Citation de Petit-pongiste55 :
Je viens de le recevoir pour ma part en 0x.
Maintenant, la question c'est comment le coller + découper, sachant que j'ai chez moi :
- Ciseaux de couture (pas tout jeune), ciseaux maped (d'école)
- Cutter, mais pas bien affuté
- Colle Copidex, mais j'ai l'impression qu'elle est un peu trop liquide (laisser le pot ouvert peut-être une solution ?)
Donc soit je découpe avant, puis je colle a la copidex aujourd'hui ou a la wack avec VOC demain au club, soit je colle puis découpe, je suis un peu perdu ^^
Il faut toujours couper après avoir collé.
Que ta Copidex soit liquide est normal et ne laisse surtout pas le pot sécher.
1) Tu appliques une fiche couche de Copidex sur le bois et sur le revêtement.
2) Tu laisses sécher longuement, jusqu'à ce que ce soit tout à fait sec et que la colle soit transparente.
3) Tu poses doucement la face lisse et imprimée de l'emballage de ton revêtement sur le bois, en laissant +/- 2 cm non-couverts juste au-dessus du haut du manche de ton bois.
4) Tu viens déposer ton revêtement au-dessus de l'emballage et tu l'alignes sur le haut du manche.
5) Tu presses délicatement, avec les doigts, la partie du revêtement qui rentre en contact avec le bois.
6) Tu remontes de 2 cm l'emballage pour découvrir 2 cm de plus du bois et tu colles délicatement 2 cm supplémentaire du revêtement sur le bois.
7) Etc.. jusqu'à ce que toute la surface du bois soit collée au revêtement.
8) Tu découpes le revêtement au ras du bois, en utilisant une bonne paire de ciseaux. (Demande en une à prêter si tes ciseaux ne sont pas terribles.).