Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Messages de Calopus

Mardi 05 Février 2008 18:52

Citation de Nitro :
c'est vrai que apporter la critique continuelle de tous ceux qui pense différement de lui c'est trés enrichissant pour le forum.

J'ai pas besoin de ta présence, de la tienne ou des autres nécrophages.

Mardi 05 Février 2008 18:51

Citation de Chgirard :
15ème compte, 1846ème message..., moi Cal., forumeur qui méprise tout et n'a rien à dire, je n'ai toujours pas compris...

15è compte ? Tu fais de l'humour maintenant ?



Citation de Diabolosyl :
Je m'étais dit de ne pas intervenir sur ce sujet mais c'est plus fort que moi.

Et tant mieux, parce que certains commençaient à penser que Joël était tout seul.


Citation de Diabolosyl :
Alors pour commencer, la désactivation de Calopus n'est pas une décision unilatérale de Joël.


Le pourquoi du comment? Un abus de pouvoir collectif des modos qui en ont marre des critiques et disputes incessantes par des membres qui ne font quasiment que ça.

Quasiment que ça ? C'est une blague ?

Pour l'abus de pouvoir, je suis d'accord, et c'est bien là votre droit Émoticône


Citation de Diabolosyl :
Peut on discuter de la modération?
Oui on peut en discuter, ça ne veut pas dire profiter de chaque message pour la critiquer ou la provoquer.

Chaque message ? Allons, sérieusement...


Citation de Diabolosyl :
Là où je suis moins d'accord (et ça aussi je m'étais dit que je n'en parlerais pas) c'est qu'on envoie des MP incendiaires... et pire, qu'on passe sur mon site perso pour venir m'y insulter... Mon site n'est pas T2T et s'il y a un livre d'or ce n'est pas pour m'y faire insulter.

Je ne suis pas concerné, et je n'ai pas envie d'être amalgamé à ce genre de comportement, merci. Sinon ce serait insultant MDR

Mardi 05 Février 2008 18:05

Citation de Zouzou :
Une suggestion en passant: Joël ne devrait-il passer devant le conseil de discipline des modérateurs? ( si du moins ça existe... )

Car ses compétences de modérateur sont quand même sacrément remises en cause...

Shh, shhh, les décisions qu'il a pris furent evidemment collégiales, ce n'est pas parce que tu ne vois que Joël en ce moment qu'il en est autrement.


Citation de Chgirard :
Si tu ne les a pas vu, c'est peut être qu'elles ont été ... modérées.

Ou pas. Je n'ai pas vu mes messages disparaître MDR

Mardi 05 Février 2008 17:25

Citation de eattheball :
bon je suis egalement surpris de ce qui est dit dans le défouloir n°1, toute critique de la modération vaudra exclusion..et ben, on atteint des sommets ici...

J'en suis témoin MDR


Par contre, tu peux faire des suggestions pour améliorer le fonctionnement du forum, là tu ne riques rien, mieux, tout le monde ou presque s'en tape.

Mardi 05 Février 2008 17:16

Citation de statman :
Le pompon etant ce passage du dernier message du defouloir n°1 :

"Les personnes qui se sont livrées à des attaques personnelles, notamment envers les modérateurs, verront également leur compte désactivé en cas de récidive."

Les attaques personnelles envers les moderateurs sont donc encore plus reprehensibles que les autres ? Incroyable....

Voila, fais en ce que tu veux, tu as le choix entre la remise en question et me bannir, de mon cote j'assume entierement ce que je dis.

C'est marrant, j'avais pas lu le dernier message du Défouloir, je pensais qu'il était sans intérêt.

Je le mets ici, pour info :
Citation de Joël :
Le compte de Calopus vient d'être désactivé (il avait déjà reçu des avertissements)

Les personnes qui se sont livrées à des attaques personnelles, notamment envers les modérateurs, verront également leur compte désactivé en cas de récidive.
Elles se reconnaîtront...

Je ferme ce sujet pour créer un Défouloir n°2, où les critiques et attaques envers les modérateurs (et autres manquements aux règles du forum) ne seront plus admises.

Je voudrais la justification de la désactivation de mon compte.
Je voudrais la liste des avertissements que j'ai déjà reçu. Dans ma boîte à MP, je n'ai rien, sinon une réponse de Joël à une question sur la fermeture du "Topic politique".
Je voudrais aussi la liste des "personnes qui se sont livrées à des attaques personnelles, notamment envers les modérateurs", juste pour que l'information soit donnée, et pas qu'elles se retrouvent désactivées sans avoir été dûment averties.

Je note : on ne donne pas d'explication sur la fermeture de sujets, parce que c'est "évident". On désactive mon compte "parce que j'ai déjà reçu des avertissements". On menace de désactiver les comptes d'autres personnes "qui se reconnaîtront".


C'est du limpide. Aussi limpide que l'affaire Clearstream ou que l'affaire Société Générale. C'est bien, on est dans le non dit et le ressenti.

Non, sur un forum normal, on n'a pas qu'un seul type de sanction, à savoir la suppression pure et simple d'un compte (sujet déjà abordé, mais toujours pas de réponse) : celui qui insulte à tout va et celui qui écrit en SMS, même combat.

Sur un forum normal, on avertit clairement un utilisateur avant sanction, de préférence par MP quand un système de messagerie privée existe.

Mais sur pleins de petits forums amateurs et avec peu de membres, y'a pas de règles précises, et la modération se fait à la gueule du client et au ressenti, car tout est "évident" et tout le monde se "reconnaît". J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas ici.

Question subsidiaire : je suis banni à vue façon Kobe ou je peux comme des dizaines d'autres désactivés, me recréer un compte dans la foulée de la désactivation de premier (encore un point déjà abordé dans les discussions sur la modération).
Question subsidiaire bis : peut-on encore discuter de modération, à défaut de parler des actes des modérateurs ?

PS : il va sans dire que je ne conteste absolument pas la désactivation de mon compte, non pas que je la trouve justifiée, mais j'ai vu récemment tellement de désactivations qui ne l'étaient pas que me battre contre des moulins à vent serait une pure perte de temps MDR
PPS : bien entendu, ce message, qui critique la modération, peut être retenu contre moi puisqu'il va à l'encontre de la règle édictée dans le premier message de ce fil, et que donc la désactivation de mon compte se justifie même a posteriori.

MAJ : à la reflexion, ça sert à quoi d'annoncer publiquement qu'un compte a été désactivé ? Moi, ça ne me choque pas, à partir du moment ou un MP informant de la désactivation est envoyé à ce membre. ca me semble élémentaire, et relever de la simple politesse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 17:19 par Calopus

Mardi 05 Février 2008 16:10

Il suffisait de le dire dans le premier du nom.


Oh, merde, je viens de critiquer la modération MDR

Mardi 05 Février 2008 12:17

Citation de Peric :
Ce numéro 1 italien est classé 233ème joueur mondial. Mais surtout il est n°4 italien ... Émoticône

Ben comme le site de la Fédé italienne n'est pas mis à jour, il est toujours premier MDR

>> http://www.fitet.org/portale/risultati/ranking/DettaglioAtleta.asp?ATLETA=594822&CLASSIFICA=44

Lundi 04 Février 2008 23:39

Ah, enfin le début de la gloire pour le ping.

De la coke, comme une vulgaire Martina Hingis....

Lundi 04 Février 2008 23:32

Trucages ? Où ça ?

Lundi 04 Février 2008 23:01

Citation de Joël :
Lorsqu'on donne une explication, on se fait prendre à partie.

Lorsqu'on n'en donne pas parce qu'on croit que c'est évident, idem.

Trouves-tu les attaques de Calopus et consorts contre la modération acceptables ?

Moi, je t'avoue que je suis "agacé" par toutes ces "pleureuses" (et plusieurs de mes collègues également.) S'ils ne sont pas contents, on ne les retient pas !

Voilà l'explication.

Vu la teneur de certaines explication, il est EVIDENT qu'il vaut mieux ne pas en donner (y'aura toujours un doute plutôt que de se rendre compte que c'est... n'importe quoi) Émoticône

Après, je retrouve une mentalité d'assiégé, chez toi par exemple, d'où peut-être ta signature et celle d'un modérateur, mais j'espère me tromper. Doublé d'un "je n'ai pas d'explication à donner". En effet tu n'en as pas doné dans le sujet sur les explications dans "Remarques et suggestions" (si c'est toi qui l'a fermé), et là aussi l'évidence de la fermeture saute aux yeux Émoticône

Maintenant, je ne vois pas en quoi j'attaque la modération : je fais des remarques, des reproches certes, mais c'est pas pour rien. ca serait désespérant de pouloir refaire les mêmes 6 mois ou un an plus tard, ça voudrait dire que ça n'a pas évolué.

Bien sûr, personne ne détient la vérité, mais lorsqu'on demande des explications - de quel droit ? MDR - je les trouve parfois insuffisantes (et ça en reste là, même en MP) ou à côté de la plaque, alors je me dis que la vérité n'est pas forcément du côté de ceux qui prennent certaines décisions. Une petite minorité des actes de la modération sans aucun doute, mis ce sont toujours celles qui posent problème :-/

Si tu t'agaces comme ça, c'est qu'il y a un problème, la solution est simple :

- on ne discute pas des actes de modération, fin de l'histoire. Plus d'« attaques » de la modération, et plus de ouin-ouin d'icelle disant qu'on l'attaque et que c'est pas acceptable. Sérieusement, si mes propos ne peuvent pas être acceptés par la modération, je dois être désactivé. Mais visiblement, tu as des doutes et tu demandes son avis à un membre lambda, j'ai bon ? MDR
- tu fais avec.
- tu démissionnes.


Il n'y aura jamais de forum où tout le monde sera unanimement ravi de la modération, tout comme il n'y aura jamais de modération parfaite.

Maintenant, je le dis sans aucune ironie, il aurait quand même mieux valu que cette discussion ait lieu dans le sujet qui a été fermé non ?

Après, comme je le disais, la modération n'est pas parfaite, et les reproches qui peuvent lui être adressées ne sont pas (toujours) qu'un exutoire (défouloir ? http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/whistle.gif), c'est aussi une façon de demander à ce qu'elle change ou s'améliore, ensuite elle fait ce qu'elle veut, c'est vous les chefs hein, mais des dirigeants sans bouffons avec liberté de ton, c'est tristouille.


Allez, sans rancune pour les sujets fermés (même si c'est dommage), et désolé si mes remarques sont passées pour de féroces attaques anti-modoesques http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif


MAJ : dans certains contextes, j'ai vraiment envie de baffer ceux qui utilisent les smileys "j'tai cassé" et autres "boulet", qui sont gentils et déconneurs la plupart du temps.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 23:05 par Calopus

Lundi 04 Février 2008 22:27

Citation de PICOT33 :
Maintenant chaque forumeur se sait sous la menace donc se modère tout seul !!!

Encore heureux, et pas que sur les forums. Y'a une nouvelle de K. Dick où les personnages ne peuvent s'empêcher de dire ce qu'ils pensent MDR Un vrai cauchemar, et bonjour la sociabilité. La virtualité gomme déjà pas mal de freins, alors oui, heureusement qu'il y a par dessus une auto-modération. Je fréquente des forums qui sont assez invivables parfois. Ici, ça manque un peu de souplesse, façon balai, mais mis à part les problèmes récurrents concernant la Machine, ça 'peut' aller.

Lundi 04 Février 2008 21:49

lapin...

Lundi 04 Février 2008 21:49

Faudrait savoir, c'est possible ou pas ? Émoticône




MDR

Lundi 04 Février 2008 21:16

Ouais, s'occuper du matos avec la variété qui existe, une sacrée gageure... il pourrait modérer la section du même non d'ailleurs :-o

Lundi 04 Février 2008 20:17

Citation de runman974 :
Bon courage à tous (toutes) les blessé(e)s!

+1


On ne se rend jamais assez compte de la chance qu'on a lorsqu'on est épargné de tout souci de santé MDR

Lundi 04 Février 2008 19:23

Non, mais j'imagine que la raison présente à l'esprit de celui qui l'a fait doit (au cas où on le demanderait) être quelque chose comme "sujet risquant de dégénérer en un lynchage inacceptable d'un modérateur". Alors que personnellement, je ne voulais qu'une réponse, celle ayant été donnée je la trouvais vraiment insuffisante.

Lundi 04 Février 2008 19:07

Fallait être modo, tu aurais pu le réouvrir MDR

Lundi 04 Février 2008 18:53

Sympa.
Ca aurait plus sa place sur le sujet musique ou vidéo en fait Clin d'oeil

Lundi 04 Février 2008 18:48

C'est possible MDR
1895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Résolu