Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jagg

Messages de jagg

Samedi 09 Juillet 2011 23:28

Citation de omascl :
Quelqu'un peut-il me confirmer le départ de Marine Clément à Touffreville ?
Sachant que Laura Cardon part à rouen, je suis surpris que Bolbec ait maintenu sa N3 dames.

si il y a plusieurs personnes qui ont l'info....inutile de t'apprendre qu'en dehors des prises de têtes ce forum apporte peu d'info pendant les périodes de mutations, alors après...

oui marine clément quitte bolbec pour touffreville

Mardi 24 Mai 2011 21:17

Pas bcp d'infos sur les muts ici, comme souvent, mais des règlements de compte

David Bourhis (12) du RCPH mute au Trois Sets Bolbecais

Samedi 17 Juillet 2010 14:34

Citation de santes :
j'ai un jeu avec beaucoups de prise de risque et je joue beaucoups les lignes et ça m'arrive souvent de gratter des points ou de louper la table de quelques mm,

je pense que ceux qui gratte le plus, sont ceux qui prennent le plus de risque, evidemment il y a toujours des exceptions

Émoticône

faire un bord ou un filet présente un risque pour celui qui l'exécute

j'ai également déjà vu devoir m'excuser pour avoir touché la ligne de fond tellement mon adversaire s'embalait...Bientôt il va falloir s'excuser lorsque tes adversaires n'auront pas pu lire ton service !!!! Je ne crois pas qu'avant les coups de chances comme ceux-là crééaient tant de discussions, désaccords, énervements, etc. Je pense qu'il faut savoir accepter la "réussite" de quelqu'un plutôt que de lui jalouser.

Vendredi 04 Décembre 2009 22:25

La saison dernière, je menais 1-0 et 9-3 dans le second set, mon adversaire s'énerve (je n'aime pas ça) et jette sa raquette sur la table. On reprend après qu'il se soit calmé, il remonte et gagne 11-9 au second set (je n'ai plus marqué un seul point)... c'était en période de moral assez bas, je n'ai pas pu m'en relever et ai perdu 11-4 et 11-3 au 2 sets suivants. Ensuite la saison a été mauvaise et j'ai pris un coup au moral au point de ne plus trouver de plaisir à jouer...j'ai changé de jeu pour jouer en défense et retrouver ce plaisir : mission accomplie !!!

Mercredi 25 Novembre 2009 00:19

assurément le top spin. C'est pour moi un coup qui bien exécuté nous permet de sortir de beaucoup de situations...

Mardi 10 Novembre 2009 07:09

Citation de jibou :
Citation de To1n00 :
.
D'ailleurs avant j'était attaquant proche de la table et j'adorais jouer contre des picots. Maintenant je me suis mis un picot en revers, donc défense loin de la table en revers et toujours un bon top coup droit. Et bien au final, ya pas photo c'est mon nouveau style de jeu qui est le plus physiques...

Émoticône

Émoticône Émoticône

Entièrement d'accord. Avant j'étais attaquant à la table. Faute de motivation dans le jeu j'ai changé pour passer défenseur et c'est l'éclate totale, je reprend plaisir à jouer. Petite perte de niveau pour le moment, mais je sens que ca commence à aller mieux.

Mardi 10 Novembre 2009 00:51

pour les feint long :
- le feint long II possède un très bon contrôle à mon gout, en peut renvoyer les balles où on veut et on le prend en main très rapidement
- le feint long III possède un peu moins de contrôle que son "petit" frère, mais par contre les possibilités en coupe sont très bonnes.

J'ai commencé sur un feint long II pour passer depuis peu à un feint long III. Pas déçu pour le moment.

Pour le grass D Tech, étant donné que je ne maitrisait pas bien les picots à l'époque j'avais été déçu car j'envoyais tout dehors, par contre très bon en claque. Le Curl P1 ne m'a pas plus convaincu que ca.

Le mieux est évidemment de les essayer et de voir celui qui te correspond le mieux. Les feint long ne sont pas répudé bon sur le bloc (occasionnel oui et sur certain type de balles, mais pas en base de jeu). Le feint long III est pas mal pour les claques.

Espérant que tu trouve ton bonheur...

Dimanche 25 Octobre 2009 23:29

Citation de KHyena :
Bonjour j'ai un problème, je ne sais pas dans quel direction orienter mon jeu.

Je suis attaquant assez agressif et essaie d'attaquer dès que je peux.

Or lors de la dernière journée j'ai joué contre 2 joueurs avec picots et ai gagné assez facilement.

A la fin des matchs officiels, j'ai fait un match "pour le plaisir" contre un des adversaires, en échangeant ma raquette contre le picot. J'ai reculé de la table et essayé de jouer en défense coupé avec le picot, en essayant de tourner la raquette. Après un départ plutôt laborieux, j'ai commencé à bien sentir les coups et à bien défendre. Réussissant même des défenses incroyables. J'ai pour finir gagné ce match "pour beurre" en m'éclatant franchement. Et c'est pas la première fois que je remarque que j'apprécie vraiment défendre loin de la table (même si normalement, n'ayant pas de picots à l'entrainement libre, j'utilise mes backsides offensifs. Par contre je pourrais pas dire quels picots avaient mon adversaire (me rappelle plus du nom).

Le problème c'est que je prends également mon pied à attaquer (des fois comme un bourrin et à outrance). Mais je me demande si ça serait bien de passer le pas et de me mettre à la défense, sachant que je joue en défense "pour délirer" à l'entrainement et que ce ne serait pas forcément la même chose en match. Serait-ce bien de prendre un picot ? Mes sensations ne seraient-elles pas complètement changées ? Est-ce que ça ne va pas freiner ma progression ? Voilà des questions que je me pose.

Enfin je veux dire que si je veux prendre un picot c'est pour faire de la défense lointaine, et non pour couvrir un point faible quelconque... Je pense tourner ma raquette, pensez-vous que je puisse arriver à quelque chose après tant de temps à attaquer ?

Saurez-vous m'aider ?

Va-y progressivement au début. Fais-toi prêter une raquette par quelqu'un qui joue le style de défense que tu souhaites pratiquer et essaye y toi par "envie" à l'entrainement.

Personnellement j'étais attaquant pur encore l'année dernière et suite à une mauvaise saison (sur le plan de la motivation), j'ai perdu des matchs que je gagnais avant (alors que mon niveau de jeu n'a semble-t-il pas bougé). La frustration de l'attaque. N'étant que 50, je pense que j'étais arrivé à ce que je souhaitais en attaque et que j'ai eu besoin de voir autre chose. Depuis 1 an, j'ai commencé à jouer en défense dès que j'en avais l'"envie". Je m'entraine de manière définitive avec une raquette type de mon profil depuis maintenant 6 mois. J'ai joué en compet 2 journées, résultat : perdu 1 50, 1 55, gagné 1 65 et 3 70. Quelques difficultés contre le 65 très bon bloqueur et frappeur, le 55 avait un très bon jeu de services + enchainements. Résultat des courses, malgré la "contre" contre le 55, beaucoup de plaisir à jouer et donc une motivation renaissante. Après, à toi de voir si tu privilégie le plasir de jouer ou bien le meilleur niveau de jeu. Je pense que les 2 ne sont pas incompatibles et que quand je maitriserais plus mon jeu j'arriverais à mêler plaisir et résultats. Ensuite, c'est comme tout début : Si ton matériel ne te convient pas, tu changeras pour trouver de mieux en mieux...

Bon courage en tous cas, passer le cap n'est pas facile (mon carbopower et mes 2 puissances sont toujours dans mon sac....nostalgie, quand tu nous tiens Clin d'oeil )

Dimanche 08 Mars 2009 12:24

Citation de marikael :
j'ai pratiqué pendant 6 ans avec un classement 55. je reprend au bout 7 années d'abstinence à la pommeraye en septembre 2009.
j'aimerais savoir par curiosité quel classement je recommencerais, à moins que je serais non classé! vous en pensez quoi?

les règles ont-elles changées?
je jouais avec un mark v et un vari spin, que me conseillez vous?

Salut,

A tes 3 questions :
- Si tu as arrêté il y a 7 ans, la règle est d'appliquer 75 points de moins par saison non jouée dans la limite de 450 pts. Ton classement de 55 à l'époque, tu avais 1250 points, tu recommenceras donc à 800pts.
- Encore une fois, si tu as arrêté il y a 7 ans, c'était en 2002 et donc les règles de la balle de 40mm, des sets en 11pts existaient déjà. Les nouveautés étant l'interdiction des colles rapides et la règle du service
- Enfin pour tes revêtements, cinik a raison, le matériel a beaucoup évolué depuis ces 10 dernières années, aujourd'hui il y a des revêtements à stockage d'énergie, les picots lisses ont été interdits. Mon conseil est de repartir avec le même matériel et de voir avec l'évolution comment tu te sens avec et éventuellement d'essayer le matériel d'autres joueurs pour voir si ca pourrait te convenir. Les principales caractéristiques d'un revêtement sont les même qu'avant (contrôle, vitesse, adhérence, dureté de la mousse, etc.), mais les technologies ont beaucoup évoluées.

Espérant avoir répondu à tes questions

Jeudi 31 Juillet 2008 21:43

Citation de botd1 :
Le plus important c'est le poignet et l'avant bras. Essaie d'abord de faire comme Ovtcharov, en utilisant un maximum le poignet. Kreanga, c'est une forme évoluée, parce que lui il utilise le poignet mais il y met en plus tout le bras et le corps. Mais avant d'utiliser tout le bras et le corps, il faut apprendre à utiliser parfaitement le poignet, à déclencher l'acceleration au bon moment.

Émoticône je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Le poignet joue énormément dans la réussite d'un top spin du revers, surtout sur une balle coupée. Un autre joueur qui tope très bien du revers est Oh Sang Eun le coréen.

Lundi 09 Juin 2008 22:23

Je pense que tourner doit rester un coup occasionnel. A un moment ou un autre l'adversaire aura forcément le truc pour s'adapter à un schéma de jeu que tu va lui imposer. Alors que si tu tournes occasionnellement pour faire un coup gagnant (par exemple) alors l'effet en sera d'autant plus perturbant pour lui.

Sinon, pour adopter une gestuelle à tourner ta raquette, je te conseille de faire ca avant chaque service. Tu tourne 1 fois, et tac, tu tournes à nouveau aussitôt après. Ou aussi, pendant que tu va ramasser une balle, avant de t'essuyer, etc., bref pendant des temps "morts". La gestuelle est à mon avis la première étape. Si tu sais tourner rapidement et efficacement (notamment au bon moment ou l'adversaire sera concentré sur le coup qu'il doit réaliser), tu seras plus gênant que de tourner à tout va au risque de te perdre dans tes gestuelles.

Bon courage, je connais des joueurs qui tournent et c'est un réel plaisir.

Samedi 31 Mai 2008 19:12

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette réforme mais je me permet de poser une question à Dasdas : Dis-nous ce que tu proposes pour faire en sorte de tirer la ligue vers le haut ?

C'est très facile de critiquer une proposition lorsqu'elle ne vient pas de nous. Avoir la volonté de faire bouger les choses, ca tout le monde sait faire, par contre faire des propositions en assumant ses choix et en prenant ses responsabilités, là il n'y a plus grand monde. Comme goubilechat l'a si bien dit cela n'empêchera pas de maintenir le haut niveau tel qu'il est dans les gros clubs actuel. Par contre un gamin qui commence le ping dans un petit club sans encadrement aura plus de facilté à se faire détecter si le haut niveau était un peu plus présent dans tous les clubs haut-normands.

Pour ma part, je ne choisis pas mon club parce que la structure est bonne, je le choisis par rapport aux relations que j'ai avec les membres de ce club.

Samedi 31 Mai 2008 16:13

N'ayant pas d'équipes en régionale dans mon club (par souci de jour de rencontre essentiellement), nous n'aurons pas à donner notre avis à la ligue sur ce point, tant mieux.

La ligue a au moins le mérite de proposer une réforme. Comme le dis Dasdas cela ne favorisera pas les gros clubs, mais plutot les petits. Par contre je trouve que ce que dit Crazyping est un peu dommage. Si nous arrivons avoir 2 équipes d'un même club dans une poule aujourd'hui alors d'ici à 10 ans on pourra voir (de mon niveau bien sur) 6 équipes de l'ASPTT du Havre en départementale sur une poule de 8. La fermeture des clubs (AS TOTAL, HERMEVILLE) à plus bas niveau n'est qu'un début qui pour l'instant n'affecte pas les régionales, mais qui a terme les touchera forcément. Immaginez un peu si dans 10 ans il ne reste que 6 clubs dans la région. Vous trouveriez ca mieux ?

C'est aussi "grâce" a des petits clubs qu'il y a encore aujourd'hui pratiquement 180 000 licenciés. "Détruire" les petits club ne peut que nuire au développement du ping. Il faut aussi savoir raisonner pour les autres, pas que pour soi.

Samedi 24 Mai 2008 19:33

Citation de arthur3 :
Plaque dure:
+
Frappe, bloc, rapidité, coupe de balle
-
Top rotation, rapidité

(j'en ai jamais eu mais il me semble que c'est ça, à noter qu'u changement plaque tendre/dur est assez difficile..)

Le passage d'une mousse dure à tendre est également difficile, notamment frustrant sur les frappes terminales bcp moins faciles à réaliser. Par ailleurs, je ne suis pas d'accord sur le fait que la mousse dure est moins rapide que la mousse tendre. C'est mon avis.

Samedi 24 Mai 2008 19:06

Citation de tiyou76 :
Citation de jagg :
Citation de tiyou76 :
Citation de mirliflor :
calmes toi tiyou! c est pas parce que tu es passé 50 qu il faut se la jouer!lol ah ces jeunes, qq matchs en R3 200 pts de pris et le boulard... un 2eme follain( on a vu le résultat). et quesque tu as contre la D3? un peu de respect voyonsRireRireRire Émoticône

ouah belle recherche sur fftt tu sais faire ça toi.

moi j'ai pas peur de mettre mon nom dans mon profil petit joueur...

Félicitations pour ta première place aux régionales en -1300pts. Bon courage pour les nationaux.

Un joueur qui t'a emené à la belle en 1/8 aux départementales -1300pts Clin d'oeil

merci bien david, je sais bien qui tu es tu ma rentré tellement de coups de dingue que c'est dur de t'oublier a vrai dire.

j'ai fais une belle journée mais avec pas mal d'absents et un tableau favorable tout de méme dommage que tu sois pas venu car tu avais la place pour y aller a l'aise aux frances mais merci encore;

t'inquiète, on aura l'occasion de se rencontrer à nouveau. Le 1er mai ne m'a jamais été favorable et fait souvent contraste avec mes autres resultats de la saison. L'année prochaine j'espère te battre en -1600pts avec cette fois-ci, une contre pour toi Clin d'oeil

Jeudi 22 Mai 2008 19:44

Citation de psyko76 :
tsb recherche "gros" joueur suite au départ de son défenseur vedette au physique imposant

Un vent aurait dit que quelqu'un viendrait chez vous. Un 55 semblerait il. Est-ce vrai (a t'il vraiment signé) ?

Jeudi 22 Mai 2008 19:41

Citation de tiyou76 :
Citation de mirliflor :
calmes toi tiyou! c est pas parce que tu es passé 50 qu il faut se la jouer!lol ah ces jeunes, qq matchs en R3 200 pts de pris et le boulard... un 2eme follain( on a vu le résultat). et quesque tu as contre la D3? un peu de respect voyonsRireRireRire Émoticône

ouah belle recherche sur fftt tu sais faire ça toi.

moi j'ai pas peur de mettre mon nom dans mon profil petit joueur...

Félicitations pour ta première place aux régionales en -1300pts. Bon courage pour les nationaux.

Un joueur qui t'a emené à la belle en 1/8 aux départementales -1300pts Clin d'oeil

Mercredi 21 Mai 2008 20:23

Pour continuer dans le sujet initial :

Arrivent au RCPHTT pour la saison prochaine :
- LE PERFF Dimitri - AS TOTAL - 55
- LAPERDRIX Nicolas - AS TOTAL - 75

Samedi 17 Mai 2008 18:04

La première question que je poserais serait : Avec quoi jouais-tu avant ? La dureté de ta mousse est 35°, je pense qu'avant du devais jouer avec une plaque plus dure. Il y a aussi l'effet "colle rapide" qui peut être fort avec ce revêtement (que je n'ai jamais testé) qui fait que ta balle sort. Dans tous les cas, patiente, c'est juste le temps que tu ajustes ton geste.

Pour info, à une époque, je suis passé d'une mousse 45° à une 40° avec effet tensor plus fort, j'en ai rechangé aussitot (par dégout) pour les mêmes raisons que toi. Avec du recul je me dit que ce n'était pas forcément la meilleure solution.

Mardi 06 Mai 2008 21:07

Citation de normandvert :
J'ai bien reçu ton mail david, merci bien pour la place en R4, les gars sont fou de joie de monter, j'espere qu'ils seront à la hauteur du cadeau que vous leurs faites... Émoticône

C'est peut être un cadeau empoisonné Clin d'oeil

En même temps, David m'a dit que ca arrange plus vos joueurs de jouer le dimanche matin que le vendredi soir, alors que nous c'est le contraire. Donc on s'y retrouve tous.

A plus
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jagg

Résolu