Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tragal

Messages de tragal

Mercredi 05 Janvier 2011 14:50

Pourriez-vous m'indiquer si la gestuelle du bloc coupé est très différente entre la version ox et 1,2mm
Merci d'avance

Lundi 03 Janvier 2011 15:36

J'ai commandé le FS2 depuis le 8 décembre dernier et je ne vois toujours rien venir.......Anne

Mardi 09 Novembre 2010 16:04

J'ai essayé le GDT avec divers bois d'attaque. A chaque c'était la catastrophe car incontrolable !!! Puis un ami m'a fait essayer son GDT avec le bois ded Friendship COMBY EPOXY 3 et j'ai constaté une réelle différence avec un contrôle impressionnant.
Je l'ai donc acheté et depuis environ 3 semaines j'ai retrouvé énormément de sensations lorsque je jouais avec un lisse. En fait le bois est primordial pour tirer toute la mesure de ce picot.

Lundi 15 Mars 2010 09:23

Je joue avec le selection en ox et j'avoue en être pleinement satisfait. Mais comme tout bon "picoteux" on cherche à optimiser et je me demandais qu'elles sont les différences avec une mousse.
Merci de me faire partager vos expériences.

Mardi 09 Février 2010 09:23

En bloc d'opposition quelle est la meilleure technique à adopter ? Soit être complétement passif, soit du bloc coupé, ou enfin du bloc style back side ?
Lors des remises de service je ne fais certes pas de faute mais la balle est complétement dépourvue d'effet et donc facilement attaquable......comment faites vous pour que la remise soit très difficile à négocier pour l'adversaire.
D'avance merci pour vos aimables conseils.

Lundi 05 Octobre 2009 10:29

Comme beaucoup de joueurs j'ai vu la vidéo de Fabian Akerstrom et si sa gestuelle sur balle liftée semble plutôt facile à reproduire en revanche je ne sais pas comment trouver la bonne inclaison de raquette sur le petit jeu. Je remercie par avance les utilisateurs de ce picot de me dire comment ils font sur la poussette agressive.

Mardi 17 Février 2009 10:30

Je viens de l'acheter en 2mm, je vous donnerai mes premières impressions notamment l'utilisation du bloc coupé en opposition. Pour aller plus vite dans la découverte de ce revêtement un utilisateur pourrait-il m'indiquer quelle inclinaison de raquette utiliser.
Merci d'avance

Mercredi 15 Octobre 2008 10:57

D'après votre expérience des picots (SB/Inferno/Original/Insider...) quel serait le picot autorisé le plus lent du marché.
Merci d'avance

Lundi 15 Septembre 2008 11:46

Je suis le 25 qui jouait avec le DR Evil. Certes je n'ai sans doute pas suffisamment réfléchi dans le match mais pour avoir joué avec plusieurs joueurs de mon club qui ont adopté l'Insider et le matin même un 35 de ton club je crois, ton picot ne produisait pas les mêmes effets.
Un des sujets d'interrogation quant à l'homologation définitve de ce revêtement est une disparité de son mode de fabrication.
A plus

Jeudi 12 Juin 2008 16:11

Je viens de me mettre depuis deux semaines à l'octopus et si je commence à éprouver quelques bonnes sensations tant en attaque, bloc et défense j'éprouve de grandes difficultés à effectuer une poussette sur la table tendue et bien coupée. Quelqu'un a-t-il une idée de l'ouverture de la raquette à donner pour négocier au mieux cet aspect du jeu. En clair, lorsque le serveur sert coupé court ma poussette n'est pas assez coupée pour durcir d'entrée le jeu.
Merci d'avance à tous de vos avis et recommandations

Mercredi 27 Février 2008 17:28

En réalité tout dépend de ton budget. Je pense que les futurs picots Neubaeur ou Hallmark reprendront les mêmes caractéristiques avec peut-être quelques variantes sur la dûreté ou souplesse des picots. Autant j'étais satisfait de l'inversion procuré par ces picots (Monster / Original) autant je rageais de ne pouvoir bénéficier d'une vraie attaque. A mon sens c'est la véritable révolution !!! Certes il inverse et provoque moins de fautes directes mais comme il dispose d'un excellent contrôle tu ne perds pas pour autant le point. Je pense qu'il faudra jouer plus en alternant bloc passif coupé et actif avec la possibilité dès que la balle monte de la frapper et ce quelque soit le type de balle (sans effet / coupé / lifté).
Bon courage

Mardi 26 Février 2008 09:35

Bonjour à tous,

Devant la stupeur générale, j'ai demandé à un tiers (mon épouse) de regarder la tête du picot pour savoir si elle est lisse ou striée. Elle m'a confirmé que celle-ci n'est pas lisse !!! Ceci étant dit, j'ai pris le risque de faire les indivs vétérans dimanche dernier, après seulement deux entraînements. Venant de l'Original d'Hallmark au Crossbow ce qui m'a le plus déconcerté c'est au niveau de la stratégie. Habituellement, je fais des poussettes très agressives avec le picot et la balle monte en retour. Or là la balle ne montait pas et dans le jeu passif l'inversion est moins marquée....Donc des débuts très délicats, jusqu'au moment où j'ai décidé d'alterner bloc coupé à la table, bloc "traditionnel" et attaques franches. En fait la différence c'est fait plus sur la variation du jeu que sur l'inversion d'effet. C'est à la fois différent mais c'est ce qui se rapproche le plus des picots lisses.

Mercredi 20 Février 2008 14:11

J'en suis pour l'instant à la découverte du picot. Ceci étant sur tops j' ai réussi quelques blocs actifs (le picot est strié rugueux) et le gestuel de mon attaque est semblable à celui des backsides. J'ai dit qu'il inversait moins les effets que le SB ou l'Original mais ce sont les deux références en la matière. Pour le situer sur une grille il est à peu près équivalent au Monster.

Mercredi 20 Février 2008 09:26

Sans vouloir jouer les rabats joie je rappelle que le sujet est de tester le picot long Crossbow !!!
Pour l'avoir testé sur deux entraînements ma conclusion est proche de la première analyse à savoir proche du SB au niveau gestuel. Personnellement je trouve qu'il inverse moins les effets il faudra sans doute plus couper la balle. En revanche avec ce picot on dispose enfin d'une vraie attaque, possibilité de jouer façon SB en opposition ou style backside (sur top uniquement). Je vais remise mon Original d'Hallmark et finalement cette interdiction va peut-être s'avérer un vrai bonheur pour les picoteux

Jeudi 10 Janvier 2008 17:26

Ce revêtement permet-il de jouer en bloc en opposition du type (SB, Monster, Inferno...) ou plutôt de faire des blocs style backside. Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Jeudi 02 Août 2007 17:13

Loinde moi l'idée de me substituer à un quelconque organisme de notation. Il ne s'agit que d'impressions personnelles qui tiennent compte de mon jeu. Pour avoir joué avec bon nombres de picots lisses (Boomerang/monster/inferno/curl combi/razor/superblock/fakir) j'avais finalement opté pour le Monster qui semblait être le plus polyvalent tout en conservant une inversion d'effet dérangeante.
Après deux séances d'essais du Friction plus, je maintiens que les qualités d'attaques sont très au dessus de tous ceux-ci.

Jeudi 02 Août 2007 10:33

Et pourtant je crois que la notation n'est pas usurpée. Il s'agit réellement d'un picot pour jeu d'opposition (style monster/superblock) mais qui offre de vrais possibilités d'attaque.
Au niveau inversion d'effets il semble moins efficace que le monster et donc a fortiori que le superblock mais en compensation le contrôle est énorme donc l'on fait moins de fautes. Peu importe que les échanges durent plus longtemps dès lors que l'on ne fait pas de fautes.
L'énorme différence réside dans la faculté d'attaquer les balles molles lorsque l'adversaire veut ralentir le jeu ou ne plus mettre d'effet on peut frapper pratiquement comme un soft.

Jeudi 24 Mai 2007 17:39

Passionné de tennis de table, j'aimerais bien participer à un stage d'été. Ceci étant compte tenu de mon âge je n'ai guère envie de me retrouver dans des conditions de logement / alimentation spartiates. Autant je peux jouer le jeu d'être motivé mais sans forcément vouloir y laisser "mon coeur".
Dernier point, je préféreais un public d'adultes.
Connaissez vous des stages qui pourraient répondre à ces critères.

Merci d'avance

Mardi 21 Novembre 2006 16:11

El Nino,

Peux-tu nous dire vers quel revendeur tu t'es tourné pour acheter la perle rare...

Jeudi 02 Novembre 2006 20:34

Bois Chila Off
CD Sriver Fx 1,9
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tragal

Résolu