Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Messages de Calopus - Page 2

Lundi 04 Février 2008 18:34

J'y ai un joueur, mais je n'ai quasiment jamais joué.... Émoticône

Lundi 04 Février 2008 18:15

J'ai l'impression d'être en face d'anti-escargots : « Houlà, il pleut, rentrons vite dans notre coquille, et fermons tout à double tour. »

Lundi 04 Février 2008 16:49

En attendant, c'est le sujet sur le verrouillage et sa motivation qui a été fermé >> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12841-9.html#bas

Du grand nawak.

Lundi 04 Février 2008 16:46

Quelques niouzes de la SG : engluée dans son histoire de pertes astronomiques, engluée dans sa version des faits, engluée dans l'affaire du Sentier, engluée par la non-démission de son PDG, menacée par une possible OPA,...

Au moins un salarié de cette banque m'aura fait rire la semaine dernière :
""Lorsque le bateau coule, on ne jette pas le commandant par dessus bord", a déclaré Philippe Pruvost, qui s'exprimait devant le siège de la Société générale avant la réunion du conseil."
http://today.reuters.fr/news/NewsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2008-01-30T093351Z_01_CHE034403_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SOCGEN-BOUTON-SALARIES-20080130.XML

A ta place Philippe, je me dépêcherai de trouver un canot ou un gilet de sauvetage, parce que lorsqu'un bateau coule, ça ne se termine JAMAIS bien pour le bateau et ses coccupants Émoticône

Remise du rapport "Lagarde" (l'a-t-elle seulement lu ?) ce matin, avec de sacrées surprises !!! Pensez donc, le rapport met en cause les mécanismes de contrôle interne de la banque. Mais où vont-ils chercher tout ça ?

Citation de lemonde.fr :
PARIS (Reuters) - Deux cadres supérieurs de la Société générale ont été auditionnés vendredi comme témoins par les juges chargés de l'enquête sur la perte de 4,9 milliards d'euros imputée au trader Jérôme Kerviel, apprend-on lundi de source judiciaire.

Les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset cherchent à préciser les conditions dans lesquelles le trader a pu prendre des positions astronomiques de 50 milliards d'euros sans être, selon la direction de la banque, détecté.

Les deux cadres sont pour l'un, "déontologue" chargé du contrôle interne, et pour l'autre, auteur d'un audit interne sur la "fraude" imputée à Jérôme Kerviel.

D'autres auditions de cadres et de dirigeants sont programmées à la police et chez les juges prochainement, dit-on. Me Jean Veil, avocat de la banque, a déclaré que ces auditions ne supposaient pas une mise en cause de la banque mais se déroulaient à titre d'information.

"Les policiers et les juges cherchent à recueillir les informations techniques leur permettant d'appréhender les différents métiers concernés par l'affaire", a dit l'avocat à Reuters.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,[email protected],0.html


C'est du grand guignol tout ça.

L'action de la SG chute, la banque découvre un gros trou potentiel, elle vide le "responsable" et déboucle les positions de 50 milliards et se mange 5 milliards dans les dents, ensuite seulement elle envisage des poursuites (3 jours après le débouclage), et Kerviel est mis en examen une semaine après la liquidation des positions. Et c'est seulement aujourd'hui (J+14 ou tout comme) que des cadres sont interrogés, cadres qui n'ont certainement pas eu l'ocasion d'être briefés par leur hiérarchie. Pensez donc, en seulement deux semaines !


"Les policiers et les juges cherchent à recueillir les informations techniques leur permettant d'appréhender les différents métiers concernés par l'affaire"

C'est pas gagné....

Lundi 04 Février 2008 16:24

En fait je m'en fous de Chgirard au fond. Si je dépasse les bornes, on me le fait savoir, ok. Si Chgirard dépasse les bornes, on lui fait savoir, ok. Mais que la solution adoptée soit la plus facile, ça me dépasse. On punit plusieurs personnes qui fréquentent le sujet à cause du comportement d'un seul, mais la faute, je l'impute plus à la modération qui n'est pas intervenue à temps, qu'à Chgirard.

Faudrait savoir : soit les sujets politiques sont "toujours sujets à polémique" et surveillés comme du lait sur le feu (c'est à dire très souvent) et le fil qui nous intéresse n'aurait jamais du dévier à ce point, soit la modération ne fait pas son boulot, pour x raisons. Là des avertissements vont être distribués, mais bien trop tard.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 16:25 par Calopus

Lundi 04 Février 2008 16:12

Citation de Joël :
Les sujets politiques sont, plus que d'autres, toujours sujets à polémiques. Émoticône

Qui le conteste ? Et qui essaie de noyer le poisson ici ?


Citation de Joël :
Je maintiens mon avis sur la question...par ailleurs, c'est un peu facile de stigmatiser l'attitude d'une seule personne (Chgirard), alors que soi-même on est loin d'avoir toujours été exempt de tout reproche. N'est-ce pas, Calopus et Zouzou ? Émoticône

Belle tentative de diversion. Ca ne répond toujours pas à ma question.
Et là on parle au présent ; si un casier a été mis en place sur t2t, j'exige d'avoir accès à son contenu immédaitement (c'est une demande sérieuse, le cas échant).


Peut-être que la seule chose de valable que certains modérateurs sont capables de produire, ce sont leurs signature, du genre "vive thr34, mon ami et collègue modérateur !" et autre" je vénère le modérateur greg" ou un trucs dans ce goût-là. Forcément, quand on en est à ce degré d'auto-nombrilisme, il est ensuite difficile de se justifer sur ses actes.

"Nicolas Sarkozy" est fermé alors que la "bourse" est ouverte (logique me diront certains MDR) : je ne veux pas oposer deux types de modération dans ce cas, mais le fait est est qu'on a là deux attitudes très différentes.

Alors, prétendre avoir l'appui d'un (un seul ?!?) autre modo pour cette décision, avant de botter en touche ("Mais, euh, les sujets politique ça part en couille alors je ferme, hop !"Clin d'oeil puis de pointer du doigt ("Hé, mais toi aussi t'as volé des bonbecs à la boulangerie, d'abord !"Clin d'oeil, c'est un peu léger à mon goût.


C'est au moins le deuxième sujet de ce genre que tu fermes, après le "topic politique".

"Suite à la multiplication d'alertes modérateurs sur ce topic et aux propos agressifs qui y sont constamment tenus, il est provisoirement verrouillé.

Il ne sera réouvert que si l'appel au calme déjà lancé est suivi d'effet."

C'est du provisoire - sur une base bancale qui plus est - qui dure, et je ne comprends toujours pas comment réouvrir un sujet avec ces conditions : tu veux le calme ?
Dans le sujet fermé ?
Dans la Machine à café ?
Dans la section Hors-sujet ?
Dans le forum tout entier ?

Effectivement, ça va rester longtemps fermé s'il faut que le calme revienne dans le "Topic politique". Quand à "Nicolas Sarkozy", là il n'est même pas question de réouverture.

Alors que le sujet "Bourse" a vu Francis intervenir pour un appel au calme, suivi des faits. Je dis ça, je dis rien. N'est-ce pas Joël ? Émoticône

Lundi 04 Février 2008 12:59

Je pointais le fait que l'attitude mise en cause par Joël n'est pas propre aux sujet politiques.

Lundi 04 Février 2008 12:57

Le défouloir permet de parler de tout j'imagine MDR

Lundi 04 Février 2008 12:16

Tu devrais faire un tour sur la section "Général" alors, parce que Chgirard n'a plus là-bas non plus de muselière vis à vis de Zouzou.

Je noterais que dans le sujet "Bourse", il y a eu les mêmes comportements que dans le sujet "Nicolas Sarkozy", et Francis a averti les participants en laissant le sujet ouvert Émoticône

Et se retrancher derrière l'avis de ses collègues, c'est petit monsieur MDR Émoticône

Lundi 04 Février 2008 12:07

J'ai pas remarqué de chœurs entre 2'38" et 2'50", mais plutôt une nappe de synthés :-/

Et pour voir le temps, suffit de faire pause Clin d'oeil



Bohemian Rhapsody ?

Lundi 04 Février 2008 10:04

Bon, on a l'explication pour cette fermeture.

Par contre, je ne comprend pas l'explication, la présence d'attaques persos suffit à verrouiller un sujet ? Ces attaques ne sont pas propres à ce sujet, elles dépendent essentiellement des participants, alors pourquoi fermer ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 10:06 par Calopus

Lundi 04 Février 2008 09:55

Nouvelle fermeture de sujet, en l'occurrence celui consacré à Nicolas Bruni...

Raison invoquée : le flot récent d'attaques persos. Ce qui est vrai. Mais au lieu de faire un peu de ménage et d'avertir, on ferme, c'est plus simple, beaucoup moins fatigant. Et on met un message aussi sincère qu'un slogan de la SNCF : « Merci de votre compréhension. »


Ami forumeur, un sujet t'indispose ? Rien de plus simple pour le faire fermer, tu as la clé de cadenas sur toi : l'attaque perso !

Lundi 04 Février 2008 09:55

*plop*
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 09:56 par Calopus

Lundi 04 Février 2008 09:25

Revue de presse européenne.

Citation de liberation.fr :
Italie«Une touche soixante-huitarde»

Ce n’est donc plus une fable ou une rumeur mais une « chose sérieuse comme le président l’avait annoncé » commente le grand quotidien italien Il Corriere della Sera qui, à l’instar de tous les journaux de la péninsule,donne la nouvelle du mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en première page. «Un chapitre médiatisé jusqu’à l’ennui s’achève, un autre débute,» poursuit le journal milanais, qui s’interroge : «Quel effet sur les sondages, aujourd’hui en chute libre ?» La Repubblica s’attarde sur «le charme irrésistible d’une mine flottante à l’Elysée» tandis que l’éditorialiste Bernardo Valli évoque les «noces soixante-huitardes de Carla et Sarko» : « En campagne et à peine élu, Nicolas Sarkozy a déploré la décomposition de la famille et le non respect des valeurs […] puis, emporté par les sentiments mais aussi dans le respect d’un pragmatisme intelligent, il s’est comporté comme la majorité des habitants des villes européennes où un mariage sur deux se conclut par un divorce.» Et le journaliste d’insister : « Il y a une nouvelle "first lady" à l’Elysée. Une étrangère. Non pas parce qu’elle est d’origine italienne mais parce que c’est une chanteuse, une modèle, avec ses propres ambitions. Cela est aussi une touche soixante-huitarde chez un président conservateur.»


Allemagne «Le Petit Nicolas s’est marié»

«Ce mariage éclair aidera-t-il le Président à remonter dans les sondages ?», se demande cette semaine le magazine der Spiegel, traditionnellement ironique avec les politiciens français… La photo du couple faisait la une hier du très populaire Bild Zeitung et du quotidien Berliner Zeitung. «Le Petit Nicolas s’est marié», titrait hier le quotidien berlinois, faisant référence au héros de Sempé et Goscinny, très populaire outre-Rhin… Le reste de la presse du dimanche traitait l’événement en pages intérieures, reléguant même l’affaire en dernière page, à la rubrique faits divers, pour le quotidien Tagesspiegel. «La chute du Président dans les sondages, à 41 % d’opinion positive, pourrait expliquer la décision de Sarkozy de mettre fin aux gros titres sur sa vie privée», estime le Tagesspiegel. Même le très sérieux Frankfurter Allgemeine Zeitung n’échappe pas totalement à la Sarkomania, et présente sur son site électronique une vidéo de l’hôtel de Vérone, dans le nord de l’Italie, où pourrait avoir lieu le voyage de noces…


Espagne «Rideau de fumée»

«Guapa, rica y famosa» (Belle, riche et célèbre). Le quotidien El Pais prend un plaisir certain à souligner que «la première dame de France est italienne et de gauche» et qu’elle a même soutenue la socialiste Ségolène Royal contre son président de mari lors des élections du printemps. Suit la liste non-exhaustive des «ex» de madame : «Sa vie sentimentale est une suite de personnage célèbres, des rockers Eric Clapton et Mick Jagger aux acteurs Kevin Costner et Vincent Perez en passant par l’ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius ou le magnat américain Donald Trump.» Mais au sortir de la gaudriole, El Pais ne manque pas de souligner que ce mariage tombe à pic. «Ceux qui accusent Sarkozy d’utiliser sa vie privée comme rideau de fumée à ses problèmes politiques y trouveront une nouvelle justification» affirme le journal en rappelant que «le mariage arrive au moment même où la cote de popularité [du Président] touche au plus bas depuis son élection»».


Roumanie «C’est le mari de Carla Bruni»

Samedi, les télévisions roumaines de news ont interrompu leurs programmes pour annoncer le mariage. Realitatea TV remarque que Sarkozy a tenu parole, la presse a appris la nouvelle après le mariage. Le journal Adevarul estime quant à lui que c’est une bonne nouvelle pour les relations franco roumaines : la Roumanie est un pays latin et Carla Bruni est doublement latine, à la fois italienne et francaise. Evenimentul Zilei (L’événement du jour) ironise : «C’est le mari de Carla Bruni qui vient ce lundi en Roumanie.» De son côté, le journal Cotidianul se pose la question de savoir si Mme Carla Sarkozy sera ou non dans l’avion de son mari pour l’accompagner lors de cette visite officielle. Un officier chargé du protocole a déclaré avoir reçu la consigne d’être préparé aussi au cas où la nouvelle première dame viendrait en Roumanie. Tout en précisant que, a priori,… elle ne viendrait pas. Enfin, Romania Libera raconte l’histoire d’un ancien mineur de la vallée du Jiu qui a fabrique une bague en diamant pour Carla Bruni. Le mineur espère que le président francais sera suffisament généreux pour lui acheter cette bague qui est une réplique en miniature de la Porte du baiser, sculpture de Constantin Brancusi. « Je lui ferai un prix de président, raconte l’ex-mineur Ovidiu Paraianu, soit 6 000 euros.»


Royaume-Uni «Speedy Sarko se marie après onze semaines»

Interrogé par le Sunday Times sur un marché de Neuilly, Jean Sarkozy confie qu’il espère que le mariage de son père lui permettra d’aller mieux. «Les choses ont été assez difficiles pour lui dernièrement.» Une photo de Carla Bruni en robe de mariée, un cliché de son époque de top-model, fait la une du Sunday Telegraph. En page trois, le grand quotidien conservateur insiste sur la rapidité de l’union : «Speedy Sarko se marie après onze semaines.» Même son de cloche pour la version dominicale de The Independent, qui remet aussi au goût du jour la comparaison avec Napoléon, «le premier chef d’Etat français à avoir divorcé». Mais ce qui fait l’unanimité dans la presse anglaise, c’est que Sarkozy aurait aurait hâté son mariage en vue de sa visite le mois prochain à Buckingham Palace. Les journalistes saluent cette union qui met fin à l’épineux problème de protocole qu’une visite d’un chef d’Etat et de sa petite amie aurait posé à la Reine…

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/307873.FR.php




On s'en fout, nous on l'aime not'président.

Lundi 04 Février 2008 09:12

Revenons au sujet : Carla et le Minimoy, part ouane.

http://img03.picoodle.com/img/img03/4/2/4/f_Sarkozy2008m_987f7ed.png

Lo touti rikiki...

Lundi 04 Février 2008 07:50

Citation de Chgirard :
rime, certes, mais rime pauvre...

je suis prévenu de quoi ? qu'en bon donneur de leçon gauchiste qui s'insurge contre la censure, tu es le premier à y recourir... je m'en doutais, moins d'une semaine pour le prouver...

c'est la caloplutte finale

1. Je ne suis pas un censeur.
2. Merci de respecter la graphie de mon pseudo.

Citation de Chgirard :
toi aussi tu estimes qu'il faudrait censurer Collapsus et zoux2 pour diffamation publique ?

Bis.

3. Sont rigolos ceux qui voient de la diffamation partout. Et c'est triste et consternant de constater cette dérive.

Citation de Chgirard :
ben alors ? t'as rien fait ! je suis déçu déçu...

Ben j'attends toujours, tu me déçois aussi, j'attends la petite faiblesse qui te fera outrepasser les limites. J'avoue que ta désactivation me réjouirait assez, certes moins qu'une baisse de notre mini-président, mais quand même Clin d'oeil

Lundi 04 Février 2008 07:40

Citation de ritsou :
calopus??????? comment tu sais que je suis gaucher???????

Parce que je t'ai déjà joué, petit scarabée MDR

Dimanche 03 Février 2008 22:57

Citation de ritsou :
[img]C:\Documents and Settings\Léo Prud'homme\Bureau\pingggg.JPG[/img]

Sacré Léo, ah les gauchers MDR

Dimanche 03 Février 2008 19:00

http://img27.picoodle.com/img/img27/4/2/3/f_Escapa02m_d42a2e3.png


J'arrête, ça me fait suer des mains ce truc.
1895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Résolu