'année prochaine on pratiquera l'ouverture Clin d'oeil

Mercredi 31 Août 2011 14:38

Comme je l'ai déjà dit, le samedi est évidemment ouvert à tout le monde. Tout comme le TC par handicap le dimanche.

Pour ce qui est du reste des tableaux le dimanche, s'il ne tenait qu'à nous d'accepter ou non les joueurs d'autres régions, vous seriez évidemment les bienvenus.

Cependant, et je viens d'appeler la ligue, ce n'est pas possible. Il aurait fallu que nous soyons homologués inter-régional. Il n'y a pas de tolérance quelconque pour les ligues voisines !

L'année prochaine peut-être selon le succès du tournoi !

Mercredi 31 Août 2011 10:44

Effectivement une source fiable serait la bienvenue pour étayer ce propos Content

Samedi 27 Août 2011 11:46

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser, c'est un tournoi Régional le dimanche. Du fait de l'homologation seuls les joueurs de la région peuvent donc y participer.

Cependant le samedi, pour la coupe Davis ou le hardbat, le monde entier peut se joindre à nous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 10:45 par Jean12

Vendredi 26 Août 2011 13:21

Bonjour à tous !

Le castelsarrasin-Lavit TT organise son grand tournoi de rentrée le week-end des 3 et 4 septembre 2011.

Le tournoi se déroule sur deux jours : le samedi coupe Davis ( classement cumulé < 2999 ) + tournoi de Hardbat, et le dimanche tournoi homologué régional classique.

Une buvette et des repas variés sont évidemment prévus tout le week-end.

Enfin, les récompenses pour chaque tableau sont très importantes. Même si le TC est légèrement avantagé, la dotation de tous les autres tableaux est identique et remarquable !

Nous vous attendons donc nombreux pour partager une ou deux journées de ping conviviales et sportives ! Faites passer le message !

Pour toute information complémentaire sur les tableaux, les tarifs, les repas, ou les dotations, consulter : http://castellavittt.free.fr/castellavit

Pongistiquement,

Le CLTT
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 11:47 par Jean12

Lundi 26 Octobre 2009 22:29

Pour les poussettes ce serait plutot prise de balle tot au rebond pour une poussette "passive" courte, et au sommet du rebond pour une poussette plus agressive.

Sur balle coupée effectivement prise au sommet du rebond pour top spiner, sauf s il y a beaucoup de sauce ( contre un défenseur par exemple ) ou si tu veux accelerer => prise au rebond ( c'est le moment ou il y a le moins d'effet ).

Dans le même esprit, en bloc passif plus tu prendras la balle tôt plus tu aura de contrôle.

Voila pour des commentaires pas "il faut", "il faut pas".

Mais flips sur balle coupée, il faut pas.

Dimanche 18 Octobre 2009 18:05

Achète 979 xiying ox noir.

Merci !

Samedi 17 Octobre 2009 20:17

Bon ben je vous remercie tous pour vos réponses, je crois que je vais me diriger vers le xiying, ou tout du moins faire quelques tests, merci encore !

Mardi 13 Octobre 2009 14:49

Bien le bonjour.

Je cherche actuellement un picot long pour jouer en bloc à la table.

Pour le moment je joue avec un grass dtecs ox. Lorsque je bloque à la table, principalement coupé, avec un geste sec vers le bas à l'impact, l'effet gênant est très important mais la régularité pas forcément au rendez-vous.

Pour ce type de jeu, mon picot est-il le mieux conseillé ou connaissez-vous d'autres plaques particulièrement efficaces dans ce domaine ?

Je précise que je suis 18, que j'ai un bois senso V2 et que j'ai fait une recherche préalable sur le forum qui n'a pas vraiment répondu précisément à mes questions, et aussi que la question posée il y a peu sur ce forum avec ce même compte "Jean12" le fut par mon frère, ceci explicant la différence des données ;p

Merci d'avance !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Octobre 2009 14:52 par Jean12

Mardi 13 Octobre 2009 14:43

Merci beaucoup, je vais donc l'essayer Content

Dimanche 11 Octobre 2009 14:46

Bonjour à tous.

Alors voilà, je vous expose mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis un défenseur classique classé 14, je défends loin de la table avec un grass 1.5mm et en coup droit je renvoie long et profond avec un sriver. Et cela fait plus de 10 ans que je joue avec ces paramètres !

Aujourd'hui il me semble que mon picot date un peu et n'est pas forcément le plus gênant pour mes adversaires. Je vous demande donc quelle serait la meilleure alternative de picot pour moi pour gêner plus.
Sachant que le gros avantage que je trouve au grass def classique c'est que je garde a peu près le même geste en poussette sur balles coupées et liftée adverses et je renvoie des balles quand même pas trop attaquables. Lorsque j'essaye d'autres picots comme le grass dtecs : pour la défense c'est très bien, mais en poussette sur balle coupé, ça monte et je me fais allumer. Je cherche donc un picot qui me permettrait à la fois de bien défendre loin de la table, et de réimprimer un peu de coupe aux poussettes adverses.

Merci d'avance !

P.S.: On oublie de suite tout ce qui consiste à attaquer avec le picot sur balles coupées, à tourner la raquette ou à pivoter pour prendre le coup droit : tout ça, très peu pour moi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 14:55 par Jean12

Mardi 23 Juin 2009 17:53

Citation de joffrey :
non, parce que la boule de billard ne rebondie pas...elle roule.

il y a des cas où la majorité n'a pas toujours raison...mais là, c'est une question de ressentie, d'impression...pas d'idée philosophique ou politique supérieur à une autre.

Ah ben là on est d'accord, tu as l'impression que le revêtement change le rebond Clin d'oeil

Lundi 22 Juin 2009 12:12

Citation de Boba Fett :
Citation de quentinsz :
La majorité a t'elle toujours raison ?

C'est le sujet du bac de philo?

Non, c'est la triste réalité ^^

Et pour le sujet initial, ben écrivez au cnrs pour leur proposer de remettre en cause quelques lois physiques fondamentales qu'est ce que vous voulez^^

Vendredi 19 Juin 2009 15:47

Citation de joffrey :

la lumière, la profondeur de la salle, la taille...change la perception mais la la réalité...j'ai deja joué au milieu d'un gymnase vide, c'est clairement différent mais ça n'a surement pas la moindre influence sur le rebond de la balle sur la table...
Je ne peux vraiment pas croire que la lumière influe sur le rebond, ça, désolé, mais je n'arrive pas à le concevoir.

Ne t'inquietes pas, c'est pas la peine que tu le conçoives :p. Bien sûr que la lumière ou l'espace ne modifie pas materiellement le rebond de la balle Content Juste la perception qu'on en a, ce qui n'est pas loin, au final, de revenir au même.

Du coup ce que je veux dire, c'est que le sol n'influe pas sur le rebond, mais on a l'impression que celui-ci change à cause d'autre paramètres. Dont la lumière.

Vendredi 19 Juin 2009 12:25

Bon déjà ça => Émoticône c'est pas très respectueux, d'autant plus que tu dis une bêtise Content

Evidemment que l'éclairage influence énormément ta perception visuelle. Et dans l'éclairage est compris non seulement la couleur de la lumière, mais aussi son intensité et son incidence ( direction dans laquelle elle arrive ) par rapport à la table et à la balle. Tout comme le volume ou la profondeur de la salle, ça s'appelle phénomène de cadrage, plus le cadre sera étroit plus la balle donnera la sensation d'aller vite. C'est simplifié, mais c'est le principe.

Ensuite pour la question de l'expérience, je ne suis pas du tout en reste sache le, et je n'ai pas nié du tout l'existence d'une différence entre les salles, je dis seulement que le facteur sol, d'un point de vue strictement physique, ne joue certainement pas le rôle que tu y prêtes.

Après si un paramètre autre que physique rentre en compte, je ne suis pas qualifié pour en traiter Content

Content

Jeudi 18 Juin 2009 09:31

Bonjour à vous. Physiquement, le sol ne peut influer sur le rebond de la balle, la table ayant une masse infinie par rapport à celle-ci et le rebond ayant lieu dans le cadre d'un choc dit élastique. Un ballon très lourd serait influencé car il ferait entrer en réaction l'élasticité du sol, ce qui n'est pas le cas de la balle de ping.
Maintenant il est certain que des salles sont plus lentes ou rapides que d'autres, mais je pense que les raisons sont à chercher ailleurs, notamment dans l'éclairage, la profondeur et le volume de la salle, et bien sûr, dans la qualité de la table.

Voilà.

Vendredi 10 Avril 2009 19:33

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis 35 et je joue avec une raquette combi Pride 30 en Coup Droit et Grass D.Techs sans mousse en Revers, le tout sur un bois J.O. Waldner Senso V2. Et je n'ai pas un picot depuis ma naissance Content Le décor posé, je demande quelques petits conseils sur la façon d'utiliser mon picots en bloc à la table.

Donc, dans ce que je que je ressens à la table : j'arrive à faire des blocs coupés sur à peu près tous les types de tops pour peu que je sois bien placé, mais j'aimerai arriver à faire des contres plus à plat pour donner une balle plus génante, plus imprévisible. Le fait est que j'y arrive des fois par hasard et par reflexe, mais même à l'entrainement je n'ai aucune régularité.

Je suppose que le type de balle en face à une incidence alors quel type de geste faut-il avoir pour contrer un top en cloche avec beaucoup de rotation, un top rapide, une balle plus neutre ?

Et déja, mon materiel le permet-il ? Le picot (mousse ou pas ?) et le bois conviennent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lundi 07 Janvier 2008 21:23

Ah bon ben autant pour moi, je n'ai pas su le voir dans la liste, et sa production a réellement été arrêtée alors qu'il était encore valable.

Mais là n'est pas le problème, ma question ne change pas Émoticône
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean12

Résolu